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Corvette

[Présentation] Corvette C7 GrandSport de Nabush


nabush
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Mes slicks de routes pour la Corvette sont arrivés :sleep:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ef.jpg?v=1

 

Étonnamment légers ces pneus pour des ZP (Zero Pressure, anciennement Run Flats) et au vu des 335 de large.

 

 

:ouch: cte pair de gommards !

 

Si ça manque encore de motricité avec ça ! en semi slick en plus !

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Voilà :D

 

J'ai terminé mon tuning ce matin :D

Passage sur un banc Mustang (marque réputée pour lire 10% plus bas que les autres, nommé le "hurt feelings" aux USA :lol: )

 

Résultat après 5-6 ajustements : 458WHP/430WTQ soit entre 520 et 530ch moteur et 640Nm de couple. Je pense pouvoir encore gagner un peu en allant plus loin dans certaines options, mais globalement c'est pas mal du tout :) . Sur ce type dyno c'est même vraiment pas mal :)

 

Le manifold MSD fait que j'ai ma puissance max jusqu'au rupteur, aucune perte de gouache dans les dernières centaines comme avec le manifold d'origine :ange:

 

Petite vidéo du passage pour le fun, car tous les précédents j'étais dans la voiture pour faire mes ajustements.

 

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Ah oui déjà de bonnes valeurs :p

Stock c'est combien déjà , ;)

 

 

Oui je dirais même énormes comme valeur , vue que ça nous fait 64 ch de plus pour cet atmo , et si perte de 10% ça monte ça serait 70 ch avec juste un collecteur une admission et reprog à moins que ?

 

Le truc aussi c'est ici en France aucunes de C7 n'avaient les 466 cc annoncé par GM , entre 421 ch et 453 ch , et dans l'immédiat le gain max avec l'admission directe AFE , collecteur cata sport ARH et reprog c'est 51 ch .

 

Donc clairement encore 13 ou 19 ch de plus c'est beau :sol: , autre point Brice avec une conversion E85 gagne 20 ch sur une C7 stock .

 

Bon j'attends la suite et 550 ch d'un LT1 sans grosse préparation finalement.

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Oui je dirais même énormes comme valeur , vue que ça nous fait 64 ch de plus pour cet atmo , et si perte de 10% ça monte ça serait 70 ch avec juste un collecteur une admission et reprog à moins que ?

 

Le truc aussi c'est ici en France aucunes de C7 n'avaient les 466 cc annoncé par GM , entre 421 ch et 453 ch , et dans l'immédiat le gain max avec l'admission directe AFE , collecteur cata sport ARH et reprog c'est 51 ch .

 

Donc clairement encore 13 ou 19 ch de plus c'est beau :sol: , autre point Brice avec une conversion E85 gagne 20 ch sur une C7 stock .

 

Bon j'attends la suite et 550 ch d'un LT1 sans grosse préparation finalement.

 

 

Ben non banane t'as pas vu la liste des pièces sur la voiture ? :ange: C'est dans la signature

 

Il n'y a pas juste un collecteur d'admission hein :

 

- Collecteurs longs ARH

- Xpipes + catas sport

- Papillon admission agrandi

- Collecteur d'admission MSD Air Force (+25ch rien qu'avec ça) et même 40-50ch sur les derniers centaines de tours avant rupteur

- Cold air AFE

 

Et la reprog. Normal que je sorte plus que vous les gars. Votre config sort 435-440WHP sur un Mustang Dyno.

 

 

De plus je soupçonne fortement un tuning plus conservateur sur les version européennes pour des questions de pollution. Ford annonce toujours moins de chevaux sur les versions euro mais pas Chevrolet...me suffirait que quelqu'un m'envoie son programme pour que je vérifie.

 

E85 c'est en effet 20-25 ch de plus car on peut augmenter le timing de 3-4-5 deg sur toute la plage. La "rule of thumb" c'est environ 5ch par degré...

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Ben non banane t'as pas vu la liste des pièces sur la voiture ? :ange: C'est dans la signature

 

Il n'y a pas juste un collecteur d'admission hein :

 

- Collecteurs longs ARH

- Xpipes + catas sport

- Papillon admission agrandi

- Collecteur d'admission MSD Air Force (+25ch rien qu'avec ça) et même 40-50ch sur les derniers centaines de tours avant rupteur

- Cold air AFE

 

Et la reprog. Normal que je sorte plus que vous les gars. Votre config sort 435-440WHP sur un Mustang Dyno.

 

 

De plus je soupçonne fortement un tuning plus conservateur sur les version européennes pour des questions de pollution. Ford annonce toujours moins de chevaux sur les versions euro mais pas Chevrolet...me suffirait que quelqu'un m'envoie son programme pour que je vérifie.

 

E85 c'est en effet 20-25 ch de plus car on peut augmenter le timing de 3-4-5 deg sur toute la plage. La "rule of thumb" c'est environ 5ch par degré...

 

 

 

Banane banane toi même :p ,

 

Sinon je n'avais pas vue les plus par rapport aux ARH ou AFE que j'ai sur ma C7 , alors si en plus un papillon "bricoler" et le MSD air je comprend mieux.

 

Ok donc pour le gain avec E85 ;)

 

Pour le reste et programme je ne sais pas ce que peut faire Brice , en tout cas la C7 qui avait le moins de ch n'avais fait que de l'autoroute à bas régime , possible qu'elle soit bridée .

 

Bon quoi qu'il en soit hâte de voir la suite si suite , et à l'occase ouvre le capot si c'est possible qu'ont voient le moulin , et si tu avais le montage des différentes pièces ça pourrait être instructif pour les membres :sol: Merci

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Banane banane toi même :p ,

 

Sinon je n'avais pas vue les plus par rapport aux ARH ou AFE que j'ai sur ma C7 , alors si en plus un papillon "bricoler" et le MSD air je comprend mieux.

 

Ok donc pour le gain avec E85 ;)

 

Pour le reste et programme je ne sais pas ce que peut faire Brice , en tout cas la C7 qui avait le moins de ch n'avais fait que de l'autoroute à bas régime , possible qu'elle soit bridée .

 

Bon quoi qu'il en soit hâte de voir la suite si suite , et à l'occase ouvre le capot si c'est possible qu'ont voient le moulin , et si tu avais le montage des différentes pièces ça pourrait être instructif pour les membres :sol: Merci

 

 

 

:p

 

En ce qui concerne les chevaux, à bas régime sur autoroute ça favorise le "carbon build up" sur les soupapes d'admission. J'ai nettoyé les miennes à 4500 miles quand j'ai installé le manifold MSD et il y avait déjà des petits dépôts... 30,000km de faible charge, tu peux facilement te retrouver avec 30ch de moins à cause de l'encrassement...

 

Ma Camaro a 15,000 miles, je vais ouvrir dans quelques temps pour voir l'état des soupapes et nettoyer si besoin.

 

Une photo (pourrie) du compartiment moteur qui date de la fin de l'installation en avril dernier

 

 

31120638_10156336121444321_9058763163217952768_o.jpg

 

 

Pour la suite, peut être un arbre à cames ou un compresseur, on verra, la première option est mieux pour mon utilisation mais c'est un travail énorme car il faut sortir le moteur, le compresseur c'est plus simple mais ça peut poser des problèmes en utilisation très intensive...

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:p

 

En ce qui concerne les chevaux, à bas régime sur autoroute ça favorise le "carbon build up" sur les soupapes d'admission. J'ai nettoyé les miennes à 4500 miles quand j'ai installé le manifold MSD et il y avait déjà des petits dépôts... 30,000km de faible charge, tu peux facilement te retrouver avec 30ch de moins à cause de l'encrassement...

 

Ma Camaro a 15,000 miles, je vais ouvrir dans quelques temps pour voir l'état des soupapes et nettoyer si besoin.

 

Une photo (pourrie) du compartiment moteur qui date de la fin de l'installation en avril dernier

 

 

31120638_10156336121444321_9058763163217952768_o.jpg

 

 

Pour la suite, peut être un arbre à cames ou un compresseur, on verra, la première option est mieux pour mon utilisation mais c'est un travail énorme car il faut sortir le moteur, le compresseur c'est plus simple mais ça peut poser des problèmes en utilisation très intensive...

 

 

Excellent , du factuel dans les explications ça nous changent de certains posts :lol: ,

Pour la suite je resterai sur l'atmo même si c'est plus lourds , histoire que garder des ch dans les tours , Brice m'avais parler de l'AC , pompe à huile et nouvelle chaine de distri , et un peut à l'image d' Hennessey 600 ch était possible .

Le compresseur c'est un autre délire , avec gavé de couple probablement moins exploitable , mais aussi l'échauffement qui va avec , surtout sur les versions "visses" et oui en intensif moyen , un peut plus de poids en plus sur le train avant , bon comme tu le dis c'est "facile" aussi bien sur l'implémentation que sur le gain de puissance par rapport à une prépa 100% atmo.

En tout cas sur une GS comme tu as , je trouverais dommage d'en faire un Z06 , autant ce faire une pure atmo dans ce châssis , en tout cas c'est ce que je ferais ;)

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Excellent , du factuel dans les explications ça nous changent de certains posts :lol: ,

Pour la suite je resterai sur l'atmo même si c'est plus lourds , histoire que garder des ch dans les tours , Brice m'avais parler de l'AC , pompe à huile et nouvelle chaine de distri , et un peut à l'image d' Hennessey 600 ch était possible .

Le compresseur c'est un autre délire , avec gavé de couple probablement moins exploitable , mais aussi l'échauffement qui va avec , surtout sur les versions "visses" et oui en intensif moyen , un peut plus de poids en plus sur le train avant , bon comme tu le dis c'est "facile" aussi bien sur l'implémentation que sur le gain de puissance par rapport à une prépa 100% atmo.

En tout cas sur une GS comme tu as , je trouverais dommage d'en faire un Z06 , autant ce faire une pure atmo dans ce châssis , en tout cas c'est ce que je ferais ;)

 

 

Un bon AAC avec des lobes +35% d'essence sur la pompe hp, culasse retravaillées, plus le reste c'est un bon 500WHP, conversion 7 litres en plus on monte dans les 550WP.

 

En E85 moyen d'aller dans les 510-520WHP avec l'aac. Soit un bon 600ch oui

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Un bon AAC avec des lobes +35% d'essence sur la pompe hp, culasse retravaillées, plus le reste c'est un bon 500WHP, conversion 7 litres en plus on monte dans les 550WP.

 

En E85 moyen d'aller dans les 510-520WHP avec l'aac. Soit un bon 600ch oui

 

;)

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Hello,

 

C'est marrant, je cherchais sur gogole des récits de prépa piste pour 350Z et je suis tombé sur ton topic de vente avant ton expatriation :D J'avais pas tilté que c'était toi jusqu'à ce que je lise "je vais démarrer par une Camaro puis après une C7 GrandSport" :W

 

Elle était bien sympa la 350Z, je réfléchis à une bagnole sympa qui, comme tu le faisais, pourrait me servir à WE + piste et la 350Z en fait partie.

 

Au passage, longtemps qu'on a pas eu de news de la C7, ça roule toujours ?

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Invité §Cla204Sb

perso j'ai toujours été convaincu qu'il valait mieux investir dans des cours de pilotage plutot que dans la course aux chevaux...des vrais champions m'en ont fait maintes fois la démonstration..................

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perso j'ai toujours été convaincu qu'il valait mieux investir dans des cours de pilotage plutot que dans la course aux chevaux...des vrais champions m'en ont fait maintes fois la démonstration..................

 

 

Oui c'est en forgeant qu'on devient forgeron , des cours c'est bien :sol: , mais il faudra pratiquer les circuits plus d'une fois dans l'année pour progresser , et du coup pilote c'est un vrai métier ou l'on ce fera piler par ceux qui pratique le plus et si il a beaucoup de cv :lol: , car beaucoup de ch reste la base avec fameux ratio poids/puissance , il suffit de regarder la F1 .

 

Quoi qu'il en soit généralement dans les sports mécaniques ou pas il y a des catégories , car sinon trop facile même pour un poireau comme moi , imagine une MC 600 LT sur le Castelet et une Clio RS piloter par un pro , pas évident qu'il passe devant enfin j'en suis sur :ange: , donc parfois une top caisse avec beaucoup de ch compense le niveau de pilotage.

 

Après sur des tracks days ou tous les "niveaux" et caisses sont mélangés oui le métier aide , même si encore une fois il n'y a pas de miracle , encore vue avec la femme d'un pote à bord de sa Porsche boxster spyder sur les écuyers qui n'a jamais été formé , mais qui a déposer un autre pote avec du "métier" avec une simple Boxter 2.7 .

 

Bref j'aime le ch , même si j'ai pas le niveau d'un champion , c'est grave docteur :lol:

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Invité §Cla204Sb

c'est un point de vue......bien que trop de chevaux ça peut aussi être contre productif ......

il est certain que pour être bon il faut pratiquer...... mais seul je ne trouve pas qu'on progresse beaucoup......

tout le monde croit savoir piloter et quand tu as la chance de monter un coté d'un pro, tu te rends compte que tu ne sais rien.....

mon rêve n'est pas de piloter la voiture de Loeb..mais de m'assoir à coté et en prendre plein la vue......... :ange:;)

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c'est un point de vue......bien que trop de chevaux ça peut aussi être contre productif ......

il est certain que pour être bon il faut pratiquer...... mais seul je ne trouve pas qu'on progresse beaucoup......

tout le monde croit savoir piloter et quand tu as la chance de monter un coté d'un pro, tu te rends compte que tu ne sais rien.....

mon rêve n'est pas de piloter la voiture de Loeb..mais de m'assoir à coté et en prendre plein la vue......... :ange:;)

 

 

Je partage aussi ce point de vue , comme quoi ;)

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c'est un point de vue......bien que trop de chevaux ça peut aussi être contre productif ......

il est certain que pour être bon il faut pratiquer...... mais seul je ne trouve pas qu'on progresse beaucoup......

tout le monde croit savoir piloter et quand tu as la chance de monter un coté d'un pro, tu te rends compte que tu ne sais rien.....

mon rêve n'est pas de piloter la voiture de Loeb..mais de m'assoir à coté et en prendre plein la vue......... :ange:;)

On est pas tous égaux à la base dans ce domaine...comme dans d'autres !

 

je conseillerai à tout un chacun de faire un stage de pilotage de base sur circuit: les trajectoires, le transfert de masse, le freinage etc...

 

Ça permet d'éviter les grosses erreur comme par exemple ( et je l'ai vu souvent ) le gars qui freine mollement au début et puis de plus en plus fort alors que c'est évidemment le contraire qu'il faut faire ou une prise de corde bien trop tôt.

 

Après, chacun son truc, je ne conçois pas de ne pas pouvoir amener ma caisse à la limite même sur route ouverte quand j'arsouille. Bien sur en gardant plus ou moins de marge suivant la visibilité et en ne me faisant jamais peur.

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De la vraie contradiction... Aller jusqu'à la limite en se faisant "jamais" peur... faut m'expliquer :hihi:

Ben j'explique: je parle de limites d’adhérence essentiellement.

 

je connais très bien mes limites et les limites de ma caisse, en gros je sais tout le temps ce qu'elle va faire, quand elle va commencer à glisser gentiment pas exemple ou pas. Donc je ne suis JAMAIS surpris par ma voiture, C7 ou autre d'ailleurs et donc je ne fais jamais peur même en roulant fort sur route ouverte.

 

C'est simple, je fais ça depuis...43 ans et j'habite en rhone alpes :D

 

Mais j'ai fait trois stages de F3 plus d'autres et je roule disons une fois ou deux sur circuit/an.

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De la vraie contradiction... Aller jusqu'à la limite en se faisant "jamais" peur... faut m'expliquer :hihi:

 

 

Oui sur route ouverte ça reste délicat , ayant fait le "con" non en fait le con tout cours :lol: à moto pendant des années , ayant fait un peut de piste à moto également , mais sur route ouverte il y a tellement de paramètres , qu'à la limite les risques sont vraiment présent , et me faire peur bien plus d'une fois :ange: , avec un caisse il y a plus de marge évidement lier à la liaison au sol , je le vois bien avec la C7 VS ma CBR ou c'est clairement plus compliqué .

 

Après ça me fait penser au défit Grand Toursimo ou les jeunes deviennent pilotes rien qu'en faisant de la simulation :p

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Moi mon moniteur d’auto-école était pilote de rallye le week-end quand j’ai fait la conduite accompagnée. J’ai eu du pot, il m’a montré des trucs, m’en a fait pratiquer un peu vu que je me suis débrouillé pas mal assez vite et m’a passé des cassettes vidéos d’une école de pilotage. J’ai eu du pot, ça m’a servi quelques fois dans des situations compliquées, par exemple en Super 5 GTR de 55 chevaux à 60 km/h ou en 406 Coupé V6 de 194 chevaux à 210 km/h :D . A un moment, il m’avait demandé si ça m’intéressait d’aller faire du circuit mais il n’a jamais donné suite. Faut dire qu’à 17 ans, sans permis, ça devait être un peu compliqué... Peut-être que quand je l’ai eu, j’aurais du lui demander comment ça se passait :D

 

En tous cas j’ai tout appris (manier le volant comme en F1 ou comme en rallye, les transferts de masse, appel contre-appel, survirage, sous-virage, talon-pointe, double-débrayage, point de corde, etc.). Pour la haute vitesse ou pour larguer des cons qui ne savent pas conduire sur petite route, c’est suffisant :lol: même en Durango :lol:

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Invité §Cla204Sb

Faut juste ne jamais oublié qu'on est tous le poireau de quelqu'un !!! :ange:

j'ai pu le vérifier à plusieurs reprise en prétant mes engins (motos enduro et voitures) à des pros !

ça ramène de suite sur terre............... :cry::D

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C’est vrai ! D’ailleurs, comme je n’ai jamais mis les pieds sur un circuit (sauf des petits de karting), je n’ai jamais pu tout essayer... appel contre-appel par exemple :D mais bon au moins je sais que ça existe et j’ai compris comment ça marche... ça devrait faire partie de la formation de base les cours de pilotage théoriques.

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C’est vrai ! D’ailleurs, comme je n’ai jamais mis les pieds sur un circuit (sauf des petits de karting), je n’ai jamais pu tout essayer... appel contre-appel par exemple :D mais bon au moins je sais que ça existe et j’ai compris comment ça marche... ça devrait faire partie de la formation de base les cours de pilotage théoriques.

 

 

Oui, enfin l’appel contre appel sur une caisse de sport moderne sur le sec, faut oublier hein ;)

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Hello,

 

C'est marrant, je cherchais sur gogole des récits de prépa piste pour 350Z et je suis tombé sur ton topic de vente avant ton expatriation :D J'avais pas tilté que c'était toi jusqu'à ce que je lise "je vais démarrer par une Camaro puis après une C7 GrandSport" :W

 

Elle était bien sympa la 350Z, je réfléchis à une bagnole sympa qui, comme tu le faisais, pourrait me servir à WE + piste et la 350Z en fait partie.

 

Au passage, longtemps qu'on a pas eu de news de la C7, ça roule toujours ?

 

 

Ouais ma 350Z était terrible et elle est entre de très bonnes mains (un pote)

perso j'ai toujours été convaincu qu'il valait mieux investir dans des cours de pilotage plutot que dans la course aux chevaux...des vrais champions m'en ont fait maintes fois la démonstration..................

 

 

J'ai beaucoup roulé sur piste avant de prendre quelques cours avec des coach et oui ça aide beaucoup. Mais on peut aussi beaucoup progresser seul.

 

Sinon...

 

Oui oui la Corvette roule toujours très bien. Je me suis lancé dans le Slalom (AutoX) depuis le début du mois de Mai. J'adore ! Mon expérience sur piste m'aide un peu mais c'est totalement différent.

 

Mon premier WE en Mai j'ai gagné la coupe des novices. Du coup ils m'ont direct viré des Novices et je suis maintenant en catégorie Super Street Prepared.

 

resultats :

 

- Samedi 4 Mai 10th sur 73 (dont 7-8 monoplaces) Victoire novices de 3s ( :q )

- Dimanche 5 Mai 9th sur 72 (dont 7-8 monoplaces)

- Samedi 1 Juin 5th sur 71 :p (6 monoplaces) à 1.5s du premier.

 

Le rythme est hyper rapide, c'est hyper serré, il faut positionner la voiture au centimètre et visualiser la trajectoire idéale est extrêmement difficile. Le parcours est différent à chaque épreuve, il faut le mémoriser en le parcourant à pied….Pas évident ! Mais j'ai des bons coachs. Un gars de la 50aine qui court en national en MX-5 ND prépa terrible et un vieux en S2000 qui en fait depuis 30ans. La puissance sert à rien ou presque, le principal c'est de conserver sa vitesse le plus possible.J'ai encore beaucoup de progrès à faire.

 

Je roule avec des Hoosier A7 315/30 18 et 345/35 18 sur des jantes répliques de ZR1 en 18 pouces (plus facile de trouver des slicks/pneus autocross)

 

 

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J'adore le look en config "course", avec les pneus à flancs plus haut. Ca fait plus racing que les grosses jantes avec pneus à flancs ultra fins.

 

Il me faut travailler sur la géométrie de la voiture, je suis en géo stock et il faut absolument que je rajoute du carrossage à l'avant, un poil à l'arrière et que j'achète le matos pour régler le rear caster (critique sur Corvette).

 

Vidéo Youtube de ma dernière course

 

 

A+

 

 

 

Edit : sinon en configuration route je suis maintenant en full config PSCUP 2 ZP

 

La belle avec le pickup derrière

 

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Une fois chaud ses pneus ont un grip absolument phénoménal. Jim Mero, l'ancien essayeur officiel Corvette, a récemment dévoilé que le composé est très proche du CUP2 R utilisé chez Porsche.

 

 

Le reste du programme à venir :

 

- DSC Controller magnetic ride

- Ressort Z07

- BAR Z07

- Silentbloc Z07

 

 

Plus tard baquets

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Ouais ma 350Z était terrible et elle est entre de très bonnes mains (un pote)

 

 

 

J'ai beaucoup roulé sur piste avant de prendre quelques cours avec des coach et oui ça aide beaucoup. Mais on peut aussi beaucoup progresser seul.

 

Sinon...

 

Oui oui la Corvette roule toujours très bien. Je me suis lancé dans le Slalom (AutoX) depuis le début du mois de Mai. J'adore ! Mon expérience sur piste m'aide un peu mais c'est totalement différent.

 

Mon premier WE en Mai j'ai gagné la coupe des novices. Du coup ils m'ont direct viré des Novices et je suis maintenant en catégorie Super Street Prepared.

 

resultats :

 

- Samedi 4 Mai 10th sur 73 (dont 7-8 monoplaces) Victoire novices de 3s ( :q )

- Dimanche 5 Mai 9th sur 72 (dont 7-8 monoplaces)

- Samedi 1 Juin 5th sur 71 :p (6 monoplaces) à 1.5s du premier.

 

Le rythme est hyper rapide, c'est hyper serré, il faut positionner la voiture au centimètre et visualiser la trajectoire idéale est extrêmement difficile. Le parcours est différent à chaque épreuve, il faut le mémoriser en le parcourant à pied….Pas évident ! Mais j'ai des bons coachs. Un gars de la 50aine qui court en national en MX-5 ND prépa terrible et un vieux en S2000 qui en fait depuis 30ans. La puissance sert à rien ou presque, le principal c'est de conserver sa vitesse le plus possible.J'ai encore beaucoup de progrès à faire.

 

Je roule avec des Hoosier A7 315/30 18 et 345/35 18 sur des jantes répliques de ZR1 en 18 pouces (plus facile de trouver des slicks/pneus autocross)

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 56.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 1d.jpg?v=1

 

J'adore le look en config "course", avec les pneus à flancs plus haut. Ca fait plus racing que les grosses jantes avec pneus à flancs ultra fins.

 

Il me faut travailler sur la géométrie de la voiture, je suis en géo stock et il faut absolument que je rajoute du carrossage à l'avant, un poil à l'arrière et que j'achète le matos pour régler le rear caster (critique sur Corvette).

 

Vidéo Youtube de ma dernière course

 

 

A+

 

 

 

Edit : sinon en configuration route je suis maintenant en full config PSCUP 2 ZP

 

La belle avec le pickup derrière

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 45.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] af.jpg?v=1

 

Une fois chaud ses pneus ont un grip absolument phénoménal. Jim Mero, l'ancien essayeur officiel Corvette, a récemment dévoilé que le composé est très proche du CUP2 R utilisé chez Porsche.

 

 

Le reste du programme à venir :

 

- DSC Controller magnetic ride

- Ressort Z07

- BAR Z07

- Silentbloc Z07

 

 

Plus tard baquets

 

 

Sympa !

Félicitations pour les bons résultats dès tes débuts.

C'est autre chose que les slaloms à la française qui se déroulent principalement sur des pistes de karting bien trop petites.

 

Bonne continuation

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Voilà, ces derniers temps je me rapprochais du top 3 régulièrement, début août marque ma première victoire en AutoX :)

 

Un parcours beaucoup plus long que d'habitude (2 tours). L'ensemble bouclé en 1 min 20.7s, presque 2s devant le deuxième. Il y avait 3 Corvette C7 GS aujourd'hui...

 

Quelques photos sympas de ce WE

 

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Et pour fêter la victoire...

 

 

J'ai gagné 100ch et +10 en skill avec mes nouveaux totocollants :sol: . Pour célébrer ma première victoire en AutoX il y a 2 semaines :D

 

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Ps : pour les piles de pneus jusqu'au plafond j'essaye, mais il m'en faut encore quelque uns :o

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Voilà, ces derniers temps je me rapprochais du top 3 régulièrement, début août marque ma première victoire en AutoX :)

 

Un parcours beaucoup plus long que d'habitude (2 tours). L'ensemble bouclé en 1 min 20.7s, presque 2s devant le deuxième. Il y avait 3 Corvette C7 GS aujourd'hui...

 

Quelques photos sympas de ce WE

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 8b.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] cf.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 21.jpg?v=1

 

Et pour fêter la victoire...

 

 

J'ai gagné 100ch et +10 en skill avec mes nouveaux totocollants :sol: . Pour célébrer ma première victoire en AutoX il y a 2 semaines :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 6a.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 86.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] be.jpg?v=1

 

Ps : pour les piles de pneus jusqu'au plafond j'essaye, mais il m'en faut encore quelque uns :o

 

 

La classe bravo ! :sol:

 

Chouette la nouvelle déco

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Bon, les gars, je crois que j'ai fait des belles photos ce soir. Le couché de soleil était absolument magnifique (il l'est souvent là bas).

 

Du coup, j'ai pris sur moi et je me suis arrêté au cours de la montée et de la descente sur différents spots (ça m'a un peu cassé mon élan, mais bon va valait le coup :o )

 

Bon, je regrette de pas avoir pris mon reflex un peu quand même, le V20 fait ce qu'il peut, surtout en basse luminosité...

 

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Vue sur la plaine de Boise

 

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Désolé, j'ai eu du mal à faire le tri... :D (et j'ai pas tout mis)

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