Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Accident saxo besoin de renseignement


Invité Teta76
 Partager

Messages recommandés

Invité Teta76

Bonjour,

Voilà j ai eu un accident avec ma saxo qui a 12000km. Seul le côté gauche et touché. Il y a un peu de carrosserie endommagé mais surtout un problème a la roue. Désolé pour mon langage automobile approximatif.... L expert me dit qu il faut remplacer le pivot et le garagiste me parle de jambe de force. Cependant cette pièce ne se fait plus d apres l expert. Et vu que c est une pièce de sécurité on ne peut mettre de l occasion. Comment faire ? Y a t il un moyen d avoir ces pièces neuves ? Ou de mettre de l occasion ? Cette voiture était en parfaite état, seulement 12000km et tout reviser  avec kit de distribution.  Donc je suis embêter de la perdre.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Teta76

Re,

D accord mais pourquoi l expert me dit que non. Il dit que sur des pièces de suspension/liaison qui joue un rôle de sécurité on ne peut mettre de l occasion que du neuf. Y a-t-il un loi ou quelque chose? 

Comment je peux contredire sa parole ?

Merci pour l aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Teta76

Re,

L'expert me dit que peut pas mettre des piece d occasion sur des éléments de suspension et de liaison car ça inclut la sécurité du véhicule.  Il me dit c est la loi. Et  comme il y a pas pièce neuve , il veut la mettre a la casse. Y a-t-il une loi ou autre pour contredire sa parole ? Par ce que la je suis bloqué....

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il dis vrais mais c'est completement stupide , si c'etait toi qui posais ces pieces garantie par un pro du recyclage reconnus comment pourrait il faire la différence ?

pour des peices d'usure tel que les freins c'est compréhensible mais un pivot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Teta76

Bien d'accord avec vous mais je lui ai demandé si on pouvait pas faire une exception ,il ma dit c est la loi . Si ya une fissure dans le pivot  on sera responsable. Ducoup la partie est perdue pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que tu étais encore assuré en tout risque ?

Si ce n'est pas le cas il ne fallait pas faire de déclaration d'accident et ainsi tu étais tranquille pour faire réparer comme tu voulais, ou tu voulais et avec des pièces d'occasion.

Si elle est classée en VGA (véhicule gravement accidenté) c'est mort.

Par contre si elle passe en "économiquement non réparable", demandes à l'expert si c'est possible de racheter "l'épave" pour la réparer toi-même (mais il ne faut pas que la carte grise soit bloquée).

Clt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...