Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Installation Audio 307 & Besoin de Conseils


Loukoum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue ! 

 

Je fais ma première installation et après avoir lu pas mal de topics et commencé mes travaux dans la caisse, il me reste des questions sans réponses. En espérant que vous puissiez m'aider, et que ce sujet puisse en aider d'autres à leur tour. Je ne cherche pas à avoir une puissance monstre mais une bonne qualité sonore.

 

Voiture : Peugeot 307 de 2003 

 

Installations prévus : 

 

  • k.e Eton 175 pro 
  • Ampli Eton 150.4
  • Préparation des portes ( Cales en CP 18mm faites maison + Insonorisation )
  • Changement de tout les cables pour une section adapté
  • Integration des tweeters dans les caches retro ? ( ça dépendra de vos réponses )
  • Création d'un petit sub maison si j'ai le temps mais je pense pas pour tout suite

 

Les questions :

 

  • Avez vous des liens de topics existant de 307 qui montre par ou passer les cables du filtre aux tweeter ? Parce que j'ai l'impression que c'est une galère je me tate du coup à passer les tweeter dans les caches retro à la place si c'est plus simple.

 

  • Est ce mal de fixer les filtres dans les portières ? Si oui, pourquoi et ou conseillez vous de les fixer ? 
     
  • Ma voiture ne permettant pas d'avoir des cales bien positionner, est il preferable que je mette 2 épaisseur de cp mais que l'hp envoie quelques ondes dans la garniture ou vaut mieux 3 épaisseur ? mais la on aura le fameux effet tunnel... Sachant que j'ai évasé les cales au maximum que ma voiture me permettait. C'est à dire pas des masses :') 

 

Des photos vont bientôt arriver pour ceux qui souhaite suivre l'avancé de l'installe.

 

Merci d'avance à tous ceux qui apporteront leur grain de sel à ce sujet :)

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ça commence plutot bien cette installation

 

pour la section des cable, il y a plein de légendes qui courent.

beaucoup de hifi-ste sont formels, les changer les cable d'origines pour du plus gros diamètre n'apporte rien.

donc de ce coté, fait au plus simple.

 

pour la position des tweet, le mieux est de tester, mais on voit de tout, en montant de pare brise, cache retros, tableau de bord tir vers le haut

 

pour le topic 307 je n'en ai pas en tête non, mais avec un fil de fer que tu passe par en haut tu devrais trouver un passage , c'est comme ça que je fais toujours

filtres dans les portes non, trop d'humidité. sur les portes coté habitacle ça oui pas de problèmes

 

l'effet tunel est aussi une chose moins importante que ce que la légende le laisse croire.
et à choisir, vaut mieux ne pas avoir d'onde qui se balade entre la tole et la garniture car ça met plein de merde dans le grave

 

Modifié par poor_cowboy_333
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Loukoum a changé le titre Installation Audio 307 & Besoin de Conseils

Merci pour ta rapidité ! C'es toi qui m'avait conseiller un system eton d'ailleurs sur un autre sujet avant que je perde mon compte :p 

 

Donc je fixerais les filtres ailleurs et rajouterais une épaisseur de cp ca c'est pigé.

 

C'est pour le cablage que j'ai un peu de mal, je sais pas trop par ou faire passer les cables hp de la porte de gauche je suis obligé de repasser par le passe cable de la porte et ca à l'air galere. Puis passer au dessus de la boite a gant et allez jusqu'a la boite à fusible pour redescendre à l'ampli. J'ai bon ?

 

Et pour les tweet du coup je dois me brancher sur les faisceaux d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux parfaitement reprendre le cablage d'origine oui.

attention, quelque part dans le tableau de bord tweeter et woofer d'origine sont en parallèle.

si tu reprend les cables woofer juste avant de passer dans la porte, plus de problème (je sais pas si c'est clair ?)

 

et pour le cheminement, tu fais comme tu veux/peux, il n'y a aucun impératif

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Puis j'ai un problème aussi. La borne + de la batterie quand je la met ( j'ai celle ci dessous ), bah je n'ai plus la place pour remettre le cable d'alimention de la voiture... et je ne peux pas le brancher dans cette borne, il est trop court. :(

 image.png.7d300fcae4854416c2799ab8399cfa2c.png

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, poor_cowboy_333 a dit :

peut-être te faut-il la borne batterie BKS de Sinuslive ?

 

En effet avec celle la je suis sur que ca passe. Mais parce que celle que j'ai acheté de base c'etait fait pour quoi du coup ? genre si j'arrive à l'écarter je sais pas comment je pourrais ptet plus l'enfoncer et du coup remettre le cable d'alim de la voiture à moitié clipser dessus ( vue que la borne de ma batterie est pas assez haute ) je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais ca ma l'air bancale comme installe x) Tant pis je vais acheter celle que t'as dis et j'essaierais de revendre l'autre.

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas on s'en fou j'ai commandé l'autre borne x) Merci du conseil rapide ! :) Et si je trouve toujours pas ces faisceaux je peux cabler les tweet au fil de fer comme tu dis et si même comme ca j'y arrive pas, ils iront dans les montants de pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mais sinon y'a pas moyen de tout brancher sur le faisceau au dessus du BSI ? Parce que je suis tombé sur ca

 

 

Il y a un connecteur 16 voies blanc au dessus du BSI qui permettrait

de récuperer le signal des HPs.

Pour éviter d'aller couper n'importe ou....

 

La liste et le numéro

1 8430 +avd

2 8451 -arg

3 8450 +arg

4 8470 +ard

5 8471 -ard

6 8410 +avg

7 8411 -avg

8

9 8431 -avd

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon j'ai réussi à tirer les fils des emplacements tweeter de base  dans le tableau de bord jusqu'aux emplacement des filtres enfaite c'etais super simple. Et puis finalement j'ai trouver les faisceaux mais celui de la porte de gauche est inatteniable j'peux meme pas glisser ma main... et j'ai pas envie de demonter le TDB. Au pire ca se fait de couper les cables hp d'origine quand tu les vois et se repiquer dessus ?

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est exactement ce que je me suis dis, merci de me confirmer. Mais quel con  je fais de pas y avoir pensé avant d'enlever les faisceaux... Bref demain photos de l'avancée des travaux.

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite Mise à Jour 

 

Les cales : J'avais lu '' plus la surface de la cale est grande mieux c'est '' donc j'ai fais au max puis ça m'aidera pour les points de fixation. Vue la forme de ma contre porte ce sera pas de trop. 


_DSC0004.thumb.JPG.bfd8267409915e46f4b11ac5bfa7b047.JPG

 

Les portes sont en cours de goudronnage, j'attend des bonnes températures pour ramollir les plaques au soleil. Trou des woof et découpe de 2cm du rail baisse vitre ( j'ai peur de couper plus ^^ )  :

 

_DSC0003.thumb.JPG.7cd984f2de8d479ada06c3925143bede.JPG

 

Les garnitures de porte on finit d'être goudronner :

 

_DSC0005.thumb.JPG.4dd53c447cd89ade078836fe5969319e.JPG

 

Les trous pour les woof de découpé, y'avait pas mal de plastique à virer derrière aussi.

 

_DSC0006.thumb.JPG.e23f1d3c6a06ee15beb08c1687334a8f.JPG

 

Puis j'ai pas fais de photos mais j'ai passé tout les cables et mis les cosses, gaine thermo et Rizzlan histoire de tout préparer.

 

Petite question : Mon point de masse est il bon (1) ? Ou ce serait mieux l'écrou d'à coter (2) ?

 

_DSC0002.thumb.jpg.12d91be41f59fbc77e1cc5f95c52e6d1.jpg

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, poor_cowboy_333 a dit :

en effet, plus la cale est grande plus ça rigidifiera


Yep, et t'as une p'tite idée pour mon point de masse ? ^^

 

 

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point numéro 1 est une masse déjà existante mais c'est vrai que le 2 me parait plus large niveau contact avec le metal. Merci pour l'avis je vais changer ça demain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loukoum a dit :

Le point numéro 1 est une masse déjà existante mais c'est vrai que le 2 me parait plus large niveau contact avec le metal. Merci pour l'avis je vais changer ça demain. :)

Bien nettoyer/dégraisser/poncer avant bien sûr ;)

Modifié par BugComets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Etant donné que ça avance bien, je me permet de poser quelques questions niveau sub.

J'ai l'ampli Eton 100.4 ( me suis trompé tout en haut, j'avais mis 150.4 ) et donc si je bridge les deux sorties qu'il me reste, ça me fait 220w ( 4 Ohms ) pour le sub. Qu'est ce que vous me conseilleriez, le faire moi même j'imagine mais en Clos ou bass reflex ? 

Quel hp et quel filtrage mettre dans tout ça ? ^^

Et vue la puissance qu'il me reste, vaut mieux un truc qui claque rond et propre qu'un sub qui descend bien bas mais qui demande beaucoup de watts pour faire bouger la membrane nan ? 

corrigez moi si j'me trompe

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec 220w il te faut un sub léger, ça c'est sûr. Oui vaut mieux privilégier un truc qui ne descend pas trop, car c'est là qu'il faut des watts... Cowboy saura t'aiguiller... J'en vends un en 25cm mais c'est vraiment typé qualité (demande pas beaucoup de watts), et fonctionne dans 20-25L clos ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BugComets a dit :

Salut, avec 220w il te faut un sub léger, ça c'est sûr. Oui vaut mieux privilégier un truc qui ne descend pas trop, car c'est là qu'il faut des watts... Cowboy saura t'aiguiller... J'en vends un en 25cm mais c'est vraiment typé qualité (demande pas beaucoup de watts), et fonctionne dans 20-25L clos ;)

 


Ok niquel, j'attend la réponse de Cowboy du coup hehe. Et j'ai vue par contre qu'en clos fallait pas en dessous de 25L pour éviter d'avoir une basse type '' tonneau '' :') Donc si c'est vrai je vais plus partir sur du 25L et pour ton hp ouais carrément ça m'intéresse. C'est lequel ? et il est dans quel état ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loukoum a dit :


Ok niquel, j'attend la réponse de Cowboy du coup hehe. Et j'ai vue par contre qu'en clos fallait pas en dessous de 25L pour éviter d'avoir une basse type '' tonneau '' :') Donc si c'est vrai je vais plus partir sur du 25L et pour ton hp ouais carrément ça m'intéresse. C'est lequel ? et il est dans quel état ? ^^ 

C'est un MTX Black Gold 104A (BG104A) cherche sur leboncoin j'ai mis l'annonce ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mtx black gold est très bon c'est certain, ç pourrait très bien convenir (à savoir quand même que c'est un très vieux sub)

 

il n'y a pas d'effet tonneau

ce sont les paramètre d'un hp (et le choix de l'utilisateur) qui détermine le caisson

perso j'ai un 20cm qui tourne bien en moins de 15 litres clos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ca fait quoi qu'il soit vieux ? ^^ Perso j'ai vue ton annonce, c'est 100e avec le caisson ? parce que ca m'intéresse vachement ton histoire :)

Et merci Cowboy pour tes connaissances 

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il est vieux il durera moins longtemps ^^

mais c'est un sub quasi légendaire

 

il y a 1 minute, Loukoum a dit :

Ca fait quoi qu'il soit vieux ? ^^ Perso j'ai vue ton annonce, c'est 100e avec le caisson ? parce que ca m'intéresse vachement ton histoire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Arf je sais pas combien de temps il a tourné mais j'espère qu'il durera le bougre :p Et ouais je viens de faire quelques recherches, sa réputation n'est plus à faire visiblement :D 

Et au faite @poor_cowboy_333 . J'ai aucune idée de quel filtre prendre avec. Tu me conseillerais quoi ? ^^ Désolé pour toutes ces questions ralalala qu'est ce que j'ferais sans vous !

Modifié par Loukoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...