Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Topic Officiel] Kia Optima (2011-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pro087Wt

Alors ?

 

Signé, pas signé ?

 

 

 

C'est vrai quelle plait beaucoup, j'en veux encore pour exemple tout a l'heure sur un grand parking, un mec qui dit tout haut a sa femme que cette voiture était superbe !!

Mais je pourrais citer des exemples TOUS LES JOURS !

 

 

Salut Scal5! ;)

 

OUIII J'ai signé avec un grand plaisir après un bon petit essai de l'optima, la puissance est amplement suffisante pour une conduite de familiale (pour jouer j'ai la proceed!) la boite auto est très douce, et pas mal réactive j'ai fait un 0 - 150 km/h c'est pas mal du tout... l'extérieur magnifique, l'intérieur vraiment bien fini, les options ne manque pas malgré ma version active, la sono est puissante, que du bon!! je devrais l'avoir en fin de semaine, avec le surteintage complet des vitres..

Hâte!!! impatient, pire qu'un enfant attendant le passage du père noël!!

 

Je vois que tu as une optima hybride, pas mal aussi pour l'avoir essayer!

 

Bonne route à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sca852wo

Hello proceed;

 

Félicitations pour ton acquisition, c'est vraiment une belle voiture.

 

N'hésite pas a mettre quelques photos quand tu l'auras ! (histoire d'embêter notre clown de service)!! :D

 

Quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro087Wt

Hello proceed;

 

Félicitations pour ton acquisition, c'est vraiment une belle voiture.

 

N'hésite pas a mettre quelques photos quand tu l'auras ! (histoire d'embêter notre clown de service)!! :D

 

Quelle couleur ?

 

 

Oui j'ai cru comprendre sur les divers post précédents! mdr!!

 

Elle est Gris Satin (clair)

 

Aucun soucis pour les photos!!

 

Voici mes toutes premieres! A SUIVRE! lol Je suis Fan! mdr

 

Petite PUB pour un excellent garage au passage!

 

7276311_800_600_1.jpg

 

7276311_800_600_4.jpg

 

Bonne Route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Belle voiture que voila, mes félicitations pour ce choix !

 

J'ai failli la prendre de cette couleur mais avec les jantes de l'hybride, elle ne rendait pas très bien (a mon gout bien-sûr) !

 

A combien ils te facturent le film teinté ?

 

 

Tiens, j'y pense, demain pose des 4 bavettes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro087Wt

Belle voiture que voila, mes félicitations pour ce choix ! J'ai failli la prendre de cette couleur mais avec les jantes de l'hybride, elle ne rendait pas très bien (a mon gout bien-sûr) ! A combien ils te facturent le film teinté ? Tiens, j'y pense, demain pose des 4 bavettes !!

 

 

Merci :)

 

Oui c'est vrai que le type de jantes sur fond noir ne vont pas avec tout...

Les vitres teintés me sont offerte par ma concess, elle sont faite chez glastint Caen, et le tarif public est au alentour de 500€ pour toute les vitres (sauf pare brise)

 

Des bavettes? Ça se fait encore?

 

Hâte de le faire la main sur ma première boîte auto!! :) des avis sur des possesseurs de BA?

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

 

Merci :)

..............

 

Des bavettes? Ça se fait encore?

 

Hâte de le faire la main sur ma première boîte auto!! :) des avis sur des possesseurs de BA?

 

Bonne journée a tous

 

 

Les bavettes rendent très bien, de plus elles protègent très bien des projections les bas de caisse ;)

 

Qu'est ce que tu veux savoir sur la BA ?

Bien agencée, souple, kickdown efficace et réactif, bref du plaisir. (voir sur la version diesel que je ne connais pas) mais si tu enlèves le mode éco, tu sens vraiment la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro087Wt

 

Les bavettes rendent très bien, de plus elles protègent très bien des projections les bas de caisse ;)

 

Qu'est ce que tu veux savoir sur la BA ?

Bien agencée, souple, kickdown efficace et réactif, bref du plaisir. (voir sur la version diesel que je ne connais pas) mais si tu enlèves le mode éco, tu sens vraiment la différence.

 

 

re ;)

 

Alors... kickdown... c'est pas le principe de retrogradage auto lors d'acceleration ca?

mes questions serait plus coté preventif, par ex lorsque j'arrive a un feu rouge, je dois resté pied sur le frein et Drive enclenché, ou plutôt repasser en N le temps du feu rouge? Car sur ma boite meca jamais de pied sur l'embrayage et de vitesse enclenchée au feu...

Pareil pour la position "P" parking, est-elle obligatoire a chaque arret? car encore une fois sur ma boite meca je n'ai jamais laisser de vitesse enclenchée... frein a main uniquement, sauf cas extreme, grosse pente ou neige pour que les 4 roues adherent...

 

Apres le reste je pense que ca va se faire tt seul! c'est plaisant en tous cas! j'ai essayer mon optima en ECO..

 

ok pour les bavettes, je n'ai rien contre mais je pensais que ca ne se fesait plus! mais c'est sur que sur nos routes bien degradés ca doit etre efficace! Aussi pour les belle taches de goudrons, sur des couleurs clair c'est galere!

A l'occaz met quelques photos avec les bavettes voir ce que ca donne si tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Le kickdown, c'est bien ça !

 

Perso je passe en neutre a un feu, pour la position "P" si tu veux éteindre le moteur, tu seras obligé d'être sur cette position, elle fait fonction de frein a main, mais comme il n'y a pas de frein a main mais un frein au pied, tu peux le mettre en plus dans le cas d'une descente importante.

 

Pour les bavettes, l'image des bavettes pendantes n'existe plus, ce sont des bavettes dures ;)

 

Une petite idée de ce que cela donne mais la clarté n'était pas de mise ce matin, je mettrais une autre photo de plus près quand le temps le permettra.

 

http://img34.imageshack.us/img34/760/c68s.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/170/wxdb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro087Wt

Le kickdown, c'est bien ça ! Perso je passe en neutre a un feu, pour la position "P" si tu veux éteindre le moteur, tu seras obligé d'être sur cette position, elle fait fonction de frein a main, mais comme il n'y a pas de frein a main mais un frein au pied, tu peux le mettre en plus dans le cas d'une descente importante. Pour les bavettes, l'image des bavettes pendantes n'existe plus, ce sont des bavettes dures ;) Une petite idée de ce que cela donne mais la clarté n'était pas de mise ce matin, je mettrais une autre photo de plus près quand le temps le permettra. http://img34.imageshack.us/img34/760/c68s.jpg http://img18.imageshack.us/img18/170/wxdb.jpg

 

 

Oui sympa, c'est très discret en effet les bavettes!

Alors moi par contre j'ai un frein a main mais électrique, et une fonction frein automatique pour éviter que sur D elle avance tte seule sans accélérer...

Je pense que je vais faire pareil, passage par le neutre au feu rouge, après j'ai entendu dire que ça userai prématurément le mécanisme...

Elle est magnifique en blanche aussi!!

Je viens de recevoir des photos de la mienne avec le surteintage des vitres je mettrai une photo ce soir car je suis sur mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kickdown, c'est bien ça !

 

Perso je passe en neutre a un feu, pour la position "P" si tu veux éteindre le moteur, tu seras obligé d'être sur cette position, elle fait fonction de frein a main, mais comme il n'y a pas de frein a main mais un frein au pied, tu peux le mettre en plus dans le cas d'une descente importante.

 

Pour les bavettes, l'image des bavettes pendantes n'existe plus, ce sont des bavettes dures ;)

 

Une petite idée de ce que cela donne mais la clarté n'était pas de mise ce matin, je mettrais une autre photo de plus près quand le temps le permettra.

 

http://img34.imageshack.us/img34/760/c68s.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/170/wxdb.jpg

 

Bonjour

 

Est-ce que le fait de laisser la BA sur D à chaque arrêt présente un risque d'usure supplémentaire? Sauf à ne pas lâcher la pédale de frein je ne vois pas quel est le problème.

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que sur les boites auto classiques il etait preferable de repasser en neutre a chaque feu rouge pour preserver le convertisseur, et la qualité de l huile. sa coutait moin cher de changer les relais de commande qui generalement etait en externe plutot que le convertisseur , en sachant qu une vidange d huile de boite etait preconisé tout les 50000kms pour etre sur d amener la boite jusqu a la fin sans encombre, maintenant les boites ont changées elle sont avec embrayage piloté electroniquement (donc usure de ceux ci comme une transmission manuelle avec embrayage classique) pour ma part j opterais pour le Neutre a chaque feux (car sinon c'est comme si tu tient ta voiture a un feu en jouant avec l embrayage en gros).sa serait interressant de savoir exactement le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que sur les boites auto classiques il etait preferable de repasser en neutre a chaque feu rouge pour preserver le convertisseur, et la qualité de l huile. sa coutait moin cher de changer les relais de commande qui generalement etait en externe plutot que le convertisseur , en sachant qu une vidange d huile de boite etait preconisé tout les 50000kms pour etre sur d amener la boite jusqu a la fin sans encombre, maintenant les boites ont changées elle sont avec embrayage piloté electroniquement (donc usure de ceux ci comme une transmission manuelle avec embrayage classique) pour ma part j opterais pour le Neutre a chaque feux (car sinon c'est comme si tu tient ta voiture a un feu en jouant avec l embrayage en gros).sa serait interressant de savoir exactement le fonctionnement.

 

 

Mais avec une KIA hybride le moteur thermique et le moteur électrique sont coupés à l'arrêt (avec pied sur le frein). Dans cette situation et à ma connaissance, aucune pièce "d'embrayage" n'est sollicitée. De même si le véhicule est équipé d'un Start/Stop.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Me concernant, j'ai du mal a cerner le type de BVA que nous avons, je pense que c'est une BVR (car pas de convertisseur et possibilité de passer en séquentiel).

 

Qui confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j ai pu trouvé concernant la boite auto

 

Avec une boite automatique classique à 6 rapports, la Kia hybride accélère normalement. Et non pas comme une Prius, dont la transmission à variation continue est franchement irritante si on a besoin d'accélérer fort. Les rapports passent vite, et le bruit du 2 litres est même sympathique pour un 4 cylindres. Kia avance un 0 à 100 km/h en 9,4 s. Cela correspond à nos sensations, tandis que la vitesse de pointe atteint les 192 km/h Signalons aussi la présence d'un compte-tours, toujours utile pour modérer sa consommation. On peut par exemple choisir de ne pas dépasser les 3500 tr/mn...

 

donc apparamment on serait sur du classique donc avec convertisseur je pense et un mode sequentiel et kick down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Sauf qu'apparemment elle est dépourvue du convertisseur si j'en crois ce site !

 

 

Mais peut-être se gourent-ils ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

proceed tu a eu qui comme vendeur a caen ? la cc est au top accueil super et les vendeur sont franchement sympa 4 kia pour ma part la bas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro087Wt

proceed tu a eu qui comme vendeur a caen ? la cc est au top accueil super et les vendeur sont franchement sympa 4 kia pour ma part la bas ;-)

 

 

Salut romain, dsl pour le retard :)

Je traite tout avec Nico depuis 2008! Et je confirme, la meilleur concess que j'ai pu connaître, avec le meilleur personnel, ainsi que le meilleur accueil! Nous sommes a notre 4 eme kia, (6eme dans la famille) et aucune déception, que ce soit de la marque ou de la concess kia14!

Pour info je fais 250 kms allé retour pour mes entretiens et mes achats car je suis de l'Eure! (27)

Mais quand on aime...! Lol

 

Je vous que tu es équipé en led, tu te fourni ou? Et tes ampoules type xénon, ça donne quoi, j'hésite pour le confort nocturne...

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro087Wt

Comme promis il y a quelque temps une photo de mon jouet, déjà plus de 1000 kms parcourus, depuis mon dernier plein, j'ai parcourus 820 km et l'odb m'annonce encore une autonomie de 160 km... Je trouve que c'est très correct pour une BVA... Vraiment une superbe voiture en tout point! Aucun regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

Pour les xenon il sont dorrigine sur ma pro ceed et franchement la nuit sa change tout comparé a des ampoules traditionelle, sinon pour les led intérieur je les prends soit sur ebay soit sur ledperf elle ont un blanc pur de même couleur et sont pas trop cher, aprés tout depend se que tu recherche, la j'aimerai bien changé mes AB pour des ampoule a led mais je ne trouve pas forcément ce que je recherche donc j'attent un peu.

 

je confirme que kia14 et l'une des meilleurs cc que j'ai pus faire, j'ai traité aussi mais trois derniére achat avec nico, sinon ma premiére rio j'ai eu a faire a jean christophe qui et parti chez toyota il a trouvé une meilleur place, domage c'était un bon vendeur aussi.

 

 

tu est content de ton optima, tu lui a apporté quelque touche perso ?

tu a toujours ta pro ceed ? elle totalise combien de kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

moi je trouve cette optima bien plus belle que nos francaise et leur look sans aucune touche de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

moi je trouve cette optima bien plus belle que nos francaise et leur look sans aucune touche de folie.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

La version hybride est moins belle (pare choc différent).

Le bleu est sympa par contre.

 

Mais bon, ça reste moins beau que les laguna 3, C5 et 508 modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif . bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

moins beau qu'une laguna 3 :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lux633pT

Les goûts et les couleurs... d'ailleur il suffit de regarder la liste des 100 voitures les plus moches. La laguna 3 n'est pas moche mais quelconque.

 

Personnellement j'aime bien la KIA Optima et le modèle hybride pourrait remplacer ma Lexus.

J'attends de voir des retours sur ce forum et aussi de pouvoir faire un essai mais les concessionaires sont aux abonnés absents.

 

Sur le papier pour moi les défauts sont une seule couleur d'intérieur pour le cuir, l'absence de moquette sous le caisson de basse, l'absence de commutation automatique entre recyclage de l'air interne et externe ce qui est indispensable quand on arrive dans un tunnel, qu'un Diesel dégaze, ou dans les bouchons derrière un fumeur.

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...