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[Topic Officiel] Kia Optima (2011-2015)


mike29b
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Autant la réduction peut paraitre assez mince, autant le prix pour les accessoires et frais de mise en route est très correct.

D'entrée de jeu le garage ne vas pas te faire son meilleur prix.

A toi maintenant de lancer la négociation. Fais faire des devis, regarde chez les mandataires, regarde dans les pays frontaliers.

Tu as aussi Maxi77 sur le forum qui fais toujours de bon prix. Essaye avec lui de voir si tu peux obtenir une meilleure offre.

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Participants fréquents à ce sujet

Là je suis sur mon iPhone du coup je ne peux pas aller sur le site Kia mais de mémoire les remises correspondent à la remise officielle (voir Kia.fr rubrique offres commerciales). Donc ça c'est le minimum. Bien entendu, il faut ensuite manifester ton intérêt auprès du vendeur en allant le voir si cela n'a pas été fait. Mais je pense que la marge de manœuvre est relativement faible, là c'est déjà quasiment 10% de remise sur l'Hybride, c'est déjà pas mal du tout. Par contre, aucune raison pour que la remise de l'Active soit différente de la Premium, les remises ne varient pas suivant les finitions sauf pour la finition de base parfois. Mais si tu prends le Diesel je conseille nettement la Premium. Et ce sera plus facile à revendre ensuite. Mais je conseille quand même l'hybride, le coffre est un peu plus petit mais les perfs meilleures et l'agrément aussi, sachant que la conso ne sera pas supérieure à la Diesel BVA (inférieure même je pense sauf si bcp d'autoroute).

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Invité §JMT481Hp

Ok merci de vos retours,

 

Ma décision est pour octobre, je retournerais voir ma CC à ce moment là pour renégo

 

A Bientôt

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Bonjour,

 

Je viens de recevoir de ma CC 2 offres (une en diesel, l'autre en hybrid),

 

Ils ne sont pas très généreux, 2 000 € de remise pour la diesel et 3 000 € pour l'hybrid et ce sans reprise !!

 

De plus, pour la diesel le montant de la remise est le même que ce soit pour la finition Active ou Premium,

 

Ce n'est pas très logique car il y a quand même 2 500 € d'écart entre les deux finitions.

 

Ils font même payer les tapis, la boite d'ampoules, le bidon d'huile, le bidon de nettoyage d'injection ????, le kit sécurité, le gravage des vitres et les frais administratifs d'un montant de 79 € ???

 

J'ai quelques doutes sur leur envie de vendre des Optima en France !!!

 

 

Si tu vas sur le site de KIA France tu pourras voir les promos faites sur les OPTIMA si ta voiture ne vaut plus grand chose le report des réductions avec reprise obligatoire (c'est dans le texte) ramène le prix vers le bas de manière significative.

Les suppléments que tu cites sont négociables.

Ne pas perdre de vue que KIA a augmenté ses vente de 46% grâce à une politique serrée sur les prix. Compares avec la Malibu et tu verras que tu n'est pas perdant loin de là.

 

Au fait j'ai pondu une ânerie en écrivant que l'OPTIMA Hybride fait 190 CV avec une répartition 150 + 50 il fallait lire 40 pour le moteur électrique.

Cordialement

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Invité §JMT481Hp

Merci à toi pour ton retour,

 

Pour les 190 ch j'avais rectifié de moi même

 

Bonne soirée

 

Jean-Marie

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Invité §hel634Pw

il existe bien 2 moutures de l'OPTIMA: la 1er en 190cv-150 essence + 40 électrique(30KW), la 2éme en 177cv-150 essence + 47 électrique(35KW). La puissance cumulée réduite à 177cv a permis l'optimisation 5,1 L/100-119Gr CO2. Le tout se trouve sur le site CARADISIAC et en principe, on ne devrait plus trouver que cette dernière version dorénavant. Mon OPTIMA arrive en CC le 10/07/13 A+

 

Bonsoir Helmut,

Je roule en Kia Optima Hybride depuis 2 semaines.

A ma connaissance il n'y a qu'une seule motorisation thermique 150CV + électrique 50CV soit 190CV

J'ai fait des photos mais infichu de les joindre

Un conseil avant de prendre ta KIA, exige un document signé attestant d'une garantie de 7 ans sur la batterie principale.

Cordialement

 

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Bonjour,

Enfin!!! le garage HAMON d'Yffiniac vient de m'adresser un courrier m'informant que la batterie principale est garantie 7 ans et la batterie du véhicule 2 ans.

J'attends toujours une réponse de KIA France sur les conditions d'application de cette garantie après 3 messages et un entretien téléphonique avec une personne du service clientèle qui m'a répondu que cette garantie dépendait du n° de châssis!! Après lui avoir communiqué le n° elle m'a répondu que je serai contacté!!

Le copié/collé pour les photo ne marche pas, désolé

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Bonjour,

Enfin!!! le garage HAMON d'Yffiniac vient de m'adresser un courrier m'informant que la batterie principale est garantie 7 ans et la batterie du véhicule 2 ans.

J'attends toujours une réponse de KIA France sur les conditions d'application de cette garantie après 3 messages et un entretien téléphonique avec une personne du service clientèle qui m'a répondu que cette garantie dépendait du n° de châssis!! Après lui avoir communiqué le n° elle m'a répondu que je serai contacté!!

Le copié/collé pour les photo ne marche pas, désolé

 

http://image.noelshack.com/minis/2013/28/1373407503-p1010016.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/28/1373407552-p1010019.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/28/1373407604-p1010018.png

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Invité §hel634Pw

Slt, je viens de recevoir mon hybrid 2013 aujourd'hui. A première vue, la conduite de cette version 177CV n'est pas différente de celle de 190CV. Après quelques kms, on prends vite l'engin en main et le silence royal à bord me promet 1 trajet reposant pour partir en cure. Queques petites déceptions toutefois:

_la roue de secours est 1 galette et non 1 roue pleine comme annoncé sur certains sites "spécialisés"

_la modification du coffre dégage l'accés a 1 espace qui peut faire les 12 litres annoncés, mais permettra au plus de coincer 1 sac fourretout souple

_le display central est en anglais et ne peut apparemment pas se traduire en français: on comprends tout, mais je ne trouve pas cela normal du tout (c'est quand même vendu et prévu pour la France)

_les différentes animations sur l'écran de 7 pouces comme on les voie sur le "net" (sites américains et canadiens), ne sont pas disponibles en Europe

Je vais faire quelques photos que j'essayerais de poster et ferais 1 compte rendu dans quelques jours. A+

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Invité §hel634Pw

Slt, je viens de recevoir mon hybrid 2013 aujourd'hui. A première vue, la conduite de cette version 177CV n'est pas différente de celle de 190CV. Après quelques kms, on prends vite l'engin en main et le silence royal à bord me promet 1 trajet reposant pour partir en cure. Queques petites déceptions toutefois:

_la roue de secours est 1 galette et non 1 roue pleine comme annoncé sur certains sites "spécialisés"

_la modification du coffre dégage l'accés a 1 espace qui peut faire les 12 litres annoncés, mais permettra au plus de coincer 1 sac fourretout souple

_le display central est en anglais et ne peut apparemment pas se traduire en français: on comprends tout, mais je ne trouve pas cela normal du tout (c'est quand même vendu et prévu pour la France)

_les différentes animations sur l'écran de 7 pouces comme on les voie sur le "net" (sites américains et canadiens), ne sont pas disponibles en Europe

Je vais faire quelques photos que j'essayerais de poster et ferais 1 compte rendu dans quelques jours. A+

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Invité §hel634Pw

Je ne suis pas 1 GIG et je viens de passer de PC sur MAC, mais je vais essayer A+

Une petite vidéo de tout ça à l'occasion? (interface)

 

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Invité §JMT481Hp

Bonjour A Vous,

 

Apparemment, suite mes messages précédents sur le futur choix de mon prochain véhicule (fin 2013 / début 2014), L'optima est dans ma short list et plutôt l'hybrid mais j'hésite quant au coffre très réduit,

 

D'après mon CC, pas de barres de toit dispo !!

 

Je viens de faire qq recherches sur internet et apparemment, THULE en fabriquerait que ce soit avec ou sans toit,

 

QQ a t'il des infos sur le sujet

 

Merci de vos réponses

 

Jean-Marie

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Invité §pat143mX

Salut comme dit dans un précédent post pas possible de mettre des barres de toit sur optima à cause du toit en verre panoramique il y a déjà des posts sur ce sujet.

 

Cordialement.

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Invité §JMT481Hp

Salut comme dit dans un précédent post pas possible de mettre des barres de toit sur optima à cause du toit en verre panoramique il y a déjà des posts sur ce sujet.

 

Cordialement.

 

 

 

Bonsoir,

 

Je parle du coffre de l'hybrid qui est vraiment limite pour une famille de 4 personnes c'est pourquoi si je me dirige sur ce modèle je cherche une solution "coffre de toit"

 

Tu as une hybride ou une diesel ??

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Bonjour A Vous,

 

Apparemment, suite mes messages précédents sur le futur choix de mon prochain véhicule (fin 2013 / début 2014), L'optima est dans ma short list et plutôt l'hybrid mais j'hésite quant au coffre très réduit,

 

D'après mon CC, pas de barres de toit dispo !!

 

Je viens de faire qq recherches sur internet et apparemment, THULE en fabriquerait que ce soit avec ou sans toit,

 

QQ a t'il des infos sur le sujet

 

Merci de vos réponses

 

Jean-Marie

 

 

Bonsoir,

Je crains que des barres de toit viennent gâcher la superbe ligne de l'OPTIMA.

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Slt, je viens de recevoir mon hybrid 2013 aujourd'hui. A première vue, la conduite de cette version 177CV n'est pas différente de celle de 190CV. Après quelques kms, on prends vite l'engin en main et le silence royal à bord me promet 1 trajet reposant pour partir en cure. Queques petites déceptions toutefois:

_la roue de secours est 1 galette et non 1 roue pleine comme annoncé sur certains sites "spécialisés"

_la modification du coffre dégage l'accés a 1 espace qui peut faire les 12 litres annoncés, mais permettra au plus de coincer 1 sac fourretout souple

_le display central est en anglais et ne peut apparemment pas se traduire en français: on comprends tout, mais je ne trouve pas cela normal du tout (c'est quand même vendu et prévu pour la France)

_les différentes animations sur l'écran de 7 pouces comme on les voie sur le "net" (sites américains et canadiens), ne sont pas disponibles en Europe

Je vais faire quelques photos que j'essayerais de poster et ferais 1 compte rendu dans quelques jours. A+

 

 

Bonsoir,

 

Je suis intéressé à connaître la consommation de cette OPTIMA cuvée 2013. Avec la mienne je n'arrive pas à descendre sous les 5.8L en parcours mixte sans faire le zouave aux feux rouges. Apparemment nous ne sommes pas nombreux à posséder une KIA OPTIMA Hybride.

Bonne routesol.gif.5954d2c8c6db767ed56a65885f666610.gif

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Invité §kgP214uJ

J'apprends à connaitre l'engin pour le moment( 400 kms ), dés que j'ai libéré le moteur et que je comprends toutes les ficelles, je ferais un compte rendu. Pour le moment, j'ai dèja installé 1 camera sur l'avant car cette voiture est 1 drôle de bateau. Sur mes 2 derniers véhicules précédent, j'avais des "bipers" et ça me manquait beaucoup. Pour info, roules-tu en mode eco ou normal et qu'utilises tu comme carburant?

Mais je trouve que 5,8 c'est vraiment bien, car les conso. données par KIA sont vraisemblablement des valeurs de laboratoire. Slt, A+

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Invité §JMT481Hp

 

Bonsoir,

Je crains que des barres de toit viennent gâcher la superbe ligne de l'OPTIMA.

 

 

Bjr,

 

oui je suis d'accord avec toi mais ça serait uniquement pour les vacances afin de palier au "petit" coffre !!

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J'apprends à connaitre l'engin pour le moment( 400 kms ), dés que j'ai libéré le moteur et que je comprends toutes les ficelles, je ferais un compte rendu. Pour le moment, j'ai dèja installé 1 camera sur l'avant car cette voiture est 1 drôle de bateau. Sur mes 2 derniers véhicules précédent, j'avais des "bipers" et ça me manquait beaucoup. Pour info, roules-tu en mode eco ou normal et qu'utilises tu comme carburant?

Mais je trouve que 5,8 c'est vraiment bien, car les conso. données par KIA sont vraisemblablement des valeurs de laboratoire. Slt, A+

 

 

Bonsoir,

Oui je ne roule qu'en mode eco, ce qui est conseillé. D'ailleurs le "système" se mets automatiquement sur ce mode à chaque démarrage . En ce qui concerne le carburant je ne fais pas attention aux nuances du 95 de plus je n'y connais rien (c'est comme le pinard: du moment que çà fait 12° c'est du bon). Je cumule à ce jour 4000 km.

Combien cela a coûté pour installer une caméra à l'avant (+ biper peut être?). Quoi qu'il en soit cette voiture me rappelle la DS21: que du bonheur! pour 7 ans?

cordialement

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Invité §hel634Pw

L'installation camera + porte-fusible m'a couté 97,43€ et de l'huile de coude ( acheté chez feux vert ). J'ai démonté l'allume-cigare de la console et j'ai passé les câbles par là pour ne pas avoir à percer. J'ai alimenté l'ensemble par le raccord de l'allume-cigare protégé par du 15 ampères, c'est pourquoi j'ai rajouté 1 porte-fusible pour protéger le tout avec du 5 ampères. J'ai joins quelques photos dans l'album Optima de Helmut5657, mais je ne suis pas sur du résultat. Slt, A+

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L'installation camera + porte-fusible m'a couté 97,43€ et de l'huile de coude ( acheté chez feux vert ). J'ai démonté l'allume-cigare de la console et j'ai passé les câbles par là pour ne pas avoir à percer. J'ai alimenté l'ensemble par le raccord de l'allume-cigare protégé par du 15 ampères, c'est pourquoi j'ai rajouté 1 porte-fusible pour protéger le tout avec du 5 ampères. J'ai joins quelques photos dans l'album Optima de Helmut5657, mais je ne suis pas sur du résultat. Slt, A+

 

 

Ne crains tu pas que KIA mette un bémol sur la garantie en cas de pépin? J'ai eu ce problème sur une Chevrolet Cruze pour avoir fait démonté la radio et remplacé par un GPS multimédia et... un fil à la masse qui a perturbé l'ordinateur de bord. Addition salée!!

Pour la Optima j'ai ramé avec l'installation du téléphone dont le logiciel n'était pas compatible. Obligé de changer. La reconnaissance vocale est correcte.

Bon weekend

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Invité §hel634Pw

Slt, avant d'installer quoi que ce soit, j'ai été voir mon CC. Réponse claire de sa part: ne pas toucher à leur système! c'est pourquoi, j'ai installé 1 circuit en parallèle que j'ai branché sur l'allume-cigare comme on brancherait 1 chargeur de téléphone ( le fusible supplémentaire pour ma tranquillité perso. est placé entre l'allume-cigare et la camera).

L'idée de me raccorder sur l'écran du tableau de bord via la prise "aux" de la console m'a bien traversé l'esprit ( j'ai lancé 1 sujet à ce propo. ), mais devant le manque de réponses et la position très claire de "KIA", j'ai opté pour cette solution.

J'ai fait 2 virée ces jours-ci avec 4 personnes ( sans bagages ), 1 x autoroute et 1 x départementale et je te donne mes premières impressions: silence, confort et agrément royal ( j'ai roulé avant 1 Jaguar V8-4.2, j'ai donc des références pour comparer ) + conso. moyenne de 6,7 que je trouve très valable pour 1 voiture de cette taille et ce poids! Alors si avec quelques kms de plus et un bon rodage, j'arrive aux 5,8 que tu cites, j'aurais vraiment fait 1 merveilleux achat. Seul bémol, les grandes vitres très inclinées font que le véhicule chauffe très vite et après 1 arrêt même court, c'est vraiment 1 four! J'ai donc immédiatement pris RDV chez 1 pro. et lundi matin, je fait poser 1 film solaire ( carbone moyen ) chez "CLEAN AUTO"

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Ci dessous la réponse de Kia concernant ma demande de précisions sur la garantie de 7 ans pour la batterie d'accumulateurs

 

"Nous avons bien réceptionné votre courrier du 6 Juillet 2013, relatif à votre demande concernant les conditions de la garantie de 7 ans sur la batterie.

Le véhicule est couvert à compter de la première mise en circulation et/ou 150000 km (au 1er des deux termes échus), et sans limitation de kilométrage durant les 3 premières années.

 

Le manuel du conducteur ainsi que le carnet d’entretien garantie vous explique en détail les garanties et les intervalles d’entretien que nous vous recommandons de respecter, afin d’optimiser les performances du véhicule et de conserver les bénéfices de la garantie.

 

En page 5 du carnet d’entretien garantie vous les informations concernant la batterie.

 

Nous vous remercions de votre confiance, et vous prions d'agréer, Monsieur XXXX, nos salutations distingué

 

David CAMARA Chargé de clientèle / Customer advisor

 

Kia Motors France

2, rue des Martinets , 92500 RUEIL MALMAISON

T +33 9 6932 0600

E relation.clientele@kia.fr

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Une réponse rectificative de KIA France ci après suivie de ma relance qui suit:

 

"J’ai bien reçu votre courriel du Lundi 22 juillet 2013, et je souhaite y apporter quelques clarifications importantes. Ces clarifications, figurent sur la page 5 de votre carnet de garantie et entretien.

 

La garantie constructeur 7 ans garantit, votre nouveau véhicule contre toute défaillance de matériau ou de fabrication à l’exception des limitations et exclusions ci après : *

 

Exceptions : Batterie : la batterie d’origine est entièrement couverte pendant les 24 premiers mois à compter de la date de la première mise en circulation du véhicule indépendamment du kilométrage. Cette excetpion n’est pas la seule vous trouverez la liste complete dans le carnet de garantie.

 

Pour reprendre mes propos dans mon courriel du Mercredi 11 Juillet ma phrase dit : » Le véhicule est couvert à compter de la première mise en circulation et/ou 150000 km (au 1er des deux termes échus), et sans limitation de kilométrage durant les 3 premières années ». Je parle donc bien du véhicule et non de la batterie.

 

Je me permets de vous rappeler que toutes ces informations se trouvent dans le carnet de garantie et entretien, et sont donc accessible à tous.

 

Monsieur CAMARA,

Je n’ai probablement pas le même carnet de garantie et d’entretien que celui dont vous faites état. En conséquence veuillez avoir l’obligeance de m’adresser un exemplaire identique à celui dont vous faites référence ("adresse"). Ce qui évitera des quiproquos et des mésententes. Compte tenu de mon inquiétude sur ce point je souhaite vivement une réponse précise et non un renvoi vers un carnet de garantie et d’entretien dont la version diffère avec le vôtre.

Votre réponse est très en retrait par rapport à celle du 11 juillet. Ma question était pourtant précise et portait uniquement sur la batterie « motrice ». En conséquence veuillez me dire clairement la durée et les conditions de garantie de la batterie motrice d’une Kia OPTIMA hybride.

A toutes fins utiles, veuillez trouver en fichier attaché la réponse du concessionnaire KIA d’ YFFINIAC (Saint BRIEUC) qui précise, quant à lui, que la batterie motrice est garantie 7 ans et la batterie du véhicule 2 ans !

Comment dois-je interpréter cette divergence ? Quelle sera la position de KIA en cas de problème sur la batterie de mon véhicule par rapport à ce document à en-tête KIA ?

Dans l’attente de votre réponse et la réception d’un carnet d’entretien validé par KIA France pour une OPTIMA hybride 150 + 40= 190 cv

Veuillez agréer, Monsieur CAMARA, l’expression de mes salutations distinguées.

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Invité §spi478Cz

Quels sont les éléments de choix qui vous amènent à choisir la version Hybrid ?

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Bonsoir,

Mon choix s'est porté sur une motorisation mixte Moteur thermique essence + batterie accus pour des raisons de moindre pollution et diminution de la consommation carburant. Quand au choix de l'Optima c'est sa coupe stylée que l'on ne retrouve pas ailleurs sauf chez Audi et Mercedes mais beaucoup plus chers. A cela s'ajoute la garantie constructeur de 7 ans encore conviendrait il que KIA précise cette garantie pour la batterie, ce que j'attends.

AVE

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Il me semble pourtant que l'on t'avais déjà donné une réponse clair, à savoir que les batteries "motrices" sont garanties 7 ans contre uniquement 2 pour la batterie couplée au démarreur. C'est d'ailleurs le cas sur toute la gamme KIA.

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Bonjour,

 

Hélas non j'attends toujours une réponse de la direction KIA dont le dernier message est le suivant concernant la garantie 7 ans sur la batterie motrice

 

"Je me rapproche de mon service technique concernant le model OPTIMA HYBRIDE et vos interrogations, afin de vous apportez une réponse précise et complète. Merci pour votre patience.

 

 

Nous vous remercions de votre confiance, et vous prions d'agréer, Monsieur ...., nos salutations distinguées.

David CAMARA Chargé de clientèle / Customer advisor

Kia Motors France

2, rue des Martinets , 92500 RUEIL MALMAISON

T +33 9 6932 0600

E relation.clientele@kia.fr

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