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Celerio

Concessionnaire : Gravage sécurité non réalisé


Laurette SD
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Bonjour à tous, 

Me voilà nouvelle sur ce forum ! j'ai besoin de vos conseils suite à l'achat d'une Suzuki celerio chez un concessionnaire (occasion). 

 

Le jour de la livraison en arrivant chez moi, j'ai remarqué que le gravage n'avait pas été réalisé alors que le bon de livraison et la facture les mentionne.

 

Je l'ai donc averti par téléphone et j'ai été vraiment étonné de sa réponse 

-ce n'est pas grave si ce n'est pas fait. Ma voiture est quand même enregistrée ... (Alors que j'ai payé pour la prestation... )

-Les garages le font rarement 

-il faut un délai de livraison de 3 à 4 semaines pour le recevoir le flocage. 

 

Il me demande de revenir au garage (4h de route) pour réaliser le gravage sur la vitre arrière Uniquement ! 

Rien n'était mentionné sur les papiers sur les délais de livraison...

 

J'ai alors demandé un geste commercial car je dois prendre une journée de repos pour leur oubli. Depuis le commercial fait la sourde oreille ... 

 

Quel moyen de pression puis je avoir pour que sa bouge ? Auprès de qui je pourrai me rapprocher pour m'aider? 

 

Merci de vos réponses ! 

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Hi

Laisse tomber le gravage !

Sur une seule vitre, ça ne sert strictement à rien .

De plus, la célério n est pas un véhicule qui peut interesser les voleurs .

S il s agit d un gravage avec souscription plus ou moins forcée d une assurance complémentaire (plus ou moins utile plus ou moins offerte, je pense plutôt moins , mais avec une commission rétribuant le vendeur), penser à résilier au bout d un an...par tel ou mail ! car ce truc, ça s appelle de la vente forcée....

Réclame le remboursement de la prestation. Au directeur de la cc avec LR/AR ... (s agit il d un cc Suzuki ? si oui, menace de signaler l incident à Suzuki France, sinon  à SIGNALCONSO puis à la DGCCRF ...ça fait souvent bouger les choses !

Le garage étant à 4 heures de route ... - oups ! - essaie d en trouver un autre plus sympa près de chez toi .

L entretien d une célério, c est du basique....et n importe quel garage peut s en charger en suivant évidemment les préconisations du constructeur.

Modifié par Solcarlus1744
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Oui je suis d'accord après réflexion le gravage c'est une vraie arnaque (surtout les souscription garanties qui vont avec) mais bon, c'est mon premier achat et je suis tombée dans le panneau ! :) Il s'agit d'un cc Ford/Suzuki, je vais écouter ton conseil et commencer par un courrier LR/AR à la direction. Si je pouvais récupérer mes 170 euros ça m'arrangerait ... 

Sinon ras au niveau de la voiture , je voulais la simplicité et j'en suis satisfaite. 

Je te remercie de ta réponse ! 

 

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Il y a 17 heures, Laurette SD a dit :

Oui je suis d'accord après réflexion le gravage c'est une vraie arnaque (surtout les souscription garanties qui vont avec) mais bon, c'est mon premier achat et je suis tombée dans le panneau ! :) Il s'agit d'un cc Ford/Suzuki, je vais écouter ton conseil et commencer par un courrier LR/AR à la direction. Si je pouvais récupérer mes 170 euros ça m'arrangerait ... 

Sinon ras au niveau de la voiture , je voulais la simplicité et j'en suis satisfaite. 

Je te remercie de ta réponse ! 

 

... le gravage c'est une vraie arnaque (surtout les souscription garanties qui vont avec) ...

Surtout si le prestataire est EurodataCar, (mauvaise expérience !) .

Le gravage n'est quasiment plus demandé par les assurances.

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