Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

Pannes multiples insight 2010


Morshane
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous , 

Ma femme est propriétaire d une insight de 2010 depuis 2 ans , jusque la pas de soucis . 

L annee dernière,  le voyant abs et esp ( vsa il me semble ) s allument , les plaquettes avant étaient mortes je les changent et la plus de voyants . Je me suis dit que c etait étonnant mais pourquoi pas . 

6 mois plus tard , rebelote ca s allume je regarde les plaquettes arrieres et la pareil elles sont a remplacer je me dit après remplacement ca fera comme l avant ca va s eteindre .... et bin non !!

Bon je la passe a la valise cela me donne relais abs ouvert et capteur ar défaillant.  

Je fais réparer le boitier Abs par le biais d une société allemande ( apparemment pas de soucis du cote esp ) . 

Je remonte le bloc , je purge tant bien que mal car il doit me rester quelques micro bulles car  la pedale tremble de temps en temps ( je la ferais purger comme il faut en garage ) , les voyants reviennent peu de temps après,  les codes défauts qui reviennent sont capteurs vitesse arriere défaillants. Je les change , sans amélioration. 

Une fois les capteurs réinitialisé a 15km/h , c est éteint et ensuite la voiture " régule " sur un delta de 300 tr/ min environs et les voyants se rallument . 

Je l ai mise de côté après avoir remonté les anciens capteurs , remis les neufs , nettoyer les bagues sur les disques arrières etc .

La semaine dernière,  je la démarre,  la coupe et la plus de batterie ( 9.6v ) , je la met en charge pour rouler avec le lendemain histoire de recharger la batterie ima et la en plus des 2 voyants j ai eu droit a la boite de vitesse donnant les accoups ( la régule) et vérifier système avec D clignotant . Ensuite voyant frein rouge allumé mais la voiture roule toujours ... 

Je l arrete un peu , repars et régule voyants abs esp allume D clignotant .

Je l ai passé tout à l heure a la valise et j ai capteurs roues arrière défaillants,  le batterie faible de la dernière fois et  p1890 circuit electrovanne verrouillage selecteur vitesse . 

Alors mesures de ce soir batterie au repos 12. 1 v  

Batterie avec contact sans démarrer 11.7 v 

Batterie moteur tournant 14v 

 

La  voiture a 156000 km env je devais faire la petite vidange de cvt (  j ai le filtre mais je voulais acheter l huile chez honda ) et changer les 8 bougies ( pas commandées encore ) .

Est ce que mes problèmes peuvent être dues à  une batterie faiblarde ? 

Elle a 2 ans car changee par le vendeur juste avant mon achat . 

Je m y perds un peu et avant d aller chez honda je voulais savoir si cela parlais a quelqu un . 

Merci de m avoir lu et désolé du romans ... 

 

20210518_192121.jpg

20210518_192234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Dsl de la réponse tardive, 

 

C'est une voiture qui roule tous les jours  ? la honda insight à besoin de rouler régulièrement, afin de recharger le système IMA, si la batterie est en fin de vie (< 5 ans) ou la voiture roule peu (merci le confinement), je te conseille de remplacer celle ci afin d'éliminer cette hypothèse . Je vois souvent sur les forums des problèmes résolus en changeant simplement la batterie .

 

Ensuite, il faut gérer les erreurs étape par étape, mais dans ton cas, on dirait plus un problème de capteur/électrique.

 

Je ne prend pas d'huile honda pour ma jazz et mon insight.

 

Merci de nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

 

J ai un peu avancer sur mes pannes ... j ai changé ma batterie 12v il n y a pas eu d amélioration ( mais cela me supprime une possibilité) 

J ai donc décidé de l amener chez honda pour purger correctement le bloc abs ( changer le liquide de frein également meme si je l avais déjà fait avec mes purges précédentes mais c est pareil cela supprime une cause éventuelle) 

Elle m a refait le soucis de boite en allant chez honda donc ils ont pu voir le code panne correspondant,  on s est également rendu compte que la boite n a théoriquement jamais été vidangee e  150 000 kms .... ( je l ai que depuis 25 000 kms) 

Donc honda m a conseillé de faire la vidange de boîte urgemment et j ai pris l huile chez eux par la même occasion car j avais déjà le filtre celui qui est vers le radiateur.  

Au final pour eux mais à creuser j ai un capteur abs arriere droit en défaut et la bague de vitesse arriere cauche en défaut.  

Je n ai pas encore résolu a 100% le problème de boite car j ai vidange ( huile très noire) laisser toute la nuit ouverte à couler . 

Remis 2.8l d huile comme preconise,  le niveau etait trop bas, remis 100 ml ( sûrement ce qui est vide du filtre) pas encore ca .

J ai mesuré ce que j ai enlevé de la boite et la me suis rendu compte qu il y en avait 3.75 L qui en est sorti 😱 

Je vais contrôler demain le niveau a froid , et ensuite à chaud et vous tient au courant . 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ton retour, en effet,  déjà avec un code erreur, tu peux travailler sur les pannes .

 

C'est pas bon 150 k km sans vidange de boîte, j'avais eu le même problème avec une jazz cvt ( problème de pression d'huile à chaud ), tu as l'air d'avoir vidangé un surplus important aussi ? C'est mauvais aussi pour une cvt.

 

Je n'arrive pas à lire correctement la jauge sur mes boîtes cvt ( jazz et insight) à chaud et à froid, je mets juste  la recommandation constructeur, mais comme tu dit, la vidange du petit filtre doit demander un peu plus .

 

Si les dysfonctionnement de boîte continue, tu as également une cartouche à l'intérieur à changer, sinon je pense que tu dois aussi changer encore le flux pour bien vidanger l'huile sale. Un post est dédié sur ce forum concernant la cartouche.

 

Si tu es en IDF, tu as des garages Honda plus compétent que d'autres...

 

La insight est fiable,  elle demande un entretien rigoureux sur la cvt , si les problèmes de boîte persiste et tu compte la garder, une réfection de la boîte ou un changement par une occaz peux être une solution ( 4h de mo concessionnaire Honda sans les fluides )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité You

Bonjour ,

 

je viens d’acquérir une Honda insight depuis quelque jours .

 

Au debout tout nickel la voiture rouler bien et maintenant elle m’affiche voyant ( esp et abs ) je l’ai donc passée au diag code défaut 52..01 

 

du coup les voyants s’allume un jour sur deux je n’ai pas compris 

 

est ce que quelqu’un si connaîtrez mieux svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le souci s'adresse certainement au Mle Insight ZE,

le code défaut DTC 52.01 doit correspondre au module ABS/VSA.

- 52.01erreur moteur pompe bloc verrouillé.

 

Les voyants , de mémoire, ils doivent pouvoir s'activer en orange ou en rouge .

Savoir si il sont en orange.

 

En fonction de la date de sortie d'usine, les module ABS/VSA peuvent se mettre en dysfonctionnement.

1] Etre sur du code Erreur DTC 52.01 Ce code s'adresse à un dysfonctionnement sur ABS.

2] Ce code est un code Constructeur Honda, il est possible que ce souci apparaisse après une opération d'entretien.

Savoir si le véhicule sort de peu d'une réparation sur le system de freinage- amortisseur - direction.

Savoir si une purge du circuit de freins a été effectué depuis peu de temps.

Ce code DTC 52.01 peut se retrouver avec la méthode MIL activation voyant au tableau de bord.

3] Un problème de batterie 12 v, mauvaise tension, dépose & repose peut créer un défaut de même code DTC.

4] Problème de charge batterie, alimentation du module ABS incohérente qui le met en défaut.

 

Très souvent le problème est résolu par échange du module ABS.

Cependant, possible que cela soit un défaut panne furtive sur liaison ABS/VSA.

Tenter de retirer les 2 fusibles ABS/VSA  ] 7,5  &  30 Amp ] puis effectuer un déplacement vitesse supérieur à 40  km/h.

- Synchronisation VSA.

 

Un passage en concession Honda peut reprendre le module ABS, le faire fonctionner avec un outil de diagnostique.

Reprendre une purge du fluide hydraulique avec activation des tiroirs ABS.

Une recherche plus approfondi du system complet avec contrôle du circuit de charge.

 

Le module ABS/VSA est situé sous le capot moteur coté  droit.

Il est possible de contrôler la prise "broches" d'alimentation (contact coupé) sa position, si elle vibre.

En mettant le contact, demander à une deuxième personne si elle entend un petit bruit feutré (2 secondes).

Ce faible bruit est produit lors de l'initialisation du calculateur ABS.

Cela prouve que le module est bien alimenté, qu'il effectue sa phase de contrôle.

 

Pour ma part, le plus souvent le souci vient du module ABS, le module calculateur en défaut.

A distance j'ai d'autres pistes de recherche.

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...