Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La fin de la vente des véhicules thermiques neufs en Europe annoncée pour 2035


Invité §tot511po
 Partager

Messages recommandés

Il y avait aussi Audi, Volvo...

Il s'est imposé surtout grâce au choix politique d'un prix de carburant plus bas...en fait ils essayent de faire pareil pour l'électrique mais c'est raté, le prix des véhicules et de l'électricité explosent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, celtagaz a dit :

Il y avait aussi Audi, Volvo...

Il s'est imposé surtout grâce au choix politique d'un prix de carburant plus bas...en fait ils essayent de faire pareil pour l'électrique mais c'est raté, le prix des véhicules et de l'électricité explosent....

 Non non au début il n'y avait que Peugeot et Mercedes, les autres ne sont arrivés que bien plus tard, moi je parle des années 60 avec la 403 et 404 chez Peugeot et les 190, 200D de chez Merco, de vrais veaux tout ça, seuls les professionnels de la route achetaient ça, pourtant le gasoil était quasiment donné à ce moment là.

 Chez Peugeot les diesels ont commencé à marcher correctement vers la fin des 404 et surtout lors de l'apparition des 504 donc fin des années 60 c'est aussi le moment ou les ventes ont progressé, Audi et Volvo n'avait rien à proposer en diesel à ce moment là, la première Audi diesel c'était bien plus tard avec un moteur de golf et je pense que Volvo a été dans le même cas, ils ont hérité d'un moteur VW.

 J'ai bossé dans une concession VW au début des années 80, la golf diesel était récente, tellement récente que comme je sortais d'une concession Peugeot je connaissais le diesel et j'ai formé les mécanos sur les contrôles et les réglages des moteurs diesel parce qu'ils n'en n'avaient pas encore eu par la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des diesel des années 70 (j'avais un pote qui roulait en Audi 80 puis Volvo 240 6L...)

 

Bien évidemment dans les années 60 à part l'indénor peugeot et Merco il n'y avait rien. Mais dans ces années-là a part pour les taxis pas de diesel pour le grand public.

 

Tout cela pour dire que vus les pinpins qui nous gouvernent et prennent des décisions alacon depuis 40 ans je ne suis pas près d'acheter une auto électrique.

 

Gros pigeons on vous a vendu des autos au fioul depuis 40 ans (enfin pas a moi)  maintenant qu'elle sont enfin plus propres et bien...jetez les:classic_ninja:

Modifié par celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pigeon c'est vite dit.

C'est oublier un peu vite que les diesels consommaient beaucoup moins que les essence de puissance équivalente.

Alors oui le gouvernement à grandement aidé à réduire le prix du diesel, mais même s'il avait été au même prix, le choix du diesel se traduisait quand-même par une consommation de carburant réduite, et donc une émission de CO2 réduite (ce qui était l'un des objectifs principaux à l'époque déjà).

Plus tard on s'est rendu compte que si un diesel émettait moins de CO2, il émettait d'autres particules nocives qui l'ont rendu au final indésirable.

 

Mais du point de vue du consommateur, les gens ont surtout opté pour les diesels parce qu'ils pouvaient (à la fin des années 90, debut 2000) avoir une voiture plus puissante sans avoir une consommation démesurée. Donc faut arrêter avec ces histoires de consommateur trompé, aveugle, à qui on fait croire n'importe-quoi. Le consommateur voyait surtout ses propres intérêts: une voiture de 130 puis 150 puis 200 puis XXX cv qui consomme pas beaucoup. Le carburant moins cher, c'était juste la cerise sur le gateau.

 

Et là c'est pareil avec l'electrique: t'en connais beaucoup qui ont acheté une electrique parce qu'au fond c'est des hippies ?

Perso, je vois juste des gens qui:
1- kiffent la conduite d'une electrique.

2- sont content de plus avoir à payer leur plein d'essence.

J'inclue les gens qui ont opté pour l'hybride rechargeable. Je prends souvent l'exemple de mes voisins en ont acheté une y'a un an exactement, et depuis ils ont du faire seulement 5 ou 6 fois le plein d'essence... en un an !

 

Tu persistes à croire qu'une personne qui achète une voiture électrique le fait par pur instinct aviaire, libre à toi. T'es juste à côté de la plaque en fait.

Y'a une grosse proportion d'acheteur qui le font entre autres par plaisir.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le fait que ça accélère bien sur certains modèles, j'ai du mal à comprendre le plaisir de conduire une électrique mais je suis de la vieille école et j'aime bien le vroom vroom...et la boite manuelle...

 

En vérité la majorité des gens qui achètent ces autos se pensent "écolos"...le pire cancer de notre période actuelle ce ne sont pas des écolos...et pourtant je récolte mes légumes, récupère mon eau. Leur écologie c'est une idéologie du 16eme arrondissement. Des imbéciles.

 

Mais rien d'écolos (de vrais écolos) dans ces autos...juste une espèce de gens qui ne comprennent rien a rien...bravo Jaio :rs:

 

Quand je vois Sandrine Rousseau par exemple je vomis😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 10:23, Daube a dit :

Pigeon c'est vite dit.

C'est oublier un peu vite que les diesels consommaient beaucoup moins que les essence de puissance équivalente.

Alors oui le gouvernement à grandement aidé à réduire le prix du diesel, mais même s'il avait été au même prix, le choix du diesel se traduisait quand-même par une consommation de carburant réduite, et donc une émission de CO2 réduite (ce qui était l'un des objectifs principaux à l'époque déjà).

Plus tard on s'est rendu compte que si un diesel émettait moins de CO2, il émettait d'autres particules nocives qui l'ont rendu au final indésirable.

 

On le savait depuis le début que le diesel était toxique. Ca n'a pas empêche de favoriser ce carburant en France 

Le 29/09/2022 à 10:23, Daube a dit :

 

Mais du point de vue du consommateur, les gens ont surtout opté pour les diesels parce qu'ils pouvaient (à la fin des années 90, debut 2000) avoir une voiture plus puissante sans avoir une consommation démesurée. Donc faut arrêter avec ces histoires de consommateur trompé, aveugle, à qui on fait croire n'importe-quoi. Le consommateur voyait surtout ses propres intérêts: une voiture de 130 puis 150 puis 200 puis XXX cv qui consomme pas beaucoup. Le carburant moins cher, c'était juste la cerise sur le gateau.

 

Certains gros rouleurs oui.  Mais quand le mazout est monté à 9 vente sur 10 quasiment et qu'on vendait des twingo diesel à papy mamy c'était lamentable.  Ca a duré longtemps cette mascarade. 

 

Le 29/09/2022 à 10:23, Daube a dit :

 

Et là c'est pareil avec l'electrique: t'en connais beaucoup qui ont acheté une electrique parce qu'au fond c'est des hippies ?

Perso, je vois juste des gens qui:
1- kiffent la conduite d'une electrique.

2- sont content de plus avoir à payer leur plein d'essence.

J'inclue les gens qui ont opté pour l'hybride rechargeable. Je prends souvent l'exemple de mes voisins en ont acheté une y'a un an exactement, et depuis ils ont du faire seulement 5 ou 6 fois le plein d'essence... en un an !

 

Tu persistes à croire qu'une personne qui achète une voiture électrique le fait par pur instinct aviaire, libre à toi. T'es juste à côté de la plaque en fait.

Y'a une grosse proportion d'acheteur qui le font entre autres par plaisir.

 

 

Si j'ai pris une zoe c'est pour le plaisir de conduire avant tout et après pour le côté économique. Le côté écologique est appréciable évidemment mais si c'était au détriment de l'agrément de conduite j'aurai pas pris.

Le côté "nouvelle technologie " est sympa aussi. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 10:37, celtagaz a dit :

A part le fait que ça accélère bien sur certains modèles, j'ai du mal à comprendre le plaisir de conduire une électrique mais je suis de la vieille école et j'aime bien le vroom vroom...et la boite manuelle...

 

Quelle plaisir de démarrer sa twingo dci tous les matins pour aller au taf et tricoter la 1ere /seconde à chaque feu rouge. La passion du vroum vroum bvm!! :rs:

 

Le 29/09/2022 à 10:37, celtagaz a dit :

 

En vérité la majorité des gens qui achètent ces autos se pensent "écolos"...le pire cancer de notre période actuelle ce ne sont pas des écolos...et pourtant je récolte mes légumes, récupère mon eau. Leur écologie c'est une idéologie du 16eme arrondissement. Des imbéciles.

 

Putain le jugement de vieux con :o

Et puis c'est argumenté, nuancé.. de l'argumentation quoi 

Le 29/09/2022 à 10:37, celtagaz a dit :

 

Mais rien d'écolos (de vrais écolos) dans ces autos...juste une espèce de gens qui ne comprennent rien a rien...bravo Jaio :rs:

 

Et voilà c'est reparti, :o

 

Le 29/09/2022 à 10:37, celtagaz a dit :

 

Quand je vois Sandrine Rousseau par exemple je vomis😨

 

Magnifique. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 10:23, Daube a dit :

Pigeon c'est vite dit.

C'est oublier un peu vite que les diesels consommaient beaucoup moins que les essence de puissance équivalente.

Alors oui le gouvernement à grandement aidé à réduire le prix du diesel, mais même s'il avait été au même prix, le choix du diesel se traduisait quand-même par une consommation de carburant réduite, et donc une émission de CO2 réduite (ce qui était l'un des objectifs principaux à l'époque déjà).

Plus tard on s'est rendu compte que si un diesel émettait moins de CO2, il émettait d'autres particules nocives qui l'ont rendu au final indésirable.

 

Mais du point de vue du consommateur, les gens ont surtout opté pour les diesels parce qu'ils pouvaient (à la fin des années 90, debut 2000) avoir une voiture plus puissante sans avoir une consommation démesurée. Donc faut arrêter avec ces histoires de consommateur trompé, aveugle, à qui on fait croire n'importe-quoi. Le consommateur voyait surtout ses propres intérêts: une voiture de 130 puis 150 puis 200 puis XXX cv qui consomme pas beaucoup. Le carburant moins cher, c'était juste la cerise sur le gateau.

 

Et là c'est pareil avec l'electrique: t'en connais beaucoup qui ont acheté une electrique parce qu'au fond c'est des hippies ?

Perso, je vois juste des gens qui:
1- kiffent la conduite d'une electrique.

2- sont content de plus avoir à payer leur plein d'essence.

J'inclue les gens qui ont opté pour l'hybride rechargeable. Je prends souvent l'exemple de mes voisins en ont acheté une y'a un an exactement, et depuis ils ont du faire seulement 5 ou 6 fois le plein d'essence... en un an !

 

Tu persistes à croire qu'une personne qui achète une voiture électrique le fait par pur instinct aviaire, libre à toi. T'es juste à côté de la plaque en fait.

Y'a une grosse proportion d'acheteur qui le font entre autres par plaisir.

 

 Gros +1.

 

  Et pour celtagaz regarde cette vidéo si du moins tu ne l'as pas déjà vue. https://youtu.be/OVTJrbLknSs

 

  Ceci dit je ne cherche pas à démontrer qu'une électrique est faite pour être conduite comme une sportive thermique, je pense même qu'une électrique ne devrait pas pouvoir être utilisée de la sorte, mais cette vidéo à sans doute permis à beaucoup de gens de reconsidérer la VE, moi le premier, je n'achèterai pourtant jamais cette voiture parce que comme je viens de le dire on n'en n'est plus là, il faut tourner la page, c'est ma conviction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 10:43, jaio a dit :

 

On le savait depuis le début que le diesel était toxique. Ca n'a pas empêche de favoriser ce carburant en France 

 

Certains gros rouleurs oui.  Mais quand le mazout est monté à 9 vente sur 10 quasiment et qu'on vendait des twingo diesel à papy mamy c'était lamentable.  Ca a duré longtemps cette mascarade. 

 

 

Si j'ai pris une zoe c'est pour le plaisir de conduire avant tout et après pour le côté économique. Le côté écologique est appréciable évidemment mais si c'était au détriment de l'agrément de conduite j'aurai pas pris.

Le côté "nouvelle technologie " est sympa aussi. 

 

 On savait surtout que les essences étaient toxiques, le co ça ne pardonne pas.

  C'est la faute à qui si papy et mamy achetaient des diesels, à eux ou aux commerciaux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis Papy et j'ai jamais acheté de Diesel...ta vidéo je la connait mais moi ça ne me convainc pas.

Mais on trouve son plaisir ou on veut...moi c'est pas mon trip...d'autant plus qu'il me semble que des maintenant le prix de recharge aux bornes devient équivalent au pris du GO😄

Pigeons je dis:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 10:52, meca32 a dit :

 On savait surtout que les essences étaient toxiques, le co ça ne pardonne pas.

  C'est la faute à qui si papy et mamy achetaient des diesels, à eux ou aux commerciaux ???

 

Aux commerciaux qui ne vendaient que ça et qui faisaient un forcing de malade sur le diesel.

Le pauvre papy, s'il voulait une twingo rapidement, c'était la grise diesel en stock grâce à laquelle il fera des économies énormes.  

Une twingo essence? Ah monsieur, c'est sur commande, 8 mois de délais, une grosse consommation , moins de remises et invendable par la suite. A vous de voir...

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 10:57, celtagaz a dit :

Moi je suis Papy et j'ai jamais acheté de Diesel...ta vidéo je la connait mais moi ça ne me convainc pas.

Mais on trouve son plaisir ou on veut...moi c'est pas mon trip...d'autant plus qu'il me semble que des maintenant le prix de recharge aux bornes devient équivalent au pris du GO😄

Pigeons je dis:rs:

 

5000kms en Zoé, et 50 euros environ d'électricité. :sol:

 

Ces vieux dinosaures  :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ à 0,14 cts le kw a la maison au prix actuel...il faut le souligner...sinon c'est x4 fois ce prix aux bornes encore une fois en usage sur des trajets cours ça peut se jouer...tout le monde n'a pas la prise et on peut souhaiter faire de longs parcours parfois.

 

Et encore une fois il faut prévoir ce qu'on ne maitrise pas, l'évolution des prix et taxes...tu penses bien qu'ils n'y perdront pas et vont bien taxer comme des gorets...

 

Pour moi l'urgence c'est de garder nos bagnoles diesel ou essence très longtemps, c'est plus écolo, plus économique même si on se prive du dernier GPS ou autre gadget pas toujours pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 11:11, celtagaz a dit :

50€ à 0,14 cts le kw a la maison au prix actuel...il faut le souligner...sinon c'est x4 fois ce prix aux bornes encore une fois en usage sur des trajets cours ça peut se jouer...tout le monde n'a pas la prise et on peut souhaiter faire de longs parcours parfois.

 

Je charge gratos au supermarché.  Je charge gratos grâce aux panneaux solaires,  je charge à pas cher chez moi. 

Je suis comme 7 français sur 10, j'habite une maison individuelle et j'ai une prise électrique.  

pour moi un long parcours c'est plus de 200kms. Ca représente 2 trajets par an pour ma part. 

bref, rien d'insurmontable, au contraire, et contre toute attente ma zoe répond bien plus à mes besoins que ce que je pensais.

Je garde ma thermique vroum vroum bvm pour 2 éventuels trajets vacances de plus de 500kms... 

 

Le 29/09/2022 à 11:11, celtagaz a dit :

 

Et encore une fois il faut prévoir ce qu'on ne maitrise pas, l'évolution des prix et taxes...tu penses bien qu'ils n'y perdront pas et vont bien taxer comme des gorets...

 

Comment prévois tu ce que tu ne maîtrises pas? :w

C'est vrai, le prix des carburants sont prévisibles, maîtrisables, et n'ont pas augmenté. 

Le 29/09/2022 à 11:11, celtagaz a dit :

 

Pour moi l'urgence c'est de garder nos bagnoles diesel ou essence très longtemps, c'est plus écolo, plus économique même si on se prive du dernier GPS ou autre gadget pas toujours pertinent.

 

Libre à chacun de rouler en ce qu'il veut. 

Moi j'adore les voitures essences, les v8. Passer les vitesses est sympa dans un contexte sympa (pas en ville dans les bouchons ou tu es en retard à un rdv :o )

 

je ne comprends pas pourquoi je me fais traiter d'imbécile qui comprend rien et qui suis comme un mouton la doctrine imposée des écolos de merde.

quelle intelligence.  Quelle tolérance que de balancer ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 10:57, celtagaz a dit :

Moi je suis Papy et j'ai jamais acheté de Diesel...ta vidéo je la connait mais moi ça ne me convainc pas.

Mais on trouve son plaisir ou on veut...moi c'est pas mon trip...d'autant plus qu'il me semble que des maintenant le prix de recharge aux bornes devient équivalent au pris du GO😄

Pigeons je dis:rs:

 Ben t'as eu tort de ne pas acheter de diesel, ce moteur avait beaucoup d'avantages et c'est quelqu'un qui arbore une 370z en avatar qui te dit ça, quant au prix des recharges, oui, les bornes de recharge rapides sont une arnaque mais c'est une arnaque dans laquelle beaucoup de possesseur de VE ne tombent pas.

  Bordel, je vais encore passer pour un inconditionnel des VE. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 11:11, celtagaz a dit :

50€ à 0,14 cts le kw a la maison au prix actuel...il faut le souligner...sinon c'est x4 fois ce prix aux bornes encore une fois en usage sur des trajets cours ça peut se jouer...tout le monde n'a pas la prise et on peut souhaiter faire de longs parcours parfois.

 

Et encore une fois il faut prévoir ce qu'on ne maitrise pas, l'évolution des prix et taxes...tu penses bien qu'ils n'y perdront pas et vont bien taxer comme des gorets...

 

Pour moi l'urgence c'est de garder nos bagnoles diesel ou essence très longtemps, c'est plus écolo, plus économique même si on se prive du dernier GPS ou autre gadget pas toujours pertinent.

  Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase, et c'est bien pour ça que je ne veux pas apparaitre comme un inconditionnel des VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 11:39, celtagaz a dit :

J'ai toujours favorisé mon plaisir de conduire et pas toujours avoir les moyens d'avoir plusieurs autos...j'ai pas forcément eu tord...

  Dans le cas présent, si, tu as tort. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 11:39, celtagaz a dit :

J'ai toujours favorisé mon plaisir de conduire et pas toujours avoir les moyens d'avoir plusieurs autos...j'ai pas forcément eu tord...

 

On est sur un forum de passionnés. Je pense qu'on est majoritaires à favoriser le plaisir lors de l'achat d'une auto, en tenant compte de notre contrainte de budget, évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 29/09/2022 à 10:58, jaio a dit :

 

Aux commerciaux qui ne vendaient que ça et qui faisaient un forcing de malade sur le diesel.

Le pauvre papy, s'il voulait une twingo rapidement, c'était la grise diesel en stock grâce à laquelle il fera des économies énormes.  

Une twingo essence? Ah monsieur, c'est sur commande, 8 mois de délais, une grosse consommation , moins de remises et invendable par la suite. A vous de voir...

J'ignorais qu'il avait exister des Twingo diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 29/09/2022 à 15:26, rusty03 a dit :

 

Et même en Gordini diesel. 

Avec les bandes sur le capot? :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 11:11, celtagaz a dit :

50€ à 0,14 cts le kw a la maison au prix actuel...il faut le souligner...sinon c'est x4 fois ce prix aux bornes encore une fois en usage sur des trajets cours ça peut se jouer...tout le monde n'a pas la prise et on peut souhaiter faire de longs parcours parfois.

Trajets courts, tu veux dire moins de 300 kms ?

C'est vrai que c'est tellement rare de parcourir des distances aussi courtes...  :blague:

 

Le 29/09/2022 à 11:11, celtagaz a dit :

 

Et encore une fois il faut prévoir ce qu'on ne maitrise pas, l'évolution des prix et taxes...tu penses bien qu'ils n'y perdront pas et vont bien taxer comme des gorets...

L'électricité sera taxée oui... Tout comme les carburants. Tu te souviens des prix y'a quelques semaines/moins ? Attends de voir en Janvier :W

 

Le 29/09/2022 à 11:11, celtagaz a dit :

 

Pour moi l'urgence c'est de garder nos bagnoles diesel ou essence très longtemps, c'est plus écolo, plus économique même si on se prive du dernier GPS ou autre gadget pas toujours pertinent.

Plus économique certainement pas. Le coût d'entretient devient vite exorbitant lorsque le véhicule vieilli. C'est encore pire sur un véhicule "plaisir".

Plus écolo, j'en doute un peu aussi. Les véhicules vendus ne finissent pas tous dans les décharges, la plupart sont revendus sur d'autres marchés... ce qui limite la vente (donc production) de voitures neuves pour ces marchés, ce qui est donc plus écologique :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a commencé avec l'AX... Une époque du diesel coute que coute sur tout ce qui roule.

Encore heureux que nous ne sommes plus constructeurs de moto.

 

Qui veut une bécane diesel ? 🤪

 

Je me souviens des démonstrations professionnelles quand j'étais gamin par les chimistes de chez Metal 5 et autres produits du genre.

Mon père m'emmenait à ces conférences pro quand j'étais môme, je me souviens encore des diapo de courbes et camemberts sur les polluants essence VS diesel, où on t'expliquait par a + b que le diesel était un moteur "propre".

C'était milieu des années 90.

 

Tout une époque, les années 90, les années gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 16:46, Cuby a dit :

200fr stp 😜

=> Très juste.

Perso, j'ai eu mon 1er Diesel en 2002....

0.69€/L, je faisais régulièrement 1000km avec le plein (réservoir de 45L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était tout l'intérêt du diesel justement, hormis le prix du carburant, ça consommait très peu.

 

Mais c'est toujours le cas hein... Ma "voiture de route" est une 406 HDi (ok le réservoir est gros) mais c'est pas moins de 1400km avec un plein...

Et mon traine con quotidien est une ZX d, (je vais passer pour un pro diesel PSA ^^), c'est pareil les 40L me permettent de dépasser les 750 bornes très facilement.

 

Pas sûr que j'arrive à ce score avec un essence moderne, faudrait que j'essaye (j'ai surement pas la conduite de monsieur tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le permis en 2001 en récupérant la vieille BX14 du paternel. (en BX phase 1 à 18 ans, l'affiche)

Je l'ai remplacée assez rapidement par un diesel en 2002 aussi ! 😜 Une super 5 !! L'horreur...  🤣

 

Je passais un peu moins pour un tocard mais mise à part la conso, j'ai énormément perdu au change, on va pas s'mentir 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...