Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La fin de la vente des véhicules thermiques neufs en Europe annoncée pour 2035


Invité §tot511po
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, jaio a dit :

En 2060, qui a dit qu'on ne pourra plus? Personne. Ce sera juste devenu minoritaire et obsolète. 

 

Comme l'utilisation aujourd'hui des ampoules à incandescence, ce n'est pas interdit mais très peu de foyers en ont encore. CQFD.

 

il y a 6 minutes, jaio a dit :

Non, car je pense que cette "obligation " ne nous concerne pas. Elle concerne la future génération. 

Notre génération actuelle, si elle veut faire vroum vroum, elle pourra le faire jusqu'à la fin de sa vie. 

 

Tout le monde n'est pas vieux.

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Comme l'utilisation aujourd'hui des ampoules à incandescence, ce n'est pas interdit mais très peu de foyers en ont encore. CQFD.

 

La durée de vie d'une ampoule et d'une voiture est la même ? Non

Une ampoule à incandescence, le vieux néon blafard, ça te paraît obsolète aujourd'hui non?

 

il y a 5 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

 

Tout le monde n'est pas vieux.

 

C'est pas une question d'âge, mais de génération. C'est différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

J'ai des ampoules qui sont plus vieilles que moi, comme mes voitures. 

 

et donc?

 

Edit:

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir.

 

Faut pas confondre la collection, la nostalgie, la passion, et le rejet pur et simple de l"évolution de la société et donc de l'automobile.

Ca fait des dizaines d'années qu'on nous annonce la fin du tout pétrole. Elle arrive. C'est un fait. 

 

Que tu ne sois pas pret, pas envie, pas interessé par ce changement, libre a toi. Mais ne dénigre pas l'évolution et ceux qui l'acceptent, parceque tu as simplement décidé qu'elle est "stupide, venant t'intégristes" (pour résumer)

 

Donc c'est pas parceque la fin de la VENTE de véhicules thermique et programmée pour dans plus de 10 ans qu'on va tout t'interdire et t'empecher de vivre ta passion dans 10 ans. Comme personne actuellement ne t'empeche de vivre ta passion de vieilles voitures et ampoules!

Faut juste reconnaitre que l'évolution fait que ca passe: de moderne a actuel, d'actuel a désuet, de désuet a dépassé, de depassé a obsolete, d'obsolete à ....?

 

La date butoire reste de toute facon théorique et évoluera bien évidemment en fonction des progres.  tout va tellement vite!  (ou pas)

 

C'est une réalité, la voiture vroum vroum thermique n'est plus moderne, elle a le cul entre 2 chaises: d'actuel dans le déclin. Mais pour passer à désuet, il faudra encore des dizaines d'années.

 

Quand tu regardes la jeune génération qui commence à conduire, l'immense majorité cherche: du bluetooth, de l'écran tactile, android carplay connect voir du boitoto. Il demande plus si elle consomme beaucoup, il se renseigne sur "son empreinte écologique". Simple constat.

 

La génération du "bagnolard passioné" à la celtagaz lui, va causer cylindrée, rapport de boite, équilibre du chassis. C'est un fait.

 

Perso, étant passioné auto et pas dans la génération "bluetooth carplay", je prefere causer avec des gens "bagnolards passionés". Pour autant, je juge absoluement pas ininteressant,  au contraire, le discours de la génération 'carplay écran à roulette'. De toute facon, c''est ca ou tu es vite largué. Personnellement, je m'estime trop jeune pour etre largué.

 

Mais ce que je n'apprécie pas, c'est quand le vieux bagnolard vient t'emmerder, te critiquer, t'insulter car ton dyson a roulette l'empecherai de vivre sa conception de la passion auto. C'est qui est faut, et certainement plus stupide que la voiture électrique, même si elle reste criticable.

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jaio a dit :

 

et donc?

 

Edit:

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir.

 

Faut pas confondre la collection, la nostalgie, la passion, et le rejet pur et simple de l"évolution de la société et donc de l'automobile.

Ca fait des dizaines d'années qu'on nous annonce la fin du tout pétrole. Elle arrive. C'est un fait. 

 

Que tu ne sois pas pret, pas envie, pas interessé par ce changement, libre a toi. Mais ne dénigre pas l'évolution et ceux qui l'acceptent, parceque tu as simplement décidé qu'elle est "stupide, venant t'intégristes" (pour résumer)

 

Donc c'est pas parceque la fin de la VENTE de véhicules thermique et programmée pour dans plus de 10 ans qu'on va tout t'interdire et t'empecher de vivre ta passion dans 10 ans. Comme personne actuellement ne t'empeche de vivre ta passion de vieilles voitures et ampoules!

Faut juste reconnaitre que l'évolution fait que ca passe: de moderne a actuel, d'actuel a désuet, de désuet a dépassé, de depassé a obsolete, d'obsolete à ....?

 

La date butoire reste de toute facon théorique et évoluera bien évidemment en fonction des progres.  tout va tellement vite!  (ou pas)

 

C'est une réalité, la voiture vroum vroum thermique n'est plus moderne, elle a le cul entre 2 chaises: d'actuel dans le déclin. Mais pour passer à désuet, il faudra encore des dizaines d'années.

 

Quand tu regardes la jeune génération qui commence à conduire, l'immense majorité cherche: du bluetooth, de l'écran tactile, android carplay connect voir du boitoto. Il demande plus si elle consomme beaucoup, il se renseigne sur "son empreinte écologique". Simple constat.

 

La génération du "bagnolard passioné" à la celtagaz lui, va causer cylindrée, rapport de boite, équilibre du chassis. C'est un fait.

 

Perso, étant passioné auto et pas dans la génération "bluetooth carplay", je prefere causer avec des gens "bagnolards passionés". Pour autant, je juge absoluement pas ininteressant,  au contraire, le discours de la génération 'carplay écran à roulette'. De toute facon, c''est ca ou tu es vite largué. Personnellement, je m'estime trop jeune pour etre largué.

 

Mais ce que je n'apprécie pas, c'est quand le vieux bagnolard vient t'emmerder, te critiquer, t'insulter car ton dyson a roulette l'empecherai de vivre sa conception de la passion auto. C'est qui est faut, et certainement plus stupide que la voiture électrique, même si elle reste criticable.

 

 

 

 

 

 

C'est moi le vieux con...mais toi tu tournes en rond...tu radotes toujours la même chose en boucle...détends toi du slip...dans un même post tu racontes un truc et son contraire bourré de fautes de Français...

 

Bon une dernière fois achètes ta voiture électrique et laisses aux autres la liberté de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, celtagaz a dit :

C'est moi le vieux con...mais toi tu tournes en rond...tu radotes toujours la même chose en boucle...détends toi du slip...dans un même post tu racontes un truc et son contraire bourré de fautes de Français...

 

Bon une dernière fois achètes ta voiture électrique et laisses aux autres la liberté de choisir...

 

C'est pas a toi que je m'adressais même si je te cite, car tu fais parti des vieux grincheux insultants.

Si t'as rien d'autre à faire que critiquer mon français, trace ta route en faisant vroum vroum si ça t'amuse 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/10/2021 à 18:53, jaio a dit :

 

et donc?

 

Edit:

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir.

 

Faut pas confondre la collection, la nostalgie, la passion, et le rejet pur et simple de l"évolution de la société et donc de l'automobile.

Ca fait des dizaines d'années qu'on nous annonce la fin du tout pétrole. Elle arrive. C'est un fait. 

 

Que tu ne sois pas pret, pas envie, pas interessé par ce changement, libre a toi. Mais ne dénigre pas l'évolution et ceux qui l'acceptent, parceque tu as simplement décidé qu'elle est "stupide, venant t'intégristes" (pour résumer)

 

Donc c'est pas parceque la fin de la VENTE de véhicules thermique et programmée pour dans plus de 10 ans qu'on va tout t'interdire et t'empecher de vivre ta passion dans 10 ans. Comme personne actuellement ne t'empeche de vivre ta passion de vieilles voitures et ampoules!

Faut juste reconnaitre que l'évolution fait que ca passe: de moderne a actuel, d'actuel a désuet, de désuet a dépassé, de depassé a obsolete, d'obsolete à ....?

 

La date butoire reste de toute facon théorique et évoluera bien évidemment en fonction des progres.  tout va tellement vite!  (ou pas)

 

C'est une réalité, la voiture vroum vroum thermique n'est plus moderne, elle a le cul entre 2 chaises: d'actuel dans le déclin. Mais pour passer à désuet, il faudra encore des dizaines d'années.

 

Quand tu regardes la jeune génération qui commence à conduire, l'immense majorité cherche: du bluetooth, de l'écran tactile, android carplay connect voir du boitoto. Il demande plus si elle consomme beaucoup, il se renseigne sur "son empreinte écologique". Simple constat.

 

La génération du "bagnolard passioné" à la celtagaz lui, va causer cylindrée, rapport de boite, équilibre du chassis. C'est un fait.

 

Perso, étant passioné auto et pas dans la génération "bluetooth carplay", je prefere causer avec des gens "bagnolards passionés". Pour autant, je juge absoluement pas ininteressant,  au contraire, le discours de la génération 'carplay écran à roulette'. De toute facon, c''est ca ou tu es vite largué. Personnellement, je m'estime trop jeune pour etre largué.

 

Mais ce que je n'apprécie pas, c'est quand le vieux bagnolard vient t'emmerder, te critiquer, t'insulter car ton dyson a roulette l'empecherai de vivre sa conception de la passion auto. C'est qui est faut, et certainement plus stupide que la voiture électrique, même si elle reste criticable.

Le 04/10/2021 à 18:53, jaio a dit :

 

 

 

 

 

La voiture électrique n'est pas au point. Je remets les défauts actuel:

-Autonomie.

-Difficultés à pouvoir recharger surtout en dehors des grandes villes.

-Poids conséquent.

-Tarif très élevé.Je ne trouve pas non plus que ce sont les summum en matière écologique avec les batteries

aux métaux lourd produite par un prolétariat sur exploité dans les pays pauvres.

Pour le "plaisir de conduire", ceci dépend du point de vue d'où l'on se place par rapport à l''idée qu'on s'en fait!

 

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @oulianov

 

-La voiture électrique n'est pas au point.

 

La voiture electrique à un énorme potentiel de développement. Contrairement à la thermique qui donne l'impression d'être arrivée à terme des évolutions possibles.

 

Il faut regarder les progrès réalisés ces dernières années pour se dire que l'électrique n'en est qu'à ses débuts. 

 

 

Je remets les défauts actuel:

-Autonomie.

 

Vrai pour un long trajet et pour les gros rouleurs. Elle n'est pas prête de détrôner la voiture principale clairement 

Pour une voiture secondaire, celle qui fait que du péri urbain, aucun problème 

 

 

 

-Difficultés à pouvoir recharger surtout en dehors des grandes villes.

 

Le gros défaut de la recharge c'est son temps: faire son "plein" en 5mn et repartir pour 600kms, effectivement c'est impossible pour un VE. 

 

Autre défaut de la recharge : ses différents tarifs, les capacités de recharge différentes des bornes et leur fiabilité.

Si les superchargeur TESLA sont ultra efficaces,  les autres sont bien en retard. Ionity semble tirer son épingle ceci dit.

Mais ça progresse énormément.

 

 

Pour une utilisation quotidienne, strictement aucune incidence peu importe que tu habites une métropole ou la campagne.

 

 

Avec 300kms d'autonomie, tu en as largement pour faire ce que tu as faire dans la semaine. 

La recharge ? Moi je l'ai branchée chez carrefour. Pour le moment c'est gratos,  et j'ai récupéré à la fin de mes courses de quoi rouler la semaine suivante.

 

En rase campagne ? Je l'ai branchée dans le garage de beau papa qui a eu l'énorme intelligence de mettre une.... prise de courant dedans. Une programmation pour un 100% à 9h du matin, un dodo et c'était prêt. Cerise sur le gâteau : l'électricité chez beau papa vient de ses panneaux solaires.

Et si beau papa habitait au 5ème étage d'un hlm en rase campagne, j'avais le leclerc à 12kms équipé de bornes. Bon chez leclerc faut une carte à demander à l'accueil à priori. Rien d'insurmontable 

 

-Poids conséquent.

Oui globalement. Une batterie pèse lourd. Le poids grève surtout la consommation et les performances. Si l'autonomie est pénalisée par le poids, les performances, en électrique, non.

Une Dacia spring pèse moins d'une tonne.

A perfs equivalentes, une model 3 pèse autant qu'une audi s4.

 

 

-Tarif très élevé.

 

Oui et non. Grace à l'évolution les tarifs diminuent. Les constructeurs parlent d'une bascule en faveur de l'électrique d'ici 10 ans.

Et l'état encore généreux offre toujours 6000 euros d'aides minimum. 

La différence de prix entre une citroen c4 thermique et électrique est réduite à 1000 euros.

Sans compter l'argent économisé sur l'entretien et surtout sur le carburant.

 

 

 

Je ne trouve pas non plus que ce sont les summum en matière écologique avec les batteries

aux métaux lourd produite par un prolétariat sur exploité dans les pays pauvres.

 

Effectivement c'est très criticable sur ce point là. Enfin c'est pas la faute uniquement aux VE.

Tous les écrans, les technologies des voitures thermiques comme électriques, les smartphones etc demandent de ces matériaux. "Grace" aux voitures électriques, les recherches s'accélèrent pour faire du plus propre.

 

 

Pour le "plaisir de conduire", ceci dépend du point de vue d'où l'on se place par rapport à l''idée qu'on s'en fait!

 

 

pour faire simple moi des que j'ai un volant entre les mains, le plaisir est la.

 

Pour d'autres le plaisir serait uniquement sortir son roadster pour rouler à 90 en campagne.

 

C'est une question d'ouverture d'esprit 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, jaio a dit :

Salut @oulianov

 

-La voiture électrique n'est pas au point.

 

La voiture electrique à un énorme potentiel de développement. Contrairement à la thermique qui donne l'impression d'être arrivée à terme des évolutions possibles.

 

Il faut regarder les progrès réalisés ces dernières années pour se dire que l'électrique n'en est qu'à ses débuts. 

 

 

Je remets les défauts actuel:

-Autonomie.

 

Vrai pour un long trajet et pour les gros rouleurs. Elle n'est pas prête de détrôner la voiture principale clairement 

Pour une voiture secondaire, celle qui fait que du péri urbain, aucun problème 

 

 

 

-Difficultés à pouvoir recharger surtout en dehors des grandes villes.

 

Le gros défaut de la recharge c'est son temps: faire son "plein" en 5mn et repartir pour 600kms, effectivement c'est impossible pour un VE. 

 

Autre défaut de la recharge : ses différents tarifs, les capacités de recharge différentes des bornes et leur fiabilité.

Si les superchargeur TESLA sont ultra efficaces,  les autres sont bien en retard. Ionity semble tirer son épingle ceci dit.

Mais ça progresse énormément.

 

 

Pour une utilisation quotidienne, strictement aucune incidence peu importe que tu habites une métropole ou la campagne.

 

 

Avec 300kms d'autonomie, tu en as largement pour faire ce que tu as faire dans la semaine. 

La recharge ? Moi je l'ai branchée chez carrefour. Pour le moment c'est gratos,  et j'ai récupéré à la fin de mes courses de quoi rouler la semaine suivante.

 

En rase campagne ? Je l'ai branchée dans le garage de beau papa qui a eu l'énorme intelligence de mettre une.... prise de courant dedans. Une programmation pour un 100% à 9h du matin, un dodo et c'était prêt. Cerise sur le gâteau : l'électricité chez beau papa vient de ses panneaux solaires.

Et si beau papa habitait au 5ème étage d'un hlm en rase campagne, j'avais le leclerc à 12kms équipé de bornes. Bon chez leclerc faut une carte à demander à l'accueil à priori. Rien d'insurmontable 

 

-Poids conséquent.

Oui globalement. Une batterie pèse lourd. Le poids grève surtout la consommation et les performances. Si l'autonomie est pénalisée par le poids, les performances, en électrique, non.

Une Dacia spring pèse moins d'une tonne.

A perfs equivalentes, une model 3 pèse autant qu'une audi s4.

 

 

-Tarif très élevé.

 

Oui et non. Grace à l'évolution les tarifs diminuent. Les constructeurs parlent d'une bascule en faveur de l'électrique d'ici 10 ans.

Et l'état encore généreux offre toujours 6000 euros d'aides minimum. 

La différence de prix entre une citroen c4 thermique et électrique est réduite à 1000 euros.

Sans compter l'argent économisé sur l'entretien et surtout sur le carburant.

 

 

 

Je ne trouve pas non plus que ce sont les summum en matière écologique avec les batteries

aux métaux lourd produite par un prolétariat sur exploité dans les pays pauvres.

 

Effectivement c'est très criticable sur ce point là. Enfin c'est pas la faute uniquement aux VE.

Tous les écrans, les technologies des voitures thermiques comme électriques, les smartphones etc demandent de ces matériaux. "Grace" aux voitures électriques, les recherches s'accélèrent pour faire du plus propre.

 

 

Pour le "plaisir de conduire", ceci dépend du point de vue d'où l'on se place par rapport à l''idée qu'on s'en fait!

 

 

pour faire simple moi des que j'ai un volant entre les mains, le plaisir est la.

 

Pour d'autres le plaisir serait uniquement sortir son roadster pour rouler à 90 en campagne.

 

C'est une question d'ouverture d'esprit 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut aussi s'amuser à rouler à 40 comme avec la Citroën 5HP de mon Frérot! Etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

On peut aussi s'amuser à rouler à 40 comme avec la Citroën 5HP de mon Frérot! Etc, etc.

 

Là tu caricatures, la 5 HP atteint le 60 km/h...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 16 heures, jaio a dit :

 

Je vois pas le rapport ?

Si l'on peut trouver du plaisir à conduire une voiture électrique, pourquoi ne pourrait t'on pas aussi s'amuser avec une quasi ancêtre qui ne dépasse pas le 60! C'est tant mieux car sur ce genre d'engin les freins sont quasi inexistant.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, oulianov a dit :

Si l'on peut trouver du plaisir à conduire une voiture électrique, pourquoi ne pourrait t'on pas aussi s'amuser avec une quasi ancêtre qui ne dépasse pas le 60! C'est tant mieux car sur ce genre d'engin les freins sont quasi inexistant.

 

Je ne pense pas avoir dit le contraire! Justement, ca doit etre une belle experience de conduite :jap:

 

Pour info si tu veux nous rejoindre sur ce sujet, on cause plaisir et passion auto en 2021

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le changement de type d'automobile, thermique vers  électrique, semble concerner uniquement le feeling de conduite.. s'il n'y avait que ce souci ce ne serait pas grand chose! 

Sans même m'appesantir sur les problèmes actuels de production d'électricité (pourtant il y aurait de quoi..) donc de coût, il est à craindre qu'il y ait pas mal de soucis. Quarante millions de voitures thermiques aujourd'hui. Quarante millions de voitures électriques (350 millions en Europe..) dans une grosse dizaine d'années.. c'est à dire quasiment demain. 

Désolé de dire cela mais logistiquement et même techniquement c'est de l'utopie pure et simple! 

Modifié par JMT 64
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début nous sommes plusieurs à le relever … mais des têtes de bourriques croient que.

 

cert hiver sera très révélateur, surtout qu’il parait qu’il va etre aussi long et aussi froid qu’a été l’été 2022 :ddr: …

 

khmers verts débiles.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 3 heures, JMT 64 a dit :

Quarante millions de voitures électriques

Bonjour,

On en est loin.

Pourtant un des responsables D'EDF me disais semaine dernière que de nombreuses coupures sont à prévoir cet hiver dans quasi toutes la France hormis Centre et Sud Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 16:10, zadene a dit :

Surtout grâce aux milliers de pompes à chaleur (en remplacement de chaudières gaz) qui, elles, tireront toutes en même temps.

A la limite une pompe à chaleur qui consomme plusieurs milliers de KWH/an (de 5 à 8 000 en moyenne).. bon d'accord si tout le monde en a une ça va commencer à faire, mais si tout le monde a aussi une voiture électrique qu'on va recharger en moyenne une fois par semaine sur des bornes moyenne/haute énergie à partir de 25 KW (on va pas y passer trois jours..), là on va dans le mur! Il faudrait ajouter 3 ou 4 centrales nucléaires en plus (de 4 réacteurs chacune) et revoir presqu'entièrement notre réseau de distribution. Qui a eu la curiosité de regarder le diamètre des câbles d'alimentation électriques des bornes hautes énergies? Bref ça devient certes une habitude mais on nous raconte encore des bobards..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 17:46, JMT 64 a dit :

Apparemment le changement de type d'automobile, thermique vers  électrique, semble concerner uniquement le feeling de conduite.. s'il n'y avait que ce souci ce ne serait pas grand chose! 

Sans même m'appesantir sur les problèmes actuels de production d'électricité (pourtant il y aurait de quoi..) donc de coût, il est à craindre qu'il y ait pas mal de soucis. Quarante millions de voitures thermiques aujourd'hui. Quarante millions de voitures électriques (350 millions en Europe..) dans une grosse dizaine d'années.. c'est à dire quasiment demain. 

Désolé de dire cela mais logistiquement et même techniquement c'est de l'utopie pure et simple! 

40 millions de voitures electriques dans 10 ans ? Pourquoi donc ? Tu penses sérieusement que dans 10 ans y'aura plus aucune voiture thermique en circulation ?

En vrai si on arrive à seulement 50% ce sera déjà pas mal, hein...

En 2035 (voir plus tard, on sent de la motivation pour repousser l'échéance...), c'est juste la vente de voitures NEUVES thermiques qui va être interdite. Les voitures neuves representent quel pourcentage du parc roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JMT 64 a dit :

A la limite une pompe à chaleur qui consomme plusieurs milliers de KWH/an (de 5 à 8 000 en moyenne).. bon d'accord si tout le monde en a une ça va commencer à faire, mais si tout le monde a aussi une voiture électrique qu'on va recharger en moyenne une fois par semaine sur des bornes moyenne/haute énergie à partir de 25 KW (on va pas y passer trois jours..), là on va dans le mur! Il faudrait ajouter 3 ou 4 centrales nucléaires en plus (de 4 réacteurs chacune) et revoir presqu'entièrement notre réseau de distribution. Qui a eu la curiosité de regarder le diamètre des câbles d'alimentation électriques des bornes hautes énergies? Bref ça devient certes une habitude mais on nous raconte encore des bobards..

25 KW ?

Faudra revoir tes chiffres.

Déjà toutes les voitures n'acceptent pas cette puissance. Par exemple, la mienne ne prends que 11 KW sur des bornes en 22 KW.

Ensuite tu parles de recharge plus ou moins rapide, ce qui n'est pas la méthode de recharge de monsieur tout le monde.

 

Il faudrait s'interroger sur la proportions de véhicules qui seront rechargés "chez soi". Chez soi, ca veut pas seulement dire en maison individuelle, mais aussi dans les copropriétés qui ont un parking attitré. Sur ces emplacements on a (ou on aura) des bornes à puissance beaucoup plus limitée, voir pas de bornes du tout.  Sur une prise normale ta voiture tirera du 3 KW maximum. Sur une borne, ca ira de 7 à 11 KW je crois. Les prix plus importants de l'électricité dispensée par les bornes rapides aideront les gens à préférer recharger chez eux, ou sur des bornes plus lentes.

 

Ensuite, pour la question bonus, on tentera de prendre en considération les technologies qui permettront de limter les puissance de recharge à la demande, voir même de faire participer votre véhicule à l'alimentation électrique nationale (power grid, tout ca...) :)

 

Donc les calculs du genre "en 2030 il y aura 40 millions de voitures qui rechargent en même temps à 250 KW", vaut mieux pas trop leur accorder d'importance.

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je ne vois pas pourquoi on aurait 40 millions de voitures électrique en 2030, vu qu’aujourd’hui, il n'y en a que 32 millions (chiffre assez stable).

Et pourquoi devrait-elles toutes charger en même temps à pleine puissance. Par définition : plus la puissance est élevée, moins statistiquement il y aura de voitures en même temps.

Et les VE sont munie d'une batterie : le truc qui stocke l'énergie électrique. Donc, on peut décaler la charge. Sans parler du V2G.

Encore une fois, on a plus de pompes à chaleur (remplacées à marche forcée) que de VE en circulation. Sauf qu'une pompe à chaleur pompe quand il fait froid, sans décalage de temps. Et il y a de fortes chances que, s'il fait froid chez soi, il fasse aussi froid chez le voisin. Donc, sans possibilité de décalage ET toutes en même temps.

Si on sait faire face aux pompes à chaleur, on sait faire face aux VE, qui sont moins contraignants et ont besoin de moins d'énergie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, Daube a dit :

25 KW ?

Faudra revoir tes chiffres.

Déjà toutes les voitures n'acceptent pas cette puissance. Par exemple, la mienne ne prends que 11 KW sur des bornes en 22 KW.

Ensuite tu parles de recharge plus ou moins rapide, ce qui n'est pas la méthode de recharge de monsieur tout le monde.

 

Il faudrait s'interroger sur la proportions de véhicules qui seront rechargés "chez soi". Chez soi, ca veut pas seulement dire en maison individuelle, mais aussi dans les copropriétés qui ont un parking attitré. Sur ces emplacements on a (ou on aura) des bornes à puissance beaucoup plus limitée, voir pas de bornes du tout.  Sur une prise normale ta voiture tirera du 3 KW maximum. Sur une borne, ca ira de 7 à 11 KW je crois. Les prix plus importants de l'électricité dispensée par les bornes rapides aideront les gens à préférer recharger chez eux, ou sur des bornes plus lentes.

 

Ensuite, pour la question bonus, on tentera de prendre en considération les technologies qui permettront de limter les puissance de recharge à la demande, voir même de faire participer votre véhicule à l'alimentation électrique nationale (power grid, tout ca...) :)

 

Donc les calculs du genre "en 2030 il y aura 40 millions de voitures qui rechargent en même temps à 250 KW", vaut mieux pas trop leur accorder d'importance.

Ca va être mignon cette hiver lorsque il faudra recharger les SUV électrique en rade faute de courant. Mais après tout il faut bouffer eco responsable, rouler eco responsable , etc. J'arrête la pour éviter certaines dérives.:hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pompe à chaleur consomme environ 4 fois moins d'énergie qu'un chauffage électrique sauf quand il fait -20 ou le COP descend, donc le principe est bon...avec 1500watts tu chauffes un pavillon correctement isolé de 100m2.

 

-Donc par rapport à une généralisation voulue des autos électriques, rien à voir niveau énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste être réaliste...ce n'est pas être anti VE que de souligner des aberrations idiotes...le VE en ville peut avoir un intérêt, vouloir l'imposer dans tout le pays est juste débile...

 

La clim est pointée du doigt car l'été elle consomme et apporte du confort parfois discutable mais l'hiver il n'y a pas plus économique a part peut être le bois -pas à pellets- la grosse récente arnaque dont on découvre que on nous tient par les burnes avec un système verrouillé...

 

Pour ma part mon vieil insert va reprendre du service avec du bois, j'ai acheté un inverter (groupe électrogène) pour en cas de coupure certes pas économique mais sécurisante...tant qu'il y aura du jus ma clim chaufferas...et l'inverter assurera en cas de black aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas la faute à la voiture électrique si on risque d'avoir des difficultés d'approvisionnement en électricité. 

 

Au contraire,  comme le mentionne @zadene la voiture électrique peut stocker de l'électricité.  Et la, ya un énorme potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, celtagaz a dit :

Ce sont les délires des gouvernants...branchez votre Tesla pour fournir EDF on y crois ou pas...une vraie connerie mais bon je ne vis pas sur ta planète...

 

Nous vivons bien sur la même planète 

Aucun "délire " mais une réalité.

La voiture électrique peut bien servir de groupe électrogène.  C'est un fait.

Et contrairement au groupe que tu as acheté,  qui ne stock rien et ne fait que produire à l'instant T avec un combustible, la voiture électrique stock pour restituer au moment critique,  en totale autonomie 

 

J'en avais déjà parlé il y a un moment avec quelqu'un de chez Mitsubishi.  Au Japon les VE servent déjà de groupes électrogène en cas de catastrophe naturelle .

 

 

https://www.turbo.fr/electriques-hybrides/bornes-electriques-et-innovations/v2g-et-si-votre-voiture-electrique-alimentait-en-electricite-votre-maison-175560

 

https://www.ouest-france.fr/normandie/bonnebosq-14340/bonnebosq-avec-sa-voiture-il-alimente-sa-maison-en-electricite-31a8a52c-6655-11ec-9cc4-a56ea3e9092b

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, celtagaz a dit :

Tu restes quand même un prototype d'individu bien abruti par les médias...mais bon crois y...libre à chacun de faire ses calculs...presque toute ma vie j'ai travaillé dans l'énergie avec des calculs...continues gentil Macroniste...tout le monde t'aime☺️

 

Toujours dans l'agressivité et l'attaque personnelle mais aucune argumentation comme toujours. 

 

Pour rappel "macroniste,  délires des gouvernants,  abrutis par les médias " ne sont pas des arguments. :o

tout au plus une insulte aux yeux de certains, mais je n'en fais pas partie. 

 

heureux que tu te prélasse dans ton "sachoir", fruit de toute une vie de travail. 

 

 

pour compléter mon "argumentaire ":

(et ce n'est pas macron qui le dit mais un géant japonais du secteur)

 

https://www.lefigaro.fr/automobile/2018/05/24/30002-20180524ARTFIG00140-avec-mitsubishi-la-voiture-electrique-est-source-d-energie.php

 

"Selon Mitsubishi, l'Outlander PHEV est capable de fournir dix jours des besoins électriques d'une maison, soit 10 kW. En additionnant ces SUV, on dispose d'un complément d'énergie conséquent. C'est ainsi que 10 Outlander sont en mesure de fournir 100 kW d'énergie et d'alimenter un immeuble. À plus grande échelle, 10 000 véhicules représenteraient une puissance de 1 GW, soit l'équivalent d'un petit réacteur nucléaire. "

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, jaio a dit :

Tous les anti VE qui se préparent à accuser les voitures branchées de les empêcher de se chauffer....  :coolfuck:

 

 

 

 

 

 

 

Je le savais! C'est un complot !:fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Personnellement je crois assez peu à l'avènement d'un smart grid au travers duquel les VE serviraient à suppléer la production électrique, par contre je crois à l'utilisation de la batterie d'une VE comme source de courant individuelle si le réseau n'était plus en mesure de fournir pendant une période limitée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

Sauf que ce n'est pas la faute à la voiture électrique si on risque d'avoir des difficultés d'approvisionnement en électricité. 

 

Au contraire,  comme le mentionne @zadene la voiture électrique peut stocker de l'électricité.  Et la, ya un énorme potentiel. 

 

Si on tire sur l'électricité stockée dans les voitures pour alimenter le réseau, elles feront comment pour rouler ensuite avec des batteries vides ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jaio a dit :

 

Nous vivons bien sur la même planète 

Aucun "délire " mais une réalité.

La voiture électrique peut bien servir de groupe électrogène.  C'est un fait.

Et contrairement au groupe que tu as acheté,  qui ne stock rien et ne fait que produire à l'instant T avec un combustible, la voiture électrique stock pour restituer au moment critique,  en totale autonomie 

 

J'en avais déjà parlé il y a un moment avec quelqu'un de chez Mitsubishi.  Au Japon les VE servent déjà de groupes électrogène en cas de catastrophe naturelle .

 

 

https://www.turbo.fr/electriques-hybrides/bornes-electriques-et-innovations/v2g-et-si-votre-voiture-electrique-alimentait-en-electricite-votre-maison-175560

 

https://www.ouest-france.fr/normandie/bonnebosq-14340/bonnebosq-avec-sa-voiture-il-alimente-sa-maison-en-electricite-31a8a52c-6655-11ec-9cc4-a56ea3e9092b

 

 

Ça peut dépanner, à petite échelle et pendant un temps limité, pour alimenter quelques installations vitales. Après tout, à Fukushima ils ont bien réalimenté certains appareils de mesure avec les batteries des voitures stationnées sur les parkings...

Mais ce n'est qu'un moyen de dépannage très limité, pas une solution permettant en permanence de compenser l'insuffisance d'un réseau électrique. Ne serait-ce que parce qu'après avoir épuisé l'énergie contenue dans les batteries des voitures, il faut bien les recharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...