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Kawasaki GPZ 500 S


Invité §Erw715WL

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On est d'accord ric, un sv est moins dangeureux qu'un hornet pour un débutant, mais ça ne change rien au fait qu'il ne l'exploitera pas... Il n'y a pas que la puissance qui compte...

 

Et accessoirement le prix de l'assurance sera sympa aussi... :ange:

 

Mon frère a commencé avec un SV et et je peux te dire que maintenant après 14000 kms à son guidon il l'exploite, puisqu'il fait régulièrement des journées pistes avec. :D

D'ailleur il va passer à une Daytona 675 d'ici peu. :)

Et enfin aucun noob n'exploitera en totalité une Er5 ou une GS 500... :o

Quand au prix de l'assurance, chacun voit midi devant sa porte.

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Invité §Jac303bn

Oui, après plusieurs milliers de km il l'exploite bien... heureusement :)

 

Mais perso je pense qu'il vaut mieux utiliser 60% du potentiel d'une Gpz plutot que 30% d'une SV...

 

Pour l'assurance c'est sur...

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Oui, après plusieurs milliers de km il l'exploite bien... heureusement :)

 

Mais perso je pense qu'il vaut mieux utiliser 60% du potentiel d'une Gpz plutot que 30% d'une SV...

 

Pour l'assurance c'est sur...

 

Ca dépends aussi de l'optique de la garder ou pas....

Enfin je pinaille. Moi j'aime bien les GPZ 500. J'ai failli en acheter une. :o

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Invité §Yav533jR

Bon c'est un peu le blase si jamais je suis trop grand pour la moto... Mais j'avoue que déjà 775mm de hauteur de selle ca m'avait un peu refroidi. Il faudra que je monte dessus pour voir un peu comment ca fait, et je serais fixé.

 

Mais c'est vrai que la moto est attachante... Enfin bref. Merci beaucoup pour tous les renseignements!

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Invité §dam335GJ

Bonjour, à tous

Je possède aussi une 500 gpz de 96, comme vous je la trouve pas mal mais j'ai un petit problème avec

Quand je suis en descente en 3 ou 4eme à 10000tours et que je coupe les gazs la boite de vitesse revient toute seule au point mord (voyant vert allumé)

Ce qui est assez dangereux

Est ce que sa pourrait provenir de la tension de chaine ou d'une vidange de boite à faire?

Merci de m'aider

 

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Invité §Yav533jR

J'avoue que j'en ai aucune idée pour ton problème de boite, mais si t'as eu la réponse depuis, ça m'intéresse...

 

J'ai acheté un GPZ pour ma première moto. Même avec mon mètre 85 ça va j'ai pu me taper 200 bornes d'autoroute...

 

Elle a l'air plutôt agréable à piloter à vue de nez mais je l'ai que depuis 2 jours. Cependant je suis déjà amoureux.

C'est une vieille dame de 1995 avec 66000 bornes au compteur, mais elle tourne impeccablement et répond au doigt et à l'oeil. Est-ce que la longévité de cette machine est réelle?

 

Suspense......

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Invité §ggg036nw

Eh bien... pas beaucoup d'activité sur FA pour cette sympathique petite moto ! Je pense justement à m'en acheter une, mais une question pratique me rebute. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est difficile de ranger les accessoires quotidiens sous la selle, même un simple U. Comment font donc les GPZistes pour transporter U et combinaison de pluie ?

 

Je ne sais pas si ç'a été le cas en France, mais la GPZ (en fait "Ninja 500R", comme dit plus haut) a existé ici aux USA en vert Kawa absolument irrésistible... et s'est vendue en neuf jusqu'à l'AM 2008. Elle valait 5000 $ neuve à l'arrêt de commercialisation il y a quelques mois et on trouve d'excellentes occases (AM 2003-05, moins de 30000 km) pour la moitié. En plus, elle n'est pas plus chère à assurer qu'une GS500... Sous réserve de la question pratique ci-dessus, je suis très, très tenté !

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Eh bien... pas beaucoup d'activité sur FA pour cette sympathique petite moto ! Je pense justement à m'en acheter une, mais une question pratique me rebute. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est difficile de ranger les accessoires quotidiens sous la selle, même un simple U. Comment font donc les GPZistes pour transporter U et combinaison de pluie ?

 

Je ne sais pas si ç'a été le cas en France, mais la GPZ (en fait "Ninja 500R", comme dit plus haut) a existé ici aux USA en vert Kawa absolument irrésistible... et s'est vendue en neuf jusqu'à l'AM 2008. Elle valait 5000 $ neuve à l'arrêt de commercialisation il y a quelques mois et on trouve d'excellentes occases (AM 2003-05, moins de 30000 km) pour la moitié. En plus, elle n'est pas plus chère à assurer qu'une GS500... Sous réserve de la question pratique ci-dessus, je suis très, très tenté !

 

Le U passe sous la selle, entre le cadre et le carrénage. :oui:

 

Pour la combi de pluie, je pense que tu peux la mettre au même endroit en tassant bien, mais pas sûr. :non:

 

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Invité §ggg036nw

Le U passe sous la selle, entre le cadre et le carrénage. :oui:

 

Pour la combi de pluie, je pense que tu peux la mettre au même endroit en tassant bien, mais pas sûr. :non:

 

 

Reste-t-il de la place après cette manip pour les autres accessoires indispensables, genre trousse à outils ? La GPZ me plaît beaucoup mais avec mes 140 km quotidiens à prévoir (et les inévitables pépins qui en résultent), je suis prêt à opter pour une Bandit dont les rangements plus généreux permettent de rouler mieux équipé...

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Reste-t-il de la place après cette manip pour les autres accessoires indispensables, genre trousse à outils ? La GPZ me plaît beaucoup mais avec mes 140 km quotidiens à prévoir (et les inévitables pépins qui en résultent), je suis prêt à opter pour une Bandit dont les rangements plus généreux permettent de rouler mieux équipé...

 

:oui:

 

La trousse à outil à son emplacement déjà. ;)

 

Mais même sur un Bandit, t'en mettra pas beaucoup plus sous la selle. :non:

 

C'est un T-Max qu'il te faut dans ce cas-là. :ddr:

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Invité §ggg036nw

:oui:

 

La trousse à outil à son emplacement déjà. ;)

 

Mais même sur un Bandit, t'en mettra pas beaucoup plus sous la selle. :non:

 

C'est un T-Max qu'il te faut dans ce cas-là. :ddr:

 

 

Hmmm... la moyenne des proprios sur B6 semble être U + combinaison pluie + trousse outils + 1-2 autres babioles parfois encombrantes, genre bombe anti-crevaison ou paire de baskets... je ne me souviens plus du topic sur lequel j'ai trouvé ces infos ; j'avais fait, je crois, une recherche sur "rangement selle". C'est en tout cas nettement plus que sur une GPZ. Alors, côté pratique ou côté joueur ? Voilà un choix crucial !

 

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Invité §el 175yR

Salut !

 

je vais bientot voir un gpz mais avant de me decider je voulais savoir si un gars comme moi mesurant 1m85 sa ne serait pas trop grand ou ca passe ?

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Salut !

 

je vais bientot voir un gpz mais avant de me decider je voulais savoir si un gars comme moi mesurant 1m85 sa ne serait pas trop grand ou ca passe ?

 

 

 

Non ça ira mon frère faisait ta taille et il était à l'aise sur la mienne. Mais essaye ya que toi et ton c** pour que tu vois si la moto te plaît niveau confort :D

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Invité §Sti420Rt

Voici une photo de la mienne immatriculé en 1998, 25 000 km

 

J'aime beaucoup tes cligno arrière

 

d'origine ou tu les a mis comme cela??

 

http://www.vegahsv.com/images/gpz2.jpg

 

Salut!

J'ai strictement la meme que celle ci depuis Juillet (mais de 98', pots d'origine et en 34ch...).

Au niveau consommation ça varie énormément. J'ai fait mes premiers tours avec sur route de campagne, et j'approchais les 350 bornes en envoyant raisonablement. Depuis Septembre je la conduis tous les jours sur Paris uniquement et j'ai du mal à dépasser les 220 bornes avec le plein (bon j'envoie sec quasi tout le temps par contre... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ).

 

Par contre je commence à la trouver vraiment molle. Je pense qu c'est plus du à l'habitude et à l'envie de passer sur plus gros qu'au perfs réelles de la bécane car pour Paname, même en 34ch je suis rarement en dessous de 70.

 

Je conseille donc très vivement cette moto pour débuter: facile, maniable, look sympa, carenage fortements apréciés pour faire un peu de route, joli petit bruit sportif en montant dans les tours même avec les pots d'origine... Je vais la vendre d'ici peu donc si il y a des interessés... :)

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Invité §MT6317kL

salut...

bon alors moi j'ai aussi un GPZ mais un 500s, elle est de 98 et a 37000kms...

mis a part les clignos perso, les ecopes d'air, la bulle ermax et une peinture noire nacre or... tout est d'origine...

 

SDC16115.jpg.fed5d87b9929229df05b55fdff8accf7.jpg

 

SDC16121.jpg.488effb0b48b7dcb5ad4eff7f5914a66.jpg

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Invité §rer362pt

Salut a tous!! voila la mienne:

année 98, elle a maintenant un peu plus de 68000km :sol: ,

acheté pour une bouchée de pain, j'en suis dans l'emsemble content a par un truc qui me turlupine,

je suis en 34 chevaux, et elle ne prend que tres tres difficilement plus de 120!!

s'est normal?? ils n'ont que changé la piece, fait aucun reglages au niveaux du moteur...

pour le reste, sa reste sympa a conduire, pour commencé je ne regrette pas du tout!!

Photo0211.jpg.d7e1e4d55a5d301b0b9d202b911a569b.jpg

Photo0218.jpg.45cc847988bef15b4a22ba5183685882.jpg

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Invité §lud422eU

je roule en gpz et je peux te dire que 120km en 34 chx c'est quand meme pas enorme... en 34 avec un gipie tu chope bien les 160 quand meme... pour ma part je suis pas en 34 mais je peux te dire que c'est pas normal...

 

si en 34 chx tu peux pas depassé les 120 autant roulé en 125... en bref ya une couille dans le paté

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Invité §rer362pt

je me dit la meme chose... mais le garage ou je l'ai faite bridée est en vacance et ne ré- ouvre que la semaine prochaine...ou je serai moi parti, donc sa attendra celle d'apres

si quelqu'un sait ce que sa peut etre....

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Invité §rer362pt

ouai, je l'ammenerai chez le mecano qui me l'a bridée des que je pourrait....

sinon quelques photos pour faire vivre le topic ;)

posté les votres aussi ....

Photo0233.jpg.a977c5f4dd30f032c9727f6466f46d36.jpg

quand elle joue avec les canards, ba ouais, elle a 11 ans, ce n'est encore qu'une enfant :p

Photo0238.jpg.0e87b367ca967afee6b079282bcfa139.jpg

elle aime meme les regardé passé, mais n'arrive pas a leurs donné a mangé :p

Photo0240.jpg.a37e2922ff14799a27e38840530fa855.jpg

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http://photos-f.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1449/195/29/701950262/n701950262_5064405_2610.jpg

 

La mienne

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Invité §har336Zi

s'est normal?? ils n'ont que changé la piece, fait aucun reglages au niveaux du moteur...

 

 

 

 

Sur le gpz la bride 34cv est au niveau des carbus, les boisseaux sont 2 fois plus lourds, il n'y a aucun réglage à faire. Le bridage 34cv est ultra castrateur (en plus d'être débile). Je pouvais monter dans les 140 grand max avec et sur autoroute pour peu que j'ai le vent de face je galérais à passer les 120 (c pour ça que j'ai pas gardé la bride mais exemple àne pas suivre).

Tu vas voir le bonheur quand t'auras plus à subir le 34cv...

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Invité §rer362pt

 

Sur le gpz la bride 34cv est au niveau des carbus, les boisseaux sont 2 fois plus lourds, il n'y a aucun réglage à faire. Le bridage 34cv est ultra castrateur (en plus d'être débile). Je pouvais monter dans les 140 grand max avec et sur autoroute pour peu que j'ai le vent de face je galérais à passer les 120 (c pour ça que j'ai pas gardé la bride mais exemple àne pas suivre).

Tu vas voir le bonheur quand t'auras plus à subir le 34cv...

 

ta eu des pepins a cause de sa?? accident non pris en charge pas les assureur ou juste que s'est pas bien toussa quoi .... ??

 

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S'est quoi ton pot?? t'a encore les 2 ou tu a remplacé par un 2 en 1 ??

sa sonne bien??

 

 

Les pots c'est des ninja supersport et j'en ai deux. Au niveau du son, ça dépend : Avec ou sans chicanes ? :sol:

 

Ca sonne pas mal quand même

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Invité §ger017zu

Salut j'ai un collègue qui en a une ,elle a actuellement 70000 kms et elle tourne comme une horloge .Il la vend 1000 euros car il vient de s'offrir une kawa ZX6-R d'occasion bleu tres belle.

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Invité §har336Zi

ta eu des pepins a cause de sa?? accident non pris en charge pas les assureur ou juste que s'est pas bien toussa quoi .... ??

 

 

non aucun. Je dis ça pour faire politiquement correct tu vois du genre "faut pas rouler vite".

J'ai été cartonné en gpz et ils ont pas vérifié le bridage 34cv. De toute façon que ce soit les assureurs ou les administrations (pref), personne ne cale rien au systeme des 34cv MTT1 et MTT2, le sytème d'age etc, du coup ils y pensent même pas...

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