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Kawasaki GPZ 500 S


Invité §Erw715WL

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:lol: Sans vouloire me vanter toutes vos motos c'est de la nioniote par apport à mon bolide. Aucune moto ne peut revalisé avec la mienne.C'est un bolide prèsque unique, seulement 1personne sur 2 la possède.Nan je blague j'en sais rien. Bon j'arrête le suspence et je vais vous dévoiler la marque : peugot 103 vogue, mobylette d'éxéption! :lol: :lol: :lol:
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:lol: Sans vouloire me vanter toutes vos motos c'est de la nioniote par apport à mon bolide. Aucune moto ne peut revalisé avec la mienne.C'est un bolide prèsque unique, seulement 1personne sur 2 la possède.Nan je blague j'en sais rien. Bon j'arrête le suspence et je vais vous dévoiler la marque : peugot 103 vogue, mobylette d'éxéption! :lol: :lol: :lol:

 

ça, c'est de la contribution utile !

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Invité §kaw348yq

très jolie!

Je sais pas si j'avais posté une photo de la mienne (enfin plus celle de ma chérie maintenant) :

 

http://img526.imageshack.us/img526/7025/dsc00214s.jpg

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Salut tout le monde, on vas certainement me donner un 500 GPZ première génération avec un peut de boulot à faire dessus (quelques caches à refaire et grosse révision), ça me gène pas parce que j'ai pas encore le permis et ça me permettra de prendre mon temps pour la retaper et me faire un peut la main en mécanique.

 

je crois qu'à la base c'était une colorie spéciale. J'ai pas de photos sous la main j'essayerai d'en poster demain, si je me souviens bien elle est blanche et bleue avec un liseré orange ou rose autours des caches.

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Il y a eu effectivement du blanc et bleue, d'après la RMT, dans des ordres différents selon les millésimes. Pour le rose je ne sais pas les photos sont en noir et blanc,mais connaissant le bon gouts des années 80 c'est pas impossible :ange:

(d'ailleurs, j'ai un vague souvenir d'avoir vu ça, mais trop vague pour être sur... genre du rose sur les autocollants...)

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je viens de retrouver les photos mais c'était fait avec un portable pourrit alors les photos sont pas trop exploitables, j'étais pourtant persuadé de les avoir faites avec mon apn :??: .

 

De toute façon vue que les caches sont a reprendre elle risque de ne pas rester comme ça mais si c'est vraiment une série limité je trouve ça un peut dommage.

En plus mon père s'est mis en tète que si on la repeint différemment on repeindra pareil la 500 guzzi qu'on va lui donner alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif . (oui on est entouré de gens sympa qui nous refourguent leurs vieux tréteaux :lol: ).

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Si elle a effectivement chuté, la repeindre c'est pas "grave" par contre si elle n'a pas chuté, c'est dommage parce que si un jour tu veux la revendre, ça donne l'indication "moto qui a chuté" et ça même si ce n'est pas le cas.

 

Perso, c'est mes carters moteurs qui mériteraient un coup de peinture, mais bon, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose. Je ne sais pas ce qu'il y a eu dessus mais ils sont tous tachetés :(

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Si elle a effectivement chuté, la repeindre c'est pas "grave" par contre si elle n'a pas chuté, c'est dommage parce que si un jour tu veux la revendre, ça donne l'indication "moto qui a chuté" et ça même si ce n'est pas le cas.

 

Perso, c'est mes carters moteurs qui mériteraient un coup de peinture, mais bon, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose. Je ne sais pas ce qu'il y a eu dessus mais ils sont tous tachetés :(

 

Elle a chuté même plusieurs fois, toujours des chutes à la con et pas vite, une fois en freinant sur un carton qui trainait dans la rue une fois quasi à l'arrêt quand il venait de changer le pneu arrière et peut après sur un passage piéton avec chaussé humide pas d'bol

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C'est pas ça. je met une photo pourrit mais ça donne une idée:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/626395/PIC_0045.jpg

 

ça doit pas être le même millésime, c'est tout. Ils ont changé les décos selon les années, sans toucher le reste. Bizarre qu'il n'y ai pas de sabot moteur... Il me semble qu'il était sur tous les modèles (à moins que le premier modèle...) je regarderai la RMT ce soir...

 

Bon la photo est toute petite toute pourrie, mais on dirait qu'il n'y a pas de double disque à l'avant. Si c'est le cas, c'est le tout premier modèle...

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ça doit pas être le même millésime, c'est tout. Ils ont changé les décos selon les années, sans toucher le reste. Bizarre qu'il n'y ai pas de sabot moteur... Il me semble qu'il était sur tous les modèles (à moins que le premier modèle...) je regarderai la RMT ce soir...

 

Bon la photo est toute petite toute pourrie, mais on dirait qu'il n'y a pas de double disque à l'avant. Si c'est le cas, c'est le tout premier modèle...

 

 

il l'a peut être cassé

je me souviens pas si il a les doubles disques avant mais je sais qu'a l'arrière c'est un tambour.

en tout cas merci

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Invité §ggg036nw

 

il l'a peut être cassé

je me souviens pas si il a les doubles disques avant mais je sais qu'a l'arrière c'est un tambour.

en tout cas merci

 

 

C'est du simple disque AV sur tous les modèles à tambour AR.

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C'est du simple disque AV sur tous les modèles à tambour AR.

 

Pas en France. Chez nous, seul le modèle 87 avait un simple disque (côté gauche) et pas de sabot. A partir de 88, double disque à l'avant et sabot (d'après la RMT)

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Invité §ggg036nw

Pas en France. Chez nous, seul le modèle 87 avait un simple disque (côté gauche) et pas de sabot. A partir de 88, double disque à l'avant et sabot (d'après la RMT)

 

 

Au temps pour moi :jap: J'aurais tout de même pu mieux regarder la photo postée par kawamaniak... Ceci dit, le simple disque AV sur le modèle US fait tout à fait l'affaire au quotidien.

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Merci pour vos réponses,

en tout cas je sais que le ou les disques ainsi que les plaquettes ont été changé quelques temps avant que la moto ne soie immobilisée donc normalement il ne devrait pas y avoir trop de problèmes de ce coté si et au pire changement du liquide de frein et des durites si elles sont pas belles et ça roule, enfin ça freine.

 

Comme ça fait au moins 2 ans qu'elle roule plus on va lui faire une révision, vidange, bougie, LDR filtres.

peut être netoyer les carbus, mais après y faut refaire la synchro, c'est pas chiant à faire?

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Perso j'ai fait faire ça par un garage, les aiguilles et un gicleur de ralenti étant foutus. Il y a aussi le réservoir qui a pris cher avec l'essence qui stagnait mais j'ai pas encore refait, je ferai ça cet hiver...

 

Les bougies ont du être changées mais c'est peut-être parce que j'avais roulé avec le gicleur foutu...

 

 

Par contre la vidange n'a pas été refaite ... je sais c'est pas bien... je ferai ça cet hiver !

 

 

En tous cas, après 2 ans sans rouler, et avoir fait moins de 6000km en 8 ans, elle tourne comme il faut maintenant que j'ai fait revoir les carbus...

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Perso j'ai fait faire ça par un garage, les aiguilles et un gicleur de ralenti étant foutus. Il y a aussi le réservoir qui a pris cher avec l'essence qui stagnait mais j'ai pas encore refait, je ferai ça cet hiver...

 

Les bougies ont du être changées mais c'est peut-être parce que j'avais roulé avec le gicleur foutu...

 

 

Par contre la vidange n'a pas été refaite ... je sais c'est pas bien... je ferai ça cet hiver !

 

 

En tous cas, après 2 ans sans rouler, et avoir fait moins de 6000km en 8 ans, elle tourne comme il faut maintenant que j'ai fait revoir les carbus...

 

Je vais faire ça avec mon père, on a pas les moyens de payer un garagiste par contre mon père a les outils et les compétences pour faire ça. Puis au moins je vais apprendre la mécanique sur ma bécane avant d'apprendre à la conduire.

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Je vais faire ça avec mon père, on a pas les moyens de payer un garagiste par contre mon père a les outils et les compétences pour faire ça. Puis au moins je vais apprendre la mécanique sur ma bécane avant d'apprendre à la conduire.

 

C'est vrai que cette révision m'avait fait un peu mal au cul ... j'aurais préféré faire moi même mais les carbus je connais pas et mon père n'avait pas envie de le faire avec moi... et a priori il n'avait pas les outils pour faire la synchro) donc voilà. J'aurais pu trouvé quelqu'un d'autre pour me le faire c'est vrai.

 

Par contre je ferai le réservoir moi (c'est le garagiste qui me l'a conseillé parce que payer deux heures de main d'oeuvre pour ça, ça vallait pas le coup selon lui : bref, un type honnête et qui nous a paru plus que compétent en plus (mon père s'y connait quand même pas mal en mécanique et était bien convaincu par le gars))

 

T'as raison d'apprendre la mécanique comme ça, perso je regrette un peu d'avoir choisi la solution de facilité...

 

PS : tu as un MP ;)

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C'est vrai que cette révision m'avait fait un peu mal au cul ... j'aurais préféré faire moi même mais les carbus je connais pas et mon père n'avait pas envie de le faire avec moi... et a priori il n'avait pas les outils pour faire la synchro) donc voilà. J'aurais pu trouvé quelqu'un d'autre pour me le faire c'est vrai.

 

Par contre je ferai le réservoir moi (c'est le garagiste qui me l'a conseillé parce que payer deux heures de main d'oeuvre pour ça, ça vallait pas le coup selon lui : bref, un type honnête et qui nous a paru plus que compétent en plus (mon père s'y connait quand même pas mal en mécanique et était bien convaincu par le gars))

 

T'as raison d'apprendre la mécanique comme ça, perso je regrette un peu d'avoir choisi la solution de facilité...

 

PS : tu as un MP ;)

 

C'est rare les garagistes honnêtes à Marseille

 

 

T'as raison d'apprendre la mécanique comme ça, perso je regrette un peu d'avoir choisi la solution de facilité...

Si t'as pas les outils et que tu peut pas te les faire prêter t'as pas trop le choix.

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Invité §ggg036nw

Merci pour vos réponses,

en tout cas je sais que le ou les disques ainsi que les plaquettes ont été changé quelques temps avant que la moto ne soie immobilisée donc normalement il ne devrait pas y avoir trop de problèmes de ce coté si et au pire changement du liquide de frein et des durites si elles sont pas belles et ça roule, enfin ça freine.

 

Comme ça fait au moins 2 ans qu'elle roule plus on va lui faire une révision, vidange, bougie, LDR filtres.

peut être netoyer les carbus, mais après y faut refaire la synchro, c'est pas chiant à faire?

 

 

Sur un bicylindre, refaire la synchro n'est pas trop la mort : une petite après-midi de travail en prenant bien ton temps. Faute de louer un dépressiomètre, tu peux te fabriquer un comparateur tout simple pour quelques euros, ainsi par exemple (en anglais) http://www.airheads.org/content/view/183/56/. (Le mien m'a coûté moins de 10 $.)

 

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tu aurais une photo?

 

 

 

 

Message refusé !

 

Aidez les personnes qui vont lire votre message : respectez la typographie française !

- Les signes de ponctuation simples (virgule, point) ne prennent pas d'espace avant mais après.

- Les signes de ponctuation doubles (deux points, point virgule, point d'interrogation, d'exclamation) prennent une espace avant et après.

 

Pensez aussi à correctement orthographier votre message et évitez le langage "SMS".

 

 

il a un problème leur correcteur!

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C'est rare les garagistes honnêtes à Marseille

 

 

T'as raison d'apprendre la mécanique comme ça, perso je regrette un peu d'avoir choisi la solution de facilité...

Si t'as pas les outils et que tu peut pas te les faire prêter t'as pas trop le choix.

 

Oh j'ai à disposition directe ou indirecte la plupart des outils dont je pourrais avoir besoin je pense... mais la compétence (et la patience :o ) c'est autre chose..

 

 

Sur un bicylindre, refaire la synchro n'est pas trop la mort : une petite après-midi de travail en prenant bien ton temps. Faute de louer un dépressiomètre, tu peux te fabriquer un comparateur tout simple pour quelques euros, ainsi par exemple (en anglais) http://www.airheads.org/content/view/183/56/. (Le mien m'a coûté moins de 10 $.)

 

 

Intéressant ça, je note ;)

 

 

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Sinon, pour info ! On a beau dire que la GPZ est petiote, pour petit gabarit, tout ça. Eh bah sans modif, il faut quand même dépasser le mètre 60. J'ai autorisé mon SDS préféré, avec son mètre 50 et des poussières sept (elle y tient :o) à monter devant pour voir, et bah en tenant la moto droite y a aucune pointe de pied qui n'approche le sol :)

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