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Kawasaki GPZ 500 S


Invité §Erw715WL

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §toi881ng

Slt comme sur tout les moteurs, c'est moteur éteint, et à froid, ou à chaud après quelques minutes d'attentes pour que l'huile ait le temps de redescendre dans le carter.

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mci !!

 

comme sur tout les moteur (pas forcement)

sur mon 600xt le niveau d'huile se faisant dans le cadre. il fallait faire tourner la moto, couper le moteur (pour ne pas que l'huile jaillisse n'importe ou ^^)

puis prendre rapidement la mesure . enfin l'huile dans le cadre cela ne doit pas etre tres courant !

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mci !!

 

comme sur tout les moteur (pas forcement)

sur mon 600xt le niveau d'huile se faisant dans le cadre. il fallait faire tourner la moto, couper le moteur (pour ne pas que l'huile jaillisse n'importe ou ^^)

puis prendre rapidement la mesure . enfin l'huile dans le cadre cela ne doit pas etre tres courant !

 

c'est clair. y ont des idées farfelues des fois ces japonais :lol:

 

 

 

au fait le GPZ que je devais récupéré va certainement être vendu :cry:

j'attendrais donc d'avoir des sous.

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Invité §toi881ng

Au temps pour moi Nutty1, je ne connaissait pas du tout se systeme ;) et tout les moteurs que j'ai vu jusqu'ici (moto, voiture, tondeuse...) sont du même principe que le GPZ pour l'huile.

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pou info dans la revue technique, il préconise de faire le niveau sur la béquille centrale, c'est une erreur: il faut la faire moto droite, sur ses deux roues.

 

Pourquoi une erreur ? La moto penche trop et fausse la mesure ?

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Petite question :

 

quand le moteur tourne et que vous appuyez sur le démarreur, il se passe quelque chose ou pas ?

J'aurais tendance à dire que ça ne devrait rien faire, mais moi j'entends le démarreur tourner...

 

y faut pas le faire je crois :D

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Salus les gpzeux.

Je suis à la recherche de ma premiére bécane,à pas cher et j'ai repéré deux trois annonces que je vous soumet que vous me donniezvos impressions:

Deux pré 94 pour commencer:

http://www.leboncoin.fr/motos/136242991.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/motos/151550689.htm?ca=6_s

et un post:

http://www.leboncoin.fr/motos/150995080.htm?ca=6_s

Monté en street, mais bon il a l'avantage d'étre pas cher, ya moyen de baisser a 650/600 aparement.

Merci de vos avis.

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Le deuxieme Pre-94 est du même ordre de prix, mais tu n'auras rien à faire pour la carte grise pour être en full sans soucis. Et comme je te l'ai déjà dit, ça sent le masquage de chute, le passage en street et la peinture. Sans comtper le kit chaine et les pneus à changer : 400€

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Invité §pap087Oz

Salut les BZH!!!

 

c'est clair qu'une becanne street ça fait toujours un peu peur...

 

celle située sur le 35 à l'air pas mal, et pas chere du tout

la premiere du 22 a pas mal de choses remises à neuf, donc c'est une bonne affaire aussi

tu as vu avec le proprio pour nego du prix?

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Invité §rer362pt

si je peux te donner mon avis, prend ton temps et essaye de trouver une post 94, qui sont au niveau du freinage et de je ne sais plus trop quoi mieux finie ;)

amha, le meilleur compromis serais sa: http://www.leboncoin.fr/motos/141176510.htm?ca=6_s

celle que j'ai eu, acheter a 67k, revendu a 72k sans aucun procleme, ces moteur la sont costaud si tu en prend un minimum soin ;)

 

et encore mieux, mais faudra aller un peu plus loin: http://www.leboncoin.fr/motos/143965358.htm?ca=6_s ;)

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si je peux te donner mon avis, prend ton temps et essaye de trouver une post 94, qui sont au niveau du freinage et de je ne sais plus trop quoi mieux finie ;)

amha, le meilleur compromis serais sa: http://www.leboncoin.fr/motos/141176510.htm?ca=6_s

celle que j'ai eu, acheter a 67k, revendu a 72k sans aucun procleme, ces moteur la sont costaud si tu en prend un minimum soin ;)

 

et encore mieux, mais faudra aller un peu plus loin: http://www.leboncoin.fr/motos/143965358.htm?ca=6_s ;)

 

La première a du chuter, il manque les autocollants sur la tête de fourche

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Invité §Kev085DY

Salut tous le monde!!

Je vien d'acheter un 500 GPZ de 96 totalisan 48000 Bornes.

Premiere impression... Moto tres joueuse, maniable à souhait et economique: Premier plein... 290 km... Autan que "fe" mon 650 sv d'avant... Bref tres content... Seulement j'ai un hic, et j'aurai aimer avoir des conseilles. Lors de quelques petits essorages de poigné sur le 1er et le 2eme raport j'ai comme un claquement dans la chaine. Comme si elle sauté? le kit de chaine est neuf (- de 1000 KM), et bien graissé.

Cela ce produit juste sur les 2 premiers raports (pour le moment), et en acceleran fort... Merci de vos lumieres, et voici une ou 2 photos de la belle dans sa jolie robe verte...

500GPZ1.jpg.5ef26823788d2b3b15873ca92ab4ddf5.jpg500GPZ1.jpg.5ef26823788d2b3b15873ca92ab4ddf5.jpg

500GPZ1.jpg.18a03bef3b8b5d28cf7912f41333461d.jpg

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Invité §Kev085DY

Merci.

Ma chaine est bien tendu, mais en regardan de plus pres je pensse avoir vu un mail de ma chaine qui bloque... C'est reparable sans être obliger de changer la chaine??

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Invité §Qua568De

Bonjour à tous,

 

je suis en ce moment à la recherche d'un gpz500 d'occaz, et j'aurai besoin d'une information toute particulière: à quoi correspondent les silencieux d'origine sur les modèles 95/96?

 

je m'explique, en comparant 2 modèles dans les annonces (l'un de 95, l'autre de 96), je m'aperçois que le premier a un unique échappement à droite, l'autre un silencieux de chaque côté. Y-a-t'il eu des séries livrés d'origine avec un seul silencieux? ou s'agit-il d'une modification ultérieure?

 

Merci de vos avis éclairés :jap:

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Bonjour à tous,

 

je suis en ce moment à la recherche d'un gpz500 d'occaz, et j'aurai besoin d'une information toute particulière: à quoi correspondent les silencieux d'origine sur les modèles 95/96?

 

je m'explique, en comparant 2 modèles dans les annonces (l'un de 95, l'autre de 96), je m'aperçois que le premier a un unique échappement à droite, l'autre un silencieux de chaque côté. Y-a-t'il eu des séries livrés d'origine avec un seul silencieux? ou s'agit-il d'une modification ultérieure?

 

Merci de vos avis éclairés :jap:

 

je pense plutôt à une modif avec échappement d'ER5

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Invité §Qua568De

je pense plutôt à une modif avec échappement d'ER5

 

 

+1, je viens d'avoir de nouvelles photos du vendeur, on voit que l'échappement a été modifié.

 

Tu confirmes que tous les modèles de la gamme sont livrés d'origine avec un silencieux de part et d'autre de la moto?

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+1, je viens d'avoir de nouvelles photos du vendeur, on voit que l'échappement a été modifié.

 

Tu confirmes que tous les modèles de la gamme sont livrés d'origine avec un silencieux de part et d'autre de la moto?

 

il me semble que oui

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:up: petit topic! :W

 

GPZ pb pompe a eau apres chute

Des avis concernant le démontage de l'axe de pompe a eau de cette meule? :)

A priori, il suffit simplement de le devisser (il est vissé en pas inversé en bout de balancier d'équilibrage, mais a priori, pas le peine de dessosser complement le moteur - ouverture des 1/2 carters).

Y a des pros de ce moteur qui confirment? :)

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Invité §str530sM

Slt a tous nouveau venu fidele au GPZ depuis 15 ans passé , mais aujourd'hui plus attiré vers la version GPZ facon street bike

Aimerais voir si quelqu'un partage la meme passion en version street merci

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Bonjour!

 

 

Réveil du topic, j'aurais besoin de vos avis sur un GPZ que je projette peut d'etre d'acheter :

 

Modele de 1992 (double disque avant, pas de disque arriere) avec peu de km pour son age, 1000€. Il a l'air en état, propre en tout cas et carenages ont l'air entretenus.

Je sort d'un CBF500 (simple disque avant et arriere, en gros le CBF500 est un moteur de CB500 dans un cadre de CBF 600) et je voudrais savoir ce que ça donnerait, je compte bien sur l'essayer mais tout avis est bon a prendre !

 

Niveau entretient vous auriez un apercu des révisions a effectuer et des kilometrage associés ? (a partir de 20k km)

 

Merci beaucoup.

 

PS : pas d'inquiétudes, si je le prend j'irai squatter le forum GPZ dream team :D

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Ben en soit c'est une bonne moto (j'avais un modèle 1993).

Le frein tambour à l'arrière n'est pas trop un problème. Par contre, il y a une faiblesse au niveau des aimants du rotor qui ont tendance à se décoller. Ca arrive à tout les coups mais si tu as 20.000 km, je pense que tu as encore largement de la marge.

 

Après, le design de l'avant est très très très 80's. Mais c'est une moto joueuse et assez sympa à rouler dans les cols.

Certains la confondent avec une 125 de part l'étroitesse des pneus (130 à l'arrière).

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Globelement tu as une petite révision tous les 5000, et une grosse tous les 10000 (filtre à huile, jeu aux soupapes, etc)

Tu peux facilement trouver la RMT sur GPZ Dream Team avec le tableau.

C'est assez facile à faire soit même.

 

Il me semble qu'il y a une histoire d'alternateur fragile sur les pre94, et peut-être un tendeur de chaine de distri un peu faible...

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Oui ça risque de me changer des mes pneux en 120 et 160 :D

Mais bon m'en fout tant qu'elle tient la route et qu'on peut pencher sans tout frotter ou risquer de perdre l'adhérence...

 

Oui niveau révisions j'envisage de tout faire moi meme, je voulais avoir une idée de l'entretient necessaire.

De toute maniere a la reception si je venais a la choisir, c'est révision integrale, histoire de savoir sur quoi je roule :p

 

Merci de vos conseils en tout cas, son age me gene un peu, surtout pour avoir si peu roulé en 20ans, mais bon faut voir sur place ce que ça donne et si elle tourne rond.

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