Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Born 2021


didicchou
 Partager

Messages recommandés

Invité Micheldefrejus

quel est le délai de livraison à la concession après la date de mise en productions à l'usine ?

Merci de me renseigner si vous avez l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArnO

Je vais faire factuel, chacun en déduira une conclusion :

Commandée le 21 janvier / Livraison Prévue initialement au plus tard le 31 mai / début de fabrication 8 mai / Contrôle qualité passé le 19 mai / En attente d'expédition depuis le 23 Mai / Depuis aucune nouvelle de l'usine malgré des relances quotidienne du concessionnaire. Seul courrier reçu de Cupra début disant que suite au contexte de guerre en Ukraine, ils seront dans l'impossibilité d assurer le délai proposé.

LE gros hic c'est que là ce n'est plus un problème de pièces car la voiture est produite et validée depuis le 23Mai, nous sommes presque le 20 juillet ...

Mon conseiller est au top mais Cupra est lamentable à ce niveau. Et aucun geste commercial est envisagé de leur part a ce jour... A suivre...😠

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BTW

meme chose, commandée debut fevrier sensée etre livrée entre 1506 et 1507. aucune nouvelle, meme pas de mise en production...

usine zwickau sensée etre fermée en aout , donc pas de nouvelle avant septembre au moins...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne réponds pas tout à fait à ta question, mais plutôt pour donner une tendance des délais en ce moment.

 

Je viens de commander une Cupra Born le 16.08.2022, mon concessionnaire prévoit une livraison vers mai/juin 2023

 

je ne sais pas qui va encore oser apposer une date bien précise sur un contrat de vente

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Anakean a dit :

Bonjour,

 

Je ne réponds pas tout à fait à ta question, mais plutôt pour donner une tendance des délais en ce moment.

 

Je viens de commander une Cupra Born le 16.08.2022, mon concessionnaire prévoit une livraison vers mai/juin 2023

 

je ne sais pas qui va encore oser apposer une date bien précise sur un contrat de vente

 

Salutations.


J’ai commandé la mienne le 19 juillet. Date de livraison extrême sur bon de commande entre le 20 février et le 28 février 2023…

 

Question: tu l’as prise en LLD, LOA ou achat ?

Mon concessionnaire n’a pas voulu me proposer autre chose que la LLD

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant très étonné qu'une voiture ne soit accessible qu'en location, mon CC étant à 2 pas de chez moi (92), je me suis renseigné sur la Born pour le compte d'une connaissance : d'après lui aucun souci pour l'acheter, avec une date extrême de livraison fin avril 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Parigot38 a dit :

Étant très étonné qu'une voiture ne soit accessible qu'en location, mon CC étant à 2 pas de chez moi (92), je me suis renseigné sur la Born pour le compte d'une connaissance : d'après lui aucun souci pour l'acheter, avec une date extrême de livraison fin avril 2023.


Ouaip moi aussi ça m’a étonné mais bon comme je voulais un leasing j’ai pas cherché la petite bête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Born675

Bonjour, j'ai commandé une Cupra VZ fin Mai (achat), Cupra annonce une livraison pour Janvier Février 2023 max. L'ordinateur du concessionnaire Novembre/décembre 2022.

Le problème vient principalement d'un sous traitant ukrainien fournissant les faisceaux électrique. Il y a également la pénurie des semiconducteurs mais si vous n'avez pas pris le pack 4 caméras (supprimé depuis) ou l'affichage tête haute le délai est plus court.

Un collègue a commandé une V en Février mais il a pris ces deux options, il devait être livré en Mai puis en Juin/Juillet mais elle n'est toujours pas en production faute de puce pour ces options. 

Je suis client Seat/Cupra depuis des années, en général en cas de gros retard ils offrent un an de garantie supplémentaire et un bon d'achat de 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 11:16, T_D_B a dit :

Est ce qu'il y a des personnes qui ont reçu leur voiture? 

@Anakean Je vois qu'on est dans la même région. Je pourrais connaître les conditions de ta LOA? Prix, km ...

Bonjour,

 

Avec tout ce qu'on lit et que l'on entends, on n'est pas prêt de la recevoir :bloup:

Pour ta demande sur mes conditions, je te répondrais en message privé, tous ces chiffres n'intéresseront pas grand monde 😉

 

Salutations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karidnal1788
Le 05/10/2022 à 11:16, T_D_B a dit :

Est ce qu'il y a des personnes qui ont reçu leur voiture? 

@Anakean Je vois qu'on est dans la même région. Je pourrais connaître les conditions de ta LOA? Prix, km ...

 

Hello, 

De mon côté, commandé fin mars 22, livraison annoncée par le garage mi-octobre 22, livré fin septembre 22 😁.

Quelques restrictions sur les options (caméra 360°, vitre panoramique), mais le reste était dispo.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai commandé ma Born le 30 mai 2022, livraison prévu entre le 31 décembre 2022 et le 31 janvier 2023, à ce jour, toujours pas de nouvelles la voiture n'est même pas fabriqué. Mon concessionnaire m'a donné les infos suivantes : allocation de semaine de production ... donc même pas programmé, pour info je l'ai prise en LLD. Est ce que les propriétaires sur cette page on attendu aussi longtemps? ... Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 17:08, Nicozipjc a dit :

Bonjour à tous,

J'ai commandé ma Born le 30 mai 2022, livraison prévu entre le 31 décembre 2022 et le 31 janvier 2023, à ce jour, toujours pas de nouvelles la voiture n'est même pas fabriqué. Mon concessionnaire m'a donné les infos suivantes : allocation de semaine de production ... donc même pas programmé, pour info je l'ai prise en LLD. Est ce que les propriétaires sur cette page on attendu aussi longtemps? ... Merci ;)

 


Vous avez pris quelle version? Avec des options? 
certaines options peuvent expliquer un retard parfois.

 

J’ai vu un camion rempli de Born pas loin de chez moi.

Mon vendeur n’avait pas l’air inquiet quand je l’ai appelé le mois dernier…

Commandee en juin, livraison prévue fin février 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 18:27, jon421 a dit :


Vous avez pris quelle version? Avec des options? 
certaines options peuvent expliquer un retard parfois.

 

J’ai vu un camion rempli de Born pas loin de chez moi.

Mon vendeur n’avait pas l’air inquiet quand je l’ai appelé le mois dernier…

Commandee en juin, livraison prévue fin février 

Version normal pas d’option…. Je penses que ça veut dire qu’elle n’est même pas produite…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 19:55, Nicozipjc a dit :

Version normal pas d’option…. Je penses que ça veut dire qu’elle n’est même pas produite…. 


Si la date extrême de livraison est fixée au 31 décembre, vous avez 60 jours pour annuler la commande. Vous pouvez aussi demander à switcher sur un véhicule en stock. Il y a une soixantaine de Born de disponibles en véhicules de démo.

 

Perso, modèle de base avec option PAC et vitres teintées.

J’ai une contrainte en avril avec ma vieille auto que je mets en prime à la conversion qui doit passer au CT et ma voiture principale qui arrive en fin de contrat en juillet.

Et on doit être livrés avant juillet pour conserver le bonus de 6000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, une Cupra Born V commandée le 21/03, qui devait être livrée au 15/10, et malgré de multiples après / relances auprès du concessionnaire (qui déploie une énergie monstrueuse pour nous informer, nous rassurer, et - semble t il - pour relancer Cupra France), nous sommes toujours en attente du véhicule, soit près de 10 mois après la commande !

Courrier reçu de Cupra France nous confirmant que le véhicule était sorti d'usine et en attente de livraison (en décembre) D'autres ont--ils la même expérience d'avoir reçu ce courrier confirmant la fabrication, et le retard de la livraison finale ?

Luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 14:31, Invité Karidnal1788 a dit :

 

Hello, 

De mon côté, commandé fin mars 22, livraison annoncée par le garage mi-octobre 22, livré fin septembre 22 😁.

Quelques restrictions sur les options (caméra 360°, vitre panoramique), mais le reste était dispo.

Salutations.

Bonsoir,

Notre date de commande est identique... mais nous ne l'avons toujours pas reçue : quelles étaient les options de votre modèle commandé ? que voulez-vous dire par "restrictions" : Cupra vous a proposé de modifier les options ? ou modifications sans votre consentement ?

De notre côté : Park assist, toit panoramique, vitres sur-teintées...

Merci d'avance de votre réponse

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 18:27, LuisDeNice a dit :

Bonjour,

Pour ma part, une Cupra Born V commandée le 21/03, qui devait être livrée au 15/10, et malgré de multiples après / relances auprès du concessionnaire (qui déploie une énergie monstrueuse pour nous informer, nous rassurer, et - semble t il - pour relancer Cupra France), nous sommes toujours en attente du véhicule, soit près de 10 mois après la commande !

Courrier reçu de Cupra France nous confirmant que le véhicule était sorti d'usine et en attente de livraison (en décembre) D'autres ont--ils la même expérience d'avoir reçu ce courrier confirmant la fabrication, et le retard de la livraison finale ?

Luis


du coup vous avez une date de livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 18:53, jon421 a dit :


du coup vous avez une date de livraison?

Non.. aucune date confirmée ! Notre Cupra serait sur le site logistique de Marseille (nous vivons à Nice), ceci depuis plusieurs semaines. Le + surprenant c'est que ce retard supplémentaire ne serait pas dû aux délais de fabrication (puisque notre véhicule semble bien sorti d'usine), mais à des difficultés de distribution internes à Cupra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info il y a en Belgique 53 born de stock entre 47 et 56000 euros, elles sont disponibles à l'achat en crédit ballon (acompte - 35 mensualités - une dernières mensualité qui fait mal au cul) en location ou en achat traditionnel.

Déstockage voitures neuves | CUPRA

J'ai commandé la mienne le 3 février 2023 et je devrais la reçevoir pour le 25 au plus tard (délai de préparation à cause du nombre de commande suite au salon apparemment), et je suis impatient, je n'aurais pas résisté à un an de délai de livraison.

 

Version 77kw e-boost 4 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, achat cette semaine d’une VZ 77 kw. Véhicule de direction livrable mi août. Peinture métal, park assist, caméra 360°, 2 ans d’extension de garantie. 

Pas envie d’attendre 7 mois comme je l’ai fais avec mon Ateca. Bon courage à ceux qui attendent et bonne roulade aux autres. 

Modifié par Born to be alive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 19:07, Born to be alive a dit :

Bonjour, achat cette semaine d’une VZ 77 kw. Véhicule de direction livrable mi août. Peinture métal, park assist, caméra 360°, 2 ans d’extension de garantie. 

Pas envie d’attendre 7 mois comme je l’ai fais avec mon Ateca. Bon courage à ceux qui attendent et bonne roulade aux autres. 


Ah ben c’est sûr qu’en ce qui me concerne, j’aurai du faire comme ça 😅

 

J’ai commandé la mienne en juillet 2022. Date extrême de livraison sur bon de commande 28 février 2023…

Ben, je l’ai toujours pas 🙄

 

elle est sur son parc à attendre d’être livrée…

 

J’ai jamais autant attendu une voiture…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 07:05, jon421 a dit :


Ah ben c’est sûr qu’en ce qui me concerne, j’aurai du faire comme ça 😅

 

J’ai commandé la mienne en juillet 2022. Date extrême de livraison sur bon de commande 28 février 2023…

Ben, je l’ai toujours pas 🙄

 

elle est sur son parc à attendre d’être livrée…

 

J’ai jamais autant attendu une voiture…

Seat devient progressivement Cupra mais porte toujours aussi peu d’intérêt envers ses clients. 

Dernière ligne droite pour toi. Ça ne devrait pas tarder. Bon week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 07:05, jon421 a dit :


Ah ben c’est sûr qu’en ce qui me concerne, j’aurai du faire comme ça 😅

 

J’ai commandé la mienne en juillet 2022. Date extrême de livraison sur bon de commande 28 février 2023…

Ben, je l’ai toujours pas 🙄

 

elle est sur son parc à attendre d’être livrée…

 

J’ai jamais autant attendu une voiture…


Je pense que les usines connaissent très bien les délais de production, mais qu’ils remontent des dates tout à fait erronées aux vendeurs. 
Au mois de janvier, pour la Cupra Leon, le vendeur m’annonçait Septembre.

 

Je pense avoir bien fait de laisser tomber l’affaire, parce que chez Seat/Cupra au travers des divers rubriques, je ne vois aucune date de respectée. 

 

À contrario, chez BMW ou Mercedes, ils annoncent des dates lointaines mais ça arrive avec de l’avance.  Vu avec plusieurs personnes déjà… mais je n’en ferait pas une généralité pour autant. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous, 

 

N'arrivant pas à trouver l'information sur le site de CUPRA, je me permets de poser la question ici. 

 

Est-il possible de mon un attelage sur Cupra Born chez CUPRA/SEAT ? 

Et si oui sur tous les modèles ? Ou uniquement certains ? Car je crois me souvenir que pour sa cousine de chez VW, il n'est pas possible de le mettre sur une version "grosse batterie".

 

Je pose la question car je vais commander un véhicule de fonction dans les prochaines semaines/jours.

Je pense que cela doit passer si c'est fait par le constructeur officiel et que je ne peux pas le prendre en commande usine.

En sachant que l'usage derrière n'est pas pour tracter mais pour mon porte vélo ... électrique. 

 

D'avance merci pour ceux qui pourront me faire part de leur expérience ou retours sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 22:03, brieucdesamois a dit :

Bonsoir à toutes et tous, 

 

N'arrivant pas à trouver l'information sur le site de CUPRA, je me permets de poser la question ici. 

 

Est-il possible de mon un attelage sur Cupra Born chez CUPRA/SEAT ? 

Et si oui sur tous les modèles ? Ou uniquement certains ? Car je crois me souvenir que pour sa cousine de chez VW, il n'est pas possible de le mettre sur une version "grosse batterie".

 

Je pose la question car je vais commander un véhicule de fonction dans les prochaines semaines/jours.

Je pense que cela doit passer si c'est fait par le constructeur officiel et que je ne peux pas le prendre en commande usine.

En sachant que l'usage derrière n'est pas pour tracter mais pour mon porte vélo ... électrique. 

 

D'avance merci pour ceux qui pourront me faire part de leur expérience ou retours sur le sujet.


https://www.ricardo.ch/fr/a/anhaengerkupplung-cupra-born-1199612150/

 

techniquement possible apparemment…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...