Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Ecoboost conversion bioéthanol


Invité ASaez
 Partager

Messages recommandés

Invité ASaez

Bonjour 

Je viens d'acquérir une ford Puma ecoboost 125 ch, j'aurais voulu savoir si on pouvait la convertir en bioéthanol.

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

bjr , oui Ford monte avec le biomotor , par contre la garantie du boitier c' la

marque qui prend le relaie en cas de probléme ! pas Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, il y a un partenariat BioMotors / Ford.

Dans la pratique... demande à ta concession Ford, mais il y a des chances qu'on te réponde :

- pas au courant,

- la garantie Ford tombe si vous installez un boitier de conversion E85.

Dans les faits, la garantie Ford ne tombe pas, simplement, la garantie BioMotors prend le relais pour les pièces qu'il couvre, et la garantie Ford est supposée couvrir le reste. Tout est dans le "supposée". S'il faut se battre pendant des mois entre les Ford et BioMotors pour qu'une panne soit prise en charge, ça va moyennement me plaire. C'est pourquoi ce partenariat me plairait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125

Dommage ASaez, Ford commence à commercialiser le Puma, la Focus et la Fiesta (il me semble) avec le flexifuel... vous n'auriez pas eu d'éventuel problème de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais Puma et Fiesta perdent leur micro-hybridation dans cette opération...

Je suis venu au Puma pour cette version E85 qui arrivait, mais entre les délais de livraison en neuf et cette fiche technique qui s'allégeait, je me suis reporté sur l'occasion, comptant sur un boitier de conversion à l'issue de la garantie Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125

Pas faux EGr 🙂

c'est dommage que comme sur la focus il n'ait pas fait le flexifuel mhev...

et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une focus alors qu'au départ j'étais plus sur un puma

après comme tu dis les délais sont ouf, j'ai passé commande fin avril et la livraison a lieu fin novembre - mi décembre si pas de contretemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Doc94

Après renseignement ma Ford puma st Line de 125 ch automatique de cette année ne peu pas passer avec le kit bio éthanol 

Car injection direct mais peu être fin d année 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous
Avant tout ...petit rappel de mon véhicule.... PUMA ST LINE X (MHEV 125ch ecoboost) juin 2021..... BVM6
Actuellement 14000 kms

Aprés mettre renseigné par des spécialistes de compét .... et qui m'ont déconseillé le boitier éthanol et malgré la connaissance concernant la garantie FORD ... j'ai fais peut être le Rebel mais j'ai plutot opté pour une reprog pour passer ma PUMA en Bioéthanol .... et effectuer une "PHASE 1".... OUPS...!!!?? 🤔🤔..😀....
Bon rien n'est irréversible ... je peux toujours tout remettre en origine... mais franchement..... NON..!!!! ... 🤣😜.....
Quelles vont etre vos questions...!!?? ...🤔😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fanta a dit :

salut,

pourquoi ils ont déconseillé ? Juste pour la garantie qui n'existera plus ?

tu parles de Phase 1, que comprend cette phase ? quels sont les phases suivantes ?

Reprogrammation moteur (Chiptuning)

 

1.

Le chiptuning  travaille sur 15 à 20 paramètres : carburant, pression de suralimentation, progressivité de la pédale de gaz, limiteurs de couple, limiteurs de fumée, etc. 

Ainsi, les résultats obtenus sont meilleurs et il n’y a pas de risque de mise en mode sécurité du moteur...

Le boitier additionnel n’agit que sur la quantité de carburant injecté. Il ne change qu’un seul paramètre sans tenir compte des autres.

Les gains seront donc plus faibles, malgré les puissances fantaisistes annoncées par les spécialistes du boitier....
La reprogrammation moteur est très différente du boitier additionnel. Elle consiste en l’injection de nouvelles données dans la cartographie d’origine par la prise diagnostic (OBD). risques de perte de garantie....
Concernant la PHASE 1 c'est une reprog Ethanol + un gain de puissance de 20 à 30 ch et obtenir un couple de 250Nm
la PHASE 2 c'est + une modification moteur ... changement de la ligne ...injecteurs....turbo.... etc etc.. c'est plus ds le meme tarif 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté une société de reprogrammation moteur et pose de boîtier ethanol vers chez moi, distributeur des produits Flexfuel.

La personne, très sympa, m'a indiqué que la pose sera bientôt possible, ça l'est déjà en Finlande et ce n'est qu'une question d'homologation pour que ça vienne en France.

Concernant la garantie, si le boîtier est homologué, alors elle ne sera pas cassée, et d'après lui ce sera sans doute le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 23:28, Dudule68 a dit :

Salut à Tous
Avant tout ...petit rappel de mon véhicule.... PUMA ST LINE X (MHEV 125ch ecoboost) juin 2021..... BVM6
Actuellement 14000 kms

Aprés mettre renseigné par des spécialistes de compét .... et qui m'ont déconseillé le boitier éthanol et malgré la connaissance concernant la garantie FORD ... j'ai fais peut être le Rebel mais j'ai plutot opté pour une reprog pour passer ma PUMA en Bioéthanol .... et effectuer une "PHASE 1".... OUPS...!!!?? 🤔🤔..😀....
Bon rien n'est irréversible ... je peux toujours tout remettre en origine... mais franchement..... NON..!!!! ... 🤣😜.....
Quelles vont etre vos questions...!!?? ...🤔😃

Je n'ai pas tout compris de ton message :(

Tu as fait la reprog et tout s'est bien passé ? Niveau consommation ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent Ford m'a indiqué hier que Ford France avait passé une note de service pour une formation sur l'installation de boîtier.

Est-ce qu' l'un de vous aurait des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 22:53, Solink a dit :

Je n'ai pas tout compris de ton message :(

Tu as fait la reprog et tout s'est bien passé ? Niveau consommation ça donne quoi ?

Salut .... désolé de répondre aussi loin ds le temps à ta question.... et je ne sais pas du coup si tu verras ma réponse 😀....mais peut être que d'autre en profiterons.....
Donc oui tout c'est trés bien passé avec la reprog PHASE 1 + le passage à l'Ethanol ...  Aucun probléme jusqu'à maintenant .... je roule qu'à l'Ethanol comme m'avait préconisé le Technicien et aucun souci du passage de 125ch à 155ch avec 251nm .... Je rappel qu'avant tout ça j'avais aussi installé un filtre à air Sport (GREEN) ce qui aide tout l'ensemble.. ça fait toujours un petit + ... 😀😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 22:53, Solink a dit :

Je n'ai pas tout compris de ton message :(

Tu as fait la reprog et tout s'est bien passé ? Niveau consommation ça donne quoi ?

J'oubliais ...concernant la consommation ..effectivement je consomme un peu + ....  en MODE NORMAL au lieu de faire du 6.9 je suis passé à 8 l en roulant à 90km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dudule68 a dit :

Salut .... désolé de répondre aussi loin ds le temps à ta question.... et je ne sais pas du coup si tu verras ma réponse 😀....mais peut être que d'autre en profiterons.....
Donc oui tout c'est trés bien passé avec la reprog PHASE 1 + le passage à l'Ethanol ...  Aucun probléme jusqu'à maintenant .... je roule qu'à l'Ethanol comme m'avait préconisé le Technicien et aucun souci du passage de 125ch à 155ch avec 251nm .... Je rappel qu'avant tout ça j'avais aussi installé un filtre à air Sport (GREEN) ce qui aide tout l'ensemble.. ça fait toujours un petit + ... 😀😉

Et les 251nm passent comment au sol? Ça fait qd meme 80nm de plus soit environ 50% de plus!!!🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bora Bora a dit :

Et les 251nm passent comment au sol? Ça fait qd meme 80nm de plus soit environ 50% de plus!!!🤯

Salut....
Non à l'origine elle faisait 125 ch et 210 Nm (Newton Metre)..... avec la reprog PHASE 1 ... elle est passé en 155 ch et 251 Nm... tout ça se calcul sur un Banc moteur...
est ce que je répond à ta question...🤔😀
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bora Bora a dit :

210nm? Avec le boost pendant 30s.Là avec la reprog ce n'est pas 30s. Je voulais savoir si c'est progressif ou brutal, car certains sur les forums anglosaxon disent y avoir laissé le vilebrequin.

Non c'est progressif.... c'est des Pro de la reprog et ils ne feraient rien sans que celà puisse casser le moteur... ils font une reprog avec les données constructeurs d'une 155 ch donc aucun danger..... évidemment faut pas avoir le pied en permanence dedans... c'est pas une voiture de rallye .. le moteur du 125ch est le meme que le 155ch d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...