Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Nouveau SUV Tonale Hybride Rechargeable Q4

1fc44ccfaa1df5d2d30ef039d140d80eaee91a5b

  • Alfa Romeo poursuit sa métamorphose en présentant le nouveau SUV Tonale Hybride Rechargeable Q4, expression de la « sportivité efficiente », premier pas vers la sportivité de demain,
  • Il s’agit de l'Alfa Romeo la plus efficiente de tous les temps : des émissions de CO2 réduites à 26g/km, plus de 80 km d'autonomie en mode ZEV font de la Tonale PHEV Q4 la voiture idéale pour circuler dans les centres-villes. Plus de 600 km d'autonomie totale pour une utilisation extra-urbaine,
  • Le nouveau Tonale PHEV Q4 représente une étape importante de la stratégie « from 0 to zero ». Dans le paysage automobile mondial, Alfa Romeo sera la marque la plus diligente à passer de zéro véhicule électrifié début 2022, à une gamme complète zéro émission en 2027,
  • Le Tonale Hybride Rechargeable Q4 est la version la plus sportive de la gamme et la plus aboutie en termes d'agilité et de comportement. Elle est fidèle à l'ADN d'Alfa Romeo,
  • Son système d’hybridation fournit une puissance totale de 280 ch. et une transmission intégrale Q4 conçue pour garantir le meilleur en termes de traction et de sécurité,
  • La qualité, le confort à bord, l’habitabilité et l’insonorisation sont portés au meilleur niveau dans sa catégorie,
  • Pour son lancement, le nouveau Tonale PHEV Q4 est proposée dans une version « EDIZIONE SPECIALE » exclusive, offrant un éventail d’équipements technologiques et les qualités sportives propres à Alfa Romeo,
  • Le nouveau Tonale Hybride Rechargeable Q4 sera disponible en finition Veloce, pour un maximum de performances et de sportivité, puis en finition Ti, pour un caractère élégant et distinctif.

ttjy9bpb56ws.jpg

x7uyug9bxmdb.jpg

c52yvotbs0mm.jpg

8p0yn0vb49bl.jpg

 

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/alfa-romeo/press/nouveau-suv-tonale-hybride-rechargeable-q4-la-sportivite-efficiente-selon-alfa-romeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais que j’ai pu voir évoquent en général un comportement et un accord moteur/boîte nettement plus réussi que sur les mild-hybride.

Par ailleurs, la boîte n’est pas une robotisée mais une boîte à convertisseur Aisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 23:00, Brodarg a dit :

Malheureusement il n'arrivera jamais par chez nous... 😔

Non non, c’est prévu sur le MY2023.

Je ne vois pas d’indication que ce serait limité à un marché.

https://www.clubalfa.it/436249-jeep-compass-2023-novita-introdotte

Bon après…on va pas développer…ou sur le forum Compass…

Modifié par ben8531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 22:17, ben8531 a dit :

Non non, c’est prévu sur le MY2023.

Je ne vois pas d’indication que ce serait limité à un marché.

https://www.clubalfa.it/436249-jeep-compass-2023-novita-introdotte

Bon après…on va pas développer…ou sur le forum Compass…

"arrivare nelle concessionarie Jeep nordamericane nel primo trimestre del 2023"

 

L'article parle bien du marché Nord-Américain. C'est un moteur fait pour eux. Je le voudrais hein, mais jamais de la vie un tel moteur arrivera sur notre marché maintenant...

 

C'est très certainement le même 2.0 qui ira sur le Tonale chez eux ainsi que sur le Dodge Hornet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour parler du Tonale : j'ai eu mon concessionnaire aujourd'hui par rapport à la commande de mon Tonale Veloce 160ch. Commande faite en juin pour une livraison prévu le 15 décembre.

 

Il aurait dû être fabriqué la semaine dernière mais ce n'est pas le cas et l'usine est incapable de donner des délais... Toujours la même rengaine : pénurie de composants et guerre en Ukraine...

 

Moi qui l'attendais sous le sapin c'est vraisemblablement raté... 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haw30
Le 26/11/2022 à 00:10, Brodarg a dit :

Sinon pour parler du Tonale : j'ai eu mon concessionnaire aujourd'hui par rapport à la commande de mon Tonale Veloce 160ch. Commande faite en juin pour une livraison prévu le 15 décembre.

 

Il aurait dû être fabriqué la semaine dernière mais ce n'est pas le cas et l'usine est incapable de donner des délais... Toujours la même rengaine : pénurie de composants et guerre en Ukraine...

 

Moi qui l'attendais sous le sapin c'est vraisemblablement raté... 😔

Je l’ai eu hier mon vendeur.
commande fin juin arrivée initiale fin novembre pour mon 160 veloce aussi. 
premier report à mi décembre , et finalement il a été produit début de semaine dernière  et se trouve maintenant en « ordre d’expédition » pour livraison aux alentours du 10/12. Je comprends pas trop comment ils livrent. Tu as pris le toit ouvrant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 15:20, Invité Haw30 a dit :

Je l’ai eu hier mon vendeur.
commande fin juin arrivée initiale fin novembre pour mon 160 veloce aussi. 
premier report à mi décembre , et finalement il a été produit début de semaine dernière  et se trouve maintenant en « ordre d’expédition » pour livraison aux alentours du 10/12. Je comprends pas trop comment ils livrent. Tu as pris le toit ouvrant ? 

Ah bah super ! J'espère que tu l'auras vite avant Noël !

 

Oui toit ouvrant et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haw30
Le 26/11/2022 à 22:10, Brodarg a dit :

Ah bah super ! J'espère que tu l'auras vite avant Noël !

 

Oui toit ouvrant et toi ?

Ah je crois que c’est ça le problème . Si j’ai bien compris Alfa n’arrive pas à se procurer un des composants des toits ouvrants et du coup ils retardent les commandes des voitures avec TO à une date indéterminée 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonale34

bonjour,

j'ai commandé un Veloce 160 avec toit ouvrant également, qui et en production depuis 1 mois, je suis pas étonné du problème de toit ouvrant.

Hormis le concept car je n'ai pas trouvé de photo de tonale avec toit ouvrant sur google image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 11:26, Invité tonale34 a dit :

bonjour,

j'ai commandé un Veloce 160 avec toit ouvrant également, qui et en production depuis 1 mois, je suis pas étonné du problème de toit ouvrant.

Hormis le concept car je n'ai pas trouvé de photo de tonale avec toit ouvrant sur google image

Alfa attends le printemps pour les livraisons des voitures avec toit ouvrant. En hiver ce n'est pas forcément pertinent... 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 11:26, Invité tonale34 a dit :

bonjour,

j'ai commandé un Veloce 160 avec toit ouvrant également, qui et en production depuis 1 mois, je suis pas étonné du problème de toit ouvrant.

Hormis le concept car je n'ai pas trouvé de photo de tonale avec toit ouvrant sur google image

Pareil, impossible de trouver une seule photo d'un Tonale avec le toit ouvrant...

 

La voiture est en production depuis 1 mois ? Normalement la fabrication dure 1 semaine et 1 mois plus tard elle est livrée, dixit mon concessionnaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonale34
Le 30/11/2022 à 12:29, Lexav a dit :

Alfa attends le printemps pour les livraisons des voitures avec toit ouvrant. En hiver ce n'est pas forcément pertinent... 😁 

Justement, en hiver au moins on profite de la lumière du toit! en été il fait souvent trop chaud pour l'utiliser (sud) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonale34

Le délais du tonale 160 veloce avec TO a pris +4mois (Mars 23), je l'ai commandé en juin dernier,  je songe à annuler ma commande et chercher autre chose en stock -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 16:13, Invité Tonale34 a dit :

Le délais du tonale 160 veloce avec TO a pris +4mois (Mars 23), je l'ai commandé en juin dernier,  je songe à annuler ma commande et chercher autre chose en stock -_-

Bonne idée, vu que plein d'autres marques ont du stock avec un max d'options dont le toit ouvrant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 16:13, Invité Tonale34 a dit :

Le délais du tonale 160 veloce avec TO a pris +4mois (Mars 23), je l'ai commandé en juin dernier,  je songe à annuler ma commande et chercher autre chose en stock -_-

Aie aie aie... 😬

Ça va être pareil pour moi alors... 😔

 

Perso il n'y a aucune autre voiture qui m'intéresse dans le parc automobile actuel ; annuler la commande oui, mais pour prendre quoi à la place ?

Surtout que ma voiture actuelle est à moi et que je n'ai aucune obligation.

 

Dans un autre registre le Tesla Model Y me fait beaucoup de l'oeil mais avec mon budget je n'aurais que la version de base propulsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 21:12, belga a dit :

Bonne idée, vu que plein d'autres marques ont du stock avec un max d'options dont le toit ouvrant :bien:

 

Oui c'est vrai. Mais si tu prends une voiture par dépit tu n'en seras jamais entièrement satisfait. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 12:46, Brodarg a dit :

Ça va Lexav ? Toujours content de ton Tonale il marche bien ? ^^


Merci oui je vais bien ! Toujours content de mon Tonale sans toit ouvrant, mais livraison plus rapide (second degré) 
Il roule bien. Fin décembre je devrais approcher les 10.000 Km. 
Seul point qui me chagrine depuis les MAJ qu'il y a eu dernièrement l'alerte pour le freinage d'urgence est vraiment très sensible. Ce n'était pas la cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 13:45, Lexav a dit :


Merci oui je vais bien ! Toujours content de mon Tonale sans toit ouvrant, mais livraison plus rapide (second degré) 
Il roule bien. Fin décembre je devrais approcher les 10.000 Km. 
Seul point qui me chagrine depuis les MAJ qu'il y a eu dernièrement l'alerte pour le freinage d'urgence est vraiment très sensible. Ce n'était pas la cas avant.

😅

 

Ah oui tu roules beaucoup dis donc !

Tu as eu des MAJ over the air ? Ça fonctionne bien ce système ?

Tu entends souvent les trompettes italienne alors 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas over the air, j'ai eu le droit à un rappel  (en fait trois pour le prix d'un) officiel de chez Alfa. La garage à fait les MAJ à ce moment là. 
Trompettes Italienne pas vraiment non plus, ce sont plus des bip stridents.  

Pour le kilométrage c'est tout de même exceptionnel cette année. Certains évènements m'ont contrains à me déplacer plus qu'à l'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haw30

Ça y est ! Après 6 mois d’attente j’ai pris possession de mon tonale veloce 160.

pour l’instant vraiment que du plaisir , rien remarqué sur la lenteur d’la boîte de vitesse , en plus avec les palettes ça passe bien. 
confortable bien fini moteur agréable et consomme pas tant que ça malgré le rodage . Mais bon j’ai que 100km à son volant 😅

ça vaut le coup d’attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 17:23, Invité Haw30 a dit :

Ça y est ! Après 6 mois d’attente j’ai pris possession de mon tonale veloce 160.

pour l’instant vraiment que du plaisir , rien remarqué sur la lenteur d’la boîte de vitesse , en plus avec les palettes ça passe bien. 
confortable bien fini moteur agréable et consomme pas tant que ça malgré le rodage . Mais bon j’ai que 100km à son volant 😅

ça vaut le coup d’attendre !

Félicitations ! Pas de toit ouvrant je suppose ? 😅

Avais-tu testé la version 130ch pour ta commande ? Si oui, y a-t-il une différence notable entre les deux moteurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 22:44, Brodarg a dit :

Félicitations ! Pas de toit ouvrant je suppose ? 😅

Avais-tu testé la version 130ch pour ta commande ? Si oui, y a-t-il une différence notable entre les deux moteurs ?

 

Je pense qu'il doit quand même y avoir une différence notable. Ne serait-ce que les 30 CV supplémentaire et le Turbo à géométrie variable. 
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une 160 CV, mais je suppose qu'elle doit avoir plus de pêche enfin j'ose espérer sinon à quoi bon payer plus pour pas mieux. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haw30
Le 07/12/2022 à 22:44, Brodarg a dit :

Félicitations ! Pas de toit ouvrant je suppose ? 😅

Avais-tu testé la version 130ch pour ta commande ? Si oui, y a-t-il une différence notable entre les deux moteurs ?

 

Non pas de TO 😅

 

oui quand j’ai commandé en juin il n’y avait que des 130. 
par rapport au 130, je dirais peu ou pas de différence en conduite cool ( au régulateur ou en ville )

par contre je sens une vrai différence en route sinueuse ( j’habite en moyenne montagne ) ou en voulant dépasser , même sur l’autoroute en 7eme où ça réagit assez bien. Je dirais même avoir plus de pêche que mon ancien t-roc tsi 150 qui faisait pourtant 200kilos de moins . Du peu que j’ai vu ce moteur semble vraiment agréable , largement suffisant pour perdre son permis 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Le tonale fait partie des choix pour ma nouvelle voiture de fonction. 

Bon par contre, on a droit qu'à la super. 

Je n'arrive pas à en voir en concession, que des special et des véloce. 

Je n'arrive pas à voir si les palettes au volant sont aussi sur la super. 

Pour ceux qui en ont une, ça donne quoi en autonomie. 

J'avais le choix entre la tonale, une 3008 hybride 180, une 308 sw hybride 180, les deux en active pack. 

Mais sortant de 3 ans de galère en 5008 1.2 puretech... J'ai plus trop envie de tenter l'aventure peugeot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 22:29, jctwin a dit :

Hello, 

Le tonale fait partie des choix pour ma nouvelle voiture de fonction. 

Bon par contre, on a droit qu'à la super. 

Je n'arrive pas à en voir en concession, que des special et des véloce. 

Je n'arrive pas à voir si les palettes au volant sont aussi sur la super. 

Pour ceux qui en ont une, ça donne quoi en autonomie. 

J'avais le choix entre la tonale, une 3008 hybride 180, une 308 sw hybride 180, les deux en active pack. 

Mais sortant de 3 ans de galère en 5008 1.2 puretech... J'ai plus trop envie de tenter l'aventure peugeot. 

Sauf erreur les palettes au volant ne sont que sur les Veloces et l'Edition Spéciale 

Côtés consommation avec la mienne en 130 cv pour l'instant au mieux 6,4 litres (mais franchement je n'ai pas cherché à faire beaucoup mieux)

le diésel je ne saurais pas te dire je ne roule jamais en diésel, sauf éventuellement dans un taxi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 23:26, Lexav a dit :

Sauf erreur les palettes au volant ne sont que sur les Veloces et l'Edition Spéciale 

Côtés consommation avec la mienne en 130 cv pour l'instant au mieux 6,4 litres (mais franchement je n'ai pas cherché à faire beaucoup mieux)

le diésel je ne saurais pas te dire je ne roule jamais en diésel, sauf éventuellement dans un taxi. 

Merci beaucoup,

 

je pensais avoir répondu, mais je vois que non !

 

pas de diesel, on est bien sur le mild hybrid aussi de notre côté.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 23:26, Lexav a dit :

Sauf erreur les palettes au volant ne sont que sur les Veloces et l'Edition Spéciale 

Côtés consommation avec la mienne en 130 cv pour l'instant au mieux 6,4 litres (mais franchement je n'ai pas cherché à faire beaucoup mieux)

le diésel je ne saurais pas te dire je ne roule jamais en diésel, sauf éventuellement dans un taxi. 

Merci beaucoup, 

C'est bien un essence, pas un diesel. 

6.4, c'est bien, c'est 2l de moins que la moyenne de mon 5008 1.2 puretech eat8 sur 88000 km ! 

Tant pis pour les palettes, de toute façon ça ne sert pas trop souvent ! 

Sinon content de la tonale après ces 10 000 km ? Pas trop de craquement par ces temps froids ? 

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour le Tonale Hybride ! 

Il est commandable sur le site de Alfa. 

3 versions dont les prix de bases sont les suivants : 
Edition Spéciale 51000 €
TI 53500 €
Veloce 56000 € 

Ca pique tout de même, mais bon dans quelques jours c'est Noël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 17:19, Lexav a dit :

Du nouveau pour le Tonale Hybride ! 

Il est commandable sur le site de Alfa. 

3 versions dont les prix de bases sont les suivants : 
Edition Spéciale 51000 €
TI 53500 €
Veloce 56000 € 

Ca pique tout de même, mais bon dans quelques jours c'est Noël 

 

C'est moins cher que le X1 qui semble être la cible

 

Et probablement mieux équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 17:52, nouch30 a dit :

 

C'est moins cher que le X1 qui semble être la cible

 

Et probablement mieux équipé

Oui vu comme ça, je suis d'accord il y a toujours plus cher. 
Il n'empêche que c'est tout de même un tarif élevé. Je trouvais déjà le tarif salé pour la mienne, mais je voulais me faire plaisir pour une fois. Maintenant à finition égale il s'agit d'environs 11000 € de plus. 

Bientôt il faudra faire un crédit sur 20 ans pour acheter une voiture, qui ne durera peut-être pas 20 ans... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...