Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

nouveau proprio de twingo


mdlmanu
 Partager

Messages recommandés

slt la troupe des twingites 

manu nouveau futur proprio d'une twingo 2 ,  1.2 16v 75ch  de 2011 

récupération de la bête peux être dimanche , achat chez un particulier après visite dimanche matin et essai routier 

quelques factures ( pas toute depuis 2011 )  état RAS int / ext .. 

pneus neufs +  disque plaquettes +  bougies et  filtre air .. 

juste distrib a faire , récup devis ce matin ( 460€ ) chez renault de campagne . 

 

photo de la bête de que réceptionnée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mdlmanu a dit :

et hop en attendant la petite rouge on fait les courses , je vais lui offrir sa petit vidange boite vitesse des dimanche . 

 

IMG_20210714_111745[1].jpg

 

Bonne initiative, nous avons également pratiqué une vidange de boîte sur la nôtre, ça change radicalement la conduite. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la petite rouge est chez le doc , pour inspection et entretien au programme 

- la distribution 

- le pare brise , la belle tache faite par un essuie glace n'est pas une tache mais une magnifique rayure  qui fait 3/4 du champ de vision , un balais qui ne devait plus avoir son caoutchouc !! c'est con pas vu a l'achat zut j'aurais fait encore baissé le prix 

- boucle de ceinture conducteur ( faux contact ) qui bip aléatoirement .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci la la pluie , grâce a laquelle j'ai pu quitter le tracteur  (  je fais la moisson chez mon voisin )  pour m'occuper de la mini patate .  

- vidange huile moteur + filtre ( elle avait été faite a 82 000 km fin 2018 ) 

- vidange boite vitesse  ( jamais faite ) 

 

ben putain la tronche de l'huile de boite a 92 000km !!! on dirait celle du moteur !! 😩

 

 

 

IMG_20210724_191628[1].jpg

IMG_20210724_191539[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

autre opération ,  

un changement de feu , oui oui , j'ai rien vu au moment de l'achat ni madame d'ailleurs ! j'ai un feu a fond noir , l'autre en argenté !!  donc acheté un feu sur le net et reste plus qu'a monter ( enfin le faire faire par un ami qui possède un garage Motrio ) .  

Modifié par mdlmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop mini patate a eu droit a sa 1ère douche ..  j'avais pas encore postée de vraies photos c'est fait .

rétro intérieur changé , il se piquait sur tout le pourtour de la glace ( ça fait moche ) . 

IMG_20210807_095544.jpg

IMG_20210807_095632.jpg

IMG_20210807_095615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

aujourd'hui pti bricolage sur la tite patate . 

j'ai mon embase d'essuie glace qui tape l'arrête du capot ( j'avais vu avant de faire faire distrib )  le garage m'a annoncé tringlerie faussé ! bon ok 

mais ma curiosité m'a poussée a démonté bras d'essuie glace , et de légèrement modifier angle de la platine , et bingo ça touche plus ! 

 

et vérif si filtre air bien changé par norauto comme la facture devait le prouver . ( qui moi pas confiance ?? ) LOL 

 

et achat de tapis pour twingo 2 ( tech9 ) 

Modifié par mdlmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zou bricolage du mercredi après midi .  Ma petite commande oscaro est arrivée au point relais . 

 

- les ptis balais d'essuie glaces valéo 

- le pti filtre habitacle Knecht ( surprise en démontant pas de filtre présent ds le logement en ouvrant le couvercle !!!  ) 

- et 2 ampoules Osram  cool blue intense 

 

pour un pti 49€99 livré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

youhou  500 km de fait ... tiens on va passer a la station faire le plein juste pour voir .... 25.5 litres ... ça va facile le calcul de la conso ..   5.1 l / 100 km .. 

usage route de campagne , traversées de villages , un peu d'agglo et de voie rapide ..  

Modifié par mdlmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a priori la twingo 2 est pas capable de s'adapter au E10 ... témoin allumé depuis hier après 1500km avec ce carburant   ..  passage chez le pote Motrio coup de valise .. en effet défaut carburant lisible .   bon on va dc lui redonner du 95  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ce we la twingo été promené a la grande ville ( Paris ) .. enfin Orly ...  donc 420 km d'autoroute .. a fond LOL enfin a fond de twingo  (130kmh en plat et descente et 100 en fin de monté )  ha ha ha 

refait plein ce matin  23litres . soit 5.47 l / 100 

Modifié par mdlmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller petite visite chez mon pote garagiste MOTRIO 

j'ai remarqué que parfois et surtout moteur chaud j'ai comme un raté , sorte de hoquet du moteur .. mais pas régulier . 

voulu avoir le coeur net sur le pseudo changement de bougies fait pas Norauto a 91 000km ( factures ) fait via l'ancien proprio , on enlève le cache plastique et on dévisse tout ce beau monde ..  et on mesure les écarts des électrodes et là SURPRISE , rien qu'a l'oeil une est pas bonne du tout 

j'ai  0.6  ,  0.8  ,   0.9  ,   0.9  .   on a dc remis tout le monde a 0.9 mm

on remonte et on va faire un tour , effectivement a priori a l'arrêt moteur chaud j'ai plus ce hoquet désagréable .. a voir cette semaine je vais lui mettre 400km .  si ça revient on passera en bougies plus "moderne" que la simple électrode NGK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 20:08, mdlmanu a dit :

vous roulez e85 ? vous avez flingué une auto ?  et la voiture a été expertisée ? 

 

Ta voiture tourne déjà comme une brouette au E10, ça promet avec une simple reprogrammation moteur lorsqu'elle tournera au E85. :W

 

Et Dieu créa la Twingo 1.5 DCi pour rouler à l'économie... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

elle s'est habitué au E10 .. étonnement !?   suis a 4.5litres / 100 ..  ( refais 3 plein depuis en E10 depuis allumage témoin et la plus rien   ) 

c'est pas une reprog , les reprogs  ne sont pas reconnues par l' Etat .  c'est un boitier flexfuel  😉

 

et les écolos ont crées les ZFE ... suis en crit'air 1 

 

Modifié par mdlmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mdlmanu a dit :

elle s'est habitué au E10 .. étonnement !?   suis a 4.5litres / 100 ..  ( refais 3 plein depuis en E10 depuis allumage témoin et la plus rien   ) 

c'est pas une reprog , les reprogs  ne sont pas reconnues par l' Etat .  c'est un boitier flexfuel  😉

 

et les écolos ont crées les ZFE ... suis en crit'air 1 

 

 

Oui enfin, les boîtiers, quand on voit le contenu de certains... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...