Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Recensement des problèmes - Octavia 4


MikoBd
 Partager

Messages recommandés

Le 20/02/2023 à 16:38, starshiy a dit :

C'est une Scout DSG7 200 Cv. L'homologation est pour les 18 et 19 pouces en monte normale et 17 pour les M et S.

Que cela soit une roue de secours non homologuée me laisse dubitatif en cas d'accident avec cette roue de secours en place. Je ne cherche pas à monter tout en 16 pouces. Si elle n'est pas homologuée en secours, alors autant ne pas la proposer en option, ce qui constitue une arnaque

De toute façon, du 16 ne passe pas avec la taille des disques de frein sur vRS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La taille de la jante ne veut pas dire qrand chose,

 

C'est surtout le pneu dessus.

 

Comme indiqué plus haut, 

 

Ce qui limite la taille de la jante est le disque de frein.

 

Mais on peut avoir du 15" en jante et avoir un pneu de bigfoot.

 

La roue de secours a surement un diamètre "presque" équivalent à la monte d'origine.

 

Et puis comme l'a si bien dit Skoda, la rds sert à rallier le garage le plus proche.

 

Puisqu'il est interdit de rouler avec 2 pneus différents sur le même essieux.

 

Voici un tableau donnant les équivalences des roues 19".

 

https://www.oponeo.fr/outils/equivalence-des-pneus/225-40-r19#alternativeTireTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:35, JanFi41 a dit :

Bonjour,

 

La taille de la jante ne veut pas dire qrand chose,

 

C'est surtout le pneu dessus.

 

Comme indiqué plus haut, 

 

Ce qui limite la taille de la jante est le disque de frein.

 

Mais on peut avoir du 15" en jante et avoir un pneu de bigfoot.

 

La roue de secours a surement un diamètre "presque" équivalent à la monte d'origine.

 

Et puis comme l'a si bien dit Skoda, la rds sert à rallier le garage le plus proche.

 

Puisqu'il est interdit de rouler avec 2 pneus différents sur le même essieux.

 

Voici un tableau donnant les équivalences des roues 19".

 

https://www.oponeo.fr/outils/equivalence-des-pneus/225-40-r19#alternativeTireTool

J'ai regardé un peu, effectivement le diamètre de la roue (jante+pneu) doit etre équivalente au diamètre de ta roue standard. 
Seul la largeur doit différé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 11:59, Fox72 a dit :

Vous avez déjà perdu des caches écrous de roues, moi Oui, il m'en manque 8 !

Je me pose la question si le remplacement est bien nécessaire et surtout à quel prix ?

Ils devaient etre mal mis, bizarre.
Tu peux en commander sur aliexpress par ex. C'est pas cher. Tu en trouves meme avec le cache écrou anti vol. (4 standards par roue + celui pour l'antivol).

Sinon en concession ils doivent pouvoir te les revendre. Surement plus cher...
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 11:59, Fox72 a dit :

Vous avez déjà perdu des caches écrous de roues, moi Oui, il m'en manque 8 !

Je me pose la question si le remplacement est bien nécessaire et surtout à quel prix ?

J'en avais perdu 2 en 2 ans.

Sur notre Leon, il ne lui en reste plus que 6 sur les 4 roues.

Mal plutôt connu.

On en retrouve facilement hors réseau, aliexpress comme dit @flatfour.

Fais juste bien attention à la teinte, il y a du noir et différentes nuances de gris

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 16:14, Fox72 a dit :

Merci pour vos réponses, c'est du 17/19/ ou 21 mm. J'ai des jantes en 18 pouces

 

du 19mm, et pareil, je les ai presque tous perdus, ils s’enlèvent facilement avec les doigts, ceux que j'ai pris sur amazon sont bien plus durs a enlever ...

 

Le 21/02/2023 à 17:31, barney_ a dit :

En TDI 200, je pense qu'une Scout a les mêmes étiers qu'une vRS :jap:

 

sur les dernières O3 rs les TDI etaient redescendues en 312mm, a mon avis c'est pareil pour les O4

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 18:28, blackwarfox a dit :

du 19mm, et pareil, je les ai presque tous perdus, ils s’enlèvent facilement avec les doigts, ceux que j'ai pris sur amazon sont bien plus durs a enlever ..

@blackwarfox

Tu as pas le lien de ta commande afin que je prenne les mêmes

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joris74210

Bonjour,

 

Je possède une Skoda Octavia 4 de 2021 et depuis une semaine plus rien ne fonctionne au niveau des «aides à la conduite ».

Lane assist, Front Assist, start and stop, caméra de recul…et j’en passe…

Quelqu’un aurait déjà rencontré ce problème ?

en vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 14:36, Invité Joris74210 a dit :

Bonjour,

 

Je possède une Skoda Octavia 4 de 2021 et depuis une semaine plus rien ne fonctionne au niveau des «aides à la conduite ».

Lane assist, Front Assist, start and stop, caméra de recul…et j’en passe…

Quelqu’un aurait déjà rencontré ce problème ?

en vous remerciant.

 

Même problème pour moi depuis hier soir,  Octavia 4 RS de Septembre 2022

Bien sûr en déplacement à 500km de la maison. Cela a commencé par l'écran qui redémarrait toutes les 10 minutes puis toutes les 30 secondes. Ce matin plus rien.

Un concessionnaire m'a dit que c'était une mise à jour défaillante, je l'amènerai lundi.

Modifié par benj131313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Otavia RS reçue en septembre 2022 (par là) et depuis jeudi dernier plus rien ne fonctionne sur Park Assist / SOS et l'infodivertissement (j'éteins l'écran sinon ca reboot et bip toutes les 10 secondes). Plus de ports USB qui charge non  plus...

 

Ca me proposait une mise à jour mais elle ne passait pas en disant que le volume de données était trop important donc la mise à jour n'est en théorie pas passée et pourtant j'entends parler de cette panne depuis Avril/Mai.

 

Ca pu le lot défectueux (voiture produites durant la pénurie de microprocesseurs et qui ont dormies sur un parking de l'usine pendant un long moment)

 

Rendez-vous dans 15 jours pour diagnostique, heureusement je ne pars pas en vacances avec mais c'est bien pratique pour les déplacements en ce moment.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon Octavia PHEV de novembre 2022 refait des siennes. L'écran s'eteint , puis reboote avec un message d'erreur qui parle d'un pb d'aide au stationnement ( c'est fugitif, je ne connais pas le libellé). Cela se répète plus ou moins souvent. Quelqu'un a t il le même problème ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je viens d'avoir l’écran qui s’éteint, avec tout un tas de messages d'erreurs, premier gros bug ...

 

j'avais déjà eu quelques redémarrages intempestifs, mais la il a carrément coupé, et bien évidement en vacances (250km~)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 12:42, blackwarfox a dit :

pareil, je viens d'avoir l’écran qui s’éteint, avec tout un tas de messages d'erreurs, premier gros bug ...

 

j'avais déjà eu quelques redémarrages intempestifs, mais la il a carrément coupé, et bien évidement en vacances (250km~)

J'ai déjà eu un pb en voyage: l'infodivertissement cherche à télécharger les logos de station de radio quand on change de région. Il n'y arrive pas alors il rebooté plusieurs fois puis s'arrête complètement. Un passage de 5 min dans une concession sur la route avait réglé le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente un hard reboot --> débrancher la batterie 15min 😅

 

edit: retour de l’écran mais pas du tactile, je passerai en concession au retour ...

 

edit piaf: un appui prolongé sur le bouton on/off de l'info permet de le redémarrer, et sur briskoda ils suggèrent de désactiver le logo des stations, a priori ça réglerait le problème, je vais tester, on va voir  ...

pour le moment mon infotainement est ok (et sans passer par le charagiste) ;)

Modifié par blackwarfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yves2170

Bonjour à tous,

je possède une octavia 4 combi style tdi de mars 2021 23000 kms et j'ai connu pas mal de défauts de l'infodivertissement.

Blocage en lecture média sur un titre (après quelques arrêts du moteur, c'est reparti), mise en route de l'infodivertissement tout seul alors que ma voiture est stationnée dans mon garage depuis des heures et impossible d'éteindre le poste ( après redémarrage moteur, le défaut à disparu), extinction totale de l'infodivertissement (passage en concession pour mise à jour logiciel, cela a tenu 10 mois)), volume du média qui varie de 0 au maxi en roulant sans pouvoir le régler ni avec la molette du volant ni avec la commande tactile puis à nouveau le système qui démarre et s'arrête de lui même, voiture en route ou stationnée et cette fois impossible de l'arrêter.

Visite à mon concessionnaire qui me dit de faire un reboot du système en maintenant un appui sur le bouton d'arrêt pendant 30 secondes environ (cela ne produit pas de reboot), puis il me dit que je dois verrouiller ma voiture dans mon garage sinon le calculateur ne se met pas en veille (voiture verrouillée, pas de changement , le système continue son fonctionnement aléatoire.

De peur de vider ma batterie, j'ai retiré le fusible de l'infodivertissement pour la nuit et le lendemain après remise en place du fusible, il fonctionne à nouveau. Jusqu'à quand?

Ce message pour donner cette combine simple à réaliser et qui dépanne (dans mon cas) si cela peut servir à d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu pourrais indiquer quel fusible il s'agit?

Ta voiture te parle, elle veut rouler en fait, c'est pour ca que la musique se met en route dans le garage... 23.000km pour un TDI en 1an et demi c'est pas assez 🥳

 

Ca rassure pas , surtout que la concession ne sait pas quoi faire a priori?

Perso j'ai des reboot de temps en temps. Ils arrivent tres souvent apres le démarrage de la voiture, quand j'ai le tel qui se connecte et que je sollicite l'écran (pour changer de mode de conduite, couper le start&stop). 
En general, ca fait planter, comme si on lui en demande de trop au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yves2170

Bonjour à tous,

 

le retrait du fusible (N° 30 dans les fusibles de l'habitacle, voir la notice) n'a fonctionné que 48 heures....

ce matin, il y avait à nouveau de la musique dans la voiture stationnée dans mon garage...

c'est désespérant.

J'ai à nouveau retiré le fusible, on verra la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de concession pour la prise en compte de ton soucis, appelle le service client.
il y a clairement un soucis. 
Perso, la voiture dort au garage sans être verrouillée, jamais eu de soucis.

Petite question: tu as vérifié que ton Bluetooth ne restait pas connecté a la voiture?  Juste pour éliminer une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yves2170
Le 08/06/2023 à 11:28, flatfour a dit :

Change de concession pour la prise en compte de ton soucis, appelle le service client.
il y a clairement un soucis. 
Perso, la voiture dort au garage sans être verrouillée, jamais eu de soucis.

Petite question: tu as vérifié que ton Bluetooth ne restait pas connecté a la voiture?  Juste pour éliminer une piste.

Pas de liaison Bluetooth avec mon téléphone, seul appareil connu par la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 23:47, Nono6464 a dit :

Bonjour, j'ai moi-meme le problème à 34 000 km sur octavia IV. RDV en concession le 8 décembre.

Comment cela s'est résolu de votre côté ?

Merci pour votre réponse

Bonjour, moi aussi même problème. L’avez-vous résolu ?

merci pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 16:46, bobbytus69 a dit :

Bonjour à tous,

je possède une Octavia Combi IV DSG 7v 2.0L 150cv , version Clever + (Belgique).

Véhicule sous leasing immatriculé en aout 2021, actuellement 31000km.

 

Depuis plusieurs semaines, j'ai régulièrement (lors du démarrage) une alerte : Défaut - levier sélecteur - poursuite de la route possible - veuillez vous rendre dans un atelier.

Mon véhicule étant connecté, ils ont prévu de regarder en concession au défaut le 30 septembre prochain.

Vu qu'il s'agit d'un véhicule récent, dois-je m'inquiéter ? En espérant que ce ne soit qu'un capteur à remplacer et non les premiers signes d'un défaut de boite auto... Dans tous les cas, cela me tracasse car j'ai le défaut de plus en plus régulièrement (actuellement 2-3x/ semaine environ)

Bonjour, j’ai le même problème. L’avez-vous résolu ? Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, une nouvelle version du soft de l'infotainment vient de sortir (1941)

 

Sur les forums anglais ils semblent contents du résultat sur la stabilisation (plus de redémarrage intempestifs).

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony

Bonjour, je possède une octavia TDI150 Style de décembre 2022, 

 

Aujourd'hui en roulant le volume de la musique augmentait tout seul comme si quelqu'un touchait le barre tactile...j'avais beau baissé (avec la molette au volant ou directement sur la barre tactile) le volume ré augmentait tout seul, parfois immédiatement, parfois une ou deux minute plutard...

Je pense bien évidemment a un bug, peut être réglé via une MAJ, qu'en pensez vous ? par deux fois également, j'ai eu un défaut "essuie glace" au tableau de bord avec le triangle orange qui s'allume, mais, ces derniers fonctionnait très bien, même en mode auto, la aussi je pense a des bug tout simplement.

 

Autre chose, je ne comprends pas, mais je n'arrive pas a activer Skoda connect, car je n'ai pas le "menu" pour rentrer le S-PIN...je n'ai pas non plus l'icône "profil utilisateur"...au niveau des icônes en bas de l'écran, j'ai la petite terre qui reste grise, mais a coté je n'ai pas l'icône profil conducteur est ce normal ? dans l'applications sur le téléphone, ou même directement sur le site Skoda, lorsque je rentre mes identifiants, cela me dit que la voiture est "hors-ligne", ma question est donc, faut il que le concessionnaire "active" la connexion ? cela n'aurait il pas du être fait avant la livraison ? Cette situation me parait similaire a mon ancien véhicule (Ford focus) ou après une MAJ lors d'une révision, tout c'est mis a fonctionné comme par magie, la voiture m'a demandé le s-pin et abracadabra ça marche. Ce n'est pas très grave dans l'absolue, mais j'aime bien quand tout fonctionne "normalement".

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony

Bonjour, pas d’améliorations pour moi je dirai même que c’est pire…le volume augmente en permanence ce qui est insupportable, avant c’était aléatoire, maintenant c’est tout le temps…rdv pris chez le concessionnaire, pas avant mardi 11, il m’a dit que c’est certainement une MAJ à faire, ce qui en fin de compte m’étonne un peu. Si c’était un bug, le problème serait aléatoire et non permanent. La, c’est comme si un fantôme appuyait constamment sur la barre tactile de volume, peu importe les circonstances. 
 

bref j’espère vraiment qu’une mise à jour réglera le problème définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, détenteur d'une skoda octavia IV 2.0 tdi 150 cv sportline (10 000 kms) depuis le 30 juin 2023 je rencontre 15 jours plus tard des problèmes. J'ai depuis deux jours une alerte "defaut d'entrainement atelier" qui bip toutes les 30 secondes puis s'éteint puis revient sans cesse sans perte de puissance après 30 kms systématiquement. De plus du coup il y a un defaut ACC et stop and start indisponible. Une fois que je coupe le moteur le defaut disparait puis revient au bout de 30 kms.

La première fois la voiture a eu une perte de puissance puisque le defaut est resté fixe mais depuis pas de perte de puissance le defaut s'allume pendant 2s puis disparit puis revient.....

 

Avez vous des explications, conseils.....a me donner ?

 

Merci à tous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 09:48, pierros a dit :

Bonjour, détenteur d'une skoda octavia IV 2.0 tdi 150 cv sportline (10 000 kms) depuis le 30 juin 2023 je rencontre 15 jours plus tard des problèmes. J'ai depuis deux jours une alerte "defaut d'entrainement atelier" qui bip toutes les 30 secondes puis s'éteint puis revient sans cesse sans perte de puissance après 30 kms systématiquement. De plus du coup il y a un defaut ACC et stop and start indisponible. Une fois que je coupe le moteur le defaut disparait puis revient au bout de 30 kms.

La première fois la voiture a eu une perte de puissance puisque le defaut est resté fixe mais depuis pas de perte de puissance le defaut s'allume pendant 2s puis disparit puis revient.....

 

Avez vous des explications, conseils.....a me donner ?

 

Merci à tous par avance

bonjour !   des explications , non je n'en n''ai pas, mais un conseil, oui ....   prend vitre rendez-vous pour une mise à jour avant de te retrouver planté sur une route ou autoroute au milieu des hordes de  belges et hollandais en caravane .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...