Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Recensement des problèmes - Octavia 4


MikoBd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai deux bugs très pénibles en ce qui me concerne, avec Apple Carplay.

Je précise que c'est une O4 tsi 150 mhev de Juillet 2021.

 

Le premier bug est visuel : sur les applications de carto (maps et waze, pas essayé avec plans), systématiquement au bout de quelques minutes l'écran freeze, devient tout pixellisé et saccade. La carte en devient illisible. La seule solution est de repasser par le menu puis revenir dans carplay, alors la carte est redevenue normale à nouveau pour quelques minutes.

D'ailleurs quand on en arrive à ce freeze, l'entier de carplay est freezé et il n'est plus possible (ou bien alors avec un délai de 10 à 20 secondes !) de changer d'appli carplay. Il faut vraiment absolument quitter carplay et revenir pour que ça redevienne utilisable.

 

Le second concerne le son au lancement. Si, quand j'éteins la voiture, je suis en train d'écouter du son via carplay (memo vocal, podcast, radio en streaming, youtube...), alors quand je redémarre la voiture ensuite je n'ai plus de son. Il faut impérativement passer par le menu, lancer une radio fm/dab (peu importe laquelle) pour forcer le son  à revenir, puis revenir dans carplay, et lancer ou relancer une lecture de son via carplay.

 

Avez-vous des solutions à ces problèmes ?

 

Merci de votre aide.

IMG_3513.JPG

Modifié par pongiste76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pb avec Waze est bien connu. Il a été solutionné avec la version 1896 du logiciel d'infodivertissement, et aujourd'hui on est à la version 1941!

Vérifie ta version ( réglages , info système) et va chez le concessionnaire 😉.

Pour le son, je remarque en effet des anomalies de ce genre mais pas au point que ce soit gênant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 21:08, Invité Tony a dit :

Bonjour, pas d’améliorations pour moi je dirai même que c’est pire…le volume augmente en permanence ce qui est insupportable, avant c’était aléatoire, maintenant c’est tout le temps…rdv pris chez le concessionnaire, pas avant mardi 11, il m’a dit que c’est certainement une MAJ à faire, ce qui en fin de compte m’étonne un peu. Si c’était un bug, le problème serait aléatoire et non permanent. La, c’est comme si un fantôme appuyait constamment sur la barre tactile de volume, peu importe les circonstances. 
 

bref j’espère vraiment qu’une mise à jour réglera le problème définitivement.

 

Salut, j'ai eu ce problème pendant 2 jours... C'est extrêmement agaçant et même dangereux selon le moment où ça survient.

Puis plus rien depuis 1 semaine. Je croise les doigts pour que ce bug ne revienne pas.

 

Je précise que je n'ai pas eu de mise a jour avant ou après le bug (version 1896)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 14:13, OlGolf a dit :

Bonjour,

Le pb avec Waze est bien connu. Il a été solutionné avec la version 1896 du logiciel d'infodivertissement, et aujourd'hui on est à la version 1941!

Vérifie ta version ( réglages , info système) et va chez le concessionnaire 😉.

Pour le son, je remarque en effet des anomalies de ce genre mais pas au point que ce soit gênant.

Ok, merci ! j'ai regardé je suis à la version 1803.... et pourtant le CC est censé avoir mis à jour le logiciel lors du dernier service. Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 16:00, pongiste76 a dit :

Ok, merci ! j'ai regardé je suis à la version 1803.... et pourtant le CC est censé avoir mis à jour le logiciel lors du dernier service. Bizarre !

Même version et même souci pour moi ;)

 

pour le waze c’est hyper aléatoire. Ce we j’ai fait deux trajets de plus d’une heure à chaque fois sans souci. Et d’autre fois, ça peut arriver 2 ou 3 fois en 10 mn.

il suffit d’appuyer sur un raccourci (type mode de conduite) ou Clim et de re appuyer  pour fermer le menu pour que ça fasse ardoise magique et que ça revienne nickel. J’ai aussi l’impression que ça le fait moins en mode « sombre »

 

pour l’audio, même constat aussi …

 

tant que ça merde pas plus, je fais pas la mise à jour …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv en CC (suisse) ce vendredi, pour la mise à jour du système. Je ne sais pas encore quelle version ils vont me mettre, j'espère la 1941 elle a bonne presse sur les forums.

Je te dirai si ça corrige ces bugs ou non, pour ma part je ne supporte plus !

en effet, raccourci clim appuyer 2 x ça fonctionne aussi je vais faire ça maintenant plutôt que menu puis re carplay. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut insister pour avoir la 1941 ( on peut l'installer soi-même aussi. Avec une clé USB, le soft étant disponible en ligne). C'est stable.

Une autre chose à faire est de décocher l'option chargement automatique des logos des stations dans la partie multimédia. Elle est à l'origine d'un bug écran noir que les utilisateurs voyageurs ont pu expérimenter ( avec la version 1896).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom

Bonjour,

 

Propriétaire d’une Skoda Octavia combi depuis septembre 2022, j’ai toujours été satisfait par mon véhicule. Sauf que…pas mal de bug avec le système multimédia : écran noir, reboot, impossible d’augmenter ou diminuer le volume,…ces problèmes étaient présent en moyenne 1x/jour.


Je suis actuellement en vacance et après 1000km, plus rien ne fonctionne. Le système multimédia s’allume et reboot après quelques secondes de façon constante. Impossible d’utiliser le gps, radio et surtout le réglage de la climatisation.


J’ai pu lire à gauche et à droite des problèmes similaires. La version logiciel de mon véhicule est le 1896.

 

Avez-vous des idées pour rétablir tout ça?

J’ai testé le reboot en appuyant 10 secondes sur le bouton power, j’ai testé le réglage d’usine, j’ai supprimé mon utilisateur, désactivé MyŠkoda,…rien n’y fait, ça reboote.

 

Une mise à jour plus récente serait disponible, pourquoi ne se fait-elle pas automatiquement? Y a t il une procédure?


Merci pour votre aide et vos bons conseils 😉

Dom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 11:22, Invité Dom a dit :

Bonjour,

 

Propriétaire d’une Skoda Octavia combi depuis septembre 2022, j’ai toujours été satisfait par mon véhicule. Sauf que…pas mal de bug avec le système multimédia : écran noir, reboot, impossible d’augmenter ou diminuer le volume,…ces problèmes étaient présent en moyenne 1x/jour.


Je suis actuellement en vacance et après 1000km, plus rien ne fonctionne. Le système multimédia s’allume et reboot après quelques secondes de façon constante. Impossible d’utiliser le gps, radio et surtout le réglage de la climatisation.


J’ai pu lire à gauche et à droite des problèmes similaires. La version logiciel de mon véhicule est le 1896.

 

Avez-vous des idées pour rétablir tout ça?

J’ai testé le reboot en appuyant 10 secondes sur le bouton power, j’ai testé le réglage d’usine, j’ai supprimé mon utilisateur, désactivé MyŠkoda,…rien n’y fait, ça reboote.

 

Une mise à jour plus récente serait disponible, pourquoi ne se fait-elle pas automatiquement? Y a t il une procédure?


Merci pour votre aide et vos bons conseils 😉

Dom

 

 

Premier truc à faire expliqué dans le message qui précédait  :) 

Le 25/07/2023 à 09:55, OlGolf a dit :

Une autre chose à faire est de décocher l'option chargement automatique des logos des stations dans la partie multimédia. Elle est à l'origine d'un bug écran noir que les utilisateurs voyageurs ont pu expérimenter ( avec la version 1896).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom

Bonjour,

Je viens de le faire et effectivement, ça a l’air de fonctionner

Une mise à jour a aussi été proposée puis disparue…

Trop de technologie tue la technologie on dirait 😉

Merci, à suivre 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si j'aide quelques touristes 😄. Je suis intervenu sur un forum Octavia 4 néerlandais avec la m^me astuce: ils comprenaient pas pourquoi tout s'éteignait lors de leur transhumance vers le sud. Depuis, je suis très connu chez les Octavistes bataves.

Je m'en amuse mais comment cela se fait-il que les CC ne soient pas au courant de tout cela? Enfin pas tous: lorsque j'ai eu le problème, je me suis pointé chez le CC de Bayonne, j'ai juste dit "bonjour, je suis en voyage.." et la receptionniste  a terminé ma phrase "et vous avez l'écran tout noir". 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom

Encore un grand merci, tout est revenu dans l’ordre.


autre question concernant les mises à jour, pourquoi ne se font-elles pas automatiquement. J’ai eu une proposition de mise à jour hier, qui a disparue…

 

je suis toujours en logiciel 1896, qui commence à dater visiblement.

 

merci encore!

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 12:56, Invité Dom a dit :

Encore un grand merci, tout est revenu dans l’ordre.


autre question concernant les mises à jour, pourquoi ne se font-elles pas automatiquement. J’ai eu une proposition de mise à jour hier, qui a disparue…

 

je suis toujours en logiciel 1896, qui commence à dater visiblement.

 

merci encore!

Dom

Réponse polie : Tu n'auras que les MAJ mineures qui seront faites en OTA, avec notification et ta validation.

 

Réponse moins correcte : La batterie 12V ainsi que le hardware et le software totalement calamiteux font qu'il n'y aura aucune MAJ en OTA possible. Il faut aller en concession pour les faire, si ton SAV sait bien télécharger et installer la MAJ (vive la fibre).

Sur le topic de la Seat Leon, un propriétaire d'une Leon d'import a réussi à faire une grosse MAJ via OTA, c'est le seul à ma connaissance, et il a bien eu de la chance. Tant mieux pour lui :) 

 

Sur Enyaq, ça été annoncé qu'il n'y aurait pas de MAJ en OTA sur la ME3 (équivalente à la MAJ la plus récente de l'Octavia), et que le passage à la ME4 ne sera pas possible faute au hardware insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les mises à jour mineures passent en OTA.

Le fichier du logiciel 1941 représente plus de 12Go, on comprend qu'il ne passe pas en OTA.  On le trouve en téléchargement et plusieurs utilisateurs l'ont chargé eux-mêmes via une clé USB formatée en FAT32 . Rien de bien compliqué, reste que si l'auto est garantie..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OlGolf si c'est permis par le forum tu aurais un lien pour télécharger les firmwares ?

J'ai recherché à plein d'endroits mais sans succès (à chaque fois : les mises à jour se font en OTA donc pas besoin de le télécharger...)

 

Et après plusieurs passages en concession je suis toujours en 1806...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 17:13, Athara a dit :

@OlGolf si c'est permis par le forum tu aurais un lien pour télécharger les firmwares ?

J'ai recherché à plein d'endroits mais sans succès (à chaque fois : les mises à jour se font en OTA donc pas besoin de le télécharger...)

 

Et après plusieurs passages en concession je suis toujours en 1806...

Version 1941

9.7 Go

https://mibsolution.one/Username: guest/Password: guest

MQB_solution/moi3

le fichier est image.png.28d23b72928ae7e89c14bcb37b454539.png

 

Modifié par Fox72
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yves2170

Bonjour,

après bien des déboires avec l'infotainment de mon octavia 4 combi diesel de janvier 2021 (voir mes messages précédents) ce qui devait arriver est arrivé. Je me suis absenté 4 jours, ma voiture dans mon garage et à mon retour, batterie complètement déchargée. La cause , les mises en route intempestives du lecteur média qui ont vidées la batterie. Habituellement, je pensais à ôter le fusible de l'infotainment lorsque je laissais mon véhicule mais cette fois j'ai oublié. 

La voiture est partie en concession, je leur ai expliqué la mise à jour à faire avec la version 1941 ce qu'ils ont fait au bout de 4 jours d'immobilisation. Je viens de récupérer mon véhicule, je vous tiens au courant de la suite, du retour des bugs si cela arrive ...

Bon courage à ceux qui veulent passer en concession pour la mise à jour. A la CC de Dijon, ils ont téléchargé le pack nécessaire maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve effarant de devoir convaincre le CC de faire une mise à jour. Les deux fois où j'en ai eu besoin, j'ai eu droit à " ça ne réglera pas le problème de waze" " faut pas croire ce qui est dit sur les forums" 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 14:36, OlGolf a dit :

Je trouve effarant de devoir convaincre le CC de faire une mise à jour. Les deux fois où j'en ai eu besoin, j'ai eu droit à " ça ne réglera pas le problème de waze" " faut pas croire ce qui est dit sur les forums" 

Même chose ici en Suisse, il faut insister pour avoir les dernières versions au pretexte que "sur internet on trouve tout et n'importe quoi"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 07:59, pongiste76 a dit :

J'ai pris rdv en CC (suisse) ce vendredi, pour la mise à jour du système. Je ne sais pas encore quelle version ils vont me mettre, j'espère la 1941 elle a bonne presse sur les forums.

Je te dirai si ça corrige ces bugs ou non, pour ma part je ne supporte plus !

en effet, raccourci clim appuyer 2 x ça fonctionne aussi je vais faire ça maintenant plutôt que menu puis re carplay. 🙂

Alors après avoir insisté j'ai bien eu la 1941, et comme par miracle les deux bugs qui m'embêtaient ont disparu, j'espère définitivement.

J'ai aussi noté une nette améiloration de la réactivité des menus, y compris dans carplay, sauf dans les premiers moments après le premier démarrage de la journée ou ça reste très lent.

Je vous encrouage donc à mettre la version 1941.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yves2170

Bonjour,

la suite des problèmes d'infotainment de mon Octavia: malgré la mise à jour à la version 1941, au bout de quelques heures, l'infotainment a repris ses disfonctionnements (voir messages précédents), à savoir, des démarrages intempestifs voiture fermée. Retour en concession et cette fois l'une des personnes du SAV a daigné se déplacer dans la cour de la CC pour constater le problème. Il a fait une vidéo. Il m'a aussi tenu le discours que le changement de version ne solutionnait pas le problème mais il est incapable de me donner une autre explication. Il m'a parlé de remplacement du "calculateur" et a fait une demande de prise en charge par la garantie VO qui couvre ma voiture. Pour l'instant, la seule solution que m'a proposé le garage c'est de retirer le fusible de l'infotainment en cas de stationnement de la voiture... ça c'est du SAV de haut niveau....

Je vous tiens informer des suites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'y vais de ma contribution aussi ...

Durant les vacances, la fonction mémoire du siège conducteur est tombé en panne. 
Impossible d'avoir une réaction en appuyant sur la position 1 ou 2, ni meme une réaction en faisant Mémoire 1 ou Mémoire 2. Rien ne se passe, pas de bip sonore.
Par contre le siège électrique fonctionne avec les commandes, la fonction massante aussi...

A noter que le siège électrique passager fonctionne nickel.


L'info divertissement a tendance à rebooter régulièrement, surtout lors du démarrage . En cours d'usage, pas de soucis.

J'ai pris rdv pour mes 2 problèmes. Une MAJ de l'info divertissement réglera t elle mes soucis? surprise. 
Le siège est il en défaut ?

Réponse a tout ca fin aout, pas de créneau avant (et j'ai appelé durant mes vacances de suite pour avoir un rdv).

Modifié par flatfour
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 10:50, Invité Yves2170 a dit :

Pour l'instant, la seule solution que m'a proposé le garage c'est de retirer le fusible de l'infotainment en cas de stationnement de la voiture... ça c'est du SAV de haut niveau....

Complétement dépassé, dans quel monde vivons nous. Il serait temps de remettre les voitures à pédales en circulation, là au moins on avait pas de prb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 12:09, flatfour a dit :

Hello, j'y vais de ma contribution aussi ...

Durant les vacances, la fonction mémoire du siège conducteur est tombé en panne. 
Impossible d'avoir une réaction en appuyant sur la position 1 ou 2, ni meme une réaction en faisant Mémoire 1 ou Mémoire 2. Rien ne se passe, pas de bip sonore.
Par contre le siège électrique fonctionne avec les commandes, la fonction massante aussi...

A noter que le siège électrique passager fonctionne nickel.


L'info divertissement a tendance à rebooter régulièrement, surtout lors du démarrage . En cours d'usage, pas de soucis.

J'ai pris rdv pour mes 2 problèmes. Une MAJ de l'info divertissement réglera t elle mes soucis? surprise. 
Le siège est il en défaut ?

Réponse a tout ca fin aout, pas de créneau avant (et j'ai appelé durant mes vacances de suite pour avoir un rdv).

Le reboot intempestif est traité par la version 1941.

Le siège à mémoire, je ne sais pas, pas eu ce problème.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 12:09, flatfour a dit :

Hello, j'y vais de ma contribution aussi ...

Durant les vacances, la fonction mémoire du siège conducteur est tombé en panne. 
Impossible d'avoir une réaction en appuyant sur la position 1 ou 2, ni meme une réaction en faisant Mémoire 1 ou Mémoire 2. Rien ne se passe, pas de bip sonore.
Par contre le siège électrique fonctionne avec les commandes, la fonction massante aussi...

A noter que le siège électrique passager fonctionne nickel.


L'info divertissement a tendance à rebooter régulièrement, surtout lors du démarrage . En cours d'usage, pas de soucis.

J'ai pris rdv pour mes 2 problèmes. Une MAJ de l'info divertissement réglera t elle mes soucis? surprise. 
Le siège est il en défaut ?

Réponse a tout ca fin aout, pas de créneau avant (et j'ai appelé durant mes vacances de suite pour avoir un rdv).

pour le rebbot aléatoire, plus eu de problème depuis mon passage en 1941. Fais faire la maj, tu ne risques rien si c'est eux qui la font...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est … mon O4 vient de chopper la maladie des reboots de l infotainment.
Je l’ai depuis deux mois et j’avais fait deux « longs » trajets sans souci (Toulouse/Sète)
Samedi trajet Toulouse/Pyrénées, premier reboot au bout de 30 mn et ensuite toutes les 10/15 mn.
J’ai désactivé les logos stations radio sans effet.
Je suis encore en 1804 va falloir que j’essaie la 1941 :(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 20:59, OlGolf a dit :

Bah, je rentre de 3500 kms en 1941: des dizaines de reboot. Ce que je retiens, c'est qu'il semble qu'il y ait un lien avec la température. Ou la latitude ? Bref c'est pas au point.

 
pas rassurant ce que tu dis là mais 10 reboots en 3500 km c’est mieux que 10 en 130 km …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...