Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Recensement des problèmes - Octavia 4


MikoBd
 Partager

Messages recommandés

Le 20/08/2023 à 22:48, lainlain13 a dit :

salut !! 

quand vous avez vos reboots ... avez vous vos téléphone branché sur la prise USB ?? dans mon Kodiaq il redémarre ( l'ordi de bord) quand mon tél est branché ... à voir ! ;)

Tèl non branché.

Moi, durant les vacances reboots intempestifs puis, écran HS (noir) plus rien ne fonctionne, aucune assistance, pas de clim, radio nada.

Bref le bonheur de rouler en Skoda.

Rdv pris avant les vacances pour mercredi 23/08.

Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir de l'électricité dan l'air.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 09:08, Fox72 a dit :

Tèl non branché.

Moi, durant les vacances reboots intempestifs puis, écran HS (noir) plus rien ne fonctionne, aucune assistance, pas de clim, radio nada.

Bref le bonheur de rouler en Skoda.

Rdv pris avant les vacances pour mercredi 23/08.

Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir de l'électricité dan l'air.

Cela ressemble fort au bug lié au téléchargement automatique des logos des stations: décocher l'option dans les réglages du multimedia

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 09:08, Fox72 a dit :

Tèl non branché.

Moi, durant les vacances reboots intempestifs puis, écran HS (noir) plus rien ne fonctionne, aucune assistance, pas de clim, radio nada.

Bref le bonheur de rouler en Skoda.

Rdv pris avant les vacances pour mercredi 23/08.

Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir de l'électricité dan l'air.

dans toutes les marques il y a des soucis ... moi je l'aime mon Kodiaq !! ;) 

quand ça redémarre ... j'en ai pour 3 mn max !! c'est juste chiant quand tu a besoin du GPS 

après ... je ne sais pas si c'est bon de s'embrouiller avec ton CC ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 10:59, OlGolf a dit :

Cela ressemble fort au bug lié au téléchargement automatique des logos des stations: décocher l'option dans les réglages du multimedia

 

pour ma part la désactivation des logos n'a rien changé ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 22:48, lainlain13 a dit :

salut !! 

quand vous avez vos reboots ... avez vous vos téléphone branché sur la prise USB ?? dans mon Kodiaq il redémarre ( l'ordi de bord) quand mon tél est branché ... à voir ! ;)

 

connecté en apple carplay wireless ... par contre pas de reboot sur le trajet retour avec la connexion android auto du tél de ma conjointe 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ... je ne sais pas si c'est bon de s'embrouiller avec ton CC ... 

 

Ben voyons ! Je vais faire des courbettes🤗 prb signalé 15 Jrs avant départ en vacances mais bien sur pas de rdv avant mon retour. 3 semaines de galère avec cette bagnole vs pensez pas que je vais dire merci. 

Ps désactiver les logos radio ne sert à rien prb identique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 16:07, Fox72 a dit :

après ... je ne sais pas si c'est bon de s'embrouiller avec ton CC ... 

 

Ben voyons ! Je vais faire des courbettes🤗 prb signalé 15 Jrs avant départ en vacances mais bien sur pas de rdv avant mon retour. 3 semaines de galère avec cette bagnole vs pensez pas que je vais dire merci. 

Ps désactiver les logos radio ne sert à rien prb identique. 

je disais ça pour pas qu'il y est des tensions avant que tu arrives à la CC ... après ils vont bosser dessus c'est sur mais peut être pas comme il se doit ! te rendre la voiture plus tard possible ... éviter des MAJ ??? etc...!  par exemple je dis bien ... on sait pas ce qu'il se passe dans la tête des mecs qui ont des possibilités d'emmerder les gens ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les reboots intempestifs, j'ai eu aujourd'hui le syst multimedia qui se met en route tout seul, contact coupé et voiture verrouillée. C'est désespérant! J'irai saluer le concessionnaire prochainement: si c'est comme d'habitude, il me dira de laisser la voiture pour une hypothétique màj.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 21:09, lainlain13 a dit :

je disais ça pour pas qu'il y est des tensions avant que tu arrives à la CC ... après ils vont bosser dessus c'est sur mais peut être pas comme il se doit ! te rendre la voiture plus tard possible ... éviter des MAJ ??? etc...!  par exemple je dis bien ... on sait pas ce qu'il se passe dans la tête des mecs qui ont des possibilités d'emmerder les gens ;) 

il y a aussi un moment où on met les points sur les "I".

le garagiste a une obligation de résultat et ne peut pas faire payer sa prestation si le résultat n'est pas obtenu, changement de pièces inclus .

Si il ne sait pas , soit il le dit (ce qui ne me pose pas de pb et je vais voir qcq un d'autre), soit il change de métier (ce qui ne m'en pose pas non plus).

Il faut arrêter de faire carpette et remettre l'église au milieu du village

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 16:44, OlGolf a dit :

Après les reboots intempestifs, j'ai eu aujourd'hui le syst multimedia qui se met en route tout seul, contact coupé et voiture verrouillée. C'est désespérant! J'irai saluer le concessionnaire prochainement: si c'est comme d'habitude, il me dira de laisser la voiture pour une hypothétique màj.

Après mise à jours version 1941 le syst multimedia qui se met en route tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 11:59, OlGolf a dit :

C’est cela.. mais aussi juste après 2 mises à jour OTA

Fantastique ! A rire ou à pleurer.

Retour d'expérience pour moi, Rdv du concessionnaire,

 

cc) Il faut juste mettre à jour la soft !  vers la version 1941 qui corrige les prbs.

moi) Mais alors, je vous est déposé la voiture début juillet et vous avez mis la version 1896 qui m'a pourrie toutes les vacances.

cc) Désolé mais nous n'avions pas la dernière mise à jour sur nos serveurs à disposition en juillet.

moi) je disposais du fichier 1941 depuis mi juin et vous en temps que concessionnaire vous n'êtes pas en mesure de l'avoir ?

cc)

 

Bref, à suivre

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 16:44, OlGolf a dit :

Après les reboots intempestifs, j'ai eu aujourd'hui le syst multimedia qui se met en route tout seul, contact coupé et voiture verrouillée. C'est désespérant! J'irai saluer le concessionnaire prochainement: si c'est comme d'habitude, il me dira de laisser la voiture pour une hypothétique màj.

Conséquence de ce prb, la batterie se vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 08:45, Fox72 a dit :

Fantastique ! A rire ou à pleurer.

Retour d'expérience pour moi, Rdv du concessionnaire,

 

cc) Il faut juste mettre à jour la soft !  vers la version 1941 qui corrige les prbs.

moi) Mais alors, je vous est déposé la voiture début juillet et vous avez mis la version 1896 qui m'a pourrie toutes les vacances.

cc) Désolé mais nous n'avions pas la dernière mise à jour sur nos serveurs à disposition en juillet.

moi) je disposais du fichier 1941 depuis mi juin et vous en temps que concessionnaire vous n'êtes pas en mesure de l'avoir ?

cc)

 

Bref, à suivre

 

 

j'y suis aussi allé hier. Bilan, il a bidouillé un truc avec un clef usb en installant je sais pas quoi (il est bien rentré dans le menu maintenance). ça a pris 3 mn et je suis toujours en 1806.

Soit c'était un coup d'esbrouffe pour me renvoyer chez moi plus vite, soit il a vraiment fait un truc. 
J'ai plus de redémarrage depuis que je suis rentré de vacances. Un truc de fou.
Si je veux la 1941, faudra que je me l'installe moi même je pense. On va voir comment ça évolue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 17:13, RPM a dit :

 

j'y suis aussi allé hier. Bilan, il a bidouillé un truc avec un clef usb en installant je sais pas quoi (il est bien rentré dans le menu maintenance). ça a pris 3 mn et je suis toujours en 1806.

Soit c'était un coup d'esbrouffe pour me renvoyer chez moi plus vite, soit il a vraiment fait un truc. 
J'ai plus de redémarrage depuis que je suis rentré de vacances. Un truc de fou.
Si je veux la 1941, faudra que je me l'installe moi même je pense. On va voir comment ça évolue ...

Ta voiture est bien une O3 ? ceci explique peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 10:47, RPM a dit :

 

non, je suis passé à l'O4 en juin ;)

 

Alors pas de discution, pas de bidouille, passage en 1941. Les concessionnaires ont maintenant connaissance du prb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:05, Fox72 a dit :

Alors pas de discution, pas de bidouille, passage en 1941. Les concessionnaires ont maintenant connaissance du prb. 

visiblement pas tous 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:21, RPM a dit :

visiblement pas tous 🙃

Contact un autre concessionnaire, parle de ton prb, de la version 1941 et demande si ils sont en mesure de te mettre à jour cette version pour ta voiture.

Si oui, retourne voir ton concessionnaire et demande des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais eu le problème d'écran noir en version 1896 en descendant au pays basque, le concessionnaire de Bayonne était rentré dans les menus maintenance avec une clé USB avant de decocher le téléchargement des logos de station. Il m'avait dit que cette clé USB n'était pas en possession de tous les CC, et que celui de Nantes n'avait donc pas fait correctement la mise à jour. A t il fait correctement la 1941, je sais pas mais j'ai toujours des problèmes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 12:09, flatfour a dit :

Hello, j'y vais de ma contribution aussi ...

Durant les vacances, la fonction mémoire du siège conducteur est tombé en panne. 
Impossible d'avoir une réaction en appuyant sur la position 1 ou 2, ni meme une réaction en faisant Mémoire 1 ou Mémoire 2. Rien ne se passe, pas de bip sonore.
Par contre le siège électrique fonctionne avec les commandes, la fonction massante aussi...

A noter que le siège électrique passager fonctionne nickel.


L'info divertissement a tendance à rebooter régulièrement, surtout lors du démarrage . En cours d'usage, pas de soucis.

J'ai pris rdv pour mes 2 problèmes. Une MAJ de l'info divertissement réglera t elle mes soucis? surprise. 
Le siège est il en défaut ?

Réponse a tout ca fin aout, pas de créneau avant (et j'ai appelé durant mes vacances de suite pour avoir un rdv).

Update du jour

J'ai déposé (enfin) ma voiture ce matin.
1.Donc MAJ du logiciel de la voiture (version 1940). On verra si ca reboot encore...
2.Action de rappel concernant le calculateur de camera pour système d'aide a la conduite (bonus du jour). Perso j'avais aucun soucis la dessus.

3.Et pour mon soucis de fonction mémoire et d'aide a l'accès du siège conducteur: le siège créé un défaut concernant le réglage des lombaires. La concession n'ayant jamais eu ce problème va se renseigner auprès de la marque (quoi et comment faire). Donc faudra repasser (et rouler en 1.0TSI 😒 de prêt).

Des efforts sont fait, c'est deja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 18:58, flatfour a dit :

2.Action de rappel concernant le calculateur de camera pour système d'aide a la conduite (bonus du jour). Perso j'avais aucun soucis la dessus.

Quel modèle concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être en lien avec les soucis de Travel Assist ?

Ils changeaient les volants à tour de bras tout en admettant que le problème n'était pas physique mais logiciel.

Skoda avait parlé d'un correctif logiciel sur l'Enyaq, en espérant que c'est bien ça, car à l'heure actuelle, on a un rappel qui supprime quasiment la capacité qu'à le volant à être capacitif.

"Rappel 48S5 S-Assistance systems camera control unit"

 

Pour vérifier s'il y a des rappels sur votre voiture, chose qu'on a perdu en France :

 

https://aus.skoda.com.au/request/vin-checker

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 09:14, clem2435 a dit :

C'est peut-être en lien avec les soucis de Travel Assist ?

Ils changeaient les volants à tour de bras tout en admettant que le problème n'était pas physique mais logiciel.

Skoda avait parlé d'un correctif logiciel sur l'Enyaq, en espérant que c'est bien ça, car à l'heure actuelle, on a un rappel qui supprime quasiment la capacité qu'à le volant à être capacitif.

"Rappel 48S5 S-Assistance systems camera control unit"

 

Pour vérifier s'il y a des rappels sur votre voiture, chose qu'on a perdu en France :

 

https://aus.skoda.com.au/request/vin-checker

Je confirme que cette action a solutionné mon problème sans devoir remplacer le volant comme c'était prévu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 07:06, Fox72 a dit :

Quel modèle concerné ?

Perso j'ai une octava RS
C'est effectivement en lien avec le soucis de travel assist. 
Moi je n'avais aucun soucis.
On m'a dit qu'a un moment ils changeaient les volants quand il y avait le problème, mais au vu du coup, ils ont sorti un correctif logiciel qui réglerait tres bien la chose... C'est moins cher 🙃
Voila 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 09:14, clem2435 a dit :

 

Pour vérifier s'il y a des rappels sur votre voiture, chose qu'on a perdu en France :

 

https://aus.skoda.com.au/request/vin-checker

 

intéressant ton lien.

 

Pour la mienne il ne sort pas grand chose cependant :

06F5 - "W-Correction in the Owner's Manual" rappel du 16/11/2022

 

rien concernant la mise à jour de la version de l'infotainment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ de l'infodivertissement n'est pas obligatoire, ce n'est pas une campagne de rappel.
Juste un action faite lorsque le véhicule passe a l'atelier... ou dans notre cas quand ca deconne a plein tube et que tu attends la MAJ avec impatience 😅

Du coup tu viens juste pour ca, sinon ca devient vite pénible 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 10:34, flatfour a dit :

La MAJ de l'infodivertissement n'est pas obligatoire, ce n'est pas une campagne de rappel.
Juste un action faite lorsque le véhicule passe a l'atelier... ou dans notre cas quand ca deconne a plein tube et que tu attends la MAJ avec impatience 😅

Du coup tu viens juste pour ca, sinon ca devient vite pénible 

C’est ça, c’est juste pour les rappels 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yves2170
Le 22/08/2023 à 16:44, OlGolf a dit :

Après les reboots intempestifs, j'ai eu aujourd'hui le syst multimedia qui se met en route tout seul, contact coupé et voiture verrouillée. C'est désespérant! J'irai saluer le concessionnaire prochainement: si c'est comme d'habitude, il me dira de laisser la voiture pour une hypothétique màj.

Bonjour

j'ai les mêmes problèmes et je me bats depuis juin avec la CC de Dijon pour réparer ces problèmes. Il faut changer le calculateur d'après eux (devis de 1965€). bien sûr, personne ne veut payer cette réparation, ni la CC , ni la garantie VO car le défaut est connu et existait avant le début de la garantie VO. Il reste une demande prise en charge par Skoda France, le dossier de demande sera fait la semaine prochaine si tout va bien....

j'ai la version 1941 d'installée mais cela ne change rien aux problèmes de reboot, démarrages intempestifs, etc

Pour OlGolf, pensez à couper le fusible de l'infodivertissement si votre véhicule n'est pas utilisé pendant 1 ou 2 jours cela vous évitera de vider la batterie comme cela m'est arrivé.

 

je vous tiens informer de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yves2170
Le 08/09/2023 à 14:06, OlGolf a dit :

Je n'ai plus aucun problème depuis plus de 10 jours. J'irai voir le CC avant la fin de la garantie dans tous les cas mais sans symptômes c'est surtout pour prendre date si ça revient !

Pensez à faire une vidéo lors du prochain défaut pour prouver le dysfonctionnement. Pour info, il s'est passé 10 mois entre 2 allumages intempestifs mais depuis juin, c'est quasiment à chaque utilisation de la voiture. et comme j'approche de la date de fin de garantie, tous les interlocuteurs jouent la montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'ai trouvé une anomalie : d'après l'App m'y Skoda , la dernière utilisation de mon Octavia date du 5/09 alors que je l'utilise tous les jours. Pourtant elle est bien connectée , je peux enclencher la clim à distance par ex. Qqn d'autre a ce pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...