Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Recensement des problèmes - Octavia 4


MikoBd
 Partager

Messages recommandés

Invité HBS

 

Bonjour, j'ai une octavia 4 achetée en janvier 2022 et elle affiche au compteur 6400km.

Lorsque je tourne le volant à droite j'entends un craquement et il s'accentue à la fin du bracage. 

Problème non identifié et aucune réponse pour ma réclamation depuis 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité HBS a dit :

 

Bonjour, j'ai une octavia 4 achetée en janvier 2022 et elle affiche au compteur 6400km.

Lorsque je tourne le volant à droite j'entends un craquement et il s'accentue à la fin du bracage. 

Problème non identifié et aucune réponse pour ma réclamation depuis 1 mois

Salut,

il y a eu des soucis de graissage au niveau de la crémaillère de direction.

 

Il suffit d’un graissage en CC 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai bcp de craquements (très agaçants) dans le bloc rétro intérieur / bouton assistance / commande du toit (combi RS 2021). Plus les suspensions sont réglées sur ferme plus c'est bruyant (DCC).

J'aimerais bien démonter tout ça pour y mettre du WD ou silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

voila j’ai une octavia 4 rs tdi qui a 16000 km

j en suis a 1 litre d’huile d appoint depuis le début je trouve ca assez conséquent 

sachant que ce moteur tourne désormais a la 0w30  je me dis que c’est peut-être ca?

ca dit quoi en conso d’huile chez vous ?

j avais auparavant une golf 7 tdi 150 qui mangeait un demi litre tous les 20 000 a la 5w40 

un demi tt les 8000 me parait assez enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je partage avec vous un nouveau problème que je rencontre maintenant depuis 3 recharges de ma RS IV depuis ma borne.

Jusqu'à maintenant, contact coupé, le cable branché sur ma borne, je branchais ce cable ensuite au véhicule et la recharge se lancait automatiquement en passant de la couleur orange à verte. Depuis en appliquant le même protocole, la recharge ne se lance plus et le voyant de la trappe électrique passe au rouge mentionnant par l'ODB un passage en atelier... ! J'ai réessaye de refaire plusieurs fois la manipulation depuis la borne, rien à faire... sauf si je remets le contact une fois le cable branché au véhicule, alors le voyant de la trappe passe au vert et ca charge. Bizarre ce changement.

Comment faites-vous pour recharger votre véhicule depuis une borne électrique ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit débrief sur les trajets vacances Aout 2022: O4 combi VRS 2.0TSI dsg7 1er trajet sud Yvelines Luberon d'une dizaine d'heures ( 😓 ) avec 2 heures de routes de montagne pire que des montées en stations, usage des palettes obligatoire. environ 7.4l/100 à cause de la fin du trajet et de bouchons. divers trajets et seconde semaine dans l'Hérault et remonté par l'A71. (environ 7L toujours à cause de bouchins). Moyenne de 7.2 (rappel :sur un A/R vers Bordeaux je fais 6.5)

Nouveau bug Arrivé dans les pré Alpes d'un coup message: "Données de navigation non disponibles pour la zone" 🧐 message redondant qui revient à chaque redémarrage Note le GPS embarqué affiche toujours bien la cartographie des lieux et me plce au bon endroit.. Corrolaire : si j'engage l'ACC (adaptatif) ajout du message " l'ACC prédictif n'est pas disponible" (il fait appel aux données de navigation manquantes). autre corollaire plus chelou, 😕 plus de lecture Panneaux (à l'évidence la reconnaissance a besoin des données de navigation en plus de l'image de la caméra - cam2ra parfaitement ok car Lane assist sans pb). Au retour? à hauteur de Clermon-Ferrand (approx.) bim tout revient d'un coup en plein roulage à 138km/h.

Aucune mise à jour dispo sur mon combiné. DONC LA DB DE NAVIGATION EST TRONQUEE DU 1/4 SUD DE LA FRANCE ! J'ai encore posé une colle au garage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 22:35, olivier20 a dit :

Bonjour à tous, je partage avec vous un nouveau problème que je rencontre maintenant depuis 3 recharges de ma RS IV depuis ma borne.

Jusqu'à maintenant, contact coupé, le cable branché sur ma borne, je branchais ce cable ensuite au véhicule et la recharge se lancait automatiquement en passant de la couleur orange à verte. Depuis en appliquant le même protocole, la recharge ne se lance plus et le voyant de la trappe électrique passe au rouge mentionnant par l'ODB un passage en atelier... ! J'ai réessaye de refaire plusieurs fois la manipulation depuis la borne, rien à faire... sauf si je remets le contact une fois le cable branché au véhicule, alors le voyant de la trappe passe au vert et ca charge. Bizarre ce changement.

Comment faites-vous pour recharger votre véhicule depuis une borne électrique ? Merci 

Bonjour, je vous fais un retour d'expérience suite à ma visite cette semaine à l'atelier du CC suite à mon pb décrit plus haut après 2 semaines d'immobilisation. Le pistolet du cable de recharge resté coincé et batterie 12V retrouvée vide les a obligé à modifier le derrière de la prise électrique car fait partie d'une campagne de rappel ! En effet, le client ne peut pas le débrancher manuellement dans cette circonstance malgré la description d'un protocol dans le manuel d'utilisation ; ce qui a été corrigé. La batterie 12v a juste été "rechargée".... Une grosse mise à jour logiciel a été faite me corrigeant mes buggs et surtout le système est beaucoup plus réactif y compris andoid auto. Cela fait réellement plaisir de voir que Skoda continue à améliorer ses produits et satisfaire ses clients... Par contre, rien à faire pour la déconnexion temporaire du front assist en période humide et hiver. Content d'avoir retrouvé mon véhicule qui est toujours aussi agréable à conduire. Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je possède une Octavia Combi IV DSG 7v 2.0L 150cv , version Clever + (Belgique).

Véhicule sous leasing immatriculé en aout 2021, actuellement 31000km.

 

Depuis plusieurs semaines, j'ai régulièrement (lors du démarrage) une alerte : Défaut - levier sélecteur - poursuite de la route possible - veuillez vous rendre dans un atelier.

Mon véhicule étant connecté, ils ont prévu de regarder en concession au défaut le 30 septembre prochain.

Vu qu'il s'agit d'un véhicule récent, dois-je m'inquiéter ? En espérant que ce ne soit qu'un capteur à remplacer et non les premiers signes d'un défaut de boite auto... Dans tous les cas, cela me tracasse car j'ai le défaut de plus en plus régulièrement (actuellement 2-3x/ semaine environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 16:34, abricotpolo a dit :

Bonjour,

 

Sur Octavia combi IV (11/2020):

 

1. Sur l'Infodivertissement Swing, présence d'un écran noir souvent après avoir laissé en stationnement le véhicule: les menus Audio, Phone, App ... ne répondent plus. Pour résoudre le problème appuyer sur la touche Clima, le climatiseur s'affiche normalement et les menus Audio, Phone, App ... fonctionnent de nouveau.

 

2. Sur l'Infodivertissement Swing, je ne sais toujours pas éteindre la radio (à part mettre son volume à 0). Une idée?

 

3. Les portières conducteur et passager avant ne sont pas du tout ergonomiques: l'accoudoir est beaucoup trop bas et le rebord de la portière est beaucoup trop haut pour pouvoir poser son coude confortablement.

 

Point 2 : "Sur l'Infodivertissement Swing, je ne sais toujours pas éteindre la radio (à part mettre son volume à 0). Une idée? "

Pas intéressant de mettre le son à zéro, puisqu'on le perd aussi pour le GPS sur radio. Il suffit de demander "Media" à la place de "Radio".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CBICBI
Le 13/09/2022 à 14:46, bobbytus69 a dit :

Bonjour à tous,

je possède une Octavia Combi IV DSG 7v 2.0L 150cv , version Clever + (Belgique).

Véhicule sous leasing immatriculé en aout 2021, actuellement 31000km.

 

Depuis plusieurs semaines, j'ai régulièrement (lors du démarrage) une alerte : Défaut - levier sélecteur - poursuite de la route possible - veuillez vous rendre dans un atelier.

Mon véhicule étant connecté, ils ont prévu de regarder en concession au défaut le 30 septembre prochain.

Vu qu'il s'agit d'un véhicule récent, dois-je m'inquiéter ? En espérant que ce ne soit qu'un capteur à remplacer et non les premiers signes d'un défaut de boite auto... Dans tous les cas, cela me tracasse car j'ai le défaut de plus en plus régulièrement (actuellement 2-3x/ semaine environ)

Salut, j’ai eu le problème sur une Seat Léon (idem Octavia mais badgée Seat, j’ai une panne tous les 3 mois, j’attends justement une Octavia via le loueur), bref, la concession a changé 2 cartes électroniques sous le levier, rien à voir avec la boîte donc.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ci-dessous mail transmit à la concession pour dresser le portrait des pb et services...

Je suis preneur de vos avis et conseils la prochaine étape sera très certainement la vente...La Passat de 2007 qui le précédait m'était plus efficiente même après 15 ans de service...

"Bonjour,
 
J'aurai besoin de planifier la révision des 30 000 KM sur la premiere quinzaine de Novembre. Partant du fait que le véhicule doit être immobilisé pour la journée sans mise à disposition de véhicule de votre part, je préfère mutualiser les interventions.
En complément de la révision des 30 000 km il semble qu'un rappel soit à traiter sur ce véhicule, pourra-t-il être traiter le même jour?
Pour le voyant, je ne sais pas de quel problème il s'agit en particulier. Comme indiqué à votre entreprise, j'ai de façon quotidienne et plus ou moins cumulée les alertes suivantes :
  • Rear traffic alert indisponible
  • Lecture des panneaux de signalisation indisponible
  • Lane assist indisponible
  • Emergency assist indisponible
  • Front assist indisponible
  • Traffic assist indisponible
Pouvant générer une trentaine d'alerte sur un trajet de 30 minutes puisqu'il arrive régulièrement d'avoir plusieurs de ces alertes en même temps (3, 4 en qq secondes se répétant à intervalles irrégulier, mais pouvant se répéter toutes les minutes)
 
Un voyant de défaut d'éclairage s'allume également par intermittence, ce qui ne tombe pas forcément les mêmes jours que ceux où la recharge ne se met pas en route quand le véhicule est branché...
Peut-être cela compense-t-il l'écran central ne fonctionnant que par période depuis plus d'un an, sujet sur lequel aucune proposition ne m'a été faite malgré les passages et révision effectué ( et obligatoire pour conserver une "garantie" )
 
J'ai bien noté qu'aucun de ces éléments ni le cumul de ces points ne justifie, selon vous, de prendre en charge le véhicule et de me permettre de me déplacer en mettant à position un véhicule le temps de l'immobilisation et qu'il me sera nécessaire de m'organiser.
 
Aussi, pourriez-vous m'indiquer à quel endroit il eu été possible de trouver l'offre mobilité ( ou autre terme, m'ayant permis d'avoir un véhicule à disposition en cas d'immobilisation pour un véhicule sous garantie...) que j'ai n'ai pas souscrite ? Il m'a été indiqué que j'avais refusé de la souscrire, je n'ai cependant trouvé aucune trace de celle-ci ni sur les devis émis ni sur les brochures commerciales de Skoda.
 
Enfin, pourriez-vous m'indiquer si cette liste de point à traiter vous semble faisable en une journée et serait-il possible de prévoir m'éditer une offre de reprise de ce véhicule lors de cet entretien ?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Misyl44
Le 02/08/2022 à 23:12, Invité Steffmeca a dit :

Bonjour à tous, processeur d'une Octavia RS 4 depuis Février 2022 après presque une année d'attente !!!!! ,  2500 kms début des problèmes!!!! Plus de tableau de bord et d'info divertissement ?????? Évidemment sa arrive quand vous êtes en weekend où en vacances !!!!

Retour à la concession, résultats "on vous crois monsieur" mais votre véhicule fonctionne très bien...... Mille kms plus tard rebelote plus d'info divertissement avec tous les problèmes qui vont avec gps, radio, impossible de régler clim, plus de caméra et j'en passe........

Le problème vient comme suit, la radio s'éteint tout seul, puis tout se dégrade rapidement appel d'urgence hs, tous les systèmes de sécurité arrete de fonctionner...... Le système essaie de se rallumer cinq fois de suite et après plus rien du tout !!!!!! 

J'ai remarqué que rien ne se passe sur les petits trajets, mais faite 300 a 400 kms et les ennuis commencent. 

Suite à cela j'appelle l'assistance par téléphone portable car l'assistance de la voiture et HS. Alors il faut noter sur un papier le numéro de votre châssis oui oui le grand numéro !!!!!!! Il faut le faire tenir haut dessus de l'écran info et filmer pour prouver vos dire !!!!!!!! 

Une fois sa fait, prendre rdv avec votre concessionnaire.

 Défaut constater, prise en charge et au final changement du calculateur.

Nickel !!!!!!!!!! Tout fonctionne à nouveau.

Aujourd'hui nous sommes le 02/08/22 l'auto a 7500 kms je suis en vacances et tout recommence les mêmes problèmes d'info divertissement, j'ai bien cru que j'allais mettre un bon coup de poing dessus !!!

Fidèle à la marque depuis 20 ans et c'est ma deuxième RS, jamais je étais embêter de la sorte, pour une voiture qui frôle les 40000€ je suis énormément dessus, je me demande si je ne vais pas la faire reprendre une fois réparé.

Bonjour à tous,

Mêmes problèmes sur une Octavia 4 hybride livrée en juin 2022. Malgré 3 passages en concessions toujours les mêmes dysfonctionnements au niveau de l'info divertissement. Parfois cela se passe pendant quelques semaines puis cela revient. On m'a parlé d'interférences radio possible qui pourraient être à l'origine de ces dysfonctionnements. En ce moment l'info divertissement se réinitialise après une recharge et entraine la perte de mes favoris. Cela commence à être long et je ne comprends pas pourquoi Skoda ne solutionne pas ces bugs fonctionnels. Il semble pourtant au vu des forums que de nombreux véhicules soient concernés!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BouTaBooT
Le 13/09/2022 à 14:46, bobbytus69 a dit :

Bonjour à tous,

je possède une Octavia Combi IV DSG 7v 2.0L 150cv , version Clever + (Belgique).

Véhicule sous leasing immatriculé en aout 2021, actuellement 31000km.

 

Depuis plusieurs semaines, j'ai régulièrement (lors du démarrage) une alerte : Défaut - levier sélecteur - poursuite de la route possible - veuillez vous rendre dans un atelier.

Mon véhicule étant connecté, ils ont prévu de regarder en concession au défaut le 30 septembre prochain.

Vu qu'il s'agit d'un véhicule récent, dois-je m'inquiéter ? En espérant que ce ne soit qu'un capteur à remplacer et non les premiers signes d'un défaut de boite auto... Dans tous les cas, cela me tracasse car j'ai le défaut de plus en plus régulièrement (actuellement 2-3x/ semaine environ)

Bonjour bobbytus69,

 

J'ai exactement le même problème que toi, sur mon Octavia Combi IV DSG 7v 2.0L 150cv , version Clever + (Belgique). Peux-tu me dire comment le problème a été résolu pour toi ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 14:46, bobbytus69 a dit :

Bonjour à tous,

je possède une Octavia Combi IV DSG 7v 2.0L 150cv , version Clever + (Belgique).

Véhicule sous leasing immatriculé en aout 2021, actuellement 31000km.

 

Depuis plusieurs semaines, j'ai régulièrement (lors du démarrage) une alerte : Défaut - levier sélecteur - poursuite de la route possible - veuillez vous rendre dans un atelier.

Mon véhicule étant connecté, ils ont prévu de regarder en concession au défaut le 30 septembre prochain.

Vu qu'il s'agit d'un véhicule récent, dois-je m'inquiéter ? En espérant que ce ne soit qu'un capteur à remplacer et non les premiers signes d'un défaut de boite auto... Dans tous les cas, cela me tracasse car j'ai le défaut de plus en plus régulièrement (actuellement 2-3x/ semaine environ)

Bonjour, j'ai moi-meme le problème à 34 000 km sur octavia IV. RDV en concession le 8 décembre.

Comment cela s'est résolu de votre côté ?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renseigne ici mon soucis:

 

Synchronisation avec chaque clé différente de la mémorisation des sièges électriques ainsi que tout l'infodivertissement (avec la bascule de profil entre possesseurs de clé).

Je dépose la voiture mi décembre pour investigation/intervention. 
A eux de se débrouiller.
 

Je fais 1m90 et ma femme 1m60, ca me gonfle de chaque fois tout devoir régler moi meme apres son passage, alors que tout devrait se régler lors du deverouillage avec ma télécommande.

 

La solution simple serait que je garde l'exclusivité de la conduite de ma RS 🤣
Mais je risque d'avoir d'autres soucis...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 22:01, lainlain13 a dit :

ta femme ne va pas être contente !! ou alors ... fais lui plaisir tu en achètes une autre !! ;) pas de femme bien sur ... de voiture !! 🤣

Malin, j'ai commencé il y a 2 ans par remplacer sa voiture (celle qu'elle roule principalemen) avant d'acheter l'octavia (qui n'était pas mon choix initial d'ailleurs) 😅

 

Bon, pas grand chose de commun, une petite Seat Mii électrique 🤣

Full options quand meme👌

Jamais eu de soucis d'ailleurs sur cette petite voiture bien sympa 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 21:43, flatfour a dit :

Malin, j'ai commencé il y a 2 ans par remplacer sa voiture (celle qu'elle roule principalemen) avant d'acheter l'octavia (qui n'était pas mon choix initial d'ailleurs) 😅

 

Bon, pas grand chose de commun, une petite Seat Mii électrique 🤣

Full options quand meme👌

Jamais eu de soucis d'ailleurs sur cette petite voiture bien sympa 

Trop sous-estimées et peu mises en avant ce trio de petites citadines électriques :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 08:40, clem2435 a dit :

Trop sous-estimées et peu mises en avant ce trio de petites citadines électriques :) 

Excellente auto. C'est pas assez rentable pour la marque du coup ils en font quasi pas...
C'est comme Nissan et Mitsubishi qui ont sorti au japon la remplaceante des Citroen C-zero/peugeot Ion_mitsu I-miev. Une excellente auto, qui suffit largement pour tous les jours.
Mais faire rentrer ca dans nos mentalités, et celle des constructeurs, laisse tomber.

Autrement, j'ai relancé le service client de Skoda, j'ai pas la boite a gant réfrigéré (qui était un équipement de série lors de la commande).
On me livre la voiture tel quel ,sans indemnisation... La blague.
Seconde blague, voiture en retard (j'étais dans les derniers contrats a etre indemnisé encore) , on me propose 1000 d'indemnité (plutôt correct) .Mais faut le dépenser a la concession 🤣, en accessoire par ex. 
Qu'est ce que je m'en fiche, je vais pas acheter 1000euro de stylo Skoda...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 11:39, broc a dit :

En même temps, s'il avait dit qu'il en était fier ^^

Rien de nouveau, mais ça montre bien que VW s'est planté, encore plus si on ajoute la gestion de l'électronique et de l'électricité via les nouvelles motorisations.

 

Ce que je ne comprend, c'est que pour tout ça, il y a des tests.

Que le logiciel ne soit pas stable, à la limite, ça se fait progresser.

Mais comme pour le retour haptique ou les barres de slide non rétroéclairées, il y a des heures et des heures de test. Ca aurait dû être signalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 13:35, clem2435 a dit :

En même temps, s'il avait dit qu'il en était fier ^^

Rien de nouveau, mais ça montre bien que VW s'est planté, encore plus si on ajoute la gestion de l'électronique et de l'électricité via les nouvelles motorisations.

 

Ce que je ne comprend, c'est que pour tout ça, il y a des tests.

Que le logiciel ne soit pas stable, à la limite, ça se fait progresser.

Mais comme pour le retour haptique ou les barres de slide non rétroéclairées, il y a des heures et des heures de test. Ca aurait dû être signalé


C'est tout à fait ca.. Malgré une montée en gamme des Octavia... les tests d'ergonomie n'ont évidemment pas été considérés comme prioritaires sur la mise en production de cette génération.
Le tout tactile a uniquement pour objectif de simplifier la production des véhicules en minimisant le nombre d'éléments physiques et de réaliser des économies d'échelles sur les approvisionnements.
tout le reste c'est du bullshit et du marketing à 2 balles

Je serais prêt à parier que VAG a fait des appels d'offres pour la centrale de l'infotainement et que ce n'est certainement pas la performance qui a été le critère n°1!

Je n'ai pas d'infos techniques sur la base informatique, mais je constate qu'il est évident que le cpu est sous-dimensionné.
Les bugs variables à la mise en route proviennent d'une incapacité du système à traiter tout le flux de données à ce moment là avec un bus de communication multiplexé.

Quant à l'ergonomie lamentable qui en découle ..il va falloir faire avec sur la durée de vie de nos générations 4.


Pour moi, un des pires trucs c'est la commande de recyclage d'air ..en environnement péri urbain/urbain je ferme  - enfin j'essayes de fermer - à chaque départ pour ne pas respirer les mazouts dans la circulation notamment.

Ca ne répond pas ou ca va avoir enregistré 4 fois l'action quand - enfin - le cpu est prêt à s'occuper de cette tâche.

Devoir faire un slide vers le bas pour afficher les 'raccourcis' et viser une icone (parfois ca referme  le tiroir)  pour une action qui a toujours pris 0.5 secondes sur tous les véhicules est une hérésie absolue. (ou passer par le bouton clim qui t'amènes sus clim intelligente (?) puis taper sur clim normale (ou je ne sais quoi) et enfin avoir la touche de recyclage!!)

Passons sur la perte des roues codeuses pour les réglages de température, la gestion des radios en favoris qui n'utilise qu'une "bande" d'icones au lieu de se repartir sur toute la hauteur de l'affichage, la navigation embarquée qui n'a pas évoluée depuis ..ma première Octavia de 2014, navigation débile qui n'indique pas à temps les changements de direction ou l'indique d'une façon parfois incompréhensible, qui te balance des alertes de voie à circulation limitée quand tu t'approches d'un centre commercial (dans ma rue, la rue principale de mon patelin à l'abords d'un rond point où il y a une voie d'accès à un petit Auchan ca me balance l'alerte 300m avant le rond point!) ou voie à "péage devant" alors qu'on passe à côté d'un accès à une entrée d'autoroute mais qu'on est sur une nationale..etc.. 
Ajoutons encore la non mémorisation du mode de conduite qui redevient "normal" à chaque remise de contact - sans parler sur ma RS du faux son à la con qu'on ne peut éliminer qu'en mode perso ou Eco - la disparition de l'affichage du rapport en cours sur tous les modes sauf M et S,  et plein de petits trucs comme l'indication du chauffage volant tout petit avec 3 traits de niveau juste blancs qu'on voit à peine (faut cycler pour passer de niveau 3 à 2 à 1 à éteint mais à part les tirets en taille de police 9 ...soit faut lire au dessus le mot désactivé soit se concentrer sur les tirets ..super pour regarder la route...). des tirets rouges ? ..ben non on va tout mettre en blanc...
Services connect ? ouais ca marche plus ou moins mais l'appli est pourrie et fonctionne quand elle veut.. et l'idée d'un marketeux de mettre une appli optionnelle  PAYANTE! dans la centrale : "Traffication" pour te permettre de SIGNALER un bouchon (le truc comme dans WAZE) ..sauf que là, inutile de toucher la carte..ah ben non..faut slider pour trouver l'aplpi, la lancer, attendre 2 heures que ca s'affiche et entrer le signalement d'un bouchon.. genre 3 minutes après le vrai point.
pendant ce temps là tu ne conduis plus que d'un oeil.... et c'est PAYANT (6 mois d'eesai gratuit au début) nan mais sérieux ?

on peut aussi citer la disparition du lecteur de sd card par rapport à la génération 3.

bref y'a vraiment du boulot


 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près complètement d'accord avec toi.

Mais en terme d'ergonomie, je ne sais pas si tu as testé la dernière Golf ou dernière Leon (idem avec les ID et Cupra), et bien on n'est pas trop à plaindre chez Skoda sur la gestion du son et de la climatisation.

C'est pour dire ^^

 

- Le fait d'arriver sur la climatisation intelligente --> une MAJ va venir corriger ça (3.0 sur les VE) pour garder en mémoire le dernier mode sélectionné

- La gestion des favoris audio est absurde

- Je trouve la navigation aussi pertinente que celle de Waze ou Google Maps. A comparer, elle me propose toujours les mêmes itinéraires. Elle a juste plus de mal sur l'horaire d'arrivée largement pessimiste. Et aussi les "faites demi-tour au rond-point" pour aller tout droit ... Reste le visuel daté, je suis passé en mode sombre permanent pour limiter les dégâts sur ma rétine ^^

- Pour le mode de conduite --> passage WLTP. La voiture est homologuée en mode Normal, donc réinitialisation du mode à chaque démarrage. Idem avec le Lane Assist. Juste dommage de ne pas pouvoir conserver les feux auto à chaque démarrage.

- L'application est ... inqualifiable, je n'ai pas de mots pour la décrire 😆 Ce qui est aberrant, c'est que l'on a des choses sur Octavia qu'il n'y a pas sur Enyaq, comme la localisation du véhicule. Utile seulement sur un véhicule électrique ou PHEV.

 

Pour les économies d'échelle liées au tout tactile, je pense que tu as visé juste. On ne change pas la totalité des batteries 12V des véhicules électrifiés non plus par hasard.

Des défauts de tension (on a tous connu un PC qui a sa batterie morte, les performances sont bien dégradées), associés à un CPU à la ramasse, ça plante ^^.

 

A la décharge du groupe, pour avoir fait partie des bêta-testeurs, je n'ai jamais été trop embêtés par de gros soucis, mais plein de petits soucis qui gâchent l'expérience au final. Depuis la dernière MAJ d'Avril, je n'ai presque plus aucun souci.

Reste que par rapport à la fiche technique vendue initialement (MAJ OTA, hyper connectivité), on en est loin.

 

La 3.0 est un bon pas en avant en terme de fiabilité, sans révolutionner l'utilisation.

Il faudra attendre la 4.0 pour avoir logiquement qqchose de mieux, mais quand ?

Pour l'Enyaq, on se dirige vers 2024 au plus tôt, l'Octavia on ne parle pas encore de 3.0.

 

La mienne passe en MAJ dans 10 jours, je verrai ce qu'il en sera

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparition d'un nouveau problème pour moi.

L'alerte "travel assist..." et "SOS..."  qui sonnent de manière répétée, cela peut aller jusqu'à s'enclencher toutes les 10 secondes durant tout le trajet 🤪

J'ai sonné à mon garagiste, le problème semble connu et aucune solution n'est proposée pour le moment par skoda !

A première vue, c'est un souci de surchauffe de capteurs du volant.

Ça va être sympa de descendre au ski 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant la semaine dernière à ma concession pour le montage des mes nouvelles roues hiver, on a creuser la question du défaut du bug son (le crac des les HP à l'ouverture des portes) et du bug de "données de zone indisponibles".


-> Depuis la petite màj de Novembre ce bug aléatoire revient à nouveau plus souvent. il y a 15 jours ca a en + généré un bruit blanc fort dans la HP avant même de mettre le contact et ca venait aussi du caisson dans le coffre. véhicule fermé le bruit s'entendait super fort depuis dehors!
ouverture coffre, refermeture..et hop plus rien. Retour à la normale...

 

-> Le pb des "données de zone indisponibles" m'est apparu pour la 1ère fois en Août en arrivant dans le Vaucluse..Brutalement en roulant, message et en conséquence, plus de lecture de panneau, plus de prédictif sur le régulateur adaptatif (bon ca encore c'est pas gênant) mais la perte de l'affichage des panneaux dans le hub tête haute. pénible).

 

Message à chaque remise de contact tout l'été ensuite, tout le sud (jusqu'en Hérault).


Retour à la normale sur l'autoroute à 138km/h à hauteur de Clermont!
puis calme.


En juillet j'avais fait un A/R sur Bordeaux et pas de pb non plus .
Bordeaux debut Décembre et bim "données de zone indisponibles"  (alors que ok en Juillet!)
W.e dernier vers Amiens re bim!
Bref ca se ressert autour de l'ile de France!!

Donc en concession, ils ont eu enfin une info fraiche dans leur DB. la màj MIB 1896 (je suis en 1804) semble traiter tout ca.

mais 2h au bas mot et seulement avec la valise en concession.

 

Comme 1ère vidange le 26/12 on va faire ca en même temps. A suivre.

 

(PS je ne sais pas ce que sont les 'version 3.0 et 4.0' dont tu parles...

PS 2 la navigation embarquée calcul sans doute les routes correctement, mais c'est l'interface et la lenteur des indications qui arrivent souvent trop tard qui est insupportable plus le pb en tête haute de l'affichage rond-point qui ne marque PAS la direction mais toujours uniquement une flèche "faisant 1/2 tour" sur un cercle.. totalement débile et impensable!)
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai mis l'info sur les questions "mécanique".

Mais je pense que cela peut aussi intéresser ce topic.

J'ai reçu en janvier 2022 une Octavia Combi Scout 2l 200Cv neuve. Elle est montée en 18 pouces. 

A part les problèmes de perte de navigation embarquée, pas de souci mécanique.

Mais, et c'est là que cela se corse, le document d'homologation fait état de jantes 18 ou 19 pouces en monte normale et de 17 en monte M+S.

Or la roue de secours qui m'a été livrée avec le véhicule est en 16 pouces. Je me suis donc adressé à Skoda Tchéquie pour demander pourquoi cette dimension ne figure pas au moins en roue de secours unique sur les documents d'homologation.

La réponse est comment dirais-je, édifiante: cette dimension n'est pas homologuée, et cette roue ne peut servir qu'à rejoindre le concessionnaire le plus proche! 

Autrement dit, si je crève et monte cette roue, je me retrouve dans l'illégalité ? Ma responsabilité serait engagée en cas d'accident avec cette roue ?

PS: une vrai réponse de jésuite chez Skoda, mais je pense que cela est vrai pour VW et Seat

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 10:19, starshiy a dit :

Bonjour

J'ai mis l'info sur les questions "mécanique".

Mais je pense que cela peut aussi intéresser ce topic.

J'ai reçu en janvier 2022 une Octavia Combi Scout 2l 200Cv neuve. Elle est montée en 18 pouces. 

A part les problèmes de perte de navigation embarquée, pas de souci mécanique.

Mais, et c'est là que cela se corse, le document d'homologation fait état de jantes 18 ou 19 pouces en monte normale et de 17 en monte M+S.

Or la roue de secours qui m'a été livrée avec le véhicule est en 16 pouces. Je me suis donc adressé à Skoda Tchéquie pour demander pourquoi cette dimension ne figure pas au moins en roue de secours unique sur les documents d'homologation.

La réponse est comment dirais-je, édifiante: cette dimension n'est pas homologuée, et cette roue ne peut servir qu'à rejoindre le concessionnaire le plus proche! 

Autrement dit, si je crève et monte cette roue, je me retrouve dans l'illégalité ? Ma responsabilité serait engagée en cas d'accident avec cette roue ?

PS: une vrai réponse de jésuite chez Skoda, mais je pense que cela est vrai pour VW et Seat

Merci pour vos réponses

Très bonne remarque, je me suis fais la même réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune roue de secours n'apparait dans un document d'homologation.
Et c'est assez logique, puisque sinon tu pourrais rouler en toute légalité avec 4 roues de secours sur ta voiture...😅

 

Par contre, le 17 pouce n'est pas homologué sur une RS. 
Uniquement sur le reste de la gamme. 

Donc sur une RS tu n'aurais droit qu'au 18 et 19 pouce, meme pour une roue hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Scout DSG7 200 Cv. L'homologation est pour les 18 et 19 pouces en monte normale et 17 pour les M et S.

Que cela soit une roue de secours non homologuée me laisse dubitatif en cas d'accident avec cette roue de secours en place. Je ne cherche pas à monter tout en 16 pouces. Si elle n'est pas homologuée en secours, alors autant ne pas la proposer en option, ce qui constitue une arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc sur ta scout le 17 est homologué pour les pneus neige, c'est bien ca.

Je me suis jamais penché sur l'homologation de taille de roue de secours j'avoue. 

Apres, ca me surprend pas qu'on te donne aucune réponse clair, j'ai l'impression qu'il n'y a personne pour répondre aux questions techniques de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...