Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

turbo qui casse au bout de 78000 km !!!


Invité §nin761pF

Messages recommandés

Invité §ski542IO

Bon ben je me suis tromper apparemment le turbo n'a pas tenue plus d'un jour et en plus ce garage peugeot n'a pas l'air de connaitre le problème

ninie 20 je voudrai savoir si tes injecteurs non pas de fuite facilement par le dessus en retirant le cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Seb151uS

Le problème ne vient pas du turbo mais d'une dégradation de l'huile, peut être à cause d'une fuite d'injecteur ce n'est pas la qualité du turbo qu'il faut mettre en cause, je vois que tous le monde sans fous de ce que je raconte!!! attention si la cause n'a pas été réparer le turbo ne tiendra pas plus d'un mois.

 

non tu te trompe, on ne s en fou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui tu lance cela jazznet2004?

 

Suffit de relire les postes :D ...

 

mais bon c'est pas bien grave :o;)

 

Sinon pour ninie... toutes les marques ont des soucis. WW aussi et autant que les autre : tdi comme du verre (bref comme dci et hdi :cyp: ) boite de vitesse a soucis potentiel (j'ai un pote au taf qui est a sa 3 boites sur une voiture de 2 ans :cyp: et pourtant il conduit pas mal et n'est pas un fou du volant).

 

Donc tu ne gagneras pas grand chose de passer a cette marque en particulier... par contre je veux bien comprendre que tu n'ai plus confiance en ton auto... cela peu arrivé pour des petites connerie et dés que l'on a plus confiance, c'est difficile. comme toi je ne veux plus de peugeot pour la prochaine (pas de véhicule dans leur gamme qui me plait, mais aussi un SAV que je n'apprécie pas et pourtant je suis sous garantie encore 3 ans ;) ). pourtant je reviendrai peut être a cette marque...

 

Mais a mon avis il faut surtout avoir une concession ou l'on est respecté et que le travail est fait correctement... après que cela soit renault peugeot audi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

Skipper312 : apparement le turbo était encore en bon état, par contre peugeot ne m'a pas dit si mes injecteurs étaient hs ou en bon état. Et moi je n'ai rien remarqué de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

Si je veux changer de marque, c'est parce que je ne suis pas respectée chez peugeot. Mes parents, chez volkswagen, sont bcp plus respectés que moi. Une fois, j'y suis allée pour avoir des renseignements, je peux te dire qu'ils sont très polis là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

arretez de croire que des qu'il y a UN soucis c'est une generalite, ca va aussi dans le sens inverse

 

 

+100000000000000000! :jap:

 

207-man : je ne sais pas si je vais la garder ou pas. J'ai tellement eu de problèmes avec cette voiture que maintenant je ne serai plus tranquille avec. A chaque fois que quelquechose est réparé, il y a toujours une autre pièce qui tombe en panne. Je pense que si elle a encore le moindre soucis, je n'hésiterai pas à la vendre.

 

 

Je comprend bien ta réaction t'inquiète! ;)

 

En fait tu as deux problèmes à la base: 1 tu as une voiture venant de la première série de production (la première année de prod d'une voiture est celle qui souvent à le plus de problèmes) et 2 t'es tombé sur une mauvaise série... et ces 2 choses combinées font que tu as eu pleins de problèmes. :/ Mais après ça ne veut pas dire que toutes les 207 ont ou auront forcément des problèmes ou seront forcément mauvaise! maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb151uS

Chaque maque a son point faible, les TDI du groupe vw ont la culasse qui lâche et aussi des problème de turbo. la différence est que vw a sa tdi depuis un bon moment et a récemment réduit la cylindré des diesel à 1600 cc tdi1.6 105 cv), et peugeot l'a fait il y a plus ou moins 4ans, je sais plus. Donc il découvre toujours des anomalies dû au vieillissement et condition climatique. Ce qu'a connu vw pour ses moteurs TSI 1.4 .

Personnellement j'ai roulé la golf5 TSI 140, elle roule super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien le croire, mais c'est pas WW qui te respecte, c'est cette concession ;), j'ai testé celle des Milles a aix en provence et ils ont pas été au top... même plustot mauvais :/. et je parle pas d'opel a coté :non:. ni de BM qui est aussi a coté ou c'était juste juste (parcontre mini au top alors que c'est la même concession :bah: )...

 

Franchement je ne sais pas quel sera ma prochaine auto.... a part BM juste a coté de chez moi (donc pas ceux des milles), j'ai une série énorme de branque :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Si je veux changer de marque, c'est parce que je ne suis pas respectée chez peugeot. Mes parents, chez volkswagen, sont bcp plus respectés que moi. Une fois, j'y suis allée pour avoir des renseignements, je peux te dire qu'ils sont très polis là-bas.

 

 

Oui enfin.... en général, quand tu vas dans une concession pour demander des renseignements tu est super bien reçu partout, hein! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif C'est logique: Pour eux tu est un client potentiel donc il vont te soigner pour que tu vienne acheter chez eux! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ce n'est pas à ça qu'il faut se fier pour savoir si la concession est correcte, mais plutôt à comment elle réagi et est éfficace quand on a des problèmes! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

De toute façon je verrai bien, je vais faire le tour des concessionnaires pour voir quel véhicule me convient le mieux mais aussi il faudra que je regarde combien je vais pouvoir mettre. Ensuite, je verrai par rapport à mon assurence:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb151uS

Si je veux changer de marque, c'est parce que je ne suis pas respectée chez peugeot. Mes parents, chez volkswagen, sont bcp plus respectés que moi. Une fois, j'y suis allée pour avoir des renseignements, je peux te dire qu'ils sont très polis là-bas.

 

Change de représentant peugeot. C'est visiblement le personnel le problème pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb151uS

Suffit de relire les postes :D ...

 

mais bon c'est pas bien grave :o;)

 

Sinon pour ninie... toutes les marques ont des soucis. WW aussi et autant que les autre : tdi comme du verre (bref comme dci et hdi :cyp: ) boite de vitesse a soucis potentiel (j'ai un pote au taf qui est a sa 3 boites sur une voiture de 2 ans :cyp: et pourtant il conduit pas mal et n'est pas un fou du volant).

 

Donc tu ne gagneras pas grand chose de passer a cette marque en particulier... par contre je veux bien comprendre que tu n'ai plus confiance en ton auto... cela peu arrivé pour des petites connerie et dés que l'on a plus confiance, c'est difficile. comme toi je ne veux plus de peugeot pour la prochaine (pas de véhicule dans leur gamme qui me plait, mais aussi un SAV que je n'apprécie pas et pourtant je suis sous garantie encore 3 ans ;) ). pourtant je reviendrai peut être a cette marque...

 

Mais a mon avis il faut surtout avoir une concession ou l'on est respecté et que le travail est fait correctement... après que cela soit renault peugeot audi......

 

justement je n'ai pas compris pourquoi tu as dis ça. ce n'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Change de représentant peugeot. C'est visiblement le personnel le problème pour toi.

 

 

+1000000000000! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski542IO

Skipper312 : apparement le turbo était encore en bon état, par contre peugeot ne m'a pas dit si mes injecteurs étaient hs ou en bon état. Et moi je n'ai rien remarqué de spécial.

 

 

Laisse faire la plate forme d'assistance il connaisse le problème quand ils auront la réponse demande à ton garagiste de te tenir informer des travaux prévue par peugeot, les injecteurs ne sont pas forcément à remplacer seul des petits joints peuvent être en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski542IO

La 207 est une bonne voiture il faut savoir choisir son moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

La 207 est une bonne voiture il faut savoir choisir son moteur!

 

Les 1.6 HDI 90 et 110 ne sont de loin pas mauvais.

Vu leur volumes de ventes il devraient être archi connu par les concessions.

Les voiture moins vendues c'est pas toujours le cas. Je vois un pote qui a emmené sa 206 RC dans une grande concession pourtant, il lui ont mi la meme huile que sur le 1.4i, il a du aller gueule pour etre remboursé (en parti) et aller refaire une nouvelle vidange ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Les 1.6 HDI 90 et 110 ne sont de loin pas mauvais.

Vu leur volumes de ventes il devraient être archi connu par les concessions.

Les voiture moins vendues c'est pas toujours le cas. Je vois un pote qui a emmené sa 206 RC dans une grande concession pourtant, il lui ont mi la meme huile que sur le 1.4i, il a du aller gueule pour etre remboursé (en parti) et aller refaire une nouvelle vidange ailleurs.

 

 

Pareil pour moi.

Pour rappel, je suis Pigeot à fond. J'habite à côté de Sochaux, donc respect pour ma région.

Malgré tout, je sais que la concession de Montbeliard...........................je n'irai jamais........ils en ont rien à foutre du client???????? C'est du vécu. (le commercial n'a même pas trouvé la référence SW RC dans son beau catalogue)

Comme c'est pas loin de la Suisse, j'ai voulu tester. Maintenant c'est clair!!! Ma voiture sera entrenue uniquement chez Pigeot Suisse.

Respect du client et surtout respect de la mécanique.... La formation des mécanos ne sait pas limitée à l'entretien basique d'un 1.6HDI!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Moi c'est en alsace, j'ai l'impression que dans la tete de beaucoup c'est une region peugeot (mulhouse & sochaux pas loin) mais il faudrait vraiment qu'il se sortent des doigt du c**.

Mulhouse ca va encore sur le service je trouve, par contre les prix ... c'est carrément la fête a la maison (500€ pour 2 pneu 205/45 en 17" monté :ange: )

Pour l'instant j'ai eu que des visites sous garantie et l'entretien des 30.000Km qui est une vidange (Peugeot minute et très sympa d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi.

Pour rappel, je suis Pigeot à fond. J'habite à côté de Sochaux, donc respect pour ma région.

Malgré tout, je sais que la concession de Montbeliard...........................je n'irai jamais........ils en ont rien à foutre du client???????? C'est du vécu. (le commercial n'a même pas trouvé la référence SW RC dans son beau catalogue)

Comme c'est pas loin de la Suisse, j'ai voulu tester. Maintenant c'est clair!!! Ma voiture sera entrenue uniquement chez Pigeot Suisse.

Respect du client et surtout respect de la mécanique.... La formation des mécanos ne sait pas limitée à l'entretien basique d'un 1.6HDI!!!!!!!!!!

 

 

Ouai mais si tu sors des sentiers battues, tu l'aides pas ... jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Fallait choisir un SW HDi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was011Go

Si je veux changer de marque, c'est parce que je ne suis pas respectée chez peugeot.

.

 

 

Bjr, ninie

 

Je ne sais pas de quelle région tu es exactement mais moi en Tourraine, je n'ai pas été respecté par peugeot aussi dans ma région, au début c'est tout sourire, le cirage de pompes, le premier ennui sa passe, le 2ème ça va plus , tu passes vite pour un emmerdeur si tu vas les voir souvent.

Donc j'ai changé pour aller voir un petit agent peugeot réputé pour son sérieux, il m'a renvoyé là ou j'avais acheté ma voiture , car elle avait des trop gros soucis.

Tu sais j'en ai perdu des journées de travail à cause d'eux.

Seul point positif, ils m'ont toujours prêté une voiture gratuitement, défois une 106, ou alors une opel corsa qu'ils avaient sur le stock, ma 207 est resté tout l'été dernier au garage, je n'ai même pas pu en profité pour aller en vacances. allez en vacances avec une corsa vous allez voir le mal de dos c'est bon pour faire des petits parcours mais sa tourne impecable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

bjr waskor, j'habite en Corse du sud et chez peugeot ajaccio ce sont tous des antipathiques. Comme to, je suis passée pour une emmerdeuse, comme quoi c'était de ma faute si la voiture avait des problèmes. Heureusement mon père connait un agent peugeot, donc dès que ma 207 a un soucis je l'emmène là-bas. Mais là, vu le problème que j'ai avec le turbo, je l'ai emmenée chez le concessionnaire. L'agent peugeot est plus respectueux que le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

Bjr,

changement de programme pour la voiture. Peugeot ne prend plus que 30% des réparations, je la récupère que la semaine prochaine. Vous me direz c'est normal la voiture n'étant plus sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726Fb

Oui attend tu 10 bonnes minutes avant de dépasser 3000tr/min?

Laisse tu bien reposer ton turbo quelques instants après t'être garré ou coupe tu tout de suite ton moteur?

 

Un moteur turbo c'est plus exigeant qu'un moteur atmosphérique...

 

 

 

Je crois que les turbos tournent bien avant les 3000 tr/min maintenant...

10 bonnes minutes, ça depend aussi de la température extérieure... -20C l'hiver contre 30C l'été... Le temps de chauffe est bien différent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

changement de programme pour la voiture. Peugeot ne prend plus que 30% des réparations, je la récupère que la semaine prochaine. Vous me direz c'est normal la voiture n'étant plus sous garantie.

 

Non c'est pas normal mais si ta tranquilite passe par la caisse je comprend pourquoi les marque font payer leur manque de qualité a leur client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was011Go

Bjr,

changement de programme pour la voiture. Peugeot ne prend plus que 30% des réparations, je la récupère que la semaine prochaine. Vous me direz c'est normal la voiture n'étant plus sous garantie.

 

 

Bjr,ninie L'autre jour ils te disent prise en charge à 100 pour 100 rien à payer Maintenant c'est 30 pour 100 ? c'est des vrais marchands de tapis peugeot, mais ils me l'on fait ce coup là à moi aussi du 30 pour cent alors que j'étais sous garantie, pourtant je ne suis pas en Corse mais en Touraine

Toujours dire des mensonges aux clients, je vois que cela n'a pas changé c'est partout pareil le sav peugeot pouhaa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

 

Je crois que les turbos tournent bien avant les 3000 tr/min maintenant...

10 bonnes minutes, ça depend aussi de la température extérieure... -20C l'hiver contre 30C l'été... Le temps de chauffe est bien différent!

 

 

Tout à fait. De toute façon, le turbo tourne dès que le moteur est en marche. Par contre, selon la charge demandée à l'accélérateur, il va tourner plus ou moins vite.

 

De toutes façons, sur le 1.6l HDI, le problème est dans le circuit de lubrification : celui-ci se colmate, et le turbo est la première pièce qui dégage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

Bjr waskor, eh oui peugeot m'a bien prise pour une c.... De toute façon je vais envoyer une lettre recommandée avec AR au service relation client pour exprimer mon mécontentement. Elle devait être faite aujourd'hui mais pas de nouvelle !! Voilà maintenant 3 semaines qu'elle est au garage, ça commence à bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr waskor, eh oui peugeot m'a bien prise pour une c.... De toute façon je vais envoyer une lettre recommandée avec AR au service relation client pour exprimer mon mécontentement. Elle devait être faite aujourd'hui mais pas de nouvelle !! Voilà maintenant 3 semaines qu'elle est au garage, ça commence à bien faire.

 

Que je te comprend, ma femme a eu sa voiture pendant 2 mois au garage, sur 3 mois ou on la garder (voiture neuve)... cela a fini avec la reprise de la voiture a 100% par la concession, qui, malgré les abrutis de l'atelier et de la peinture, a est correcte de ce point de vu. on a eu seulement la CG qui n'a pas été remboursé (chose relativement normal puisque ce n'est pas la concession qui empoche l'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

Jazznet2004, tu as pris quoi comme voiture après t'être débarrasser de ta 207 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas encore changé... Pour 2 raisons : ayant l'extention de garantie je n'ai pas de souci financier a avoir et j'ai pas les sous pour prendre une nouvelle auto plus sportive (oui je sais... je suis comme beaucoup de mec m'en faut toujours une plus grosse ;) ) et une moto (j'aime les sport et belle mécanique)...

Parcontre pour la tranquilite je partirai sur bm (du moins suivant les moyens) car j'ai pas de soucis sur la 120d de ma femme (il y a peu de retour sur le web de souci bm) et on est pas prit comme des cons comme chez Audi...

Après comme je l'ai déjà dit, il faut trouver LA concession qui respecte le client... Des voitures c'est des emmerdes :bah: il faut juste ne pas se faire emmerder et pire se faire voler par des concession et marque peu scrupuleuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

Ok. Moi aussi, je ne sais pas encore quel modèle choisir. En fait j'hésite entre la nouvelle polo, la nouvelle twingo sport et la golf 6. Je ferai le tour des concessionnaires pour me faire ma propre idée et surtout voir en fonction de mes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...