Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Comment choisir son liquide de refroidissement ?


Invité §Mus425ye
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Mus425ye,

Messages recommandés

Invité §Mus425ye

Je parle hors purge si je met le moteur en marche ça va couler donc quand c'est en ébullition ? C'est ça que je comprends pas ?

C'est ça d'anormal.

Oui en effet ça ressemble un petit peu à un volcan qui crache d'ailleurs ça sort de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Savez-vous si on peut oui ou non réparer le capot de la 106 notamment côté avant logo  là partie en plastique noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Normalement le liquide ne devrait pas être en ébullition, en fonctionnement normal, c'est pour ça que je demande si le témoin de surchauffe est allumé.

 

S'il n'est pas allumé c'est peut-être plutôt de l'air qui sort, mais de l'air qui aurait donc une autre entrée... (?)

 

Comme apparemment tu n'avais pas trop préparé la manip du changement de thermostat (vu que tu as galéré pour détacher la durite et que tu n'avais pas prévu le bon outil pour la vis de purge), est-ce que tu as tout de suite trouvé les vis pour déposer le thermostat ou bien est-ce que tu as commencé par dévisser autre chose ?

(Je pose cette question pour savoir si tu n'aurais pas enlevé puis remis quelque chose en oubliant de remettre le joint rose que tu as trouvé juste après, ce qui pourrait faire une autre entrée d'air)

 

Si c'est vraiment le liquide qui bout au boîtier de thermostat (témoin de surchauffe allumé, donc), il faut arrêter le moteur, a priori ça veut dire qu'il ne circule pas ou pas bien vers le radiateur : thermostat qui reste fermé ou pas assez ouvert, durite bouchée par une poche d'air (ou autre chose), mais ça on l'a déjà dit...

 

Autre hypothèse si ça fuit sans le témoin de surchauffe allumé, avec de l'air qui rentre et sort en faisant des bulles, c'est peut-être le fait d'avoir vissé la vis de purge et le joint à chaud.

C'est juste une hypothèse mais les matériaux se dilatent avec la chaleur (donc gagnent en volume) et se rétractent en refroidissant.

Si tu as vissé à chaud et que ça s'est rétracté à froid, ça a peut-être créé un mini-jeu suffisant pour laisser passer du liquide quand tu démarres le moteur, liquide froid mais avec la pompe à eau qui met de la pression.

Si le liquide réussit à s'imiscer et fuir dès le départ, ensuite la dilatation de la vis et du joint avec la chaleur ne suffisent pas forcément pour arrêter la fuite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Le joint en rose n'a rien à voir selon moi il n'a aucune forme correspondante je l'ai trouvé sur la boîte à vitesse en inspection.

De toute façon dès le départ j'avais raté désormais j'attends un avis de mécanicien ça m'énerve en tout cas car depuis que j'ai manipuler y'a ça.

Soit le filetage car j'ai serré trop fort soit encore trop d'air dans le circuit...

Plus de problème de surchauffe par contre aucune entré d'air possible dans le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Le boîtier à eau là où se pose la vis va être galère à trouver.

Demain je part récupérer de nouvelles lampes, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

J'arrive pas à mettre des vidéos ça m'indique que la taille du fichier est trop grande que dois-je faire ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Vraiment con la taille limite de la vidéo...

Entre ça et le fait qu'on puisse pas supprimer une vidéo postée ça fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Je voulais poster trois vidéo et démonter la vis de purge mais comme je vois qu'elle a pas du tout coulé aujourd'hui je me dis que finalement ce n'est pas lié au serrage comme je pouvais le penser mais uniquement à la pression à l'intérieur.

C'est certain car comment expliquer qu des fois ça coule plusieurs gouttes et des fois rien du tout ?

J'en conclu que c'est uniquement lié au serrage.

D'ailleurs Peugeot m'a bien confirmé qu cette vis doit à peine être serré.

Par contre y'a quelque chose denigmatique que je ne comprends pas  comment expliquer que depuis que j'ai fais la purge remplissage ya comme une perte de puissance, d'explosivité ,de réactivité ?

Ça signifie que la température du moteur influe sur ce domaine là d'où son importance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Pour les vidéos il y a des sites où tu peux réduire la taille d'un fichier vidéo et même le fractionner (en fonction de la taille par exemple)

 

Pour l'hypothèse de mon message précédent où je me demandais si le fait de faire le remplissage et la purge à chaud pouvait dilater la vis de purge, en fait après réflexion j'en doute parce que la vis et le joint sont déposés pendant le remplissage et la purge, donc ils restent froids et ne sont pas spécialement dilatés avant le vissage par la chaleur du liquide.

 

Peut-être que c'est, comme tu disais plus haut, le filetage qui est abîmé.

Il n'y a que toi qui sais comment tu t'y es pris pour retirer la 1re vis de purge cassée, et que toi qui peut voir l'état du filetage (tu n'as donné aucune info là-dessus).

 

Tu penses que la fuite est liée à la pression dans le circuit ?

Je crois que la pression créée par la pompe à eau n'est pas modifiable, parce la vitesse de rotation de cette pompe est liée à celle du moteur.

Ce serait lié à la température du liquide et/ou à de l'air dans le circuit ?

(Là encore il n'y a que toi qui sais si le témoin de surchauffe s'allume)

Si le liquide est mal refroidi, ça ramène à l'ouverture du thermostat, ou à un bouchon quelque part dans le circuit de refroidissement.

Tu as remis l'ancien thermostat finalement ?

 

(Je me demande si un bouchon dans le circuit de chauffage habitacle pourrait créer une surpression créant la fuite avant l'ouverture du thermostat...(?)

Est-ce le radiateur de chauffage habitacle fonctionne bien, en dégageant une chaleur normale et continue ?

 

Sur ta dernière photo on voit bien le faible volume d'air possible sous la 3e vis de purge avant que la circulation du liquide dans la durite de retour du radiateur habitacle commence à être entravée, ce qui peut peut-être augmenter la pression)

 

En tout cas même si le problème ne vient pas du serrage ou du filetage de la vis de purge thermostat, a priori tant qu'il y a du liquide qui sort il y a probablement autant d'air qui rentre dans le circuit. 

Est-ce que tu perds beaucoup de liquide ?

 

Du coup ça fait une poche d'air permanente sous la vis de purge thermostat, et ensuite quand cette poche devient trop grosse, le surplus d'air devrait se déplacer par la durite thermostat-radiateur de refroidissement jusque sous la vis de purge radiateur, et, en grossissant, finir par boucher en partie cette durite et peut-être englober le thermocontact de déclenchement du ventilateur, bloquant en partie où retardant son déclenchement

 

Après je ne sais pas si l'air peut facilement être poussé du haut du radiateur, là où il y rentre, jusqu'à la sortie du radiateur, tout en bas à l'opposé, et sortir en partie par le vase d'expansion puis continuer son chemin jusqu'au moteur, puis de nouveau au thermostat, etc . 

 

Est-ce que, moteur chaud, tu as touché la durite thermostat radiateur sur le dessus et sur le dessous, en commençant côté radiateur, parce que s'il y a de l'air dans cette durite, il devrait être en haut et le liquide en bas, donc le dessus de la durite plus froid qu'en dessous.

 

 

En tout cas là je ne suis pas capable d'imaginer ou de suggérer un autre scénario/hypothèse théorique (mais je ne suis pas garagiste donc ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).

 

Il n'y a que toi qui sais la quantité de liquide que tu perds, à quel moment s'allume le témoin de surchauffe, etc

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Oui j'ai remis l'ancien thermostat avec son ancien joint depuis longtemps le problème c'est que cette vis comme les autres je les ai ouvert et fermé à plusieurs reprises.

Je le suis trompé quand je parlais de serrage ou de pression ce n'est pas la pression dont je parle mais uniquement l'air présent dans le circuit.

Donc conséquence de la surchauffe.

C'est cette air avec la mauvaise purge remplissage qui est responsable de cela.

Les températures extérieures on aussi une influence je trouve car le liquide s'écoulait quand il fesait 15 degré et quil yavait du soleil la semaine dernière ou deux semaines.

Mais aujourd'hui nickel rien à signalé.

C'est comme si le froid extérieur réduisait considérablement. La température à l'intérieur maintenant que j'y pense c'est exactement ça.

La surchauffe moteur est accentué par la température extérieure.

Donc si le liquide s'écoule de la vis de purge c'est à cause  de la surchauffe interne pression ou air en pression et non pas à cause du filetage. Je suis de plus en plus sûr car Peugeot m'a bien confirmé tout à l'heure que ça doit être serré légèrement.

Autre chose aussi à titre informatif je leur ai demandé le prix du bloc monopoint injecteurs ils m'ont dit ils vendait ça 1000 euros à l'époque et le boîtier eau 120 euros.

Je ne sais pas trop Quoi penser du prix des fois je me dis c'est pas cher et d'autres fois je me dis si finalement 1000 c'est cher.tout dépend du reste de la voiture et de l'entretien générale. 

Si le véhicule est parfaitement bien entretenu par le propriétaire première main 80 km je le dis dis si finalement ça vaut le coup ça doit être une pièce qui doit facilement tenir 150 km.

 

Dommage qu'il fabrique plus ça ...

750 euros c'était un bon prix je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Non oublié de préciser mais quasiment aucune perte de liquide observable.

La climatisation interne fonctionne correctement.

Par contre dès fois la durite radiateur grosse durite du haut est tellement chaude que je ne peux même pas la toucher avec les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Donc tu penses que le problème de fuite vient du fait qu'il y a de l'air dans le circuit à cause d'un mauvais remplissage/purge, c'est ça ?

 

Du coup qu'est-ce qui fait que tu n'arrives pas à faire cette opération correctement ? Je croyais, d'après ce que tu as dit, que tu voyais la 3e vis de purge déborder correctement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Je ne sais pas si oui ou non elle a été bien réalisé car dès fois ça fuit au niveau de la vis de purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Bon j'ai encore manipulé cette vis de purge je l'ai desseré pour la visser moins fort mais rien n'y fait pourtant le patron de Peugeot m'a bien dit qu'elle doit être légèrement vissé.

Je pense que le filetage est endommagé ou bien que la rondelle ne soit pas la bonne.

C'est un cas très compliqué que je ne comprends pas j'ai très peur d'aller à la casse démonté un boîtier à eau refaire la purge et remplacer ce boîtier thermostat et toujours pas de changement et cette vis qui fuit ça meffraye terriblement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Trop compliqué et surtout hyper technique mon cas je ne comprends pas je ne sais pas quoi faire. J'envisage d'aller voir  un avis dun mecano Peugeot qu'il la serre devant moi et quil confirme bien si c'est le filetage donc le boîtier qui est abîmé.

Car là je suis trop perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Bonne nouvelle j'ai passé le contrôle technique aucun problème pas de contre visite alors qu'il y avait pleins de point de contre visite comme quoi tout dépend des sites et surtout du profil.

J'aurai pu passer mon contrôle technique dans un centre et c'est 100 fois refusé et j'aurai très bien pu le passer chez l'un et ça passe.

Bref totalement incompréhensible pleins de critères rentre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Je l'ai desseré juste pour voir si tout rentrerai dans l'ordre et finalement non toujours ce problème incompréhensible.

 

 

Autre chose importante j'ai vu pas mal de vidéo concernant les 106 et les blocs monopoint franchement ça vaut mille fois le coup d'acheter un nettoyant spray pulvérisation d'injecteur ça coûte moins de 10 euros 1 fois par semaine une pulvérisation à l'intérieur du monopoint on démonte, le véhicule devient tout de suite très performant il roule tout seul.

Malheureusement pour moi de l'air rentre dans le circuit et du liquide s'écoule à cause de cette vis donc mon véhicule n'est pas optimale.

Faut que j'achète un boîtier thermostat casse auto et faut surtout que je le trouve !!!

J'achète un nouveau  thermostat même forme que l'original et un bidon Norauto 5 litre et il faut que je trouve le bon technicien qui acceptera de me le faire quelqu'un qui connait bien ces modèles de 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Sur tes photos, sur le boîtier de thermostat, là où doit se poser le joint, sur cette surface de contact on voit 2 couleurs, comme si il y avait un éclat de peinture ou un peu de chrome qui serait parti.

Il faut voir si il n'y aurait pas un mini relief ou un mini creux à cet endroit, peut-être provoqué par un tournevis par exemple, que le joint de cuivre ne peut pas bien colmater.

Il faut très peu d'espace au liquide pour s'imiscer et provoquer une fuite, donc si la surface de contact entre le joint et le boîtier de thermostat n'est pas bien plane, le problème de fuite vient peut-être de là, et sur tes photos on voit une différence de couleur sur cette surface, comme si il manquait un peu de matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Après réflexion je pense effectivement que ça a été fait exprès par Peugeot pour punir les personnes comme moi qui veulent tout faire tout seul et ne pas passer par le centre Peugeot.

Et comme je l'ai déjà dit ce véhicule était déjà le véhicule parfait et le véhicule écologique par excellence pas pour rien qu'il cherche par tout les moyens à les supprimer de la circulation c'est de la politique voilà !

Pas besoin de serrer trop fort pour abîmer le filetage le simple fait de serrer fort suffit à l'abîmer !

Maintenant faut retrouver ce boîtier thermostat et je le sais car Peugeot m'a bien confirmé qu'il ne fabrique plus cette pièce !

Ils savaient tout et ils avaient tout Anticipé les salopards !

Rien que pour ça n'achetons plus jamais Français !

Jamais on verra ça chez du Wolswagen !

 

Effectivement on le voit sur les photos y'a comme un petit peu de plastique parti ce qui crée une mauvaise étanchéité et donc le liquide sort , l'air rentre et le moteur surchauffe , puis joint de culasse et enfin casse auto.

Donc quand on possède ce genre de véhicule faut être systématiquement particulièrement vigilant.

 

En plus ils ne laissent même pas la chance de maneuvrer à côté. Quand t'as un problème comme ça t'es presque foutu.

 

Après il me semble qu'il existe des solutions comme une bombe que je pourrai mettre autour style anti fuite afin d'assurer une étanchéité totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye
Il y a 3 heures, Mustang89 a dit :

Après réflexion je pense effectivement que ça a été fait exprès par Peugeot pour punir les personnes comme moi qui veulent tout faire tout seul et ne pas passer par le centre Peugeot.

Et comme je l'ai déjà dit ce véhicule était déjà le véhicule parfait et le véhicule écologique par excellence pas pour rien qu'il cherche par tout les moyens à les supprimer de la circulation c'est de la politique voilà !

Pas besoin de serrer trop fort pour abîmer le filetage le simple fait de serrer fort suffit à l'abîmer !

Maintenant faut retrouver ce boîtier thermostat et je le sais car Peugeot m'a bien confirmé qu'il ne fabrique plus cette pièce !

Ils savaient tout et ils avaient tout Anticipé les salopards !

Rien que pour ça n'achetons plus jamais Français !

Jamais on verra ça chez du Wolswagen !

 

Effectivement on le voit sur les photos y'a comme un petit peu de plastique parti ce qui crée une mauvaise étanchéité et donc le liquide sort , l'air rentre et le moteur surchauffe , puis joint de culasse et enfin casse auto.

Donc quand on possède ce genre de véhicule faut être systématiquement particulièrement vigilant.

 

En plus ils ne laissent même pas la chance de maneuvrer à côté. Quand t'as un problème comme ça t'es presque foutu.

 

Après il me semble qu'il existe des solutions comme une bombe que je pourrai mettre autour style anti fuite afin d'assurer une étanchéité totale.

Complètement délirant ! Comment accuser les autres de saboter le travail, quand on est mauvais au point de ne pas arriver à suivre une doc technique et d'utiliser n'importe quel outils pour finalement casser une petite vis de purge et niquer la portée du joint. Va donc acheter une WW et tu viendra pleurer que la deuch qualitat c'est de la merde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Je n'arrive pas à résoudre le problème tout ça juste parce que j'ai légèrement serré fort de plus rien n'est indiqué sur le serrage dans la RTA.

Doublement vicieux Peugeot avait tout calculé, ils avaient parfaitement compris qu'il s avaient inventé une superbe voiture qui pouvait facilement durer 30 ans même après sa sortie.

Il n'en était pas question donc il fallait programmer son obselecence programmé.

Y'a pleins de petits détails meurtrier qui me laisse pensé cela concernant ce véhicule on a par exemple parlé du système monopoint et de ses joints mais y'en a d'autres !

Des organes où si tu casses tes dans la grosse embrouille ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

C'est quoi que Peugeot aurait fait exprès de faire pour punir les gens comme toi ?

 

Ça apparait clairement dans le sujet que tu n'as pas préparé l'opération.

 

On dirait que tu t'es senti capable d'y arriver du premier coup sans prendre le temps d'apprendre et en comptant surtout sur la fulgurance de ton intelligence dans le feu de l'action pour comprendre immédiatement ce qu'il faut faire.

Comme quelqu'un qui voudrait savoir instantanément conduire une voiture, une fois assis derrière le volant pour la première fois de sa vie, sans jamais avoir été en auto-école ni avoir rien appris avant, que ce soit tout seul ou avec quelqu'un.

 

En faisant comme ça, Peugeot n'a pas besoin de créer une stratégie pour te punir, il n'y a qu'à te laisser mal faire les choses. Parce que la mécanique ça fait partie des sciences physiques, et la science physique c'est une science exacte : en gros si tu fais bien les choses (et les calculs) ça marche toujours, et si tu les fais mal ça foire systématiquement.

 

Dans quasi tous les sujets/tutos sur les changements de n'importe quel joint il est précisé de faire attention à la portée du joint, la surface sur laquelle vient s'appuyer le joint, de ne même pas la rayer par un coup de tournevis ou autre chose parce que ça peut suffire à créer une fuite. C'est pas un secret que Peugeot nous cacherait.

 

Il n'y a pas non plus besoin d'imaginer une politique sournoise faite pour supprimer discrètement ces véhicules de la circulation tout en ayant l'air de les autoriser à circuler. Ça se fait naturellement.

Les 106 ne sont plus produites depuis 20 ans donc les pièces ne sont plus fabriquées parce qu'il n'y a plus de raison de les fabriquer mais elles se trouvent encore en casses auto.

Et elles restent plus polluantes que les voitures modernes, donc c'est pas non plus qu'elles sont parfaites, ni que c'est parce qu'elles sont parfaites qu'on voudrait les retirer.

Elles sont increvables si tu fais la bonne manip mais c'est abusé d'accuser Peugeot ou les politiques de comploter pour obliger discrètement les gens à mettre leur 106 à la casse alors que c'est toi qui ne fais pas correctement les opérations d'entretien.

 

Quant à dire qu'on ne verrait jamais ça chez Volkswagen, est-ce que tu sais qu'entre 2009 et 2015 Volkswagen a trafiqué des tests de pollution de ses voitures diesel pour les faire apparaître moins polluantes qu'elles ne l'étaient réellement, que ça a concerné 11 millions de véhicules et que ça reste le plus gros scandale de toute l'histoire de l'industrie automobile mondiale ? Alors la pureté de la qualité et de l'éthique allemande, elle n'est pas si cristalline non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Je suis d'accord mais en même temps c'est injuste car j'ai serré légèrement fort sans la savoir et désormais je me retrouve avec cette emmerde alors que moi dès le départ je voulais prendre soin de mon véhicule je trouve cela injuste.

 

Pensez vous néanmoins que le joint que j'ai mis dans le lien puisse être efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Horrible ce système de taille des fichiers !!!!

 

Si quelqu'un aurait une solution je prends !!!

 

Faut vraiment que les administrateurs de ce site fasse quelque chose dans ce sens !

 

Pourquoi c'est comme ça d'ailleurs en l'occurrence interdiction de dépasser 48 mm !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Le truc vert c'est le liquide qui s'est durci sous l'effet de la chaleur une réaction chimique tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Si le problème vient de la portée de joint qui est abîmée, ce n'est pas une question de serrage trop fort (et encore moins pas assez fort) qui aurait abîmé le filetage.

Et si le filetage est abîmé, est-ce que ce n'est pas quand tu as retiré l'ancienne vis de purge cassée qu'il s'est abîmé ?

 

Pour l'idée de mettre une pâte à joint je n'ai pas l'expérience qui me permettrait de te conseiller, je pense que ça vaut le coup d'essayer mais qu'il faut prendre une pâte qui résiste à l'antigel et à la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Après avoir vu les photos je pense que je viens de comprendre ce qui se passe.

 

Je pense que c'est la combinaison entre la surchauffe de tout le circuit car la vidange purge a été mal faite depuis le début associé au serrage fort qui a permis de faire légèrement fondre ou déformé  une partie supérieure du plastique ( partie légèrement manquante et observable).

C'est ça qui provoque la fuite .

La fuite ne provient pas du dessus de la rondelle ou joint mais sous cette dernière c'est de là où sort le liquide comme le joint n'est pas parfaitement plat et aligné cela suffit à crée une fuite .

Cette perte ou déformation de quelques MM suffit amplement à provoquer de tels dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Facom ne m'a jamais déçu je pense que je vais prendre la leur en espérant que je puisse par la suite retirer et récupérer ma vis et mon joint.

Avant tout je vais l'acheter via Amazon mais avant j'essayerai de demander l'avis d'un mécanicien expérimenté Peugeot ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sourdo

Oui renseigne-toi bien sur l'opération parce que normalement le liquide devrait être à ras bord avant de mettre la vis et puis déborder un peu en insérant la vis, donc je ne vois pas trop à quel moment tu peux mettre la pâte à joint de façon qu'elle sèche efficacement en étant hermétique.

 

Si c'est faisable il devrait y avoir des pâtes exprès pour ça, donc ce serait à chercher.

 

Pour la purge qui aurait été mal faite, est-ce que tu as bien compris ce que tu avais mal fait de façon à être sûr de ne plus mal faire ?

 

En tout cas je ne crois pas trop que la purge mal faite et la surchauffe du liquide ont pu déformer le plastique au niveau de la portée du joint, et seulement à cet endroit-là, car ce n'est pas l'endroit le plus exposé. Dans ce cas le filetage aura probablement été plus touché, mais si le filetage est touché je pense que tu peux directement envisager le changement du boîtier de thermostat.

Ce n'est pas plutôt en déposant la vis de purge que tu as abîmé cet endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...