Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Hausse anormale de la consommation d'huile moteur et de carburant


tonymrg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pleurer devant mes compagnons d'infortunes mais j'ai le même problème avec ma 308 SW, 1L d'huile pour 1000 KM. Elle a 109000 km et toujours entretenue chez Peugeot depuis que je l'ai achetée dans la concession proche de chez moi. On me demande 3268 euros pour l'ouverture du moteur avec remplacement des pistons Etc... sous réserve que les cylindres ne soient pas marqués.... comment dire....

Elle est de 2015 et a bénéficié du rappel constructeur concernant la courroie. La classico...

N'hésitez pas à faire part des suite de vos péripéties...

Nicoolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté la concession a réussi à obtenir 60% de prise en charge pour le changement de moteur. Je vais payer. On verra. La voiture avait de plus de 7 ans (2015) normalement pas de prise en charge possible. Comme j’ai amené la voiture pour ces problèmes de pression d’huile 4 fois depuis un an, il pouvait me faire une fleur… bon courage. Ces prises en charge c’est un peu le loto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

C'est mon tour  308 II 110cv de 2016,100000km.

A 90000km,la consommation d'huile augmente,à 100000 pesee/0,8l/1000 verdict changer le moteur,5500€.

Heureusement que fin d'année dernière j'avais prolongé le contrat de maintenance,donc pris en charge à 100%

Je pensais qu'ils remplaçaient par des moteurs neufs,que nenni non point,ce sont des moteurs échanges standards......le problémé

risque de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, suis a dit :

bonjour à tous,

C'est mon tour  308 II 110cv de 2016,100000km.

A 90000km,la consommation d'huile augmente,à 100000 pesee/0,8l/1000 verdict changer le moteur,5500€.

Heureusement que fin d'année dernière j'avais prolongé le contrat de maintenance,donc pris en charge à 100%

Je pensais qu'ils remplaçaient par des moteurs neufs,que nenni non point,ce sont des moteurs échanges standards......le problémé

risque de revenir.

Bonjour,

Ce moteur reconditionné est garanti au moins 2 ans ou moins ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà j'ai une 308 1.2 puretech 130cv année 2015 achète en concession Peugeot avec 81000km en octobre 2021.depuis j'ai parcouru 16500km et j'ai consommé 7litres d'huile. j'ai donc emmener mon véhicule chez Peugeot qui vont me faire une pesé d'huile.je doit donc faire les 1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La pesée d'huile sera moins précise qu'une mesure sur le long terme. Ici tu as consommé ~0,4l/1000km, ça sent pas très bon.
En l'absence de fuite, une consommation d'huile doit être inférieure à 0.1l/1000lm, au delà c'est pas terrible et au delà de 0.5, ça signifie qu'il y a un réel problème.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ton retour,en plus de cette consommation excessive j'ai un claquement moteur a l'accélération qui sentent surtout fenêtre passagé ouverte et depuis peu quand je monte dans les tours ~4000t/min  j'ai un défaut moteur qui apparaît 🥲🥲.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoyo76320

Peugeot la passé et il me dit que se serait du a un manque d'huile mais le jour où  j'ai récupéré  le véhicule pour faire les 1000km le jour même j'ai eu se défaut ,et pourtant il on remis 3litres d'huile.mais quand je coupe le contact et je redémarre plus de défauts .je vais attendre de faire les 1000km et je verrai bien.mais oui je pense que c'est pas bon signe tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot la passé et il me dit que se serait du a un manque d'huile mais le jour où  j'ai récupéré  le véhicule pour faire les 1000km le jour même j'ai eu se défaut ,et pourtant il on remis 3litres d'huile.mais quand je coupe le contact et je redémarre plus de défauts .je vais attendre de faire les 1000km et je verrai bien.mais oui je pense que c'est pas bon signe tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 07:48, Jean_Luc a dit :

Salut,

La pesée d'huile sera moins précise qu'une mesure sur le long terme. Ici tu as consommé ~0,4l/1000km, ça sent pas très bon.
En l'absence de fuite, une consommation d'huile doit être inférieure à 0.1l/1000lm, au delà c'est pas terrible et au delà de 0.5, ça signifie qu'il y a un réel problème.
 

Salut

Je sors de chez Peugeot après avoir parcouru mais 1000km pour la pesée d'huile.verdict 0,85l d'huile pour 1000km.donc remplacement moteur.il lance la demande de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yoyo76320 a dit :

Salut

Je sors de chez Peugeot après avoir parcouru mais 1000km pour la pesée d'huile.verdict 0,85l d'huile pour 1000km.donc remplacement moteur.il lance la demande de prise en charge.

Bonjour,

Heureusement qu'elle est encore en garantie et pensez-vous que la prise en charge financière sera de 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne (12/2019) a 82 000 km, je viens de la poser chez Peugeot.

Pour l'instant, beaucoup de voyants moteurs allumés ( 3 à 4 fois par semaine) mais jamais le voyant d'huile, et je n'ai jusqu'à présent jamais eu à en rajouter ( je regarde à la jauge régulièrement)

 

par contre beaucoup d'à-coups en vitesse stabilisé, ça se limitait à 50 km/h au début, mais là ça le faisait même à 130...

 

donc je l'ai laissé pour une durée indéterminée.

 

je vous fait le retour du garage d'ici quelques jour.

 

utilisation :autoroute 80%-ville/bouchons 20%, détail important qui me sauve peut être, le start and stop n'a jamais fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronan
Le 10/03/2022 à 08:16, Invité Eric_ba a dit :

Je viens d'avoir la réponse, Peugeot prend en charge 80% du changement du moteur soit 4700€

Essaie de voir si ton véhicule ne faisait pas partie des lots rappelés en 2020 pour des soucis moteurs !

Bon courage

Bonjour! Où puis-je trouver cette liste des véhicules rappelés en 2020? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

Quelle année??...Moteur..??Kilométrage..

Il n'y a pas de liste....Tu dois recevoir un courrier si tu est le premier propriétaire....

Le plus simple....

Tu vas chez Peugeot et tu leur poses la question si ton moteur fait partie du rappel...

Surveille l'état de la courroie de distribution...et ton niveau d'huile moteur

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso1801

Bonjour,

J'ai le même problème que vous et cela me fait peur de devoir changer de moteur car elle sera impossible à revendre dans l'état.

Ma voiture à 120000 kms et elle commence à consommer plus de 1 l d'huile aux 1000 kms et cela augmente au fur et à mesure du temps. Acheté neuve,en 2015, elle consommait peu et je n'avais jamais fait de complément entre 2 vidanges . elle a commencé à consommer après 90000 kms ou il m'a fallu faire un complément entre 2 vidanges. Je faisait une moyenne de 20000 kms par an , beaucoup moins maintenant environ 10/15000kms. J'ai eu droit à un rappel de Peugeot pour la courroie de distribution qui a été changée. en mars 2022.  Mais depuis ce changement j'ai constaté que la consommation d'huile est de plus en plus importante au point que je me trimbale un bidon de 1 litre d'huile que je remplit régulièrement dans le coffre pour faire un complément quand le témoin annonce manque huile s'allume. Je constate que le niveau d'huile est au mini et est de couleur noire. Il m'arrive de voir lors de fortes accélérations de la fumée dans les rétroviseurs mais elle est plutôt blanche et ne sent pas. c'est surtout à froid que je sens une odeur d'huile cramée mais pas à chaud Le problème à l'air de s'empirer au fur et à mesure et je ne sais que faire. Est ce que ce moteur va tenir le coup. Que faut t'il que je fasse ? Que me conseillez vous de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

Incontestablement cela se terminera par un changement du moteur....pris en charge partiellement par Citroen ..à condition d'avoir un carnet d'entretien à jour.

A ce kilométrage il faudra changer l'embrayage....pièces détachées à ta charge.

Le changement du moteur implique la dépose de l'embrayage.....alors autant profiter pour le changer.

N'attends pas trop longtemps pour faire l'opération.....parce que d'après ce que je lis la participation Citroen décroit avec les kilomètres.

Un ami a fait changer son moteur puretech 110 sur un C3 Picasso à 125000Kms....80% de participation...Il avait un dossier sans reproches.

Il a vécu exactement ce que tu décris.

N'attends pas que le voyant s'allume...controle ton niveau à la jauge .

Bon courage pour la suite

Après changement du moteur tu ne reconnaitras plus ta voiture.....et tu pourras la garder encore quelques années..ou la vendre en précisant le changement du moteur et en y ajoutant la facture du changement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DIAG

Bonjour,

 

Même souci avec ma 5008 1.2 puretech 130 S&S mise en circulation en Mars 2018. Je l'ai acheté d'ocas à 130 000 km en 2021.

Je pense que c'est un problème connu chez Peugeot. Seul une action en groupe sera probablement salutaire pour les propriétaires.

Il faut demander le changement pur et simple du moteur au frais de Peugeot.

En tout cas, je compte plus posséder une voiture de marque Peugeot. J'étais tranquille avec ma BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une 308 Pure tech 130 de 2014 de 92 000 km. Elle a commencé à consommer de l'huile en mai 2022. Dans un 1er temps on m'a rajouté de l'huile sans m'alarmer . Mais 2 mois plus tard voyant d'huile de nouveau. Je vais alors changer de garage, cela me conduira au final à un changement de moteur avec une prise en charge de 50 % par Peugeot soit 2900 €.  A noter qu'ils ont refusé de faire marcher la garantie qui se terminait en juin 2022 alors que ma première visite au garage a eu lieu  le 2 mai 2022 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16.6.22 Vidange à 70374 Km

Mon 3008 commence à consommer beaucoup trop d'huile entre deux vidanges: le 15.10.22, alerte à 74600 Km il manque 1 litre, alerte le 27.12.22 à 77483 manque 1,25 l. A la pesée Peugeot après 1000 Km du 20.2.23, je suis en dehors de leur règle acceptable (>0,5l).

Diagnostic : moteur à changer. Mais Peugeot au 24.2.23 refuse car j'aurais dépassé de 3 mois l'échéance d'une vidange. 

Je vais tenter d'agir auprès du Service Relations Clients (déjà sollicité et réponse en bla-bla) et certainement besoin d'un conseiller juridique pour faire valoir ce que j'apprends sur votre site et sur le net: ce moteur est une honte et le rapatriement de 220 000 véhicules le confirme. En attendant, je ne roulerai plus avec mon véhicule car je ne veux pas aller jusqu'à la casse moteur. Inévitable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 20:12, vélosophe a dit :

16.6.22 Vidange à 70374 Km

Mon 3008 commence à consommer beaucoup trop d'huile entre deux vidanges: le 15.10.22, alerte à 74600 Km il manque 1 litre, alerte le 27.12.22 à 77483 manque 1,25 l. A la pesée Peugeot après 1000 Km du 20.2.23, je suis en dehors de leur règle acceptable (>0,5l).

Diagnostic : moteur à changer. Mais Peugeot au 24.2.23 refuse car j'aurais dépassé de 3 mois l'échéance d'une vidange. 

Je vais tenter d'agir auprès du Service Relations Clients (déjà sollicité et réponse en bla-bla) et certainement besoin d'un conseiller juridique pour faire valoir ce que j'apprends sur votre site et sur le net: ce moteur est une honte et le rapatriement de 220 000 véhicules le confirme. En attendant, je ne roulerai plus avec mon véhicule car je ne veux pas aller jusqu'à la casse moteur. Inévitable !

 

Bonjour quand même.

Est-ce bien pour le moteur à essence ?

La voiture a quelle âge ?

Malheureusement le non respect du carnet d'entretien met un frein sérieux aux négociations  afin d'obtenir une intervention financière de leur part.

Les courts trajets ainsi que les démarrages fréquents du moteur l'use bien plus que lors de son utilisation sur voie rapide.

L'huile se dilue par l'essence et se consomme de plus en plus, ce qui rend l'huile moins lubrifiante, ce qui use le moteur plus que normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...