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Hyundai

Injecteurs Hyundai Santa-FE


aito4
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Bonjour à tous,

j'ai changé un injecteur (le 4e) sur mon Santa-Fe (2.2 CRDI 155 ch) qui était hs (diag certain)

Au démontage, voyant l'état de cet injecteur, j'en ai profité pour nettoyer les trois autres (sans les remplacer par des neufs).

J'ignorai qu'il y avait un ordre pour chaque injecteur; je suis sur que le 3 et le 4 ont été remis à leur place respectives mais j'ai eu un doute sur le 1 et le 2.

J'ai donc essayé les deux position possibles: même avec du start-motor, la voiture ne démarre pas.

Quelqu'un peut-il m'aider?

PS: est-ce que si je change les injecteurs 1,2 et 3 par des neufs, la voiture re-démarera? (en supposant qu'il n'y ait pas d'autres soucis) ou faut-il une reprogrammation électronique?

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Bonjour Aito4,

Vous avez changé un injecteur qui est inconnu de l'ECU du véhicule. Un passage de la malette de programmation est indispensable. 

Vous avez interverti des injecteurs qui ont été identifiés pour le fonctionnement du moteur avec l'aide de l'ECU. 

Dans ces conditions, l'ECU identifie une erreur entre la programmation et ce qui est installé ce qui implique un démarrage impossible.  D'où un passage à la malette est obligatoire. 

J'espère que le nettoyage des 3 injecteurs s'est limité à un nettoyage externe. 

Pour ma part, j'ai été confronté à votre problème et j'ai été dans l'obligation de faire appel à un dieseliste qui a fait le nécessaire.  La facture a été en conséquence mais moins élevée que chez le constructeur. 

Ma curiosité pour ma culture de mécanique m'a poussé à démonter un des anciens injecteurs et ce fut une grossière erreur.  Si vous le démontez sans équipement adapté avec une salle blanche, il est "mort".

Les paramètres de fonctionnement en CRDI sont bien différents de ceux des vieux diesels.

Il est loin temps des injecteurs entre 80 et 120 bars ou il suffisait de changer la pastille et l'aiguille pour 40 francs avec un retarage!😉

Aujourd'hui la prestation d'un pro est obligatoire. 

Bonne continuation

Scourz06 

 

 

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