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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Annonce officielle Honda Europe:

 

En Première au Mondial de l'Automobile de Paris 2010

LA HONDA JAZZ HYBRID, PREMIERE CITADINE HYBRIDE

 

 

La Jazz Hybrid fera sa première apparition publique lors du Mondial de l'Automobile de Paris en septembre, démontrant l'engagement continu de Honda envers la technologie hybride essence-électricité.

 

Avec cette toute nouvelle version de la gamme Jazz, la technologie hybride est disponible pour la première fois au monde sur un véhicule du segment B. Le moteur électrique et la gestion du système hybride parallèle IMA (Integrated Motor Assist : assistance électrique intégrée) sont partagés avec les hybrides Honda Insight et CR-Z, profitant de la fiabilité éprouvée de cette technologie. Avec près de deux décennies de développement et dix années de commercialisation, le système hybride Honda IMA a prouvé qu'il représentait une technologie extrêmement fiable. Plus d'un demi million de véhicules hybrides Honda aujourd'hui sur la route bénéficient de ses faibles émissions et consommations de carburant.

 

La nouvelle Jazz Hybrid disposera de la même motorisation que l'Insight ; le moteur 1.3 i VTEC de 88 ch est couplé à une boîte de vitesses automatique à variation continue CVT, avec un moteur électrique de 14 ch pris en sandwich entre les deux, complétant le système hybride parallèle. Comme les modèles Insight ou Civic Hybrid, la Jazz Hybrid sera capable de rouler uniquement à l'énergie électrique selon les conditions de conduite, particulièrement à vitesse modérée.

 

Bien que plus haute que l'Insight, ce qui lui procure une habitabilité exceptionnelle, la Jazz Hybrid parvient à maintenir ses consommations de carburant et ses émissions de CO2 à des niveaux comparables, tout aussi faibles.

 

Visuellement, la Jazz Hybrid se distingue de l'actuelle gamme Jazz par ses phares avant revus et cerclés de bleu, ses feux arrière clairs, une nouvelle calandre, des pare-chocs redessinés et une garniture de hayon chromée. La nouvelle Jazz Hybrid sera disponible dans une large gamme de coloris extérieurs existants et en complément, une nouvelle couleur spécifique Citron Vert Métallisé.

 

A l'intérieur, l'habitacle se voit également revu, avec un tableau de bord de couleur unie plus sombre, qui contraste fortement avec l'éclairage bleu des compteurs et du système audio.

 

La Jazz Hybrid sera commercialisée dans certains pays européens au début de 2011, les prix et les caractéristiques complètes seront connus ultérieurement.

 

Aux côtés de la Jazz Hybrid, le stand Honda accueillera une série spéciale de la Civic produite en Europe, l'Insight année-modèle 2011, le coupé hybride CR-Z, l'actuelle Jazz en motorisation essence, le SUV compact CR-V, l'Accord et sa variante break Accord Tourer.

 

La moto GT sportive VFR1200F équipée d'un moteur V4 perfectionné et d'une boîte de vitesse robotisée à double embrayage ainsi que le stylé scooter PCX 125 équipé d'un moteur 125 cm3 à faibles émissions et d'un système de coupure du moteur à l'arrêt représenteront les deux-roues de la marque sur le stand Honda du Mondial de l'Automobile de Paris 2010.

 

 

Le 25 août 2010

 

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Invité §wii360ez

Les retouches sur les optiques sont très légères ...

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et à l'intérieur, pas de révolution

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Invité §dod604Rq

Excellentes infos sur ce nouveau modèle hybride que j'attends avec impatience !

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Invité §gro171sK

Elle est super sympa, j'espère que le prix sera compétitif et que sa carriere sera relancée, injustement boudée ici à cause de l'absence de diesel.

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Invité §coc361Tz

 

Vivement 2011..effectivement cette voiture n'est pas reconnue à sa juste valeur notamment en terme d'habitabilité : je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai fait monté dans la notre et qui ont été plus que surpris de l'espace intérieur ET du coffre .. ;)

 

Si je ne suis pas trop déçu du SAV Honda pour ma Civic je crois que la remplacante de notre Jazz 2004 est toute trouvée! jusqu' à maintenant elle n'existait pas en CVT c'est pourquoi on ne l'avait pas prise. :jap:

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Invité §fri888oQ

 

Elle a l'air de perdre son double coffre mais bon c'était à prévoir mais va surement gagner pas mal en couple à bas régime :)

Par contre honda aurait plus changer la qualité des plastiques comme il à fait sur l'insight qui est le reproche principale des utilisateurs et essayeurs :non:

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Invité §max318Ps

Le vert est simpa :)

 

Bien sur chaque concessionnaire aura la chance d'en avoir une de cette couleur :lol:

 

Heuresement qu'elle est deja vendu :ange:

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Invité §coc361Tz

Le vert est simpa :)

 

Bien sur chaque concessionnaire aura la chance d'en avoir une de cette couleur :lol:

 

Heuresement qu'elle est deja vendu :ange:

 

 

pourquoi tu dis ça ? l'ancienne génération existait dans une couleur vert d'eau qui lui allait très bien, et quand on a acheté la notre impossible d'en trouver une!!

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Invité §wii360ez

Questions couleurs, le catalogue de la gamme actuelle en a de moins en moins. Exit le rose et le violet... Il ne reste que des couleurs banales et trop vues (Blanc, Noir, Gris) et les bleus ne sont pas des plus attractifs (enfin, c'est mon avis personnel). Ce Vert citron redonnera un peu plus de gaieté. Je trouve que la Jazz mériterait des couleurs plus originales car son look s'y prête à merveille.

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Invité §max318Ps

 

pourquoi tu dis ça ? l'ancienne génération existait dans une couleur vert d'eau qui lui allait très bien, et quand on a acheté la notre impossible d'en trouver une!!

 

 

 

Je dis ça parceque moi j'adore mais comme pour le Bleu Azur j'ai beaucoup de reticent a cause du coté flashy de la couleur

 

 

Je viens a l'instant de prendre une 2em option sur une Jazz Hybrid Argent Alabaster :)

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Invité §wii360ez

 

 

Je dis ça parceque moi j'adore mais comme pour le Bleu Azur j'ai beaucoup de reticent a cause du coté flashy de la couleur

 

 

Je viens a l'instant de prendre une 2em option sur une Jazz Hybrid Argent Alabaster :)

 

 

Sérieusement, les gens ne sont pas déçus quand ils voient le choix des couleurs ?

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Invité §max318Ps

Non les gens ne sont pas déçu parce que Honda n'est pas un spécialiste de la couleur et ils le savent. De plus le choix des couleurs de la Jazz est le plus pléthorique dans la gamme. :sol:

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On a vendu pas mal de rose pâle ici, j'ai plusieurs rouge, jaune et bleu azur à mon actif, les gens sont de plus en plus à la recherche de couleurs gaies. Cela étant le noir/gris/bleu foncé reste ce qui se vend le plus :)

 

Je me fait pas de soucis pour le vert. Tout ce que j'espère c'est que les batterie n'empiete par sur l'habitabilité, et que les plastique soit mieux valorisé, avec un prix contenu (j'en demande beaucoup là :ddr:)

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Invité §phi057pP

Qu'est ce que vous avez tout le temps avec vos plastocs ? La plupart des acheteurs qui ne lisent pas le presse specialisée s'en moquent des plastocs durs. J'ai 2 collegues qui ont une jazz 3 ( une elegance et une luxury) et quand je leur demande ce qu'ils pensent de ces plastiques ils me regardent l'air de dire " de quoi tu parles?".

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Invité §fri888oQ

Qu'est ce que vous avez tout le temps avec vos plastocs ? La plupart des acheteurs qui ne lisent pas le presse specialisée s'en moquent des plastocs durs. J'ai 2 collegues qui ont une jazz 3 ( une elegance et une luxury) et quand je leur demande ce qu'ils pensent de ces plastiques ils me regardent l'air de dire " de quoi tu parles?".

 

Oui c'est vraie que les plastiques c'est pas ce qui fait la qualité de la voiture mais ils paraissent quand même très fragile et pas très épais.

 

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Invité §als320TN

Oui c'est vraie que les plastiques c'est pas ce qui fait la qualité de la voiture mais ils paraissent quand même très fragile et pas très épais.

 

 

J'ai possédé plus de 25 voitures en 45 ans, avant la Jazz, et je vois pas le problème... :p:jap:

 

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Invité §coc361Tz

Oui c'est vraie que les plastiques c'est pas ce qui fait la qualité de la voiture mais ils paraissent quand même très fragile et pas très épais.

 

 

Le plus important ce n'est pas la qualité ou l'apect seul mais la façon dont ils sont assemblés. C'est cela qui fera un bon ou mauvais viellissement accompagné ou non de cri-cris très désagréable.. :cry: ( je sais de quoi je parle avec ma civic "made in UK" ) :pfff:

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Invité §fri888oQ

 

Le plus important ce n'est pas la qualité ou l'apect seul mais la façon dont ils sont assemblés. C'est cela qui fera un bon ou mauvais viellissement accompagné ou non de cri-cris très désagréable.. :cry: ( je sais de quoi je parle avec ma civic "made in UK" ) :pfff:

 

Oui c'est vraie mais faut pas non plus faut que le plastique ne se raye pas facilement.

Tu as des problème d'assemblage sur ta civic?

 

 

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Qu'est ce que vous avez tout le temps avec vos plastocs ? La plupart des acheteurs qui ne lisent pas le presse specialisée s'en moquent des plastocs durs. J'ai 2 collegues qui ont une jazz 3 ( une elegance et une luxury) et quand je leur demande ce qu'ils pensent de ces plastiques ils me regardent l'air de dire " de quoi tu parles?".

 

 

C'est la réaction de 80% des clients qui montent dans la voiture. Une bonne partie me font aussi savoir que les plastiques de leur civic parfois âgée de 20ans sont plus qualitatifs, et on l'air moins fragile. Ce qui logique lorsque l'on regarde de plus près.

 

Après moi à titre perso, les plastiques d'une citadine, je m'en branle royalement, mais je comprends que l'on peut se poser des questions quant à la tenue dans le temps... ;)

 

Honda est quand même descendu très bas par rapport aux anciennes génération. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'ils vont modifier les intérieurs de l'Insight et de la Jazz pour les rendre plus "qualitatif", et moins "jouet" (plusieurs coloris, matériaux facilement rayables, assemblages parfois imparfait).

 

Ce qui est positif par contre, c'est que la qualité, par rapport aux autres marques, augment avec le temps sur un même produit. :)

 

 

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Invité §coc361Tz

Oui c'est vraie mais faut pas non plus faut que le plastique ne se raye pas facilement.

Tu as des problème d'assemblage sur ta civic?

 

 

 

bien sûr ..comme beaucoup. Les plastiques du tdb qui couinent dés qu'il fait moins de 20 °c, les bruits vers la tablette arrière ( serrure de coffre ? ), les craquements de la pédale d'embrayage..tout ça pour le côté sonore..

De plus regardez de près les alignements intérieurs et extérieurs, vous verrez de "beaux" décalages ( haut du hayon par exemple )..

 

Je suis vraiment TRES déçu, pour la première fois en 17 ans de Honda..je m'interroge même de la remplacer mais je ne sais pas par quoi..

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Invité §bro134oD

 

C'est la réaction de 80% des clients qui montent dans la voiture. Une bonne partie me font aussi savoir que les plastiques de leur civic parfois âgée de 20ans sont plus qualitatifs, et on l'air moins fragile. Ce qui logique lorsque l'on regarde de plus près.

 

Après moi à titre perso, les plastiques d'une citadine, je m'en branle royalement, mais je comprends que l'on peut se poser des questions quant à la tenue dans le temps... ;)

 

Honda est quand même descendu très bas par rapport aux anciennes génération. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'ils vont modifier les intérieurs de l'Insight et de la Jazz pour les rendre plus "qualitatif", et moins "jouet" (plusieurs coloris, matériaux facilement rayables, assemblages parfois imparfait).

 

Ce qui est positif par contre, c'est que la qualité, par rapport aux autres marques, augment avec le temps sur un même produit. :)

 

 

 

Tout dépend la qualité par rapport aux autres marques n'augmente pas forcément. Surtout sur la gamme nord américaine, les civic et Accord (L'accord a les plastic pas vraiment mieux que la jazz, moins biens que ceux de la crz), avant ils avaient les meilleurs plastiques, assemblages et tissus, maintenant les tissu ça va encore mais niveau assemblage et plastic c'est rendu assez médiocre, alors que la concurrence (chevrolet, ford, mazda, nissan, essentiellement) on clairement progressé. La fiesta a sans doute un des tableau de bord les mieux moussus de la catégorie des citadines (le seul moussé des citadines offertes au Québec en fait). Même une Honda civic ou City des années 80 avait du plastic (ou pluôt vinyle) mou.

Mais si les "nouvelles" jazz et insight ont une qualité similaire à la crz, ce serait sympa.

 

Au moins le fait que la jazz soit une des rare Honda (ou japonaise en général) faite tout au Japon peut rassurer un peu sur la qualité. Ma civic 1987, à part un petit bruit parasite et la saleté, à un intérieur presque comme neuf après 23 ans et 260 000km.

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Invité §fri888oQ

 

C'est la réaction de 80% des clients qui montent dans la voiture. Une bonne partie me font aussi savoir que les plastiques de leur civic parfois âgée de 20ans sont plus qualitatifs, et on l'air moins fragile. Ce qui logique lorsque l'on regarde de plus près.

 

Après moi à titre perso, les plastiques d'une citadine, je m'en branle royalement, mais je comprends que l'on peut se poser des questions quant à la tenue dans le temps... ;)

 

Honda est quand même descendu très bas par rapport aux anciennes génération. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'ils vont modifier les intérieurs de l'Insight et de la Jazz pour les rendre plus "qualitatif", et moins "jouet" (plusieurs coloris, matériaux facilement rayables, assemblages parfois imparfait).

 

Ce qui est positif par contre, c'est que la qualité, par rapport aux autres marques, augment avec le temps sur un même produit. :)

 

 

Donc honda compte aussi changer les plastiques de la jazz?

ça c'est uen bonne nouvelle,je n'étais pas au courant ;)

Oui si ça peut faire moins jouet ça serai bien car c'est quand même flagrant quand on monte dans une jazz ou insight.

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Invité §fri888oQ

 

Tout dépend la qualité par rapport aux autres marques n'augmente pas forcément. Surtout sur la gamme nord américaine, les civic et Accord (L'accord a les plastic pas vraiment mieux que la jazz, moins biens que ceux de la crz), avant ils avaient les meilleurs plastiques, assemblages et tissus, maintenant les tissu ça va encore mais niveau assemblage et plastic c'est rendu assez médiocre, alors que la concurrence (chevrolet, ford, mazda, nissan, essentiellement) on clairement progressé. La fiesta a sans doute un des tableau de bord les mieux moussus de la catégorie des citadines (le seul moussé des citadines offertes au Québec en fait). Même une Honda civic ou City des années 80 avait du plastic (ou pluôt vinyle) mou.

Mais si les "nouvelles" jazz et insight ont une qualité similaire à la crz, ce serait sympa.

 

Au moins le fait que la jazz soit une des rare Honda (ou japonaise en général) faite tout au Japon peut rassurer un peu sur la qualité. Ma civic 1987, à part un petit bruit parasite et la saleté, à un intérieur presque comme neuf après 23 ans et 260 000km.

 

C'est sur que ford à fait énormément de progrès sur la qualité des plastiques intérieur car avant c'était vraiment pas terrible avec le plastique bien dur imitation bois :lol:

 

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Tout dépend la qualité par rapport aux autres marques n'augmente pas forcément. Surtout sur la gamme nord américaine, les civic et Accord (L'accord a les plastic pas vraiment mieux que la jazz, moins biens que ceux de la crz), avant ils avaient les meilleurs plastiques, assemblages et tissus, maintenant les tissu ça va encore mais niveau assemblage et plastic c'est rendu assez médiocre, alors que la concurrence (chevrolet, ford, mazda, nissan, essentiellement) on clairement progressé. La fiesta a sans doute un des tableau de bord les mieux moussus de la catégorie des citadines (le seul moussé des citadines offertes au Québec en fait). Même une Honda civic ou City des années 80 avait du plastic (ou pluôt vinyle) mou.

Mais si les "nouvelles" jazz et insight ont une qualité similaire à la crz, ce serait sympa.

 

Au moins le fait que la jazz soit une des rare Honda (ou japonaise en général) faite tout au Japon peut rassurer un peu sur la qualité. Ma civic 1987, à part un petit bruit parasite et la saleté, à un intérieur presque comme neuf après 23 ans et 260 000km.

 

 

Etonnant ça ! En Europe nous avons l'Accord japonaise (vendue sous la marque Acura en Amérique du Nord) et la qualité des matériaux est clairement au dessus de celle des matériaux utilisés dans une Jazz ou une CRZ. L'Accord japonaise a en effet des plastiques moussés.

 

En même temps, le plastique dur de la CRZ ne me choque pas car il a un aspect cossu. Il ne fait pas toc d'apparence. Après, c'est sûr qu'au toucher on sait tout de suite qu'on a à faire à du plastique dur. Cela dit, quand on conduit, on ne passe pas son temps à tripoter son tableau de bord. :lol:

 

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Invité §coc361Tz

 

Etonnant ça ! En Europe nous avons l'Accord japonaise (vendue sous la marque Acura en Amérique du Nord) et la qualité des matériaux est clairement au dessus de celle des matériaux utilisés dans une Jazz ou une CRZ. L'Accord japonaise a en effet des plastiques moussés.

 

En même temps, le plastique dur de la CRZ ne me choque pas car il a un aspect cossu. Il ne fait pas toc d'apparence. Après, c'est sûr qu'au toucher on sait tout de suite qu'on a à faire à du plastique dur. Cela dit, quand on conduit, on ne passe pas son temps à tripoter son tableau de bord. :lol:

 

 

je suis bien d'accord..je m'en fous perso des tdb moussés, je veux juste un assemblage digne du nom :jap:

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Invité §bro134oD

La jazz n'est pas produite au Japon mais à Swindon en Angleterre ... > http://news.autoplus.fr/news/1400757/usine-Angleterre-production-Honda-Jazz

 

 

Ah oui, les nord américaines sont faites au Japon je suis pas mal sûr.

 

 

Etonnant ça ! En Europe nous avons l'Accord japonaise (vendue sous la marque Acura en Amérique du Nord) et la qualité des matériaux est clairement au dessus de celle des matériaux utilisés dans une Jazz ou une CRZ. L'Accord japonaise a en effet des plastiques moussés.

 

En même temps, le plastique dur de la CRZ ne me choque pas car il a un aspect cossu. Il ne fait pas toc d'apparence. Après, c'est sûr qu'au toucher on sait tout de suite qu'on a à faire à du plastique dur. Cela dit, quand on conduit, on ne passe pas son temps à tripoter son tableau de bord. :lol:

 

 

Oui votre Accord se vend ici sous acura (tsx je crois) moins grosse mais plus raffinée et plus chère. C'est une question de coût, ici les gens préfèrent la quantité à la qualité sur le segment des familiales "bon marché". Quoi qu'a force de couper autant dans la qualité percue, Honda et Toyota vont finir par perdre leur clientèle (car la compétition amérliore la qualité percue et l'efficacité de leurs moteurs sans cesse).

 

Et le plastic CRZ c'est ce que je pense aussi, il est dur, mais semble assez épais, a une texture assez belle et un peu caoutchoutée (ne fait pas toc et semble se rayer moins que celui d'une jazz).

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Il me semble que la Accord américaine est en fait l'équivalent de la Honda Inspire commercialisée uniquement au Japon sous cette dénomination, sauf que l'Accord américaine est construite aux USA par Honda of America et non au Japon.

 

C'est peut-être la raison des plastiques de qualité un ton en dessous.

 

Un peu comme pour notre Civic européenne construite par Honda UK, pour laquelle les assemblages ne sont pas tous nickels et où il peut y avoir de grosses variations de qualité d'une voiture à une autre.

 

Par exemple, sur ma Civic i-CTDi Executive Navi Cuir (que j'ai vendu au début de l'été), je n'ai pas eu les problèmes de bruits de mobilier qu'a eu coco26 sur la sienne. J'ai eu de la chance !

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Invité §wii360ez

Comment se fait-il que les assemblages soient si différents entre les chaines de montage japonaises et anglaises ?

Je pensais que les outillages, bancs de montage et pièces étaient strictement identiques.

Est-ce simplement du aux manipulations humaines qui diffèrent ?

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Les Honda Civic made in UK sont différentes des Civic made in Japan. Seuls les moteurs sont identiques (et encore que, pour le 2.2 i-CTDi... :ange: ).

 

Tout le reste provient d'équipementiers différents. Dans le cas de la Civic made in UK, les plastiques, garnitures, accessoires, éclairages, suspensions... proviennent d'équipementiers européens et pas japonais.

 

La différence vient peut-être de là + d'une application au montage un peu inférieure dans l'usine britannique.

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Invité §bro134oD

Il me semble que la Accord américaine est en fait l'équivalent de la Honda Inspire commercialisée uniquement au Japon sous cette dénomination, sauf que l'Accord américaine est construite aux USA par Honda of America et non au Japon.

 

C'est peut-être la raison des plastiques de qualité un ton en dessous.

 

Un peu comme pour notre Civic européenne construite par Honda UK, pour laquelle les assemblages ne sont pas tous nickels et où il peut y avoir de grosses variations de qualité d'une voiture à une autre.

 

Par exemple, sur ma Civic i-CTDi Executive Navi Cuir (que j'ai vendu au début de l'été), je n'ai pas eu les problèmes de bruits de mobilier qu'a eu coco26 sur la sienne. J'ai eu de la chance !

 

 

Reste que la civic US (qui est la meme que la japonaise) ne casse pas la baraque non plus niveau finition, même si le niveau d'assemblage est très correct (je dirais mieux que l'accord usdm à la limite).

 

Après, plusieurs proprios d'Acura (dont la TSX/accord) ont eu des rossignols et autres bruits parasites avec le temps.

 

Et les camry de y'a 10-15 ans étaient très à l'américaine et ça ne les empechait pas d'avoir une excellente finition et qualité de fabrication.

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Invité §phi057pP

Mouais , je reste dubitatif. Notre jazz a 6 ans maintenant et son interieur en plastoc dur et "cheap" comme le disait les commentaires a l'epoque n'ont pas bougé et pour les rayures c'est impec . Comme quoi.

Par contre bien que fabriquée au japon, elle a depuis l'origine un rossignol de temps en temps et un gros defaut d'ajustement de tableau de bord ( qu'on remarque seulement si on sait , ma femme ne l'a jamais remarque) qui peuvent etonné les puristes. Comme quoi !

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