Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
 Partager

Messages recommandés

Invité §kra162VZ

Il n'y a pas de mauvaises voiture. Toutes ont leur qualité et défaut. Les honda sont chères en general, fiable mais pas si économique à l'entretien (fréquence des entretiens plus élevé, cout des pièces et coût de l'assurance élevé ne t'en déplaise).

La jazz ne se diffuse pas en france car elle est trop chère (ou pas assez remisé ?)

Tu prétends le contraire pour ma part je reste sur ma position et celle des journalistes (payé par les méchantes marques francaises qui produisent de la daube pour descendre Honda bien sur !!)

 

 

Bon je te rejoins y a pas de mauvaise voiture, toute on des qualitées et des defaut mais certaine on plus de ddefaut que de qualité, honda et fiabilité va avec la marque, en assurance tu dis que c'est plus cher.

 

Un exemple: 406 dhi 110 cv, 6 cv, en tout risque region parisienne 512€, pour la civic quelque soit la finition mais 8 cv fiscaux (diesel ou essence) meme prix 524€ et je parle pas des prix d'allemande (VW, AUDI,BMW,...)

Chaine de distribution chez honda, tu me diras chez renault le prix d'une couroie de distrib.

Maintenant coté entretien c'est selon de concéssionnaire les prix varie, et la tout ce tiens à part chez les certains allemande où rien que rentré le véhicule chez eux c'est 300 minimum.

Sur l'entretien un diesel sera toujour plus cher qu'une éssence quelque soit la marque.

exemple un phare xenon d'une espace 4 = 560 € prix d'un pahre au xenon sur civic 590 €, les pieces plus chere chez les japonaise c'etait y a 20 ans, tout les constructeurs ce sont lissé les prix

Concernant les journaliste style auto plus,... il loue le diesel et ça tu ne me peux pas le nié, ils font toutes leur comparaison avec des diesels, regarde maintenant que le fap va etre obligatoire sur tout les diesel neuf à partir de 2012, tu vas voir les citadines diesel la claque qu'elles vont prendre.

Moi je ne dénigre pas les marque française, j'ai eu de bon véhicule peugeot et fiable, mais pour ma part les marques japonaise sont bien supérieure, par contre ne me cite pas renault en exemple, de bon bloc moteur, des bon chassis mais un fiabilité plus que médiocre et j'en ai eu des renaults que se soit en entreprise (express, traffic,..) que en voiture classique (clio, 19, safrane,...) que des soucis régulier sans parler du Service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi250yL

Bonjour,

J'ai essayé hier une Honda Jazz hybride. C'est vraiment une voiture agréable et bien faite. Le prix est bien élevé tout de même...

J'ai actuellement une Yaris D4D mais j'ai bien envie de faire une effort pour la planète...

La boîte CVT est fort commode et les freins sont vraiment efficaces.

En Suisse, pas de bonus écologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé hier une Honda Jazz hybride. C'est vraiment une voiture agréable et bien faite. Le prix est bien élevé tout de même...

J'ai actuellement une Yaris D4D mais j'ai bien envie de faire une effort pour la planète...

La boîte CVT est fort commode et les freins sont vraiment efficaces.

En Suisse, pas de bonus écologique...

 

Les comportements moteurs doivent être bien différents...

C combien la différence de prix avec une yaris d4d pareillement équipée ?

Et l'assistance électrique ne déclare t elle pas trop rapidement forfait en conduite soutenue en montagne par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

moi je ne l'ai pas essayé mais je l'ai vue hier chez mon concessionnaire dans sa livrée verte..

 

de face elle fait plus lourde esthétiquement que la version normale non restylée, l'arrière avec les feux translucide est sympathique.

 

pas pu l'essayer elle venait juste de descendre du camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

moi je ne l'ai pas essayé mais je l'ai vue hier chez mon concessionnaire dans sa livrée verte..

 

de face elle fait plus lourde esthétiquement que la version normale non restylée, l'arrière avec les feux translucide est sympathique.

 

pas pu l'essayer elle venait juste de descendre du camion.

 

 

cette nouvelle calandre est imposée ? pas possible de reprendre l'ancienne en "nids d'abeille" car cette dernière est plus réussie, je trouve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

cette nouvelle calandre est imposée ? pas possible de reprendre l'ancienne en "nids d'abeille" car cette dernière est plus réussie, je trouve :love:

 

 

à mon avis, oui...c'est la présentation de l'hybride qui veut ça... :jap: je ne peux pas te renseigner plus j'ai vu la voiture dehors, même pas causé au commercial ou au chef d'atelier.

Par contre je dois y retourner Vendredi en principe pour récupérer une occas pour mon gamin, si elle est dans le show-room j'irai la voir de plus près. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

 

à mon avis, oui...c'est la présentation de l'hybride qui veut ça... :jap: je ne peux pas te renseigner plus j'ai vu la voiture dehors, même pas causé au commercial ou au chef d'atelier.

Par contre je dois y retourner Vendredi en principe pour récupérer une occas pour mon gamin, si elle est dans le show-room j'irai la voir de plus près. ;)

 

 

merci pour ton enquête !!: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag726bB

Bonjour,

J'ai essayé la Jazz hybride hier, tout juste arrivée dans ma concession.

C'est vraiment une super petite voiture. Rien à redire sur son comportement (nerveuse, dynamique, pas trop bruyante si on ne monte pas trop dans les tours) ni sur son équipement qui est des plus complets en version Luxury. Les 2 seuls points qui m'on un peu décu c'est le confort de la place milieu arrière (inconfortable au possible) et le coffre qui a perdu un peu de volume (300 l) mais qui reste quand même impressionnant vu le gabarit de la voiture.

J'avoue qu'elle me plait bien quand même ! Mais avant de me décider pour passer commande, je vais quand même essayer d'essayer la nouvelle Toyota Verso S (pas hybride, plus chere et moins bien équipée à priori) ou la Kia Venga (pas hybride mais bien équipée, moins chère et garantie 7 ans). Le choix va être dur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Je persiste en pensant que cette hybride ne se vendra pas bien tout comme la insight bradé un peu partout . La yaris hybride qui est donné a 75g de CO2 est une meilleure évolution.

 

 

 

 

A quel prix sera vendu la Yaris ?

Car si la philosophie est la même que pour l'Auris ou la PIII, la différence de prix avec Honda (3000 €) ne justifie pas du tout l'écart de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar514TC

Cette petite Jazz Hybride me tente énormément (version Luxury).

Je voulais savoir si par hasard quelqu'un l'aurait déjà commandée et si oui dans quelles conditions (remise commerciale).

 

Mon concessionnaire me propose de l'équiper du radar de recul gratuitement mais puis-je réussir à négocier mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste en pensant que cette hybride ne se vendra pas bien tout comme la insight bradé un peu partout . La yaris hybride qui est donné a 75g de CO2 est une meilleure évolution.

 

Déjà presque 300 ventes ferme en France, hors véhicule de démonstration, une vingtaine d'essais prévu en ce qui me concerne sur les 15 prochains jours, un tarifs équivalent à une Jazz Ishift, des premiers retour d'essai plus que satisfaisant, faut pas tout confondre, Insight et Jazz hybrid sont 2 produits totalement diffèrent ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Totalement different non ,puisque c'est la meme voiture sous 2 formes differentes !! Mais l'homogeneite et surtout le positionnement clair ( petite polyvalente) font que la jazz devrait avoir plus de succes que la insignt et son positionnement proche d'une compacte alors que c'est juste une jazz allongee en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec le bonus de 2000 € elle ne rencontre pas le succès en france c à plus rien y comprendre...

Le service marketing devrait proposer en série sur la jazz hybride un chauffage auxilliaire au fioul lourd, de telle manière à combler l'odorat, le toucher et l'ouïe du français :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU
Si avec le bonus de 2000 € elle ne rencontre pas le succès en france c à plus rien y comprendre

 

Elle reste quand même trés chère et quitte à me répéter, 104g de CO2 n'est pas une trés bonne performance . La yaris à moins de 75g de C02 aura beaucoup plus de chance à prix egal.

Etant donné qu'il s'agit du même bloc electrique essence que l'insight avec le même poids et un CX moins favorable,les performances médiocres sur route et les consos qui s'envolent à la moindre sollicitation n'augurent rien d'exceptionnel. c'est juste du marketing

Je suis plus sceptique en attendant les essais qui jusque la à part quelques exceptions sont globalement négatifs sur le web outre manche.

Je m'était posé la question avant de changer ma prius et j'ai fait un essai d'une jazz auto qui ne ma pas trop plu mais ca c'est une affaire de gout et c'est vrai que la modularité de la jazz est exceptionnelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec le bonus de 2000 € elle ne rencontre pas le succès en france c à plus rien y comprendre

 

Elle reste quand même trés chère et quitte à me répéter, 104g de CO2 n'est pas une trés bonne performance . La yaris à moins de 75g de C02 aura beaucoup plus de chance à prix egal.

Etant donné qu'il s'agit du même bloc electrique essence que l'insight avec le même poids et un CX moins favorable,les performances médiocres sur route et les consos qui s'envolent à la moindre sollicitation n'augurent rien d'exceptionnel. c'est juste du marketing

Je suis plus sceptique en attendant les essais qui jusque la à part quelques exceptions sont globalement négatifs sur le web outre manche.

Je m'était posé la question avant de changer ma prius et j'ai fait un essai d'une jazz auto qui ne ma pas trop plu mais ca c'est une affaire de gout et c'est vrai que la modularité de la jazz est exceptionnelle.

 

 

 

Tu connais donc déjà le prix de la future Yaris hybride et ses spécifications... :ange:

 

Les performances de l'Insight sur route comme en consommation sont très proches de la Prius 2 pour un prix largement inférieur.

 

Quant aux conso qui s'envoleraient à la moindre sollicitation c'est carrément de l'intoxe de journaleux.

 

Comment expliquer dans ce cas qu'avec ma CRZ dont le 1.5L IMA n'est pas autant optimisé que le 1.3L IMA, ma consommation moyenne maximale n'a pas dépassé 7,6L alors qu'il s'agissait des premiers tours de roue de la voiture faits sur des petits parcours de moins de 5 kms (type de parcours très consommateur d'énergie) cumulés à un aller/retour sur Paris le jour de l'immense bouchons de la grosse journée de neige en région parisienne... :??:

Même sur un parcours comprenant des portions d'autoroute où j'ai roulé largement au dessus des limitations de vitesse, ma consommation moyenne fut de 7.16L ...

 

Contrairement à la Jazz Hybride et à l'Insight, le 1.5L de la CRZ n'a pas la possibilité de fermer ses soupapes sur le plat lorsque la voiture est lancée pour rouler en électrique seul ou lors des décélérations pour éviter les pertes par pompage

 

Donc la Jazz hybride doit facilement présenter des consommations plus faibles que la CRZ, laquelle, en usage quotidien, tourne pour ma part entre 6 et 7L sans conduire à l'économie, sachant que la voiture n'a que 3500 kms et que ma consommation moyenne commence à se rapprocher de plus en plus des 6L au fur et à mesure des kilomètres.

 

Les journalistes vont nous refaire la même campagne de dénigrement qu'avec l'Insight. C'est couru d'avance !

 

ça a d'ailleurs commencé avec un reportage sur Direct 8 malhonnête où les journalistes ont annoncé qu'ils avaient obtenu une consommation de 10L en ville et 8L sur parcours urbain... ayumi_71.gif.31803a8960264d1f22fd6eb527a195cd.gif

 

La démocratisation de l'hybride a l'air de gêner beaucoup de concurrents qui se font des marges importantes sur des motorisations diesel dont le coût de développement est rapidement amorti et la presse auto est loin d'être indépendante des intérêts économiques des constructeurs européens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

Les journalistes vont nous refaire la même campagne de dénigrement qu'avec l'Insight. C'est couru d'avance !

 

ça a d'ailleurs commencé avec un reportage sur Direct 8 malhonnête où les journalistes ont annoncé qu'ils avaient obtenu une consommation de 10L en ville et 8L sur parcours urbain...

La démocratisation de l'hybride a l'air de gêner beaucoup de concurrents qui se font des marges importantes sur des motorisations diesel dont le coût de développement est rapidement amorti et la presse auto est loin d'être indépendante des intérêts économiques des constructeurs européens.

 

 

Entièrement d'accord... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU
La démocratisation de l'hybride a l'air de gêner beaucoup de concurrents qui se font des marges importantes sur des motorisations diesel dont le coût de développement est rapidement amorti et la presse auto est loin d'être indépendante des intérêts économiques des constructeurs européens

 

Toujours des bla bla pour rien. L'hybridation de l'insight est beaucoup moins poussé et reussi que chez toyota tout le monde s'accorde à le dire . Je ne vois pas en quoi la jazz hybride avec strictement la même motorisation et le même poids et un moins bon CX changera la donne.La presse auto a quand même ces derniers temps fait des articles trés positifs sur l'auris HSD et même la prius III même si il pointe quand même d'une part un surcout evident et d'autre part un agrément moindre sur autoroute ce qui est vrai.

La presse anglaise (pays que ne possède plus d'industrie automobile) est également assez sévère avec la jazz hybride.

Je continue à ne pas voir l'interet de cette automobile au regard du prix annoncé et de performance des emissions de CO2. Je m'orienterai plutôt vers une Auris à peine plus cher (remisé d'au moins 8 % au lieu des 4 % pour la jazz).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag726bB

Il faut peut être voir les choses d'un point de vue un peut moins technique ! Grace au bonus ecologique, la Jazz hybride est vendue 500 euros de plus que son équivalent essence (version Luxury par ex.). Que l'hybride Honda soit meilleur ou non que celui de Toyota, qu'il apporte peu au final par rapport au modèle essence, pour seulement 500 euros de plus et si on veut acheter une Jazz, cela reste intéressant à mon avis d'opter pour le modèle hybride.

 

Quant à comparer la Jazz à une Toyota Yaris ou Auris Hybride, je ne vois pas à quoi cela mene. Ces voitures ne sont pas comparables en termes d'habitabilité, de modularité et de volume de coffre. Perso, c'est ce qui compte d'abord quand j'achete une voiture (la fonction première d'une voiture est de transporter des personnes et des objets). Il faudrait pouvoir comparer la Jazz Hybride à une Toyota Verso S Hybride mais hélas celle-ci n'existe pas encore.

 

Et quand je vois la différence de prix entre une Jazz et une Verso S aujourd'hui ... on risque de ne pas jouer dans la même cours en terme de prix avec la Toyota.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU
Que l'hybride Honda soit meilleur ou non que celui de Toyota, qu'il apporte peu au final par rapport au modèle essence, pour seulement 500 euros de plus et si on veut acheter une Jazz, cela reste intéressant à mon avis d'opter pour le modèle hybride

 

Tout a fait d'accord sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des bla bla pour rien. L'hybridation de l'insight est beaucoup moins poussé et reussi que chez toyota tout le monde s'accorde à le dire . Je ne vois pas en quoi la jazz hybride avec strictement la même motorisation et le même poids et un moins bon CX changera la donne.

 

 

Moins poussé?

Plus léger, moins couteux, plus simple donc plus fiable (aucun soucis cependant pour la Prius), parfaitement adapté à des tarifs "bas", Honda ne s'est jamais caché de faire un système plus simple que celui de Toyota, et donc avoir une conso un peu plus élevé :bah:

 

La presse auto a quand même ces derniers temps fait des articles très positifs sur l'auris HSD et même la prius III même si il pointe quand même d'une part un surcout evident et d'autre part un agrément moindre sur autoroute ce qui est vrai.

 

Tout est relatif, je vois pas l'intérêt de l'Auris, à 27K€ on attend autre chose d'une compact qu'un niveau sonore accablant en accélération (mais très calme en électrique, faut pas faire plus de 5kms quoi...), un coffre de micro citadine et un intérieur pire qu'une Logan, pour consommer 6L/100, une insight sera à 6.5 dans les même conditions :bah:

 

L'Insight est un échec de toute manière, mais la Jazz ne s'adresse pas à la même clientèle. Il suffit de regarder le nombre de commande par rapport à l'Insight en 2009, ça n'a rien à voir, la Jazz part beaucoup mieux

 

La presse anglaise (pays que ne possède plus d'industrie automobile) est également assez sévère avec la jazz hybride.

 

Les anglais sont sévère avec tout ce qui touche de près ou de loin l'écologie de toute manière :W

 

Je continue à ne pas voir l'intérêt de cette automobile au regard du prix annoncé et de performance des émissions de CO2.

 

Ca deviens obsessionnel cette idée de prix, faut consulter :W

La voiture est à peine plus chère qu'une version manuel essence qui consomme 2L de plus pour un agrément identique voir inférieur, what else?

La concurrence? une grand Modus bien équipé en bva avec cette conso, c'est 18K€ minimum, certes il y aura plus de remise, mais quand je vois le nombre de mecs qui viennent me voir avec ça, il faudrait presque une prime spéciale tellement ça se reprend mal. :ddr:

 

Je m'orienterai plutôt vers une Auris à peine plus cher (remisé d'au moins 8 % au lieu des 4 % pour la jazz).

 

A peine 4000€ à équipement égal, trois fois rien :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démocratisation de l'hybride a l'air de gêner beaucoup de concurrents qui se font des marges importantes sur des motorisations diesel dont le coût de développement est rapidement amorti et la presse auto est loin d'être indépendante des intérêts économiques des constructeurs européens

 

Toujours des bla bla pour rien. L'hybridation de l'insight est beaucoup moins poussé et reussi que chez toyota tout le monde s'accorde à le dire . Je ne vois pas en quoi la jazz hybride avec strictement la même motorisation et le même poids et un moins bon CX changera la donne.La presse auto a quand même ces derniers temps fait des articles trés positifs sur l'auris HSD et même la prius III même si il pointe quand même d'une part un surcout evident et d'autre part un agrément moindre sur autoroute ce qui est vrai.

La presse anglaise (pays que ne possède plus d'industrie automobile) est également assez sévère avec la jazz hybride.

Je continue à ne pas voir l'interet de cette automobile au regard du prix annoncé et de performance des emissions de CO2. Je m'orienterai plutôt vers une Auris à peine plus cher (remisé d'au moins 8 % au lieu des 4 % pour la jazz).

 

 

 

Des bla bla bla qui ne sont pas pires que les tiens !

Relis toi un peu.

 

Tu rabâches en boucle les mêmes inepties sur le prix de la Jazz hybride sans même avoir l'objectivité de prendre en compte la réalité des tarifs de cette voiture par rapport à des modèles thermiques équivalents alors qu'en même temps tu loues Toyota pour ses hybrides, certes technologiquement plus élaborées et aux consommations un peu plus faibles, mais vraiment plus chères que les Honda Hybrides en général.

 

Faudrait savoir ce que tu veux !

 

Qu'aurais-tu dis si Honda avait greffé son futur système Full Hybride prévu pour la prochaine Accord sur cette Jazz, sachant que son prix, comme les Toyota aurait été de 3 à 4000€ de plus pour un gain de 0.5L à 1L grand maximum sur les consommations moyennes... :??:

 

Concernant la Grande Bretagne, tu as oublié qu'elle possède encore une industrie automobile avec Ford et Vauxhall, sans parler de Range Rover, Aston Martin, Bentley et Rolls Royce (lesquels, je te l'accorde, ne sont pas des constructeurs généralistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg261rw

 

Tu connais donc déjà le prix de la future Yaris hybride et ses spécifications... :ange:

 

Les performances de l'Insight sur route comme en consommation sont très proches de la Prius 2 pour un prix largement inférieur.

 

Quant aux conso qui s'envoleraient à la moindre sollicitation c'est carrément de l'intoxe de journaleux.

 

Comment expliquer dans ce cas qu'avec ma CRZ dont le 1.5L IMA n'est pas autant optimisé que le 1.3L IMA, ma consommation moyenne maximale n'a pas dépassé 7,6L alors qu'il s'agissait des premiers tours de roue de la voiture faits sur des petits parcours de moins de 5 kms (type de parcours très consommateur d'énergie) cumulés à un aller/retour sur Paris le jour de l'immense bouchons de la grosse journée de neige en région parisienne... :??:

Même sur un parcours comprenant des portions d'autoroute où j'ai roulé largement au dessus des limitations de vitesse, ma consommation moyenne fut de 7.16L ...

 

Contrairement à la Jazz Hybride et à l'Insight, le 1.5L de la CRZ n'a pas la possibilité de fermer ses soupapes sur le plat lorsque la voiture est lancée pour rouler en électrique seul ou lors des décélérations pour éviter les pertes par pompage

 

Donc la Jazz hybride doit facilement présenter des consommations plus faibles que la CRZ, laquelle, en usage quotidien, tourne pour ma part entre 6 et 7L sans conduire à l'économie, sachant que la voiture n'a que 3500 kms et que ma consommation moyenne commence à se rapprocher de plus en plus des 6L au fur et à mesure des kilomètres.

 

Les journalistes vont nous refaire la même campagne de dénigrement qu'avec l'Insight. C'est couru d'avance !

 

ça a d'ailleurs commencé avec un reportage sur Direct 8 malhonnête où les journalistes ont annoncé qu'ils avaient obtenu une consommation de 10L en ville et 8L sur parcours urbain... ayumi_71.gif.31803a8960264d1f22fd6eb527a195cd.gif

 

La démocratisation de l'hybride a l'air de gêner beaucoup de concurrents qui se font des marges importantes sur des motorisations diesel dont le coût de développement est rapidement amorti et la presse auto est loin d'être indépendante des intérêts économiques des constructeurs européens.

 

+1. Pour avoir un essai média correctement objectif il faut attendre celui du Moniteur automobile, les autres sont presque tous "achetés" (ou "vendus", c'est comme on veut).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p06662kI

Pourquoi acheter une hybride qui consommera deux litres de moins en moyenne quand les dernières jazz i shift bénéficie de 4000 euros de remise ,on trouve la luxury 14 i shift a 15900 euros tout frais de mise a la route compris.il faudra faire beaucoup de km pour amortir la différence de prix avec la jazz hybride luxury qui est a 21000 euros moins 2000 euros de prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo006jq

La démocratisation de l'hybride a l'air de gêner beaucoup de concurrents qui se font des marges importantes sur des motorisations diesel dont le coût de développement est rapidement amorti et la presse auto est loin d'être indépendante des intérêts économiques des constructeurs européens.

 

Vous auriez des exemples précis? Ce n'est pas que je ne vous croie pas mais je suis curieux de ce genre de choses :D

 

Pourquoi acheter une hybride qui consommera deux litres de moins en moyenne quand les dernières jazz i shift bénéficie de 4000 euros de remise ,on trouve la luxury 14 i shift a 15900 euros tout frais de mise a la route compris.il faudra faire beaucoup de km pour amortir la différence de prix avec la jazz hybride luxury qui est a 21000 euros moins 2000 euros de prime.

 

Parce que l'essence ne fait qu'augmenter donc 2l/100 de moins ça peut être un bon investissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj080jr

Pourquoi acheter une hybride qui consommera deux litres de moins en moyenne quand les dernières jazz i shift bénéficie de 4000 euros de remise ,on trouve la luxury 14 i shift a 15900 euros tout frais de mise a la route compris.il faudra faire beaucoup de km pour amortir la différence de prix avec la jazz hybride luxury qui est a 21000 euros moins 2000 euros de prime.

 

 

 

le prix catalogue de la luxury est de 19700€ hors prime eco. soit 17700 avec la prime eco

 

C'est l'exclusive qui est a 21 000.

 

Sans indiscrétion tu as trouvé ou luxury i shift a 15900e tout compris?

 

Moi ce qui me fait le plus hesiter ente les deux c'est le volume du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p06662kI

Chez Honda cavallari dans le 06 en cherchant sur le bon coin annonce pro.

Même si l,essence augmente ,2 litre au 100 cela fait 3 euros donc 300 euros pour 10000 kms.

Si l hybride coûte 17700 avec la prime il deviendra rentable au bout de 1800 euros / 300 euros soit 6 fois 10000 kms donc minimum 60000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj080jr

Chez Honda cavallari dans le 06 en cherchant sur le bon coin annonce pro.

Même si l,essence augmente ,2 litre au 100 cela fait 3 euros donc 300 euros pour 10000 kms.

Si l hybride coûte 17700 avec la prime il deviendra rentable au bout de 1800 euros / 300 euros soit 6 fois 10000 kms donc minimum 60000 kms.

 

 

 

A tiens, je suis sur Nice aussi.

 

La grande inconnue reste le prix de l'essence, s'il passe a 2€ l il faudra que 45000 km pour le rentabiliser.

Quand je vois que certains achetent des diesels au lieu d'essence qui ne seront rentabilisé qu'apres 80 000 km (sans conter les frais d'entretien) je me dit que ca se tente.

 

Je me demande aussi si l'entretien ne risque pas d'etre plus elevé sur l'hybride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une annonce pour les septiques et en plus celle ci est metalisee :jazz 14 luxury i shift 15900 € tout compris.

C est dans cette concession que j ai acheté la mienne.

http://www.leboncoin.fr/voitures/180726230.htm?ca=21_s[cpp][/cpp]

 

 

Oui, mais elle n'est pass neuve, c'est une occasion 2010. L'agrément (ou plutot son absence) de la iShift et loin d'une CVT aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

Et bien ça y est, je l'ai essayée cette Jazz Hybrid, essai de 34 minutes ( sur l'odb ) avec 75 % ville et 25 % voies rapides 110 km/h.

donc c'était un haut de gamme, toit panoramique, cuir, ect...très bien présenté. j'ai redécouvert avec bonheur la boite cvt, et avec l'apport du moteur électrique j'ai trouvé que ça moulinait beaucoup moins que dans mes souvenirs de l'ancienne Jazz cvt.

Après un moment d'accoutumance ( très rapide en fait ) on apprend à se servir du moteur électrique cad que si tu accélères doucement il ne se réveille pas, par contre avec une plus grosse pression sur la pédale de droite il se réveille très vite et je pense que c'est là ou l'on bénéficie le plus de son aide en terme de conso.

quand j'ai pris la voiture elle affichait 5l7 /100 à l'odb, et quand je l'ai reposée elle était à 5.5l/100...sans recherche d'économie et en testant les accélérations à plusieurs reprises pour noter les réactions.

Si je devais changer de voiture en ce moment, je la regarderai de très prêt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag726bB

quand j'ai pris la voiture elle affichait 5l7 /100 à l'odb, et quand je l'ai reposée elle était à 5.5l/100...

 

 

Merci pour cette info interessante, car la consommation réelle de cette voiture semble être attaquée par nombre de journalistes auto.

J'ai vu un reportage samedi soir dernier sur Direct8 où le journaliste annoncait, par exemple, avoir constaté lors de son essai une consommation de 10l /100 !! Et j'ai lu depuis d'autres commentaires similaires sur le sujet !

 

5,5 ou 5,7 L/100 me semble plus raisonnable compte tenu de la conso de 4,5 L officielle annoncée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...