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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Messages recommandés

Invité §pet862Ma

Franchement, moi ce que je trouve le plus ringard, c'est les rétro qu'il faut rabattre manuellement en appuyant sur un bouton (j'y ai renoncé, je ne les rabats plus), le Bluetooth et le radar de recul tous deux en option alors que c'est de série chez des concurrents.

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Franchement, moi ce que je trouve le plus ringard, c'est les rétro qu'il faut rabattre manuellement en appuyant sur un bouton (j'y ai renoncé, je ne les rabats plus), le Bluetooth et le radar de recul tous deux en option alors que c'est de série chez des concurrents.

 

C'est une voiture ancienne. La suivante est déjà vendue au Japon depuis un an et demi, et il y a le GPS, les radars, etc... (et la boite DCT).

 

Si on compare à la concurrence, il ne me semble pas que le Captur ai des rétros rabattables automatiquement non plus.

 

C'est une question de segment : B pour Jazz et captur (voitures dans les 20 000 euros, dites citadines) et C pour la gamme au dessus (Civic, Mégane, Scénic) : et là, les rétros se rabattent... Mais il faut rajouter 10 000 euros.

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Invité §mav257WT

+1

Je trouve que la dotation de la Jazz est très bien pour une voiture de cette catégorie.

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Invité §vte711lW

Il semblerait que la Jazz 2015 serait en Belgique équipé en série de 4 capteurs indépendants de pression de pneux.

Ceci impliquerait que si on achète des pneux hivers, les jantes ne peuvent être en acier sous peine de ne pouvoir installer les capteurs et d'avoir les témoins de pressions de pneux allumés en permanence.

Un kit jante alliage serait dès lors requis.

Cela vous parle ?

Merci

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Invité §Seb031Cj

Donc 2016 pour la nouvelle Jazz Hybrid, on est vraiment pas gâté comparé aux japonnais ou aux américains...

Par contre pas un mot sur le HR-V Hybrid...

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Donc 2016 pour la nouvelle Jazz Hybrid, on est vraiment pas gâté comparé aux japonnais ou aux américains...

Par contre pas un mot sur le HR-V Hybrid...

 

Déjà, si le poste de conduite de la nouvelle Jazz ou du HR-V est plus confortable que l'actuelle Jazz, je signe... :)

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Honda a totalement délaissé le marché européen...

 

Sur la dernière génération, les CRZ, Insight et Accord : Aucune communication, aucune publicité.

Aujourd'hui, la gamme se résume à 4 modèles : un monospace citadin, une berline compacte et sa déclinaison en break, un SUV. Plus aucun hybride et de plus en plus de diesels... au moment où le diesel commence à être (enfin) bannit en Europe... :pfff:

 

Demain, la gamme comptera surtout un SUV compacte en plus, qui ne sera même pas hybride alors qu'il sera proposé en diesel.

 

Seule la nouvelle Jazz sera commercialisée sur le tard en hybride (comme pour laisser le temps de riposter à la concurrence). Et même pas sûr que la future Jazz Hybride bénéficiera d'une campagne de pub pour la faire connaitre au grand public. Comme d'habitude avec les modèles importés du Japon.

 

Le reste (Civic Type R à plus de 30000€ et NSX au prix stratosphérique), ça sera pour meubler les show rooms.

Exit définitif de l'Accord, aucun espoir d'avoir l'Accord Hybride, et toujours pas de Civic Hybride...

 

Bref, moi j'appelle ça du mépris quand on voit ce que Honda propose ailleurs. Ou alors c'est du sabotage organisé. :pfff:

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Invité §cat634AD

Honda a totalement délaissé le marché européen...

 

Sur la dernière génération, les CRZ, Insight et Accord : Aucune communication, aucune publicité.

Aujourd'hui, la gamme se résume à 4 modèles : un monospace citadin, une berline compacte et sa déclinaison en break, un SUV. Plus aucun hybride et de plus en plus de diesels... au moment où le diesel commence à être (enfin) bannit en Europe... :pfff:

 

Demain, la gamme comptera surtout un SUV compacte en plus, qui ne sera même pas hybride alors qu'il sera proposé en diesel.

 

Seule la nouvelle Jazz sera commercialisée sur le tard en hybride (comme pour laisser le temps de riposter à la concurrence). Et même pas sûr que la future Jazz Hybride bénéficiera d'une campagne de pub pour la faire connaitre au grand public. Comme d'habitude avec les modèles importés du Japon.

 

Le reste (Civic Type R à plus de 30000€ et NSX au prix stratosphérique), ça sera pour meubler les show rooms.

Exit définitif de l'Accord, aucun espoir d'avoir l'Accord Hybride, et toujours pas de Civic Hybride...

 

Bref, moi j'appelle ça du mépris quand on voit ce que Honda propose ailleurs. Ou alors c'est du sabotage organisé. :pfff:

Tu n'as pas tort, dav77, et c'est un gros risque que court Honda. J'ai peur qu'un jour ça finisse comme Chevrolet.

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Invité §mav257WT

Pour moi il n'y a pas de risque que ça se finisse comme Chevy. Le problème de Chevrolet est qu'ils ne veulent avoir leurs deux marques généralistes sur le même marché.

 

Je pense qu'Honda a le même problème que Subaru ou Mitsubishi : de bons produits, une bonne image mais une com et un réseau trop limité pour exister sur le marché français.

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Invité §Seb031Cj

Honda a totalement délaissé le marché européen...

 

Sur la dernière génération, les CRZ, Insight et Accord : Aucune communication, aucune publicité.

Aujourd'hui, la gamme se résume à 4 modèles : un monospace citadin, une berline compacte et sa déclinaison en break, un SUV. Plus aucun hybride et de plus en plus de diesels... au moment où le diesel commence à être (enfin) bannit en Europe... :pfff:

 

Demain, la gamme comptera surtout un SUV compacte en plus, qui ne sera même pas hybride alors qu'il sera proposé en diesel.

 

Seule la nouvelle Jazz sera commercialisée sur le tard en hybride (comme pour laisser le temps de riposter à la concurrence). Et même pas sûr que la future Jazz Hybride bénéficiera d'une campagne de pub pour la faire connaitre au grand public. Comme d'habitude avec les modèles importés du Japon.

 

Le reste (Civic Type R à plus de 30000€ et NSX au prix stratosphérique), ça sera pour meubler les show rooms.

Exit définitif de l'Accord, aucun espoir d'avoir l'Accord Hybride, et toujours pas de Civic Hybride...

 

Bref, moi j'appelle ça du mépris quand on voit ce que Honda propose ailleurs. Ou alors c'est du sabotage organisé. :pfff:

 

Ce qui manque aussi je trouve c'est la Civic Hybrid. Elle est toujours vendu aux US, ils ont restylé le modèle et je trouve qu'elle a vraiment de la gueule !

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hello Jidge 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

et donc ?? sortie et commercialisée en France quand ?? :??: :??: 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

Question piège (qui veut gagner des millions, dernier niveau :) ).

 

Version non hybride, cette année (ça varie entre été et fin de l'année suivant les sources).

 

Version hybride, pas avant 2016.... C'est bête, non ? :cry:

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Invité §mit446BM

Question piège (qui veut gagner des millions, dernier niveau :) ).

 

Version non hybride, cette année (ça varie entre été et fin de l'année suivant les sources).

 

Version hybride, pas avant 2016.... C'est bête, non ? :cry:

 

 

b'soir 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif jidge

le salon de Genève ne précède t'il pas de quelques mois la sortie en France ?? il me semble que c'était (alzeihmer m'excuse legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif ) le cas pour la Jazz Hybride en 2011 :??:

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b'soir 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif jidge

le salon de Genève ne précède t'il pas de quelques mois la sortie en France ?? il me semble que c'était (alzeihmer m'excuse legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif ) le cas pour la Jazz Hybride en 2011 :??:

 

Que Honda t'entende. Mon CC m'a parlé de septembre, il y a 15 jours.

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Invité §mit446BM

hello krank59.gif.c410edf4c16e2fc544674a0ad0c422d2.gif

http://www.caradisiac.com/Salo [...] 101105.htm

donc, comme l'indique Jidge, pas avant septembre, confirmé par cette info william64.gif.ae764d2001f8aa0e3b4a734690a54fad.gif supplémentaire

faut encore patienter

d'autant plus que, pour écouler (avant nouveaux modèles) les stocks anciens modèles, Honda prolonge ses offres de remises importantes (jusqu'à , et plus de 5000 €)

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Invité §mav257WT

Dommage qu'ils attendent aussi longtemps pour commercialiser l'hybride.

 

L'intérieur de cette nouvelle Jazz a l'air bien sympa. J'espère que la qualité des plastiques sera un peu supérieure à ceux de la version actuelle.

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Invité §cat634AD

Je vais ce jeudi au salon de Genève. Je vais enfin monter dans cette nouvelle Jazz 2015 tant attendue et me rendre compte de l'évolution intérieure, des nouveautés, etc...

J'espère avoir une brochure, mais j'en doute un peu, car maintenant ils préfèrent prendre vos coordonnées sur leurs tablettes pour, disent-ils, vous envoyer ça par internet ou par la poste, selon votre choix.

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Invité §mav257WT

C'est vrai que ça se fait beaucoup cette méthode, mais de mémoire il était aussi possible d'avoir des brochures papiers chez Honda au Mondial de Paris.

 

En tout cas t'as de la chance de pouvoir aller là bas :)

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Invité §mit446BM

Je vais ce jeudi au salon de Genève. Je vais enfin monter dans cette nouvelle Jazz 2015 tant attendue et me rendre compte de l'évolution intérieure, des nouveautés, etc...

J'espère avoir une brochure, mais j'en doute un peu, car maintenant ils préfèrent prendre vos coordonnées sur leurs tablettes pour, disent-ils, vous envoyer ça par internet ou par la poste, selon votre choix.

 

hello 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

bonne visite, les prix "des" nouvelles jazz seront' ils communiqués, y compris ceux de la future hybride (qui ne sera peut être pas encore présentée,hélas :non: )

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Invité §cat634AD

Je doute que l'hybride y soit. Quant aux prix, ce seront les prix suisses ! Ils peuvent être différents des nôtres ensuite (TVA, Bonus écologique, politique tarifaire, gueule du client, etc

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Invité §cat634AD

Retours d'infos :

Bonsoir aux Jazzistes passionnée et patients.

Fort bonne journée à Genève, sans trop de monde pour une journée d'ouverture. Même si je me suis attardé sur le stand Lamborghini, j'ai bien fini par me retrouver au volant de la nouvelle Jazz...immobile.

Premières impressions : Moi j'aime le nouveau profil, un extérieur dont l'arrière fait moins cul de poule que celui de l'actuelle. Mais c'est strictement personnel, à chacun ses goûts. Sont toujours pas riches en couleurs de carrosserie, les nouveautés étant un orange terne et un jaune-verdâtre pas très heureux.

L'intérieur : C'est là qu'il y a le plus à redire : Légèrement plus grand, au niveau longueur, au profit des places arrières et peut-être au niveau du coffre (?). Apparition, d'un écran tactile poli-usages (et notamment le nouveau système permettant d'y faire apparaître l'écran de votre smartphone avec applications. Bluetooth. Deux prises USB (1 sous le tableau de bord, l'autre dans l'accoudoir entre les sièges avants). Commandes sur volant modifiées façon Civic. Tableau de bord très légèrement modifié. CAMERA DE RECUL AVEC VISIONNAGE SUR L'ECRAN TACTILE.

Les moins, à mon avis : Disparition du toit panoramique en plexi. Disparition de la petite boîte à gants réfrigérante qui était au dessus de la grande et disparition du petit réceptacle qu'il y avait devant. Disparition du porte-gobelet côté passager. Vides-poches avants encore plus petits et raccourcis. Disparition du petit coffre qui se trouvait logé sous le siège arrière relevable gauche (ça c'est c.. car il était bien pratique pour mettre les livrets du véhicule).

Modification de l'accoudoir conducteur : mon actuel est fixé à mon siège et se trouve à bonne hauteur pour m'y appuyer. Le nouveau est plus large, BEAUCOUP PLUS BAS et donc inutile pour le conducteur. Il cache un rangement , c'est tout. Un raté à mon avis.

ATTENTION : Ce que j'expose là ne concerne que les modèles appelés à être vendus en septembre (pour la Suisse), donc essence NON-HYBRIDES. Le modèle hybride n'est prévu que pour 2016 (mais ça, on savait). Les caractéristiques que j'ai présentées concernent le modèle haut de gamme (je ne suis pas sûr par exemple que la caméra de recul soit incluse dans l'équipement de série du modèle de base.

Donc impression personnelle un peu mitigée, car s'il y a indéniablement des nouveautés appréciables, il y a des choses actuelles qui disparaissent à ma grande déception.

Enfin, je ne peux vous renseigner sur les aspects mécaniques, sur lesquels les présentateurs étaient bien silencieux. Les prix définitifs n'étaient pas encore dispo.

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et bonne soirée à tous.

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Retours d'infos :

Bonsoir aux Jazzistes passionnée et patients.

Fort bonne journée à Genève, sans trop de monde pour une journée d'ouverture. Même si je me suis attardé sur le stand Lamborghini, j'ai bien fini par me retrouver au volant de la nouvelle Jazz...immobile.

Premières impressions : Moi j'aime le nouveau profil, un extérieur dont l'arrière fait moins cul de poule que celui de l'actuelle. Mais c'est strictement personnel, à chacun ses goûts. Sont toujours pas riches en couleurs de carrosserie, les nouveautés étant un orange terne et un jaune-verdâtre pas très heureux.

L'intérieur : C'est là qu'il y a le plus à redire : Légèrement plus grand, au niveau longueur, au profit des places arrières et peut-être au niveau du coffre (?). Apparition, d'un écran tactile poli-usages (et notamment le nouveau système permettant d'y faire apparaître l'écran de votre smartphone avec applications. Bluetooth. Deux prises USB (1 sous le tableau de bord, l'autre dans l'accoudoir entre les sièges avants). Commandes sur volant modifiées façon Civic. Tableau de bord très légèrement modifié. CAMERA DE RECUL AVEC VISIONNAGE SUR L'ECRAN TACTILE.

Les moins, à mon avis : Disparition du toit panoramique en plexi. Disparition de la petite boîte à gants réfrigérante qui était au dessus de la grande et disparition du petit réceptacle qu'il y avait devant. Disparition du porte-gobelet côté passager. Vides-poches avants encore plus petits et raccourcis. Disparition du petit coffre qui se trouvait logé sous le siège arrière relevable gauche (ça c'est c.. car il était bien pratique pour mettre les livrets du véhicule).

Modification de l'accoudoir conducteur : mon actuel est fixé à mon siège et se trouve à bonne hauteur pour m'y appuyer. Le nouveau est plus large, BEAUCOUP PLUS BAS et donc inutile pour le conducteur. Il cache un rangement , c'est tout. Un raté à mon avis.

ATTENTION : Ce que j'expose là ne concerne que les modèles appelés à être vendus en septembre (pour la Suisse), donc essence NON-HYBRIDES. Le modèle hybride n'est prévu que pour 2016 (mais ça, on savait). Les caractéristiques que j'ai présentées concernent le modèle haut de gamme (je ne suis pas sûr par exemple que la caméra de recul soit incluse dans l'équipement de série du modèle de base.

Donc impression personnelle un peu mitigée, car s'il y a indéniablement des nouveautés appréciables, il y a des choses actuelles qui disparaissent à ma grande déception.

Enfin, je ne peux vous renseigner sur les aspects mécaniques, sur lesquels les présentateurs étaient bien silencieux. Les prix définitifs n'étaient pas encore dispo.

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et bonne soirée à tous.

 

Merci à toi.

 

Le poste conducteur (et en particulier le dossier "à bosse") a-t-il évolué ?

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Invité §mit446BM

hello cat

merci des "tuyaux"

y'a plus qu'a patienter pour l'hybride en souhaitant qu"elle s"améliore encore d'ici là

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Invité §mav257WT

Merci pour ce retour.

 

Apparemment les principaux points noirs concernent les rangements intérieurs, ce qui est dommage. Idem pour le toit panoramique qui est un gros plus sur l'actuel.

Sinon il y a du mieux sur la qualité des plastiques ?

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Invité §Seb031Cj

Salut cat74,

 

Merci pour ton descriptif, ça nous donne une petite idée de ce que va être le nouveau modèle ;)

Comme Jidge, un point qui m'intéresse plus que tous les autres : le siège conducteur, le dossier est-il autant courbé au niveau des lombaires (bas) que sur l'actuelle ? Car à mon avis c'est le plus gros défaut du véhicule, ce siège hyper droit et courbé qui te pète le dos !!

 

Sinon j'ai fait l'entretien de la mienne hier en concession et le mécano m'a parlé de la fin de l'année pour la version hybride...

 

@+

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Salut cat74,

 

Merci pour ton descriptif, ça nous donne une petite idée de ce que va être le nouveau modèle ;)

Comme Jidge, un point qui m'intéresse plus que tous les autres : le siège conducteur, le dossier est-il autant courbé au niveau des lombaires (bas) que sur l'actuelle ? Car à mon avis c'est le plus gros défaut du véhicule, ce siège hyper droit et courbé qui te pète le dos !!

 

Sinon j'ai fait l'entretien de la mienne hier en concession et le mécano m'a parlé de la fin de l'année pour la version hybride...

 

@+

 

Tous les articles parlent pourtant de 2016 pour l'hybride ?? Tant mieux si me mécano a raison, il a peut-être accès à des infos "maison".

 

Je confirme que 2 raisons m'ont fait abandonner la Jazz il y à quelques mois :

- Le poste de conduite inadapté à mes problèmes de dos (pas que le dossier, c'est toute la position de conduite qui pose problème. J'avais trouvé une et une seule position supportable)

- Le coffre trop petit pour mon épouse. Là, on va gagner 50 litres environ en hybride (17 % plus grand). Si j'ai bien compris, la batterie ne serait plus sous le coffre mais sous les pieds passagers. Donc le coffre devrait être le même pour la version full thermique et la version hybride. 358 litres (contre 309 actuellement) , c'est pas mal pour une petite voiture.

 

On pourra peut-être avoir le droit d'avoir un attelage, si la batterie n'est plus sous le coffre ?

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Invité §mav257WT

On pourra peut-être avoir le droit d'avoir un attelage, si la batterie n'est plus sous le coffre ?

 

 

Ça par contre ce serait un gros plus.

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Invité §cat634AD

Merci à toi.

 

Le poste conducteur (et en particulier le dossier "à bosse") a-t-il évolué ?

 

 

 

J'ai tardé à répondre car j'étais parti sur la Bretagne déménager mon fils.

Cette question sur le siège conducteur va laisser chacun...sans réponse ! En effet, je n'ai jamais, en ce qui me concerne, ressenti votre malaise. Je ne ressens pas de bosse et je suis très à l'aise dans ma Jazz. Alors que vous dire !!!

Désolé de vous faire "marrer", mais je viens même de ressortir devant chez moi pour examiner le siège de plus près (comme si je découvrais ma voiture!!!) : Il y a certes une petite courbe, mais elle s'adapte parfaitement à ma morphologie. Je suis kiné (eh oui, nul n'est parfait...) et je le trouve assez ergonomique. Ceux qui en souffrent ont donc une courbure lombaire différente de la mienne (sans doute moins cambrée). Dans ce cas il faut à mon avis laisser glisser ses fessiers vers l'avant (comme on fait souvent lors d'un séjour prolongé sur une chaise) et jouer simultanément sur l'inclinaison du dossier.

Pour ce qui est des plastiques, ils me semblent un peu améliorés (dans la presse ils en parlaient déjà). Au salon de Genève, tout comme au mondial d'octobre-novembre à Paris, tout comme auprès de mon concessionnaire, la sortie de l'hybride m'a été annoncée pour 2016.

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J'ai tardé à répondre car j'étais parti sur la Bretagne déménager mon fils.

Cette question sur le siège conducteur va laisser chacun...sans réponse ! En effet, je n'ai jamais, en ce qui me concerne, ressenti votre malaise. Je ne ressens pas de bosse et je suis très à l'aise dans ma Jazz. Alors que vous dire !!!

Désolé de vous faire "marrer", mais je viens même de ressortir devant chez moi pour examiner le siège de plus près (comme si je découvrais ma voiture!!!) : Il y a certes une petite courbe, mais elle s'adapte parfaitement à ma morphologie. Je suis kiné (eh oui, nul n'est parfait...) et je le trouve assez ergonomique. Ceux qui en souffrent ont donc une courbure lombaire différente de la mienne (sans doute moins cambrée). Dans ce cas il faut à mon avis laisser glisser ses fessiers vers l'avant (comme on fait souvent lors d'un séjour prolongé sur une chaise) et jouer simultanément sur l'inclinaison du dossier.

Pour ce qui est des plastiques, ils me semblent un peu améliorés (dans la presse ils en parlaient déjà). Au salon de Genève, tout comme au mondial d'octobre-novembre à Paris, tout comme auprès de mon concessionnaire, la sortie de l'hybride m'a été annoncée pour 2016.

 

merci :)

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Invité §mav257WT

Premier bilan de ma vie en Jazz après 3 mois et 6500 km.

Premier constat j’en suis toujours content et je ne regrette vraiment pas mon choix et aucun problème à signaler.

J’ai réussi à trouver une bonne position de conduite, même si elle est un peu raide en suspension la voiture est confortable et très agréable à conduire. La vie avec une boite auto est vraiment différente, la plus-value en ville est quand même énorme.

Enfin, au quotidien l’ergonomie est toujours aussi pratique et même si le design de l’interface n’est pas terrible le GPS Alpine fonctionne bien et est plutôt intuitif. J’ai fait les dernières mises à jour et j’en ai profité pour activer l’option info trafic qui de ce que j’ai pu constater est fiable.

J’ai aussi eu l’occasion de tester à plusieurs reprises la modularité de la voiture et notamment les sièges magiques qui sont hyper pratiques.

Coté conso je tourne désormais à 5,8l de moyenne sur un plein (avec un bon 45% du temps passé sur autoroute) ce qui revient à environ 500 bornes à chaque fois. La maitrise de la conduite avec l’hybride arrive aussi tranquillement.

Un gros bémol à noter : les pneus Michelin Energy Saver. Il m’est arrivé plusieurs fois de les faire patiner au démarrage lorsque la route était bien trempée.

Et deux autres petits problèmes histoire de faire mon gros râleur : une prise au vent assez importante qu’on sent bien sur autoroute et le réservoir qui est bien trop petit (mais bon vu le gabarit de la voiture c’est assez normal).

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Premier bilan de ma vie en Jazz après 3 mois et 6500 km.

Premier constat j’en suis toujours content et je ne regrette vraiment pas mon choix et aucun problème à signaler.

J’ai réussi à trouver une bonne position de conduite, même si elle est un peu raide en suspension la voiture est confortable et très agréable à conduire. La vie avec une boite auto est vraiment différente, la plus-value en ville est quand même énorme.

Enfin, au quotidien l’ergonomie est toujours aussi pratique et même si le design de l’interface n’est pas terrible le GPS Alpine fonctionne bien et est plutôt intuitif. J’ai fait les dernières mises à jour et j’en ai profité pour activer l’option info trafic qui de ce que j’ai pu constater est fiable.

J’ai aussi eu l’occasion de tester à plusieurs reprises la modularité de la voiture et notamment les sièges magiques qui sont hyper pratiques.

Coté conso je tourne désormais à 5,8l de moyenne sur un plein (avec un bon 45% du temps passé sur autoroute) ce qui revient à environ 500 bornes à chaque fois. La maitrise de la conduite avec l’hybride arrive aussi tranquillement.

Un gros bémol à noter : les pneus Michelin Energy Saver. Il m’est arrivé plusieurs fois de les faire patiner au démarrage lorsque la route était bien trempée.

Et deux autres petits problèmes histoire de faire mon gros râleur : une prise au vent assez importante qu’on sent bien sur autoroute et le réservoir qui est bien trop petit (mais bon vu le gabarit de la voiture c’est assez normal).

1. Une fois bien rodée, et en Econ, tu devrais plafonner à 5 l/100 (le mode Econ est tout à fait suffisant: en cas de dépassement dangereux, par exemple, il suffit de repasser en Normal).

2. Oui, mauvaise tenue de route aussi avec Michelin. On m'avait conseillé de les changer pour des pneus classiques.

3. Tout à fait. Là, rien à faire. Et la consommation peut monter d'un litre en cas de temps très venteux.

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Invité §sti771FI

Les Michelin d'origine sont une horreur à tous les niveaux, avec une autre monte tu ne reconnaitras pas ta voiture ! Tenue de route meilleure, adhérence aussi.

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