Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
 Partager

Messages recommandés

Je suis content également, ils reconduisent la boite cvt sur la jazz. :)

Et cette rupture de style me va bien aussi, même si j'aime beaucoup celui du modèle 2002 :jap:

 

Sur la version hybride, ce ne sera pas la CVT mais une DCT (double-embrayage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La promesse des nouvelles concessions c 'est du pipeau marketing si Honda Europe( Japon) ne soutient pas financièrement. Il y a juste 4 ans l'ancienne direction avait fait la meme promesse ( sur la fois du succès de la civic 8 a l'époque) ; 120 concessions pour 2014. On en a 80 actuellement.

Bref les promesses quoi...

De toute façon le problème de fond est maintenant que la clientèle captive diminue gravement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes véhicules actuels sont :

 

Jazz Hybride

Civic 1.8 i

 

Je verrai bien d'ici 2 ans remplacer les 2 par :

 

HR-V Hybride

Civic Type R

 

Franchement, la gamme Honda à venir fait envie, ce qui n'était pas le cas y'a 4 ans.

 

 

Ah... Ben on n'a pas la même notion du rêve alors, parce que là, franchement ça ne casse pas des briques.

 

Le style de la Civic 9G n'est pas à la hauteur de celui de la Civic 8G.

 

La future Civic Type R n'est qu'une répétition de ce que fait la concurrence européenne : un 2L turbo qui sera de toute façon hors de prix.

 

Et le reste la nouvelle gamme est également une répétition de ce qui se fait ailleurs (du SUV essentiellement).

 

L'ancienne gamme avec la Civic 8G 5 portes et 3 portes, la CRZ, l'Accord berline et Tourer, la Legend et son génial système SH-AWD, la Jazz et sa version Hybride, l'Insight, la Civic hybride et un SUV (le CRV) était beaucoup plus diversifiée et en avance technologiquement que ce qui nous est maintenant réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Dav77, tu as raison en partie, mais en partie seulement.

 

OUI ! le style de la 8G est mieux que la 9G, et ce, malgré le restylage de la 9G. Cependant, en type R, si elle est comme le concept, elle vaudra son pesant d'or. Je serais pas contre une version moins extreme (genre 220 ch) et uniquement atmo pour le plaisir. Le fait qu'elle soit 4 portes est mieux pour la famille (40 piges, 2 enfants en bas age).

 

Par contre, le HRV me correspond mieux que le CRV, trop gros, pour notre espace mi urbain. En version hybrique 4WD, c'est la voiture de famille idéale, super habitabilité (plate forme jazz et son réservoir central), hybride pour la ville, 4WD pour le ski, pas trop encombrante.

 

Pense que l'hybride sur la jazz sera plus performant, une NSX en porte étendard, en projet, future S2000 ou un roadster, qui remplacera le CRZ, trop exclusif, et qui ne se vendait pas.

L'accord et la Légend, c'est dommage, mais bon, il faut etre allemand pour en vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Dav77, tu as raison en partie, mais en partie seulement.

 

OUI ! le style de la 8G est mieux que la 9G, et ce, malgré le restylage de la 9G. Cependant, en type R, si elle est comme le concept, elle vaudra son pesant d'or. Je serais pas contre une version moins extreme (genre 220 ch) et uniquement atmo pour le plaisir. Le fait qu'elle soit 4 portes est mieux pour la famille (40 piges, 2 enfants en bas age).

 

Par contre, le HRV me correspond mieux que le CRV, trop gros, pour notre espace mi urbain. En version hybrique 4WD, c'est la voiture de famille idéale, super habitabilité (plate forme jazz et son réservoir central), hybride pour la ville, 4WD pour le ski, pas trop encombrante.

 

Pense que l'hybride sur la jazz sera plus performant, une NSX en porte étendard, en projet, future S2000 ou un roadster, qui remplacera le CRZ, trop exclusif, et qui ne se vendait pas.

L'accord et la Légend, c'est dommage, mais bon, il faut etre allemand pour en vendre.

 

D'une part le HRV ne sera pas proposé en hybride sur notre marché.

 

D'autre part, quand on n'a pas envie de rouler dans une brique inutilement haute sur patte, et que l'on souhaite rouler dans un véhicule ludique, à un prix raisonnable et dont le coût d'utilisation reste économique, on fait quoi ?

 

Effectivement, Honda vient de développer 3 nouveaux systèmes hybrides prometteurs. Mais n'aurons que la nouvelle Jazz pour profiter du système hybride le plus simple des 3, et encore, il faudra attendre 2016.

 

Quant à la NSX, c'est très bien pour redonner une image technologie et sportive à Honda, mais entre la Jazz Hybride et la NSX, une nouvelle Insight, une nouvelle Civic hybride, l'actuelle Accord hybride et une nouvelle CRZ n'auraient pas été de trop.

 

Certes une nouvelle S800 est en développement. Mais comme il sera tout aussi exclusif que la CRZ, il y a encore une fois peu de chances pour qu'il se trouve dans nos concessions.

 

Le choix sur le marché Européen n'est plus qu'une caricature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un SUV :o

 

Et en plus la version hybride ne sera pas commercialisée sur le marché européen.

 

Par contre nous l'aurons avec un beau diesel... arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Oups!

SUV , oui: qu'on m'explique la différence entre un Suv et un monospace, j'ai pas encore compris...

 

Le HR-V sortira (comme la Jazz) en essence classique et diesel en 2015, et ces deux voitures en hybride en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUV , oui: qu'on m'explique la différence entre un Suv et un monospace, j'ai pas encore compris...

 

Le HR-V sortira (comme la Jazz) en essence classique et diesel en 2015, et ces deux voitures en hybride en 2016.

 

 

Seule la commercialisation de la version hybride de la Jazz a été confirmée pour l'Europe. Ce n'est pas le cas de la version hybride du HRV.

 

SUV = berline 5 portes avec une garde au sol majorée (pour singer les tout terrain) et dont le toit a eu tendance à être étiré vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seule la commercialisation de la version hybride de la Jazz a été confirmée pour l'Europe. Ce n'est pas le cas de la version hybride du HRV.

 

SUV = berline 5 portes avec une garde au sol majorée (pour singer les tout terrain) et dont le toit a eu tendance à être étiré vers le haut.

 

La garde au sol des faux-Suv est effectivement légèrement majorée. Pour le reste, c'est la même chose qu'un monospace.

 

Pour sortir de Honda, quelle différence entre la garde au sol d'un Scénic et d'un Captur ? D'un 3008 et d'une 308 ? Bien peu je pense.

 

J'avais regardé la différence de garde au sol entre la Jazz actuelle, la Clio et le Captur: la Jazz était à mi chemin des deux autres. Mais la différence était bien mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que c'est ce qu'on nous fait croire qu'il faut acheter...

 

Bref! En tout cas de là à ne nous proposer quasiment plus qu'une gamme essentiellement composée que de cela, faut quand même pas pousser.

 

Et pour le HRV nous aurons le droit à un diesel "earth dream" (quel foutage de gueule cette appellation). Pour la version hybride ça paraît mal barré pour l'instant puisque contrairement à la jazz, cette version n'a pas été annoncée par Honda à la presse.

 

Mais l'espoir fait vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dav77 devrait consulter un trouduculologue, il régurgite beaucoup :D

 

 

Apparemment l'absence d'ambition de la gamme européenne te satisfait.

 

Moi pas. Et si Honda persiste dans cette banalisation de son offre en Europe, ma prochaine voiture ne sera pas une Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde au sol des faux-Suv est effectivement légèrement majorée. Pour le reste, c'est la même chose qu'un monospace.

 

Pour sortir de Honda, quelle différence entre la garde au sol d'un Scénic et d'un Captur ? D'un 3008 et d'une 308 ? Bien peu je pense.

 

J'avais regardé la différence de garde au sol entre la Jazz actuelle, la Clio et le Captur: la Jazz était à mi chemin des deux autres. Mais la différence était bien mince.

 

 

La garde au sol de la Renault Capture est de 20 cm, soit 8 cm de plus que la Clio. Ça peut paraître faible mais ça n'est pas rien en terme d'incidence sur la tenue de route.

 

Je ne sais pas quelle est la garde au sol de la Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La garde au sol de la Renault Capture est de 20 cm, soit 8 cm de plus que la Clio. Ça peut paraître faible mais ça n'est pas rien en terme d'incidence sur la tenue de route.

 

Je ne sais pas quelle est la garde au sol de la Jazz.

 

 

De mémoire : 17 cm (à vérifier, ça remonte à plus de 6 mois).

 

J'avais fait ces mesures pour savoir la différences de hauteur entre les sièges de Jazz, Captur et Scénic: ces deux derniers sont à la même hauteur sur la route. Jazz étant plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire : 17 cm (à vérifier, ça remonte à plus de 6 mois).

 

J'avais fait ces mesures pour savoir la différences de hauteur entre les sièges de Jazz, Captur et Scénic: ces deux derniers sont à la même hauteur sur la route. Jazz étant plus bas.

 

 

17 cm ça commencerait à faire beaucoup !

 

Je viens de trouver que la garde au sol de la Jazz actuelle en version 1.4L est de 14,7 cm, ce qui est beaucoup plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

17 cm ça commencerait à faire beaucoup !

 

Je viens de trouver que la garde au sol de la Jazz actuelle en version 1.4L est de 14,7 cm, ce qui est beaucoup plus raisonnable.

 

 

Hé oui, je t'avais dit "de mémoire"...

Que veux-tu, en retraite on perd la notion de tout :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet862Ma

Bonsoir,

 

 

Je viens me faire une petite place ici, car je viens d'acheter une Jazz Hybride 1.4 CVT Luxury, couleur gris alabaster, en véhicule de collaborateur (6 700 km) suite à un accident dans lequel j'ai laissé ma voiture précédente (Classe A).

 

Je me pose une question peut-être basique mais qui me turlupine depuis un moment : comment faites-vous pour maintenir le stop and start sans avoir le pied sur la pédale de frein ?

 

Car ici, le moteur se coupe grace au Stop and start mais dès que lâche la pédale, paf, elle redémarre...et je trouve ça très inconfortable, de devoir maintenir le pied sur le frein durant parfois de longues minutes, rien que pour que le moteur reste coupé...

J'ai essayé en mode drive ou neutre, même topo.

 

Sinon, cette voiture, pour l'instant, me ravit :love: je m'y suis déjà très attachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas maintenir le stop-start sans avoir le pied sur la pédale de frein !

 

Si tu lèves le pied du frein, la voiture considère que tu veux avancer (boite automatique) et donc elle relance le moteur pour pouvoir au minium ramper (avancer sans accélérer) ou décoller à la première pression sur l'accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet862Ma

C'est donc la particularité de la BA ...avant j'avais le même système mais sur une boite classique et je n'avais pas le souci.

En attendant, je trouve ça pesant quand on est dans les bouchons...ou alors je renonce au stop and start.

 

Merci de vos précisons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boite classique, c'est l'embrayage qui déclenche le moteur. En BVA, c'est le relâchement des freins.

 

C'est une habitude mais on s'y fait. Pour reposer le pied droit, tu peux utiliser le gauche à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet862Ma

Oui je pense que je m'y ferai, comme tout le monde.

 

Au pire comme je disais, je renoncerai au stop and start quand ça me pèsera trop ;)

 

Quant au pied gauche, je crains d'avoir du mal mais là encore, à essayer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet862Ma

Mordant, c'est le terme :D

 

J'ai une nouvelle question.

Est-ce que tous ici, quand l'odb vous indique une autonomie 0, et que votre aiguille est à fond de cale, vous avez encore 6L en réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien, j'ai jamais essayé jusqu'à la panne sèche, mais oui, il reste de quoi faire des kilomètres, les autonomies restantes sur les Honda sont particulièrement pessimistes (et les conso optimistes, va comprendre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet862Ma

Bien d'accord avec toi, y a pas grand chose à comprendre... ;)

 

Car j'ai beau calculer dans tous les sens, je n'arrive pas à atteindre les 4.8 L très "optimistes" de l'odb. Au mieux, je fais du 5.2L ce qui est déjà pas mal, quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la CRZ c'est plutôt l'inverse : l'ODB est plutôt pessimiste et il est en même temps relativement précis (la conso affichée par l'ODB est généralement supérieure de 0,2l par rapport à la conso réelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je viens me faire une petite place ici, car je viens d'acheter une Jazz Hybride 1.4 CVT Luxury, couleur gris alabaster, en véhicule de collaborateur (6 700 km) suite à un accident dans lequel j'ai laissé ma voiture précédente (Classe A).

 

Je me pose une question peut-être basique mais qui me turlupine depuis un moment : comment faites-vous pour maintenir le stop and start sans avoir le pied sur la pédale de frein ?

 

Car ici, le moteur se coupe grace au Stop and start mais dès que lâche la pédale, paf, elle redémarre...et je trouve ça très inconfortable, de devoir maintenir le pied sur le frein durant parfois de longues minutes, rien que pour que le moteur reste coupé...

J'ai essayé en mode drive ou neutre, même topo.

 

Sinon, cette voiture, pour l'instant, me ravit :love: je m'y suis déjà très attachée.

 

Tu as essayé la position P (Parking). Je crois que ça remet le moteur en marche avec ou sans pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordant, c'est le terme :D

 

J'ai une nouvelle question.

Est-ce que tous ici, quand l'odb vous indique une autonomie 0, et que votre aiguille est à fond de cale, vous avez encore 6L en réservoir ?

 

 

Je n'hésite pas à faire 50 bornes ou plus une fois que l'odb indique 0 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit446BM

 

Je n'hésite pas à faire 50 bornes ou plus une fois que l'odb indique 0 :jap:

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif selon ma conso moyenne indiquée par l'ODB, (5/5,5L) comme, d'après plusieurs pleins ras bord, il reste (environ) 6/7 L quand l'ODB indique plein nécessaire, donc environ 100kms d'autonomie, ce que j'ai obtenu (sans pousser la jazz, 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif ma compagne est la pour ça au cazou legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif:love: ) et d'après le plein suivant (oui, quand même caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif ) il restait 2/3 L (réservoir annoncé 32L je crois)

en résumé ODB alarme (pour moi) aux environs de 500KMS mais autonomie 600km

a vous les essais aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif selon ma conso moyenne indiquée par l'ODB, (5/5,5L) comme, d'après plusieurs pleins ras bord, il reste (environ) 6/7 L quand l'ODB indique plein nécessaire, donc environ 100kms d'autonomie, ce que j'ai obtenu (sans pousser la jazz, 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif ma compagne est la pour ça au cazou legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif:love: ) et d'après le plein suivant (oui, quand même caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif ) il restait 2/3 L (réservoir annoncé 32L je crois)

en résumé ODB alarme (pour moi) aux environs de 500KMS mais autonomie 600km

a vous les essais aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

Salut,

 

Ton avatar, c'est ta voiture ? Tu l'as pas acheté en savoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...