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Être passionné automobile en 2021 c'est quoi ?


rusty03
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Messages recommandés

il y a 49 minutes, celtagaz a dit :

Connait pas l' EAT 8...en sport sur ma Skoda a 80Kmh elle reste en 6

 

Certains font reprogrammer leur dsg7 pour palier à ce sous regime.

La PDK chez Porsche est nettement mieux calibrée 

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En bref:

-En mode normal...avec ma charrette de 272cv j'ai la sensation d'en avoir 150...mais pour se trainer ça va...

 

-Pour doubler, si j'écrase le champignon elle met une éternité a rétrograder puis fonce violemment tous les rapports a 6500trs... le temps qu'elle fasse tout ça le mec avec 100cv de moins aura le loisir de me fumer.

 

-La seule possibilité pour doubler c'est de passer en manuel (palettes ou levier)...Bravo la BVA.😂

 

-En montagne mode sport obligatoire mais je passe en manuel sinon elle rétrograde ou monte un rapport en plein virage...a chier. Et aucun frein moteur en descente😇

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il y a 4 minutes, celtagaz a dit :

 

-Pour doubler, si j'écrase le champignon elle met une éternité a rétrograder puis fonce violemment tous les rapports a 6500trs... le temps qu'elle fasse tout ça le mec avec 100cv de moins aura le loisir de me fumer.

 

Va chez skoda vite alors faire contrôler ta boîte :lol:

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Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

Ben si tu veux de la puissance , plus tu appuies,  plus ça va gueuler et mouliner :bah:

A moins que tu relances ta Lexus propulsion sur un filet de gaz, mais dans ce cas rien de dynamique 

 

Bizarrement j'ai toujours 4200-4500 tr/mn quand j’appuie a fond, le régime ou la puissance est maxi. Maintenant a part me faire plaisir en mode sport une fois de temps en temps, vu la dynamique du châssis, je préfère le confort mais c'est vrai quand je lis certains commentaires je confirme, conduire une boite CVT c'est prendre de nouvelles habitudes.

 

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Il y a 15 heures, celtagaz a dit :

Sur certaines autos anciennes...cascade de pignons...pas de chaines ni courroies...incassable.

Bon ceci dit la chaine est plus fiable, le problème c'est que les guides chaines et tendeurs sont en plastique...

 

 

A condition que le pignon ne soit pas en céloron...

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il y a une heure, srill a dit :

C'est moi ou globalement ce genre de topic sombre toujours dans le "c'était mieux avant"?

 

 

 

Peut-être parce que pour ceux qui le disent, c'était effectivement mieux avant ?

 

Ne serait-ce que parce qu'avant, l'utilisation de l'automobile n'était pas assorti d'autant de contraintes et l'usage même de la voiture et l'idée de "plaisir automobile" autant critiqués ?

Modifié par daniel762
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il y a 25 minutes, celtagaz a dit :

-La seule possibilité pour doubler c'est de passer en manuel (palettes ou levier)...Bravo la BVA.😂

 

-En montagne mode sport obligatoire mais je passe en manuel sinon elle rétrograde ou monte un rapport en plein virage...a chier. Et aucun frein moteur en descente😇

Je croyais que tu ne te servais pas des palettes.........j'avais un doute........maintenant j'en suis sur tu racontes n'importe quoi :violon:

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il y a 20 minutes, trophyman a dit :

 

Bizarrement j'ai toujours 4200-4500 tr/mn quand j’appuie a fond, le régime ou la puissance est maxi. Maintenant a part me faire plaisir en mode sport une fois de temps en temps, vu la dynamique du châssis, je préfère le confort mais c'est vrai quand je lis certains commentaires je confirme, conduire une boite CVT c'est prendre de nouvelles habitudes.

 

 

C'est bien ce que je dis. Ca mouline a fond pour garder la.puissance max. Effet mobylette 

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il y a 22 minutes, celtagaz a dit :

Bah non...j'en ai essayé d'autres c'est pareil...😂

 

Incroyable que VAG commercialise une dsg qui passe les vitesses plus vite qu'un humain et que toi tu te fasses fumer par moins puissant à cause de la lenteur de la boîte....

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il y a 8 minutes, Magnum85 a dit :

Je croyais que tu ne te servais pas des palettes.........j'avais un doute........maintenant j'en suis sur tu racontes n'importe quoi :violon:

Non je ne m'en sers pas décidément tu racontes n'importe quoi et lit en diagonale🧐

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il y a 6 minutes, jaio a dit :

 

Incroyable que VAG commercialise une dsg qui passe les vitesses plus vite qu'un humain et que toi tu te fasses fumer par moins puissant à cause de la lenteur de la boîte....

Elle passe les vitesses plus vite qu'un humain mais est dure a la détente en kick down...suffit de lire un peu les tests c'est reconnu...

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il y a 8 minutes, jaio a dit :

 

C'est bien ce que je dis. Ca mouline a fond pour garder la.puissance max. Effet mobylette 

Mais puissance maxi instantané, pas la peine de tomber 2,3 ou 4 rapports, après c'est le principe de fonctionnement d'une eCVT, j'avais une DSG avant combien de fois elle m'a tombée plusieurs rapports pour trouver le bon régime, et ne parlons même pas de l'AL4 de ma 406.

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il y a 40 minutes, celtagaz a dit :

En bref:

-En mode normal...avec ma charrette de 272cv j'ai la sensation d'en avoir 150...mais pour se trainer ça va...

 

-Pour doubler, si j'écrase le champignon elle met une éternité a rétrograder puis fonce violemment tous les rapports a 6500trs... le temps qu'elle fasse tout ça le mec avec 100cv de moins aura le loisir de me fumer.

 

-La seule possibilité pour doubler c'est de passer en manuel (palettes ou levier)...Bravo la BVA.😂

 

-En montagne mode sport obligatoire mais je passe en manuel sinon elle rétrograde ou monte un rapport en plein virage...a chier. Et aucun frein moteur en descente😇

 

Si t'avais un Diesel tu serais pas obligé de monter à 6500 tours pour avoir un peu de puissance :L

 

Et puis j'ai de la chance, ma BVA rétrograde en descente. 

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il y a 1 minute, Summer88 a dit :

 

Si t'avais un Diesel tu serais pas obligé de monter à 6500 tours pour avoir un peu de puissance :L

 

Et puis j'ai de la chance, ma BVA rétrograde en descente. 

Je déteste aussi les diesels :ddr:

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à l’instant, Summer88 a dit :

 

Si t'avais un Diesel tu serais pas obligé de monter à 6500 tours pour avoir un peu de puissance :L

 

Et puis j'ai de la chance, ma BVA rétrograde en descente. 

Et moi j'ai un gros moteur électrique qui freine le véhicule en descente et bien plus puissant qu'un frein moteur.

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il y a 7 minutes, trophyman a dit :

Et moi j'ai un gros moteur électrique qui freine le véhicule en descente et bien plus puissant qu'un frein moteur.

 

Manque plus qu'un gros moteur thermique et on aurait un truc sympa. 

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il y a 44 minutes, trophyman a dit :

Mais puissance maxi instantané, pas la peine de tomber 2,3 ou 4 rapports, après c'est le principe de fonctionnement d'une eCVT, j'avais une DSG avant combien de fois elle m'a tombée plusieurs rapports pour trouver le bon régime, et ne parlons même pas de l'AL4 de ma 406.

 

Ben c'est normal ya pas de vitesse sur une cvt.

Tu appuies et ça mouline au pmax jusqu'à que tu soulages l'accélérateur.... en conduite dynamique c'est pas super agréable 

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il y a 43 minutes, celtagaz a dit :

DSG, CVT au autre les BVA sont des boîtes pour faignasses...😊

 

il y a 43 minutes, celtagaz a dit :

Je déteste aussi les diesels :ddr:

 

Ahhhh je me disais aussi 

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Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

Peut-être parce que pour ceux qui le disent, c'était effectivement mieux avant ?

 

Ne serait-ce que parce qu'avant, l'utilisation de l'automobile n'était pas assorti d'autant de contraintes et l'usage même de la voiture et l'idée de "plaisir automobile" autant critiqués ?

 

 

Euh, je parle des voitures.

 

Je me souviens de courrier des lecteurs dans sport auto qui hurlaient à la mort devant la généralisation de l'ABS (puis de l'ESP) qui allait faire disparaitre la "passion".

Aujourd'hui, on lit que depuis 2010, les voiture n'ont plus d'intérêts... mais je me souviens que je lisais déjà des trucs comme ça à mon arrivée sur FA en 2004...

 

Bref, on a toujours l'illusion du "c'était mieux avant" :bah:

 

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il y a 1 minute, srill a dit :

 

 

Euh, je parle des voitures.

 

Je me souviens de courrier des lecteurs dans sport auto qui hurlaient à la mort devant la généralisation de l'ABS (puis de l'ESP) qui allait faire disparaitre la "passion".

Aujourd'hui, on lit que depuis 2010, les voiture n'ont plus d'intérêts... mais je me souviens que je lisais déjà des trucs comme ça à mon arrivée sur FA en 2004...

 

Bref, on a toujours l'illusion du "c'était mieux avant" :bah:

 

Salut.

 

Je viens de parcourir ce topic, un peu en diagonale et entre les lignes; Souvent, les questions sont mal posées et les réponses ont TROP SOUVENT trait au bien fondé de telle ou telle technologie moderne, qui n'ont rien à voir avec le fait que l'on soit un fana d'automobile.

 

Chacun a sa propre approche, et pour ma part, ce qui m'intéresse et me passionne, c'est l'auto européenne entre grosso modo 1950 et 1975, et, pour certains modèles et marques, jusqu'en 1990.

 

Gros avantage, on peut encore "mettre les mains dedans", et sauf exception, ça restera toujours réparable.

 

Pour ce qui est du "C'était mieux avant", ça n'a rien d'une illusion: "Mieux" ne signifie pas "plus efficace", mais simplement plus intéressant et plus amusant.

 

Je me suis beaucoup plus amusé sur le trajet Lyon - Val d'Isère lorsque je le faisais en Cooper 1300S ou en Golf 16S plutôt qu'en Mercedes de 280 cv, idem lorsque j'avais dû rouler au quotidien en Jaguar 3.8 lorsque je m'étais fait piquer ma citadine (certes, c'était moins économique).

 

Quant à se faire plaisir aujourd'hui en roulant, c'est encore possible, tout dépend où, et à condition d'assumer quelques excès...

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Faut dire que dans les années 70-80 on roulait a des vitesses de malades dans des caisses moins sécurisantes que maintenant...

 

Avec ma fiesta 53cv j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse et je traversais la France a 140 compteur par la route...maintenant on roule lentement avec des voitures tellement sécurisantes quelles sont devenues insipides quand au plaisir de conduite.

 

On va encore franchir un pas dans cette direction avec les autos électriques et autonomes...

L'étape suivante ce sera ta voiture qui te dénoncera si tu roules trop vite🖨️

Modifié par celtagaz
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il y a une heure, srill a dit :

 

 

Euh, je parle des voitures.

 

Je me souviens de courrier des lecteurs dans sport auto qui hurlaient à la mort devant la généralisation de l'ABS (puis de l'ESP) qui allait faire disparaitre la "passion".

Aujourd'hui, on lit que depuis 2010, les voiture n'ont plus d'intérêts... mais je me souviens que je lisais déjà des trucs comme ça à mon arrivée sur FA en 2004...

 

Bref, on a toujours l'illusion du "c'était mieux avant" :bah:

 

Dans les années 70 tout le monde gueulait contre la ceinture obligatoire comme une atteinte a la liberté personnelle...

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il y a 59 minutes, jjr711 a dit :

Salut.

 

Je viens de parcourir ce topic, un peu en diagonale et entre les lignes; Souvent, les questions sont mal posées et les réponses ont TROP SOUVENT trait au bien fondé de telle ou telle technologie moderne, qui n'ont rien à voir avec le fait que l'on soit un fana d'automobile.

 

Chacun a sa propre approche, et pour ma part, ce qui m'intéresse et me passionne, c'est l'auto européenne entre grosso modo 1950 et 1975, et, pour certains modèles et marques, jusqu'en 1990.

 

Gros avantage, on peut encore "mettre les mains dedans", et sauf exception, ça restera toujours réparable.

 

Pour ce qui est du "C'était mieux avant", ça n'a rien d'une illusion: "Mieux" ne signifie pas "plus efficace", mais simplement plus intéressant et plus amusant.

 

Je me suis beaucoup plus amusé sur le trajet Lyon - Val d'Isère lorsque je le faisais en Cooper 1300S ou en Golf 16S plutôt qu'en Mercedes de 280 cv, idem lorsque j'avais dû rouler au quotidien en Jaguar 3.8 lorsque je m'étais fait piquer ma citadine (certes, c'était moins économique).

 

Quant à se faire plaisir aujourd'hui en roulant, c'est encore possible, tout dépend où, et à condition d'assumer quelques excès...

 

Entièrement d'accord. 

 

La notion de plaisir est complètement subjective.

 

J'aime quand c'est tape cul,  bruyant, léger.

 

Ce qui ne veut pas dire que j'accepte cela au quotidien, ni qu'une 500sl me laisse indifférent.

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il y a 23 minutes, mayojohn a dit :

 

Entièrement d'accord. 

 

La notion de plaisir est complètement subjective.

 

J'aime quand c'est tape cul,  bruyant, léger.

 

Ce qui ne veut pas dire que j'accepte cela au quotidien, ni qu'une 500sl me laisse indifférent.

Ave.

 

Benvoui, je pense que nous sommes sur la même longueur d'ondes; Pour trimballer toute la famille, le chien et les bagages, un gros break boîtoto, et pourquoi pas mazout, c'est très bien.

 

Pour aller faire le zouave sur les petites routes de montagne, une Norton ou une Laverda, c'est mieux qu'une Goldwing, et kif-kif pour les autos; Un petit machin à boîte manuelle, surtout si tu connais un peu la route, c'est un réel plaisir!

 

 

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Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

Ben c'est normal ya pas de vitesse sur une cvt.

Tu appuies et ça mouline au pmax jusqu'à que tu soulages l'accélérateur.... en conduite dynamique c'est pas super agréable 

La nostalgie des boites à étages, avec leurs coupures et reprises de couple, sans parler du bruit du moteur qui prend progressivement des tours, toute une époque !

 

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Il y a 2 heures, celtagaz a dit :

Faut dire que dans les années 70-80 on roulait a des vitesses de malades dans des caisses moins sécurisantes que maintenant...

 

Avec ma fiesta 53cv j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse et je traversais la France a 140 compteur par la route...maintenant on roule lentement avec des voitures tellement sécurisantes quelles sont devenues insipides quand au plaisir de conduite.

 

On va encore franchir un pas dans cette direction avec les autos électriques et autonomes...

L'étape suivante ce sera ta voiture qui te dénoncera si tu roules trop vite🖨️

C'est déjà le cas les bagnoles transmettent les trajets avec plein de données au constructeur sans demander la permission.

 

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Il y a 3 heures, Magnum85 a dit :

+1      j'ai vite compris qu'il avait un souci le gars :lol:

Je n'ai aucun soucis...j'ai deux voitures très récentes...modernes Une skoda superb 4x4, et une MX5 dernier modèle...les deux très bien motorisées et parfaitement complèmentaires...

 

Je n'apprécie pas trop certains trucs genre dowsizing, écran géant, aides a la conduite...mais c'est bien mon droit

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