Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Être passionné automobile en 2021 c'est quoi ?


rusty03
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Magnum85 a dit :

Bien sur que si :bah:

 

Je suis pas sûr non plus. L'eco booster est plus vieux, c'est pas la même cylindrée. 

Certains tdci/ hdi par contre oui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trophyman a dit :

Quand je vois les soucis de courroie a bain d'huile chez PSA et autre soucis j'ai plutôt l'impression que les constructeurs essayent de suivre des normes anti-pollution qui évolue trop rapidement par des artifices et quand tu regarde les topics  en mécanique cela fait peur.

 

Les soucis de courroies et chaînes ont toujours existé. 

Je pense que globalement et paradoxalement,  les voitures sont plus complexes mais plus fiables quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jaio a dit :

 

Je suis pas sûr non plus. L'eco booster est plus vieux, c'est pas la même cylindrée. 

Certains tdci/ hdi par contre oui. 

 

J'ai du confondre avec les diesel....désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jaio a dit :

 

Les soucis de courroies et chaînes ont toujours existé. 

Je pense que globalement et paradoxalement,  les voitures sont plus complexes mais plus fiables quand même.

Sur certaines autos anciennes...cascade de pignons...pas de chaines ni courroies...incassable.

Bon ceci dit la chaine est plus fiable, le problème c'est que les guides chaines et tendeurs sont en plastique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jaio a dit :

L'hybride, c'est sympa à conduire.

Mais en conduite dynamique et surtout sur petite route sinueuse c'est franchement pas le top faut le reconnaître. 

La faute surtout au manque de caractère de la motorisation et de la cvt moulinant 

Chacun ses goûts, mais je peut affirmer qu'on s'amuse bien, justement, sur les petites routes et, même en montagne , si on veut, évidement il faut savoir conduire et connaître un minimum son auto ( pas de sur ou sous régime à craindre, ça c'est cool et reposant!) Sur voie rapide évidement l'intérêt est bien moindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ze Fifi a dit :

Après  c'est le jeu des politiques sous la pression des lobby vert que de ramener l'automobile d'objet passion à déplaçoir standardisé. Avec le soucis qu'il vont nous interdire à terme d'utiliser nos nos véhicules au travers des ZFE et autres interdictions "pour le bien de la planète"

Pourquoi on a pas le droit d'essayer de préserver un minimum le futur de notre planète que nous confions  nos marmots, autant ne pas trop la saloper! Si vous avez de meilleurs moyens nous sommes toutes ouïes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 6 minutes, Pulsar-76 a dit :

Pourquoi on a pas le droit d'essayer de préserver un minimum le futur de notre planète que nous confions  nos marmots, autant ne pas trop la saloper! Si vous avez de meilleurs moyens nous sommes toutes ouïes !

 

 

Evitons alors d'acheter des voitures neuves et entretenons au maximum celles qui roulent toujours... et en postant / surfant sur internet, vous flinguez l'avenir de vos marmots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jaio a dit :

L'hybride, c'est sympa à conduire.

Mais en conduite dynamique et surtout sur petite route sinueuse c'est franchement pas le top faut le reconnaître. 

La faute surtout au manque de caractère de la motorisation et de la cvt moulinant 

Tiens la même remarque de journaleux n'y connaissant strictement rien au principe du CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le connait le champion...  mazouté...   qui viendra chouiner quand il voudra revendre et que personne n'en voudra...   comme à chaque fois... pour toutes les voitures qu'il a voulu revendre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pulsar-76 a dit :

Chacun ses goûts, mais je peut affirmer qu'on s'amuse bien, justement, sur les petites routes et, même en montagne , si on veut, évidement il faut savoir conduire et connaître un minimum son auto ( pas de sur ou sous régime à craindre, ça c'est cool et reposant!) Sur voie rapide évidement l'intérêt est bien moindre .

Faudrait savoir...cool et reposant est aux antipodes d' amusant...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 18 minutes, celtagaz a dit :

Ben oui mais c'est pas amusant...a moins d'accélérer mais si tu accélères c'est pas la même sensation qu'un 3 pattes hybride non plus...

 

Si je veux m'amuser tout en respectant le code de la route, je prend la ZR, GTI à l'ancienne sans la rigueur des châssis Franco Allemand, c'est sympa.

 

Un 3 pattes hybride avec certainement plein d'électronique, je ne vois pas où peut être le plaisir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, celtagaz a dit :

Faudrait savoir...cool et reposant est aux antipodes d' amusant...:buzz:

Évidement les "pilotes" aiment la difficulté , c'est bien connu ! Mais franchement, je ne regrette pas le temps des boites mal synchronisées et même des boites de vitesses tout court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou est la difficulté de passer des vitesses et toutes les boites ne sont pas mal synchronisées juste souvent mal étagées...😁

 

Une BVA c'est cool et reposant certes on peut y prendre plaisir...moi j'ai du mal ça m'ennuie on a pas une conduite active et ça passe jamais les rapports comme je le veux.

Peut être que dans 1ans je changerais d'avis...avec l'âge🤔

 

Et encore je ne connais que la DSG7...la boite CVT genre DAF 66 ou mobylette 49cc alors la je ne peux définitivement pas...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, trophyman a dit :

Tiens la même remarque de journaleux n'y connaissant strictement rien au principe du CVT.

 

Ben si tu veux de la puissance , plus tu appuies,  plus ça va gueuler et mouliner :bah:

A moins que tu relances ta Lexus propulsion sur un filet de gaz, mais dans ce cas rien de dynamique 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, celtagaz a dit :

Sur certaines autos anciennes...cascade de pignons...pas de chaines ni courroies...incassable.

Bon ceci dit la chaine est plus fiable, le problème c'est que les guides chaines et tendeurs sont en plastique...

 

 

Les proprios des R5 et v10 tdi ne partageraient pas ton avis ;)

 

(Casse pignon récurrente)

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, celtagaz a dit :

Et encore je ne connais que la DSG7...la boite CVT genre DAF 66 ou mobylette 49cc alors la je ne peux définitivement pas...😉

Bonjour,

J'ai eu la EDC7 puis la EAT8 , franchement c'est super , si tu veux te faire plaisir il y a une position SPORT et les palettes au volant.

Difficile maintenant de repasser à la boite manu , c'est comme la clim et le GPS dur de s'en passer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan...en normal ca se traine la bizole constamment en sous régime , en sport ça mouline tout le temps...

 

Les palettes je les ai je n'utilise presque jamais ce truc...si c'est pour avoir une BVA passer en manuel je ne vois pas l'intérêt.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Magnum85 a dit :

Bonjour,

J'ai eu la EDC7 puis la EAT8 , franchement c'est super , si tu veux te faire plaisir il y a une position SPORT et les palettes au volant.

Difficile maintenant de repasser à la boite manu , c'est comme la clim et le GPS dur de s'en passer . 

 

L'eat8 est une excellente boîte auto à convertisseur de couple. :jap:

Le convertisseur, pour moi, offre le meilleur agrément sur les bva.

 

La dsg (comme l'edc) est une double embrayage. Ultra efficace, mais un cran en dessous je trouve. 

 

Puis ya les cvt... visiblement c'est un club très fermé car même un journaleux ne saurait pas la conduire :cyp:

 

Ça fait 15 ans que je roule en bva, majoritairement, et je préfère 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, celtagaz a dit :

Nan nan...en normal ca se traine la bizole constamment en sous régime , en sport ça mouline tout le temps...

 

Les palettes je les ai je n'utilise presque jamais ce truc...si c'est pour avoir une BVA passer en manuel je ne vois pas l'intérêt.

 

Je confirme, la dsg7 est réputée pour être constamment en sous régime. 

Le mode manuel te permet justement de passer quand tu veux la vitesse, si tu estimes qu'elle passe au mauvais moment. 

Et profiter de 100% auto en circulation urbaine dense , plus cool et agréable 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, celtagaz a dit :

Nan nan...en normal ca se traine la bizole constamment en sous régime , en sport ça mouline tout le temps...

 

Les palettes je les ai je n'utilise presque jamais ce truc...si c'est pour avoir une BVA passer en manuel je ne vois pas l'intérêt.

T'as ECO aussi   :W 

En SPORT çà mouline pas avec l'EAT8  :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, srill a dit :

C'est moi ou globalement ce genre de topic sombre toujours dans le "c'était mieux avant"?

 

 

 

La voiture c'est la madeleine de Proust de beaucoup de faiens :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Il y a 9 heures, Pulsar-76 a dit :

Évidement les "pilotes" aiment la difficulté , c'est bien connu ! Mais franchement, je ne regrette pas le temps des boites mal synchronisées et même des boites de vitesses tout court !

 

J'ai les 2, je ne compare pas, les usages n'étant pas les mêmes.

 

il y a 4 minutes, srill a dit :

C'est moi ou globalement ce genre de topic sombre toujours dans le "c'était mieux avant"?

 

 

 

Ptet parce que pour certains, dont moi, la majorité des critères passion auto ne sont plus remplis depuis quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, celtagaz a dit :

Connait pas l' EAT 8...en sport sur ma Skoda a 80Kmh elle reste en 6

Pff   ..........Parles pas de ce tu ne connais pas  alors !!!!!  :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...