Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Être passionné automobile en 2021 c'est quoi ?


rusty03
 Partager

Messages recommandés

Pour moi la passion auto passe uniquement par le circuit aujourd' hui vu le flicage sur nos route.

Plus aucun plaisir sur les trajets quotidiens ou vacance (trop de circulation, voiture moderne banale, limitations, risques....)

Par contre un bon vieux 6 cylindres essence qui hurle pour une journée grip ou drift sur piste, ça, ça réveille la passion !

 

Et ça revient pas à si chers que ça en se démerdant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai plaisir à conduire une Porsche "sac à dos" ma vieille Mercedes W123 et foncer avec  la Citroën HP de 1922 de mon frère à la vitesse stupéfiante de 40 km/h.  Elle peut monter à 60, mais là ça devient dangereux! :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pour l'instant tiré une croix sur le plaisir d'avoir une voiture, n'ayant rien trouvé suite au décès de ma bonne vieille rougne,  les tarifs sont devenus délirants. 

 

Je vis ma passion en empruntant les jouets des amis, c'est pas mal aussi.torino-man.gif.7d31a8b3effbbeff52cd677cc8603277.gif.ed3dfe41137bca8212299eb757b8c27b.gif

 

J'me deciderai peut être à acheter un véhicule plus recent. En attendant j'use mon vélo, mes godasses, et la voiture de madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rusty03 a dit :

J'ai piqué ça sur un autre sujet où @thib25 l'a partagée.

 

 

 

Il faut être difficile pour dire qu'en électrique, tu ne peux pas t'amuser. :o

 

Puisque tu me piques cette vidéo :o .

L'électrique, si on parle uniquement d'un point de vue passion, perso je trouve que ce n'est pas mieux ou moins bien que le thermique. C'est juste différent.

 

Pour moi l'électrique c'est la pure efficacité, pas de pertes, un couple instantané. Et ça peut partir comme une balle.
Bon là c'est une Corsa de 130 chevaux donc ce n'est pas fulgurant au premier coup d’œil. Mais dès qu'on monte en gamme (cf: la dernière Tesla Model S au Nürburgring), pouah.

 

 

Mais bon pour l'instant j'aimerai bien me payer un gros moteur thermiques plein de cylindres :D.
Histoire d'y goûter une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thib25 a dit :

Bon là c'est une Corsa de 130 chevaux donc ce n'est pas fulgurant au premier coup d’œil.

 

Une puissance qui n'empêche nullement de prendre du plaisir. 

Je garde un super souvenir de ma Cinquecento sporting de 55ch. :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 9 minutes, jaio a dit :

 

 

 

 

 

 

Le dyson stupide à roulette s'en sort pas si mal... :o

 

Il parait que Dyson ferait d'excellents aspirateurs? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rusty03 a dit :

Je viens de lire l'article, en gros avec de l'habitude sa passe mais le plus gros soucis et la disparition des commodos. Et je n'arrive toujours pas a m'habituer a cet intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Summer88 a dit :

 Tu seras mignon, tu te rangeras bien sur la droite avec ton mixer :L

Et tu n’oubliera pas d'enlever la charrue sur ton tracteur avant de prendre la route, la dernière fois tu a laissé des saignées sur la route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rusty03 a dit :

 

J'en avais entendu parler et j'étais franchement pas emballé. Comme toutes choses qui bousculent nos habitudes au final.

En lisant ton article, ça m'a donné envie d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, trophyman a dit :

Et tu n’oubliera pas d'enlever la charrue sur ton tracteur avant de prendre la route, la dernière fois tu a laissé des saignées sur la route. ;)

Je pense que les agriculteurs seraient heureux d'avoir des tracteurs aussi confortables :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, trophyman a dit :

 Et je n'arrive toujours pas a m'habituer a cet intérieur. 

 

L'écran chamboule vraiment les habitudes, mais on s'y fait très vite. 

Et le tableau de bord dégagé qui offre une vue plongeante c'est très agréable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rusty03 a dit :

 

Sans doute une super machine à rouler mais ça ne me passionne pas du tout. :o

 

J'aimerais bien une MX-5, mais je ne pourrais pas m'en contenter en seule voiture. Et avoir 2 voitures j'ai déjà testé, ça coûte cher pour pas grand chose.

Du coup j'ai cherché un mix entre confort/plaisir/performance/praticité/coût d'usage et je suis tombé là-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ric vw a dit :

Quand je pense que les berlines à chevaux, étaient plus rapides, plus confortables, plus fiable que les premières automobiles. :jap:

 

Et il n'y avait pas du plastique partout !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je tombe par hasard sur ce sujet intéressant, divers points de vue parfois opposés.

 

Moi, je ne suis pas dingue des électriques. En daily, oui, et je crois qu'on ne nous laissera pas le choix.

 

Mais pour la passion, ca ne parle qu'à peu de sens. Ca marche fort, très fort, mais c'est lisse et froid. Pas de vibrations, pas de bruit. Insipide.

 

Ma passion de l'automobile est avant tout l'amour de la mécanique, un 4 cylindre anonyme, un 6 en ligne, le V6 busso, un V8 américain... le mono de mon tracteur tondeuse :D

 

Pour faire un parallèle, il y avait beaucoup plus de passionnés de trains quand ils fonctionnaient à la vapeur, ca chuintait, ca sentait, ca fumait, ca sifflait, ca crachait de la vapeur., ca vivait. Une automotrice qui s'arrête en gare donne l'impression de mourir sur le quai. Plus efficace, certes, mais moins passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin un sujet intéressant 😀

 

Ma passion pour la voiture a commencé tout petit sur les pistes de la prévention routière à l'école dans des bolides à pédales.

 

Après 50 ans de permis, une trentaine de voitures et des millions de km , cette passion n'est plus la même mais elle est toujours présente.

 

J'adore conduire, "avaler" du bitume , même si cette passion coute de plus en plus chère.

 

J'adorai prendre ma voiture dans la fraicheur du petit matin , tourner la clé en se demandant si çà allait démarrer ( ce qui n'est plus le cas aujourd'hui) la faire chauffer doucement et ménager la bête.

 

Aujourd'hui nos compagnes de route n'ont plus beaucoup d'âme, ou plutôt ce n'est plus la même , tant pis le plaisir est toujours là. 

 

Passionnément :jap:

 

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, jaio a dit :

 

J'en avais entendu parler et j'étais franchement pas emballé. Comme toutes choses qui bousculent nos habitudes au final.

En lisant ton article, ça m'a donné envie d'essayer.

Et encore il y a une autre fonction; Tu tire sur le volant, la voiture décolle. Tu le pousse elle atterrit. Et en silence!:hot:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, Summer88 a dit :

Elle est là la passion:

 

IMG_6492.thumb.JPG.be9055d878ab3e1cc22e109fcb83a4c1.JPG

Les super diesel"I", Ca marche fort et c'est économique!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, jaio a dit :

 

Je suis très content du mien. Un v8 qui "marche fort". :jap:

 

M'étonnerait que ce moteur soit bien eco responsable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 12 minutes, ric vw a dit :

Cuir, bois noble et moquette épaisse...🥰🥰

Chais rudement vrai cha!:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...