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Être passionné automobile en 2021 c'est quoi ?


rusty03
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Messages recommandés

il y a 10 minutes, thib25 a dit :

C'est ici qu'on va relancer le topic Essence vs Diesel :cyp: ?

 

Le diesel a gagné, le moteur essence a plein de couple dispo en bas, rechigne a prendre des tours, consomme peu, il a un FAP et pleins de merde qui le rende encore moins fiable qu'un mazout, même au ralenti il fait un bruit dégueulasse maintenant.

Choisir un moteur essence c'est juste polluer un peu plus en CO2, payer plus cher le carburant, plus souvent, et avoir un moteur moins fiable.

Autant prendre l'alternative Moulinex. 

  • Haha 3
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il y a 12 minutes, meiji851 a dit :

 

Le diesel a gagné, le moteur essence a plein de couple dispo en bas, rechigne a prendre des tours, consomme peu, il a un FAP et pleins de merde qui le rende encore moins fiable qu'un mazout, même au ralenti il fait un bruit dégueulasse maintenant.

Choisir un moteur essence c'est juste polluer un peu plus en CO2, payer plus cher le carburant, plus souvent, et avoir un moteur moins fiable.

Autant prendre l'alternative Moulinex. 

Je sais pas, CG gratuite, pas de taxe Co², je roule au 95-E10 et j'ai plus de 200ch et je suis tranquille pour 500 000 km.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classements_de_marques_de_voitures_par_indice_de_fiabilité

 

Mais bon quand on voit les usines a gaz que sont les derniers moteurs diesels et le nombre de posts en section mécanique passé 100 000 km concernant cette énergie...............

 

PS: pas encore trouvé de post concernant l'hybridation japonaise mais bon.

 

Modifié par trophyman
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il y a 5 minutes, trophyman a dit :

Je sais pas, CG gratuite, pas de taxe Co², je roule au 95-E10 et j'ai plus de 200ch et je suis tranquille pour 500 000 km.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classements_de_marques_de_voitures_par_indice_de_fiabilité

 

Mais bon quand on voit les usines a gaz que sont les derniers moteurs diesels et le nombre de posts en section mécanique passé 100 000 km concernant cette énergie...............

 

PS: pas encore trouvé de post concernant l'hybridation japonaise mais bon.

 

 

Jj'ai déjà les yeux qui saignent quand je regarde les dernières Lexus. En plus ils ne veulent plus faire que du SUV :sic:

J'ai un problème avec le classement, Audi au top, Vévé derrière, Seat dans le fond du classement, alors que c'est les mêmes voitures a au moins 90%.

 

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il y a 2 minutes, meiji851 a dit :

 

Jj'ai déjà les yeux qui saignent quand je regarde les dernières Lexus. En plus ils ne veulent plus faire que du SUV :sic:

J'ai un problème avec le classement, Audi au top, Vévé derrière, Seat dans le fond du classement, alors que c'est les mêmes voitures a au moins 90%.

 

Voila la différence qui me fait aimer Lexus, tu aime ou pas, le contraire de la "Deutch Kalitat" qui sont passe-partout pour récupérer le maximum de clients.

 

C'est vrai chez Lexus il n'y a que des SUV comme l'ES300h, La RC F, la LS La RC et la RC cabriolet 🤔

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Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

 

Le diesel a gagné, le moteur essence a plein de couple dispo en bas, rechigne a prendre des tours, consomme peu, il a un FAP et pleins de merde qui le rende encore moins fiable qu'un mazout, même au ralenti il fait un bruit dégueulasse maintenant.

Choisir un moteur essence c'est juste polluer un peu plus en CO2, payer plus cher le carburant, plus souvent, et avoir un moteur moins fiable.

Autant prendre l'alternative Moulinex. 

Apparemment, tu assumes tjs d'avoir lâché ta Chrysler 300m essence pour uen bétaillère 807 mazout. 

 

Tu as quoi en ce moment Gaëtan ? 

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il y a 8 minutes, camloan a dit :

Apparemment, tu assumes tjs d'avoir lâché ta Chrysler 300m essence pour uen bétaillère 807 mazout. 

 

Tu as quoi en ce moment Gaëtan ? 

 

Je me déplace en moto. En C30 quand il pleut. En Scenic avec la marmaille.

Je préférerais une Maserati polluante assurément Guillaume.

 

Modifié par meiji851
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Il y a 3 heures, trophyman a dit :

Je pense que la grosse différence est un vrai châssis et une propulsion sur laquelle tu peut déconnecter a 100% l'ESP ;)

 

 

Il y a 3 heures, trophyman a dit :

Ma pauvre merde "d’hybride" avec laquelle j'ai déjà fait des donuts. ;)

 

 

Bordel de merde, le plaisir maintenant c'est de faire des donuts en caisse de papi. Bordel, je vais pas réussir à dormir.

Un vrai châssis sur une IS300h ? Faut arrêter la moquette, elle est très bien cette caisse mais c'est vraiment fait pour rouler tranquillou. Y a qu'à voir les performances, c'est franchement pas violent. 

(pour situer un peu, 223ch, 0 à 100 mesuré en 8.9s, y a un sacré problème)

 

Il y a 3 heures, trophyman a dit :

Je sais pas, CG gratuite, pas de taxe Co², je roule au 95-E10 et j'ai plus de 200ch et je suis tranquille pour 500 000 km.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classements_de_marques_de_voitures_par_indice_de_fiabilité

 

Mais bon quand on voit les usines a gaz que sont les derniers moteurs diesels et le nombre de posts en section mécanique passé 100 000 km concernant cette énergie...............

 

PS: pas encore trouvé de post concernant l'hybridation japonaise mais bon.

 

 

Ouf, j'ai bien fait de prendre une Audi. Dans le haut du classement en fiabilité :oui: 

Modifié par Summer88
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il y a 7 minutes, Summer88 a dit :

 

 

Bordel de merde, le plaisir maintenant c'est de faire des donuts en caisse de papi. Bordel, je vais pas réussir à dormir.

Un vrai châssis sur une IS300h ? Faut arrêter la moquette, elle est très bien cette caisse mais c'est vraiment fait pour rouler tranquillou. Y a qu'à voir les performances, c'est franchement pas violent. 

(pour situer un peu, 223ch, 0 à 100 mesuré en 8.9s, y a un sacré problème)

 

 

Ouf, j'ai bien fait de prendre une Audi. Dans le haut du classement en fiabilité :oui: 

Hé oui une propulsion avec ESP 100% déconnecté même en hybride tu peut faire des donuts, mais avec une traction tu est mal parti même avec 100-200 ch ou plus. Que tu le veuille ou non tu n'a qu'un gros mazout bon a me griller en ligne droite mais incapable de glisser du cul et la c'est le pied de prendre une épingle en glisse,  sur une route sinueuse tu me rattrapera dans les lignes droites mais tu serra incapable de me suivre dans les virages, traction sous-vireuse, propulsion sur-vireuse; je l'ai connu avec mon 2eme véhicule et ces 82 ch une simple Simca 1000 Rallye 2.

 

Alors le verdict? il faut mieux moins de puissance mais un véhicule plus joueur. Je m'amuse largement plus sur une petite route de montagne.

 

Sans rancune.

 

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il y a 21 minutes, Summer88 a dit :

Ouf, j'ai bien fait de prendre une Audi. Dans le haut du classement en fiabilité :oui: 

 

Tu a raison en elle plus souvent dans les premières du classement en commencent par le bas :D

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classements_de_marques_de_voitures_par_indice_de_fiabilité

 

 

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il y a 19 minutes, trophyman a dit :

Hé oui une propulsion avec ESP 100% déconnecté même en hybride tu peut faire des donuts, mais avec une traction tu est mal parti même avec 100-200 ch ou plus. Que tu le veuille ou non tu n'a qu'un gros mazout bon a me griller en ligne droite mais incapable de glisser du cul et la c'est le pied de prendre une épingle en glisse,  sur une route sinueuse tu me rattrapera dans les lignes droites mais tu serra incapable de me suivre dans les virages, traction sous-vireuse, propulsion sur-vireuse; je l'ai connu avec mon 2eme véhicule et ces 82 ch une simple Simca 1000 Rallye 2.

 

Alors le verdict? il faut mieux moins de puissance mais un véhicule plus joueur. Je m'amuse largement plus sur une petite route de montagne.

 

Sans rancune.

 

 

C'est surement rigolo de prendre une épingle en glisse, mais surement pas efficace.

Je pense que dans les virages tu n'as aucune chance, mais bon si tu penses avoir un missile sol-sol, ainsi soit-il.

 

Ps: juste pour ton info ma daube diesel envoie plus de puissance à l'arrière, donc je suis pas sûr que ce soit une traction. Ou alors j'ai rien compris.

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Qu'est-ce qui pour vous actuellement est impératif pour aimer conduire et donc faire encore vivre cette passion ? 

 

Pour moi, c'est très clair. le seul critère pour moi, ce n'est même pas le carburant (encore que, j'ai du mal avec le diesel).

 

Non pour moi, l'impératif, c'est la boîte manuelle. Je ne supporte pas d'avoir mon régime moteur "optimisé" par des calculateurs qui décide à ma place quand et comment passer les rapports et rétrograder. 

 

La boîte auto n'ayant de réel intérêt qu'en ville ou dans les bouchons, et que ce n'est pas mon quotidien, je vais racheter une caisse rapidement pour pouvoir encore avoir droit à une boîte manuelle dans une auto sympa. 

 

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Il y a 7 heures, rusty03 a dit :

De toute façon, @Summer88, il a toujours la meilleure voiture du monde que ce soit un cab Peugeot HDi, une Porsche de pauvre ou une Audi bi-tdi.

 

 

Oula, loin de là. J'ai eu des voitures qui ne m'ont pas spécialement emballé. 

Ici je viens juste pêcher du gros. Généralement avec les propriétaires d'hybrides ça mord plutôt bien. 

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il y a 12 minutes, celtagaz a dit :

 

 

T'es quand même au courant que le SMIC augmente beaucoup plus vite que le prix des voitures de constructeurs généralistes, à iso niveau de finition?

 

C'est pas parce qu'aujourd'hui tout le monde souhaite rouler dans un SUV de 40 000 euros qu'il faut dire que les voitures ont augmenté.

 

Ces dernières années, on trouve des voitures pour environ 14 SMIC, et c'est de la Mégane ou de la 308, finition moyenne et moteur de 130 cv.

 

Il y a 20 ans, c'était.... pareil!

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il y a 25 minutes, Summer88 a dit :

 

Oula, loin de là. J'ai eu des voitures qui ne m'ont pas spécialement emballé. 

Ici je viens juste pêcher du gros. Généralement avec les propriétaires d'hybrides ça mord plutôt bien. 

Hé moi avec les beaufs en TDI qui pensent compensent avec un gros mazout.

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il y a 15 minutes, sebmac a dit :

 

T'es quand même au courant que le SMIC augmente beaucoup plus vite que le prix des voitures de constructeurs généralistes, à iso niveau de finition?

 

C'est pas parce qu'aujourd'hui tout le monde souhaite rouler dans un SUV de 40 000 euros qu'il faut dire que les voitures ont augmenté.

 

Ces dernières années, on trouve des voitures pour environ 14 SMIC, et c'est de la Mégane ou de la 308, finition moyenne et moteur de 130 cv.

 

Il y a 20 ans, c'était.... pareil!

1230,6€ x 14 = 17720€....tu as une mégane de 130cv a ce prix?🙃

Modifié par celtagaz
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