Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la 2CV SPOT Hachette 1/6


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme sans doute pas mal de monde, j'ai acheté les premiers numéros. Beau capot, barre de phares convaincante, porte conducteur bien tentante...

 

Etant conducteur d'une vraie 2 CV Spot qui roule de façon quasi-quotidienne, cette collection ne peut me laisser indifférent.

Cependant le doute s'installe dans mon esprit lorsque je détaille les derniers arrivages: payer 13€ un habillage intérieur ou un simple vitrage de porte me paraît clairement excessif. J'ai eu ces numéros en main chez ma détaillante et mon premier réflexe a été de les reposer...

 

Bien sûr, d'autres numéros seront certainement plus "rentables", tels que la caisse de la 2 CV ou le châssis par exemple, voire d'autres pièces de tôlerie. Mais quelques petits bouts de plastique en vadrouille dans un sachet ne sauraient justifier le prix affiché.

 

De plus, constater que l'entourage de vitre avant n'est même pas chromé, mais juste teinté en gris me paraît difficilement acceptable à cette échelle!

Bien sûr aussi, la conception d'un tel objet a dû nécessiter un réel investissement en temps et matériel.

Bref, que faire? La tentation est forte, tout comme l'est le montant de l'addition finale.

Je suis preneur de tous arguments convaincants, dans un sens ou dans l'autre. 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le carbu de la Charleston de chez IXO en plus gros quoi.

Ils se sont pas foulé pour les détails en faisant du 1/6 !!! ......... au 1/8 on a beaucoup mieux chez d'autres fabricants ...........

Aucun intérêt de passer au 1/6 si ce n'est de se faire plus de fric ! ....... bon, en même temps avec Hachette on en a prit l'habitude !

Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 11:19, bleuglacier a dit :

Bonjour,

 

Comme sans doute pas mal de monde, j'ai acheté les premiers numéros. Beau capot, barre de phares convaincante, porte conducteur bien tentante...

 

Etant conducteur d'une vraie 2 CV Spot qui roule de façon quasi-quotidienne, cette collection ne peut me laisser indifférent.

Cependant le doute s'installe dans mon esprit lorsque je détaille les derniers arrivages: payer 13€ un habillage intérieur ou un simple vitrage de porte me paraît clairement excessif. J'ai eu ces numéros en main chez ma détaillante et mon premier réflexe a été de les reposer...

 

Bien sûr, d'autres numéros seront certainement plus "rentables", tels que la caisse de la 2 CV ou le châssis par exemple, voire d'autres pièces de tôlerie. Mais quelques petits bouts de plastique en vadrouille dans un sachet ne sauraient justifier le prix affiché.

 

De plus, constater que l'entourage de vitre avant n'est même pas chromé, mais juste teinté en gris me paraît difficilement acceptable à cette échelle!

Bien sûr aussi, la conception d'un tel objet a dû nécessiter un réel investissement en temps et matériel.

Bref, que faire? La tentation est forte, tout comme l'est le montant de l'addition finale.

Je suis preneur de tous arguments convaincants, dans un sens ou dans l'autre. 🙂

Bonjour,

 J'ai arrêté au n°7, j'ai une Charleston au 1/8 et je trouve que son moteur est plus détaillé donc ce n'est pas la peine de continuer si c'est pour avoir une 2cv plus grosse sans plus de détails. Bon il y a quand même la poignée de la porte qui possède un ressort au 1/6, et oui!

L' entourage de vitre non chromé et l'oubli du joint noir! ( les joints feront peut-être l'objet d'un numéro?) Ce n'est pas normal pour le prix de 13€. Je vais peut-être me tourner vers ce modèle. Beaucoup plus de pièces pour 10€ le numéro.

https://www.altaya.fr/modelisme-maquette/citroen-mehari

J'espère juste qu'elle sorte en kiosque.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 2cvTOPS a dit :

Bonjour,

 J'ai arrêté au n°7, j'ai une Charleston au 1/8 et je trouve que son moteur est plus détaillé donc ce n'est pas la peine de continuer si c'est pour avoir une 2cv plus grosse sans plus de détails. Bon il y a quand même la poignée de la porte qui possède un ressort au 1/6, et oui!

L' entourage de vitre non chromé et l'oubli du joint noir! ( les joints feront peut-être l'objet d'un numéro?) Ce n'est pas normal pour le prix de 13€. Je vais peut-être me tourner vers ce modèle. Beaucoup plus de pièces pour 10€ le numéro.

https://www.altaya.fr/modelisme-maquette/citroen-mehari

J'espère juste qu'elle sorte en kiosque.

Oui effectivement, le tarif par numéro a l'air beaucoup plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bleuglacier a dit :

Oui effectivement, le tarif par numéro a l'air beaucoup plus réaliste.

 

il y a 7 minutes, bleuglacier a dit :

Oui effectivement, le tarif par numéro a l'air beaucoup plus réaliste.

Plus de pièces à chaque numéro

 

Exemple avec le tube Citron

https://www.altaya.fr/anciens-numeros?idcoleccion=01fa42&idtienda=23

 

Le vw Samba

https://www.altaya.fr/anciens-numeros?idcoleccion=01fa13&idtienda=23

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@2cvTOPS oui sorti ce matin en presse, j'ai le n°1 et d'accodac avec toi pour l'avis sur la 2CV que j'ai arrêté aussi.

DSCN5636.thumb.JPG.7b9749737c4bf24cec687e8ac2efb29c.JPG

 

DSCN5637.thumb.JPG.38854640bf37dc2e691225f23e7e452b.JPG

 

@Walid tiens l'ami , regarde ce midi sur FR3, la présentatrice avait la tenue "2CV Spot" (lol)

DSCN5634.thumb.JPG.742f14ada61ff34388548ae2800bd5fe.JPG

 

Joyeux Noël à Tous!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 12:58, A11028 a dit :

Bonjour à tous

 

@2cvTOPS oui sorti ce matin en presse, j'ai le n°1 et d'accodac avec toi pour l'avis sur la 2CV que j'ai arrêté aussi.

DSCN5636.thumb.JPG.7b9749737c4bf24cec687e8ac2efb29c.JPG

 

DSCN5637.thumb.JPG.38854640bf37dc2e691225f23e7e452b.JPG

 

@Walid tiens l'ami , regarde ce midi sur FR3, la présentatrice avait la tenue "2CV Spot" (lol)

DSCN5634.thumb.JPG.742f14ada61ff34388548ae2800bd5fe.JPG

 

Joyeux Noël à Tous!

Superbe! je vais me la faire. Euh.. La Méhari bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wawhai1967 a dit :

Bonjour 👋
Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Numéro 9 de la deux chevaux spot 1/6ème de chez hachette.
Le prochain numéro 10 sera la boîte de vitesse.

20220103_110110.jpg

 

 

20220103_110154.jpg

 

Merci pour l'info.

Métal ou plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wawhai1967 a dit :

Métal pour le moteur côté droit et plastic pour le flasque de frein. 

Merci!

Bon, nous voici presque au #10 et je n'ai toujours pas pris de décision finale.
Seuls les 4 premiers numéros ont été achetés mais mon ardeur a été freinée par le contenu très restreint des numéros suivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 18:44, wawhai1967 a dit :

Amélioration peinture. 
Flasque et mâchoires freins et boulons moteur côté droit. 
Montage plus tard ! 

20220103_182638.jpg

20220103_182617.jpg

20220103_182608.jpg

Bonjour,

 Pas mal la peinture, par contre tu t'es bien embêté avec le flasque de frein puisqu'on ne verra pas cette pièce. Dommage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 2cvTOPS a dit :

Bonjour,

 Pas mal la peinture, par contre tu t'es bien embêté avec le flasque de frein puisqu'on ne verra pas cette pièce. Dommage.

Oui je sais, mais c'est plus fort que moi , j'aime améliorer, toujours améliorer ! 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 19:20, bleuglacier a dit :

Merci!

Bon, nous voici presque au #10 et je n'ai toujours pas pris de décision finale.
Seuls les 4 premiers numéros ont été achetés mais mon ardeur a été freinée par le contenu très restreint des numéros suivants...

 

Bonjour, pour ce n°9 belle pièce en métal pour ce côté de la boite de vitesse. Mais je comprends la réflexion de poursuivre, le n°suivant ne comporte que 4 petites pièces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier3000 a dit :

 

Bonjour, pour ce n°9 belle pièce en métal pour ce côté de la boite de vitesse. Mais je comprends la réflexion de poursuivre, le n°suivant ne comporte que 4 petites pièces.

Et que dire du futur n°11? Un copié-collé du n°8!.. Un foutage de gu.... cette collection. Je m'étais promis d'arrêter au n°7 mais j'ai encore acheté les 2 numéros à suivre (je suis faible) mais cette fois-ci j'arrête définitivement. Trop c'est trop.

 

N10:11.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 16:57, wawhai1967 a dit :

Bonjour 👋
J'ai reçu le numéro 3 de la 2 chevaux Spot.
J'ai peint l'intérieur des cuvelages des phares et les leds avec de la peinture translucide jaune .

20211108_162707.jpg

20211108_162730.jpg

 

Attention que cela ne te fasse pas de couleur verte à l'allumage des feux

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 12:50, Ccomj_m67 a dit :

 

Attention que cela ne te fasse pas de couleur verte à l'allumage des feux

Yes j'ai eu le cas avec la Skoda 100 ça fait vert...mieux vaut les remplacer par des leds jaunes !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Reçu hier les N°8 à 11.

En attendant d'attaquer les montages de ceux-ci voici les photos du carbu avec quelques modifs sur la tubulure

Bonne journée à toutes et à tous

IMG_20220130_081814.jpg

IMG_20220130_081835.jpg

IMG_20220130_081858.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olivier3000 a dit :

Bonsoir, concernant le n°13 est ce que vous avez également du jeu au montage de la pièce 13A (couvercle supérieur de la boite) sur la boite de vitesse ?

Oui, même avec la vis serrer a fond...une catastrophe cette maquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hirel a dit :

Oui, même avec la vis serrer a fond...une catastrophe cette maquette

Bonjour 👋 

Je n'ai pas eu de problèmes pour visser le dessus de la boîte de vitesse et il n'y a pas de jeu ! 

Vérifiez le sens du couvercle de boîte .

Est il dans le bon sens?

Il faut déjà visser à fond la vis du silen bloc au cul de la boîte,  si il est mal vissé,  ça va générer du jeu sur le couvercle de boîte ! 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wawhai1967 a dit :

Bonjour 👋 

Je n'ai pas eu de problèmes pour visser le dessus de la boîte de vitesse et il n'y a pas de jeu ! 

Vérifiez le sens du couvercle de boîte .

Est il dans le bon sens?

Il faut déjà visser à fond la vis du silen bloc au cul de la boîte,  si il est mal vissé,  ça va générer du jeu sur le couvercle de boîte ! 

Bon courage ! 

Pour info,

La vis qui doit être bien vissée  , c'est celle qui doit être dans l'emplacement entouré en rouge. 

20220205_140930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information. Je vais prendre la seconde vis et un autre outil. Si idem je collerais la pièce. Sur cette voiture je trouve mais c'est mon impression que les pièces de carrosserie sont plus soignées et détaillées que les pièces du moteur.

Modifié par olivier3000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wawhai1967 a dit :

Pour info,

La vis qui doit être bien vissée  , c'est celle qui doit être dans l'emplacement entouré en rouge. 

20220205_140930.jpg

 

J'ai repris le montage avec une autre vis et plus de jeu. Montage avec un autre tournevis (celui de la locomotive Mountain) pour une meilleure prise car il faut visser fort.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...