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Fuite d'huile introuvable scenic 2 1,5 dci


bibi421
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Bonjour,

Après 20 Mkm depuis la panne calculateur, mon Scenic refait des blagues. Pffff cette voiture...

En faite tout a commencé par une consommation d'huile légèrement élevée, je trouvais que je faisais l'appoint trop régulièrement contrairement à mon Kangoo équipé du même moteur.

Jusqu'au jour message : pression d'huile défaillante, mon obd chinois ne le détecte même pas donc je commande la pièce la moins cher : capteur de pression d'huile.

Je le change et plus de message pendant 3 000 km.

Puis je remarque des petites taches d'huile sous la voiture, j'ouvre le capot et la cata imbibé d'huile. J'essuie pour essayer d'identifié le point haut de fuite impossible c'est comme pulvériser de partout.

Donc je me renseigne et change la pompe a huile.

Et la de nouveau re fuite partout, je ne sais plus quoi faire avec cette voiture...

Aidez moi please

IMG_20210926_231335.jpg

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Commencer par nettoyer correctement le moteur si vous voulez trouver la fuite !!!!!!

Ce n'est surement pas si grave que ça ! ( peut etre juste une durite, un raccord mal serré, filtre à huile desserré, reniflard débranché, bouchon de remplissage non étanche ???........................)

Changer une pompe à huile immergée dans le moteur ne sert à rien pour supprimer une fuite à l"extérieur !

Et pression d'huile s'est allumé car plus assé d'huile dans le carter, pas besoin non plus de changer le capteur.

 

Modifié par jean1971
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Il a combien de kilomètres ce moteur ?

Scotch orange un peu partout, fil électrique vert/jaune qui sert à on ne sait quoi. Il est déjà pas mal rafistolé.

Quand on change des pièces au hasard et que le miracle ne se produit pas alors il faut admettre que l'on a atteint sa propre limite de compétence.

Il serait sage de prendre l'avis d'un professionnel.

 

  • Haha 1
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Il a 190MKm. Le fil jaune vert de terre c'est moi qui l'a mis lorsqu'elle ne voulait plus démarrer pour faire taper le démarreur directement en faisant toucher ce fil sur le plus. Le skotch orange c'est quand elle voulait pas démarrer a cause du problème électrique j'ai été obligé de dégainer pour check les fils un a un ensuite j'ai regainer avec skotch orange.

Si je viens sur un forum c'est que j'ai compris que ça dépassait ma compétence.

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Résolu. C'est très long par contre j'ai passer 2h avec 2 rouleau de PQ. J'ai tout nettoyé et je mettais des boules de PQ un peu partout puis j'ai trouvé une durite qui giclait l'huile. Je pense que c'est quand j'ai fait la distribution pour la vis torx de pigeage j'avais pas assez de place j'avais déposer pas mal de colliers dans la zone et celui ci était mal remis. Il était bien sur la durite mais pas sur la partie dure - il était sur la partie molle donc serrait que dalle. Reste plus qu'à voir dans 1000 ou 2000 km si bien résolu.

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Il y a 16 heures, bibi421 a dit :

Résolu. C'est très long par contre j'ai passer 2h avec 2 rouleau de PQ. J'ai tout nettoyé et je mettais des boules de PQ un peu partout puis j'ai trouvé une durite qui giclait l'huile. Je pense que c'est quand j'ai fait la distribution pour la vis torx de pigeage j'avais pas assez de place j'avais déposer pas mal de colliers dans la zone et celui ci était mal remis. Il était bien sur la durite mais pas sur la partie dure - il était sur la partie molle donc serrait que dalle. Reste plus qu'à voir dans 1000 ou 2000 km si bien résolu.

J'avais donc raison !

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Le 01/11/2021 à 14:52, Sinsor a dit :

Pour information vous pouvez prendre du dégraissant et laver votre moteur au karsher , aucun risque pour votre moteur.

Merci du conseil. Pour avoir la certitude que ça ne réfuit pas effectivement je devrais la passer au karsher parce que y'a plein d'endroits innacessibles à la main qui sont encore gras brillants et plein d'huile 

Je n'ai jamais osé passer un de moteur au karsher à cause des calculateurs, alternateur, démarreur, boîte a fusible sou moteur... Vous êtes sur que c'est sans risque?

Par contre quand je change mes embrayages je me fais plaisir à passer les boîtes à vitesses au pinceau dégraissant puis karsher.

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Cela ne risque absolument rien , 

vous passer brièvement au endroit où il y’a fusible et calculateur, le moteur et faisceau, broche électrique  ainsi que les capteurs sont conçu pour être étanches, aucun risque pour l’alternateur et démarreur, 

 

Une fois moteur lavée vous attendez 10 minute et vous laissez le moteur tourner, cela auras pour effet d’évaporé l’eau restant.

L’idéal c’est de le faire moteur tiède ( chaud ce n’est pas grave ) 

 

Moi par exemple je vais au centre de lavage ( coûteux certe mais efficace) , je passe le produit jante partout et karsher

 

lavez la boîte à vitesse quand vous faites l’embrayage prouve que vous êtes consciencieux et vous travailler propre , ( dans tout les garages automobile que j’ai travaillé je passer toujours dégraissant + lavage moteur pour que les clients soit content de voir un moteur propre lorsque ils soulèvent leur capot ) 

un petit cadeau en vu des prix exorbitants des devis 

Modifié par Sinsor
  • Merci 1
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Il y a 6 heures, Sinsor a dit :

Cela ne risque absolument rien , 

vous passer brièvement au endroit où il y’a fusible et calculateur, le moteur et faisceau, broche électrique  ainsi que les capteurs sont conçu pour être étanches, aucun risque pour l’alternateur et démarreur, 

 

Une fois moteur lavée vous attendez 10 minute et vous laissez le moteur tourner, cela auras pour effet d’évaporé l’eau restant.

L’idéal c’est de le faire moteur tiède ( chaud ce n’est pas grave ) 

 

Moi par exemple je vais au centre de lavage ( coûteux certe mais efficace) , je passe le produit jante partout et karsher

 

lavez la boîte à vitesse quand vous faites l’embrayage prouve que vous êtes consciencieux et vous travailler propre , ( dans tout les garages automobile que j’ai travaillé je passer toujours dégraissant + lavage moteur pour que les clients soit content de voir un moteur propre lorsque ils soulèvent leur capot ) 

un petit cadeau en vu des prix exorbitants des devis 

Laver un moteur tiede passe encore, mais chaud surement pas !

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Le 31/10/2021 à 20:27, bibi421 a dit :

Résolu. C'est très long par contre j'ai passer 2h avec 2 rouleau de PQ. J'ai tout nettoyé et je mettais des boules de PQ un peu partout puis j'ai trouvé une durite qui giclait l'huile. Je pense que c'est quand j'ai fait la distribution pour la vis torx de pigeage j'avais pas assez de place j'avais déposer pas mal de colliers dans la zone et celui ci était mal remis. Il était bien sur la durite mais pas sur la partie dure - il était sur la partie molle donc serrait que dalle. Reste plus qu'à voir dans 1000 ou 2000 km si bien résolu.

 

Le 01/11/2021 à 13:15, Sinsor a dit :

Attendre voir si d’autre durite de saute pas, sinon cela voudrait dire que la compression passe dans le bloc 

 

Il y a 6 heures, Sinsor a dit :

Cela ne risque absolument rien , 

vous passer brièvement au endroit où il y’a fusible et calculateur, le moteur et faisceau, broche électrique  ainsi que les capteurs sont conçu pour être étanches, aucun risque pour l’alternateur et démarreur, 

 

Une fois moteur lavée vous attendez 10 minute et vous laissez le moteur tourner, cela auras pour effet d’évaporé l’eau restant.

L’idéal c’est de le faire moteur tiède ( chaud ce n’est pas grave ) 

 

Moi par exemple je vais au centre de lavage ( coûteux certe mais efficace) , je passe le produit jante partout et karsher

 

lavez la boîte à vitesse quand vous faites l’embrayage prouve que vous êtes consciencieux et vous travailler propre , ( dans tout les garages automobile que j’ai travaillé je passer toujours dégraissant + lavage moteur pour que les clients soit content de voir un moteur propre lorsque ils soulèvent leur capot ) 

un petit cadeau en vu des prix exorbitants des devis 

Alors là chapeau,!  je suis scotché par vos précisions. Merci à tous et félicitations.

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à l’instant, jean1971 a dit :

?????

Sur vos différentes interventions. Sur le forum gs4 je note les conseils de nos amis,  les incidents, réparations, trouvailles etc ..sur un cahier.

Date, page, définition. Etc

Cet échange ci dessus  est précieux pour la communauté du forum.

Amitiés

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Il y a 4 heures, Sinsor a dit :

J’ai du laver une centaine de moteur en état chaud jamais eu de problème.

crdt.

Bien sur, il y a chaud et chaud ! Mais savez vous ce qu'est un choc thermique et les conséquences qui peuvent en résulter ?

Attention de ne pas donner de trop mauvais conseils quand meme.

Bonne journée,

Modifié par jean1971
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