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Transit

une panne mystérieuse...


leblancjade
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Bonjour, je viens vous demander votre aide car là ça devient incompréhensible, je vous explique:

j'ai un Ford transit 2.2l tdci de 2007 187000 km qui du jour au lendemain ne démarre plus et fait un bruit de mitraillette

du coup la première chose qu'on à penser c'est : la batterie alors => direction Roady et batterie neuve, au remontage pareil tic-tic-tic-tic-tic !

bon ba du coup c'est pas la batterie...

ensuite on a penser au démarreur du coup => changement du démarreur chez Oscaro par un neuf, on réessaye et là : tic-tic-tic-tic-tic !

du coup comme la clé avait un peu de mal à tourner on s'est dit on va changer l'interrupteur de neiman... re-commence chez Oscaro, re-montage et pareil le fameux tic-tic-tic-tic-tic !

donc là on commence à devenir fou , à chercher tout et n'importe quoi au passage parfois en essayant de démarrer y'a une ampoule de phare qui à griller (oui des fois les feux se mettent à fonctionner pendant les fameux tic-tic-tic-tic-tic ! mais c'est pas systématique) et aussi le fusible du lève vitre coté passager avait cramer...

on décide de démonter et nettoyer absolument TOUTES les masses ainsi que les cosses de la batterie avec du papier à poncer mais rien n'avait l'air suspect)

vous connaissez la suite : tic-tic-tic-tic-tic ! entre-temps on découvre un grosse et belle fuite qui coule sur le démarreur et qui sort de cache culbuteur donc => direction garage, il change le joint, y'a plus de fuite donc on s'est dit que ça venait surement de la fuite d'huile la tresse de masse du démarreur était pleine d'huile, donc à l'à nettoyer (après un bon coup de cutter car c'était rentrer dans la tresse par le haut qui n'est pas protéger par la gaine parce qu'elle s'arrête 1 cm plus bas) et rien à faire il continue  de faire tic-tic-tic-tic-tic !

mais si on prend une barre de remorquage il démarre direct , pareil si on met des pinces au niveau du moteur.

au passage chez le garagiste il n'a pas voulu redémarrer  alors qu'on venait de faire 25 km donc il a chercher un peu à comprendre, à mis la batterie en charge et ne comprend pas non plus ce qu'il se passe, il à tester de voir si l'alternateur donnait bien, tout est ok de ce coté là,

il dit on dirait un manque de puissance car le courant arrive bien (il y avait + de 14 volts)

de temps en temps on arrivait quand même à le démarrer sans pinces et sans devoir le tirer, mais là ça s'empire...

si quelqu'un à une idée parce que là on sèche et le garagiste a dit que pour lui y'a peut être quelque chose qui tire dessus et vide la batterie, il ne savait plus quoi dire quand il à vu qu'elle était bonne... merci.

précision qui n'ont peut être absolument rien à voir mais on sais jamais : nous avons changer le turbo (donc débrancher les cosses des injecteurs pour faire monter l'huile) et la panne à commencer quand on était juste à la fin de l’essai de démarrage afin de faire monter l'huile. et on à nettoyer: vanne EGR, échappement, FAP, échangeur, fait la vidange, filtres. c'est là qu'on là démarrer en le tirant avec une barre et il roule super bien c'est ça qui est dingue c'est vraiment le démarrage qui pose problème... on à même fait une centaine de kilomètre avec parfois il redémarrais tout seul et parfois non....

 

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De ce que j'en sais, la seule raison au tictictic est le démarreur bloqué par ses charbons coincés contre l'axe car j'ai déjà vu ce problème et avec quelques moyens coups de marteaux sur le bloc du démarreur ayant fait débloquer ceux-ci pendant que quelqu'un à l'intérieur tentait de démarrer... ça a fini par démarrer!... à tester, donc, car quand bien même il aurait été changé, la probabilité que le nouveau ait le même problème est infime, mais pas impossible, malheureusement.

ça pourrait justifier et si c'est le cas: le faire aux frais de celui qui l'a changé, car à pars un défaut de conception, c'est une marque d'usure.

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Bonjour , encore une démarche dénuée de diagnostic en remplaçant les pièces les unes après les autres en pensant solutionner l'incident !!

Le seul  achat a faire en premier lieu quand on en a pas est un Volt-mètre pour suivre le cheminement de la tension batterie et pour ces tests il suffit de chercher sur le forum pour avoir des conseils avisés tel @ballbearing ou autres , (12.5V mini ) de la batterie au démarreur pour le + et aussi de la batterie au bloc moteur pour le - sous l'action du démarreur .

 

les sertissages des cosses des câbles de batterie peuvent ne plus laisser passer totalement les fortes tensions par oxydation  ( l'huile ne gêne en rien la continuité électrique et protège contre la corrosion et donc des mauvais contacts )

 

A savoir , le câble positif comporte un fusible a proximité de la cosse + de la batterie

Il y a de fortes probabilités que cette tension batterie ne parvienne pas totalement au démarreur par le + ou par le - (masse)

 

Modifié par distrait50000
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