Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia Athéna 1.8i 16s


Invité §dam686zL

Messages recommandés

Invité §dam686zL

Oui j'ai le faisceau avec. Tu veux quoi comme photos ?

Je vais devoir démonter la prise pour pouvoir bien nettoyé se qui se trouve autour, je ferais ça en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

wallole.gif.731ceceabefd8cf7a6714b025f51c3e9.gif Damien

si tu vois que l'arrière de la prise est trop oxydé, remplaces-la directement

 

tu redénudes chaque fil et tu les étames un peu avant de les rebrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Salut Maitre Caloumjap.gif.5292be106480feb93165d5643e0cbca6.gif

 

Merci pour le conseil, je serais fixé là-dessus demain après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Au fait, je n'avais pas vu ton premier message (il a dû se croiser avec ma réponse à françois)...

 

Celui que j'ai trouvé en casse m'a coûté 60€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Ça y est, j'ai fini de préparer l'attelage.

Un coup de brosse métallique monté sur une meuleuse sur tout (y compris la visserie) pour virer le gros de la rouille. Les 2 couches de peinture anti-rouille sont passé et la visserie est en train de baigner dans de l'huile. Il me reste juste à aller racheter une prise pour remplacer l'actuelle. Il m'aura fallu une bonne partie de l'aprem pour en venir à bout, je pensais pas ça m'aurait pris autant de temps, heureusement qu'il fait beau lol.gif.640e238d16874ab3934c0bedde4b88e6.gif

 

Montage demain matin normalement, et je profiterai quelle soit sur chandelles pour traiter le point de rouille que Chris/Serialpyro à relever lorsqu'il est venu l'été dernier pour la maintenance hydro ;) (si j'arrive à le retrouver ange.gif.7a7c348b5769e592b5945858f138a908.gif )

 

François, qu'est-ce que tu veux que je prenne exactement en photo ? La couleur des fils, leurs position sur la prise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce qui complèterait le tuto, c'est la photo d'un feu arrière avec sa fiche,

 

et ensuite, une autre montrant la fiche du faisceau venant prendre place

 

sur le feu et la fiche du feu venant se brancher sur celle du faisceau.

 

après avoir écrit cela, je me demande si c'est assez clair :??:

 

en fait, une photo du feu arrière avant et une après, c'est mieux comme cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Oui oui, c'est clair françois ;)

Par contre, là où je vais avoir un souci, c'est que j'ai bien le faisceau, mais pas la prise au bout de celui-ci cry.gif.705d59761638fc78055a516ea574fe64.gif

 

Est-ce que c'est une fiche qui pourrait être vendu au détail chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Ok, je verrais demain si je pousse jusqu'à aller faire un tour chez Citroën.

 

Sinon, voici du travail effectué cet aprem :

 

CAM00013.jpg

 

Rien à voir avec l'état original lol.gif.60234d4ca2c243037b5b7c549608f6ac.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Bonsoir,

 

Finalement, il n'est toujours pas monté à cause du temps changeant et comme on fait ça dehors, pas vraiment eu envie de risquer de bosser sous la pluie.

J'ai été acheter la nouvelle prise ce matin, ainsi que de la visserie pour celle-ci car pour démonter l'ancienne il a fallu virer les boulons à coup de meuleuse ange.gif.2c374480390a689eb53ff0544ec85262.gif

 

Si il n'est pas monté ce WE à cause de la météo et que les finances reviennent, j'irai sûrement investir dans les connectiques chez Citroën pour bosser proprement et éviter d'utiliser des cosses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Bonjour,

 

Ça y est, l'attelage est posé.

Pour le branchement du faisceau, on a utilisé des cosses finalement, ça évitait de faire traîner l'installation jusqu'à ma visite à la concession la plus proche (20 km).

Par contre, un point que je voudrais signaler c'est qu'en plus de la découpe sous le bouclier AR non visible il a fallu en faire une qui remonte et est donc visible...

 

Les essais avec remorque auront lieu demain car celle de mon père à un souci d'ampoule sur sa rampe des feux et je n'aurais accès à une remorque que demain.

 

M'en voulais pas, j'ai zappé des prendre des photos lol.gif.027bf398a68c656dee3e9fd1aa1baf8e.gif (elles n'apporteraient rien de plus au tuto de toute façon ;) ).

 

Restera le plus dur... Apprendre à manœuvrer une remorque ange.gif.436b25969817448074348e648e96da99.gif

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est une autre histoire.

 

dans le temps j'avais une remorque avec un dériveur dessus, donc assez longue.

 

je ne me souviens pas avoir eu autant de problèmes qu'avec la nouvelle.

 

je dois me faire un peu vieux non.gif.32c3ad2ff4dd421103a86871aaf9cc85.gif

 

par contre, je n'ai pas eu plus de découpe à faire que celle prise en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Pour apprendre, j'ai ce qu'il faut... Mon père possède une remorque qui a pour base un châssis de caravane :D

 

En fait, je n'avais pas le même attelage que celui que tu as sur ton tuto..

Pour la découpe, il fallu remonter de 4 ou 5 cm sinon le pare-choc était maintenu en force. Et encore, malgré la découpe, on a pas pu remettre la vis qui vient au dessous et au milieu non.gif.a10242d2f7a735cbb195a912414fcb98.gif

Je te ferais une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

bonsoir damien,

 

pour manoeuvrer c'est facile surtout en marche avant lol.gif.b79851757ff746e77691da1deb090b9f.gif

en marche arrière c'est une autre histoire mais pas trés compliqué.

surtout ne pas se précipiter, ni s'ennerver.

 

pour aller sur la droite tourne le volant à gauche (logique :D ), mais ne laisse pas "partir" ta remorque, en fait un quart de tour suffit et tu redresses ton volant et tu fais ça au "pas".

 

c'est bête ce week end je suis pas là mais j'aurais pu te donner des cours ( je suis pas loin à bisca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ne laisse pas "partir" ta remorque,

 

en fait tout est là !

 

aujourd'hui il m'a fallu faire une marche arrière pour rentrer dans une place de parking située entre un mur et une autre voiture,

 

à angle droit par rapport à la route, je n'y suis pas arrivé.

 

j'ai fini par décrocher la remorque et finir à la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Merci pour les conseils et la proposition :)

 

Pour ce qui est des cours, mon père maitrise bien (il avait son permis PL) et pendant ma conduite accompagné il m'a appris à manœuvrer au rétro chose que j'applique en permanence depuis que j'ai la Xantia et je n'ai aucun souci pour me garer en procédant ainsi (le premier pote qui m'a dis que je ne pouvais pas connaitre aussi bien le gabarit de ma voiture à été étonné de voir que je la plaçais à à peine l'épaisseur de la main du mur sans avoir touché :D )

 

Ce que je redoute le plus est en effet de laisser partir la remorque et de ne pas arriver à rattraper le coup. Mais bon, je vais bien m'y faire un jour ou l'autre lol.gif.e045c6f327f8d039c0a0715bc56ae66e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

tu verras, au début tu vas criser, mais ca va rentrer tout seul.

 

prends des quilles et fait deux couloirs décalés (changement de file)

 

 

pour françois, des fois faut pas se faire c...r, ça va plus vite. et moins risqué pour les carrosseries avoisinantes lol.gif.7112dd19bb36d0812154114f37f3dcc9.gif

 

au fait g tous mes permis aussi et formateur en entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

en fait tout est là !

 

aujourd'hui il m'a fallu faire une marche arrière pour rentrer dans une place de parking située entre un mur et une autre voiture,

 

à angle droit par rapport à la route, je n'y suis pas arrivé.

 

j'ai fini par décrocher la remorque et finir à la main !

bonjour messieurs

ben idem pour moi en redescendant le parc national a coté de pau un bus avez pris un virage beaucoup trop large et comme j'avais une toute petite remorque oh! la galère faire marche arrière en montée lol.gif.1c94c6b9930ba34216dbe7562fe2d28c.gif

par la suite j'ai eu une remorque bien plus grande et la c'était bien plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était peut-être au bus de manoeuvrer, non ?

 

chez moi, cela arrive très souvent, et les chauffeurs de cars ne sont pas tous " gentils ".

 

si la remorque est vide, on peut la bouger à la main, mais s'il y a 300 kg dedans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

re

si mes souvenirs sont bon la priorité est a celui qui monte

enfin journée de M.... comme j'aime lol.gif.cabfced125b3d399079026687fc37c74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, yes,

 

mais toi tu devais reculer en montant lol.gif.ef36b32c11ac383cea8f9b8771607880.gif

 

en fait, si le véhicule qui monte est prioritaire ( ça reste encore à voir ), toi tu peux rester où tu es.

 

en plus tu as dit : il a pris le virage un peu trop large.

 

en fait, c'est surtout une question de courtoisie, pas vraiment de priorité.

 

je me souviens d'une situation un peu comme la tienne, une dame âgée au volant.

 

à droite, le précipice ! elle ne bougeait plus, elle en était incapable.

 

le chauffeur du car ne voulait rien savoir, ça a mis une de ces paniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

 

 

je me souviens d'une situation un peu comme la tienne, une dame âgée au volant.

 

 

okaiiii!!!! merci pour l’âgée bridou38.gif.80763b07f73075bd3617c83dd6c9981b.gif

bon remarque a la maison m’appelle tous papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins manoeuvrant.

 

ça me semble correspondre à la courtoisie.

 

reculer, en côte, avec une remorque, ce n'est pas évident.

 

qui sera considéré comme le moins manoeuvrant ?

 

s'il s'agit de reculer d'un mètre ou deux pour faciliter la manoeuvre du car pas de problème,

 

mais s'il n'y a pas la place pour passer à deux, qu'est-ce qu'on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait sur la mienne, en peinture, si tu as brossé l'ancienne peinture, que tu as donc une surface lisse, le frameto ne tiendra pas (x couches et ça s'écaille au moindre coup), par contre le rustrol SUR la rouille forme quelque chose qui tient.

La visserie si trop pourrie (car une fois brossée, le zingage n'est plus là et ça se rouillera de nouveau dans quelques jours).

Tu peux comme je l'ai fais monter de l'inox (certes, la résistance est moindre mais vu que je ne tractais pas j'ai tenté et ça m'a sauvé lors de mon accident car ce sont ces vis qui ont pliées et non les longerons).

Sinon au moins de l'acier 8.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Bonjour à tous,

 

Je vois qu'il y a de l'ambiance quand je suis pas là lol.gif.1c3081f39917ad1af78f3a340638fa90.gif

 

Merci pour les conseils Chris. J'ai brossé, mais pas suffisamment pour garder un aspect rugueux malgré tout (à part un endroit où j'ai un peu forcé et où il a fallu passer une 2 couche de peinture) et juste histoire de virer le gros de la rouille qui se faisait à moitié la malle. Par contre, quand je vois la photo de ta visserie, je remarque que j'ai eu la chance de tomber sur un lot moins "pourri" :)

 

Voici 2 photos dont une pour mieux se rendre compte de la découpe que j'ai dû faire :

 

CAM00017.jpg

 

CAM00018.jpg

 

Pour information, j'ai retrouvé la marque de l'attelage, il s'agit de celui-ci :

 

http://www.boisnier.fr/resulta [...] modele.php

http://www.boisnier.fr/pdf/01148.pdf

 

Les essais des branchements ont été fait et tout est bon, ouf lol.gif.1c3081f39917ad1af78f3a340638fa90.gif

Yapuka attendre une occasion de tracter pour se faire la main (ah si, faut que j'aille acheter une nouvelle plaque d'immat ange.gif.f8194d1aab741b5de88047305c6610c6.gif )

 

;)

lol.gif.c8f8300d1a3a7f0801bab5e8658104a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Je parlais bien de l'aspect pas de la RdM ;)

J'aurais pu mettre une nouvelle visserie (comme pour la prise électrique), mais je suis un peu pris par le temps pour aller courir à droite et à gauche en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...