Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia Athéna 1.8i 16s


Invité §dam686zL

Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cro475tm

Elle était à 1200.

Mais j'ai de gros doutes qu'elle ait tapee vu la tronche de la plaque d'immat.

 

 

b onjour,

y a logntemps que t'as été en ville ? :lol:

il ya un paquet de bagnoles avec des plaques pliées dans tous les sens :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

je voulais monter un attelage devant pour ça justement. parce que j'ai pas trouvé le pare-buffle de jean paul convenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Claude ?

 

L'avantage, lorsqu'ils collent derrière, et qu'on a l'attelage, c'est qu'on peut mettre en position basse, passer le crochet sous le parechoc, re mettre en position route et arracher en partant! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Jean Claude ?

 

L'avantage, lorsqu'ils collent derrière, et qu'on a l'attelage, c'est qu'on peut mettre en position basse, passer le crochet sous le parechoc, re mettre en position route et arracher en partant! :lol:

 

l'âge , que veux-tu ? unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

bonsoir Damien,

avant que tu la vendes, tu lacherais pas ton attelage for a nice price ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Faut que je vois ça une fois que j'aurais la réponse définitive de l'acquéreur potentiel.

 

Si il ne la prends pas ou qu'il se fiche de l'attelage, ça devrait pouvoir se faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Je vais attendre sa réponse (qui doit tomber ce WE vu qu'il doit voir sa banque) avant d'aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

je suis pas pressé. lundi je vais me faire opéré des mains. donc je pourrais pas faire grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Bonjour à tous,

 

176 200km et une nouvelle vidange. J'en reviens tout juste.

 

Pour celle-ci, RAS :

- Huile propre, couleur à peine plus foncé que la neuve au bout de 10 000km et 11 mois

- Filtre à air pas trop dégeu. Un coup de soufflette et dans un carton "au cas-où". J'ai tout de même mis un neuf en cas de vente de la voiture.

- Filtre à huile neuf

- Filtre habitacle pas trop dégeu même si il tire plus sur le gris que le blanc (installé mi-aout 2012)

 

Bref, que du bonheur sur la 16s, tout à était fait à 2 en 30min sans se presser :)

 

Plus qu'à prendre RdV pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Bonjour à tous,

 

176 700km

 

L'est temps de passer à autre chose, donc début des greffes.

Les optiques Ar et les tweeters sont en place. Il restera à poser le becquet quand le vent voudra bien arrêter de souffler.

 

Des photos quand tout sera fait.

 

Dès que j'aurais touché mon "salaire" je commande les nouveaux pneus pour l'Ar, des Vredestein Sportrack 5 185/65/14 86H. Ils viendront remplacer les michou energy saver et compléter les Hitrack 2 posé il y a 1 an et demi à l'avant (erreur que je ne reproduirais plus dorénavant).

 

Dernier plein à l'E85 : 9.65L/100km. C'pas mal étant donné que je n'ai pas ménager l'accélérateur lors des 180 premiers km du plein début Janvier http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/ph34r.gif

Je pense pouvoir faire mieux, la 2.1TD m'ayant habituer à rouler bas dans les tours, j'arrive dorénavant à passer les vitesses entre 2000-2200tr/min, là où je les passer plutôt vers 2500-2700tr/min.

 

Me reste 3 mois pour passer le CT :lol:

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

14/02/2014 : 177 040km

 

- Vidange boite de vitesse 75w80

- Changement pneus Ar, Vredestein Sportrac 5 en 185/65/14 86H

- Correction de la fixation du silencieux Ar

 

1h de main d’œuvre et 79.90€ pour un devis annoncé entre 80 et 90€... Je pensais m'en tirer pour plus cher vu que j'ai rajouté la pression des 3 autres pneus (Av et roue de secours) et la refixation du silencieux.

 

Au passage, les Michou monté à l'Ar commencé à se déformer et à craqueler (raison pour laquelle je les changeais), ce qui me provoquer des vibrations depuis un peu plus d'une semaine.

 

Je pense qu'elle est prête pour partir sur Rennes dans 15 jours :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air nettement plus attentif à l'état des pneus (arrière en plus). ;)

 

Un petit périple en 1.8 16V ? T'as pensé à relever les pompes E85 sur le parcours ? :)

 

NB : Pour la vidange de boîte, c'est 20€ en le faisant soi-même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Je me fais rarement avoir 2 fois :ange:

 

Yep et ce n'est que le premier car je suis en train de voir pour un petit voyage en Angleterre :ange: .

Plein d'E85 à Marsan, ravitaillement à Bordeaux et nouveau plein à l'arrivée à Cesson. Idem au retour, normalement ça passe. Au pire, je me prendrais l'adresse d'une station sur Nantes mais j'arrive à dépasser les 600km avec un plein. Bordeaux est déjà une première sécurité car je serais un peu juste pour faire le voyage sans ravitaillement.

 

Je sais, mais n'ayant jamais fais et ne connaissant personne qui sache le faire, j'ai préféré laisser faire le garage en même temps que les pneus, ça me l'a fait à 40€ (dont 20€ d'huile comme tu me l'indique). Par contre, j'ai observé pour pouvoir le faire moi même dans 40-50 000km (préco constructeur à 60 000 si je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Préconisation constructeur à 60.000? Ce ne serait pas une mauvaise idée, mais je ne crois pas qu'ils l'aient eu. :)

 

Pour l'Angleterre, nous on a prévu l'Irlande, mais ce sera avec la 2.1TD pour le coup (autonomie surtout). Au pire, si t'es proche de la réserve en attendant d'atteindre une pompe d'E85, tu peux toujours mettre 10L de SP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Même sur les BVM ? Pour les BVA, je le savais qu'il n'y en avait pas, mais pas sur les BVM... Pas grave, j'ai mes propres échéance :lol:

 

Certes, mais normalement, je passe à l'aise en ravitaillant à Bordeaux.

Je sais pas si tu le sais, mais en UK, le mazout est aussi cher voir plus cher que l'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Bonjour,

pour les BVA ancien modèle, la vidange était recommandée à 45 OOO, les nouvelles "lubrifiée à vie" (faut pas pousser quand même ;) )

 

pour du E 85 tu en as sur l'A10 avant d'arriver sur niort, et sur la "route de Paris" à la sation de Leclerc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Aire de Fenioux je sais, c'est là que je ravitailler quand je vais sur Niort.

J'y suis passé il y a 2 semaines, il me semble que c'est celle-ci qui était fermé pour travaux (changement d'enseigne si j'ai bien vu) donc rien ne garanti qu'ils garderont l'E85 d'où ma précaution à Bordeaux (puis, l'es moins cher à Bordeaux qu'à Fenioux :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père n'a jamais vidangé de BVM autrement quand quand c'était nécessaire pour une autre réparation, et il a quand même eu entre autre :

- une R21 2.1TD de 475.000km (jeté à cause de corrosion perforante) avec boîte d'origine

- une Espace 2.1TD de 415.000km (jeté au moment de faire l'embrayage car double emploi) avec boîte d'origine

- ... je ne vais pas toutes les citer

 

Par contre, pour les BVA (qu'il a d'ailleurs actuellement), c'est 60.000 max et sa position est ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Je savais pas, me coucherais moins con...

 

Ça ne lui fera pas de mal de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faire plus souvent que "recommandée" ce n'est pas forcément con, l'inverse si! ;)

 

Je vais quand même la faire sur la SX, ça ne lui fera pas de mal. L'Activa 2.1TD y a eu le droit quand j'ai changer le cardan (donc à 156.000km, et sans doute la première). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Oups... C'est vrai que j'aurais pu essayer de voir avec toi... J'ai réfléchi un peu trop local :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

27/02/2014 : 177 500km

- Nouveau moteur pas-à-pas, voici l'ancien (que je garde en stock pour nettoyage) :

 

CAM00049.jpg

 

- Nouveau régulateur de pression 3.5 bars pour remplacer le 4 bars, on verra bien si ça joue sur la conso :ange:

Total des courses : Moins de 50€ livré à domicile :lol:

 

Merci encore à Pascal pour la réf du moteur PàP et ses conseils pour le changement :jap:

 

Demain, départ pour Niort puis pour Rennes Samedi matin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

20/03/2014 : 179 350km

 

Installation d'un accoudoir d'origine (celui vendu en accessoire) et des tapis 3D qui me manquais (tous sauf le conducteur en fait) grâce à l'ami Serialpyro :bien:

Faut juste que j'en trouve un nouveau pour le conducteur car le mien commence à accuser les km (trous au niveau des endroits où je pose les talons :D )

Rendez-vous pris pour le CT, se sera Lundi prochain, faudra juste checker les ampoules et dégraisser le bocal LHM. Après, je croise les doigts :ange:

 

Reste à acheter ça :

 

http://cdn3.volusion.com/bjasc.esskc/v/vspfiles/photos/lhd-2.jpg

 

Et elle sera prête pour partir pour l'Angleterre :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

C'est la première chose que je m'offre dès que j'ai un boulot :lol:

 

Même si je ne suis toujours pas décidé sur la motorisation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne sera peut-être plus là. :lol:

 

Je me demande si ce n'est pas celle de Raphaël vendue fin de l'année dernière. le kilométrage semble correspondre à peu près.

 

Pas sûr de la motorisation ? Quels sont les choix qui te font hésiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...