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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia Athéna 1.8i 16s


Invité §dam686zL

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Invité §dam686zL

Possible, mais le nouvel acquéreur ne l'aura pas gardé longtemps dans ce cas... Il s'est fait peur avec la conso ??? :ange:

 

Bah disons, que pour rouler tout les jours, la conso va rentrer en ligne de compte mais je reste sur ces moteurs :

- 2.0TCT

- V6

- 2.0HDi

Donc au moins du 140-150ch :lol:

Mais je fais confiance à Richard pour me convertir :ange:(faut vraiment que je me bloque une journée pour aller le voir...)

 

Et par ta faute, je lorgne un peu du côté des Camaro si je craque pas pour la GT86 (peu de chance que ça arrive mais on sait jamais sur qu'elle occas on peut tomber)

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Il y a moyen de se faire peur avec la consommation. En conduite assez tranquille, je suis à 11.5L/100km (avec principalement de l'autoroute à 130km/h). En titillant un peu la pédale 13/14.5L/100km, mais les plus joueurs en sorte 20L/100km régulièrement (mais bon, je respecte quand même les limitations, ce qui doit expliquer pourquoi je reste sous les 15L).

 

Ces consommations sont celles observées à l'E85 sur la mienne (sur 3000km). A côté de la 2.1TD, l'autonomie fait donc assez peur (2+ pleins dans la semaine pour aller bosser contre 1 sinon). ;)

 

Les 2.0 16V : niet ?!

 

Sinon, t'as raison, les américaines ne coûtent pas trop chères à l'entretien si on cherche les pièces au bon endroit et bien réglée au GPL, ça bouffe pas tant que ça. Mon père a réussi à régler pour passer de 20L à 12L/100km de GPL avec quelques ajustements sur son Ford Explorer.

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Invité §dam686zL

Pour le 135, j'ai peur qu'il soit un peu juste (ou tout du moins, trop proche en puissance de mon 1.8 16v) et le 155 se sont les poumons NFP qui me bloque... Et puis faut bien que je limite les motorisations pour faire un choix, sinon, il n'y aurait que le 2.1TD qui serait exclu :lol:

 

Ce qui me fait halluciné, c'est le prix de la Camaro 2013 en V6 aux US... J'ai fais des essais de configurateurs et malgré quelques petites option, je reste sous la barre des 25 000$ :heink:

Dommage que l'on ne puisse pas importer comme ça, sinon, le choix serait fait :ange:

 

Passer de 20L à 12L... Les réglages était si mauvais que ça ou les nouveaux sont affinée au max ? Ça fait quand même une sacré différence...

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C'est clair, ça coûte que dalle là-bas. Voiture d'étudiant! :) Le prix double avec les taxes rien qu'à l'import, c'est quand même malheureux.

 

Pour la 155 avec les poumons NFP, je vais peut-être me pencher sur la question dans les mois à venir. Peut-être aurais-je un résultat concluant à te fournir. ;)

 

Passer de 20 à 12L : il y a fait les 2 avec quelques changements de produits dans le système. ;)

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Invité §dam686zL

C'est bien ce qui me dégoute... 20 000€ (ou presque) pour de la paperasse, c'est un peu abusé :pfff:

En plus, le V6 n'est pas commercialisé en France, il n'y a que le V8 de 6.2L dispo... Je vais aller m'installer aux States tiens :lol:

 

Je vais suivre ça de près, car je suis persuadé qu'il y a moyen de remplacer les poumons par autre chose (type servo-moteur qui se déclencherai aux bons régime moteur), mais ça dépasse mes compétences... Après, reste aussi à trouver un ACAV, 2e frein mais sinon, clair qu'un 2.0 de 150ch en atmo me botterai bien :p

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Invité §dam686zL

Bah disons que le V6 me suffirait amplement avec ces 300+ bourrins, pas besoin de plus... Déjà que le prix des pneus en 18"-20" doivent piquer :D

Je me laisserai même tenter par la BVA (séquentielle, aucun intérêt sinon) avec le fuel management system qui coupe 2 cylindres à vitesse stabilisé... Bon, je vais faire mes valises :ange:

 

Je viens regarder vite fait, ça à l'air intéressant comme piste. Par contre, si j'ai bien compris, ça reste un poumon à la base... Je comprends pas pourquoi cela existe encore de nos jours... :??:

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Invité §dam686zL

24/03/2014 : 179 630km

 

CT passé, mais pas validé... La cause : les flexibles de frein à l'avant , ça aurait pu être pire :ange:

 

Autre remarque sans contre visite :

- Frein à main : course importante (mais pas anormal pour le contrôleur)

- Essuie glace Av : mauvais état (le conducteur commence à se déchirer)

- Feu de croisement : Réglage trop bas G

- Feu anti-brouillard Av : Réglage trop haut G

- Moteur : défaut d'étanchéité (normal, vu les km au compteur)

 

En dehors du défaut d'étanchéité, le reste devrait pouvoir être corrigé sans trop de souci. Pas mal pour une vieille dame de 17 ans :D

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Invité §cal245LI

salut Damien

 

les flexibles, c'est un problème récurrent, quelle que soit la marque et le modèle...

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Invité §dam686zL

Salut Pascal,

 

Ils étaient déjà en détérioration mineure il y a 2 ans mais je n'ai pas pris le temps de les changer donc je ne suis pas étonné...

Reste à trouver la bonne réf et une marque maintenant :D

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Invité §cal245LI

je ne suis pas sur mon PC, je n'ai pas ton numéro VIN

si tu veux la référence, tu me renvoies ton numéro VIN par MP

 

j'ai dû changer les étriers arrières sur le scenic de mon amie il y a quelques jours, heureusement que j'avais eu à prêter ce genre de clé à tuyauter à cliquet : http://www.diffusionpro.com/fr [...] iquet.html

 

sinon je pense qu'il y aurait eu de la casse...

j'ai juste réussi à débloquer les écrous, les tuyaux rigides tournaient avec ! :lol:

 

j'ai donc directement desserré les étriers sur les tuyaux, et revissé les nouveaux de la même manière avant de rebloquer les écrous

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Invité §dam686zL

Je t'envoie ça :jap:

 

Pour le changement, j'en avais déjà parlé avec Serial quand je l'ai vu la dernière fois. Je verrais avec quand il aura un moment pour le faire. Normalement, même sans clé à tuyauter ça devrait le faire faire, mais la bombe de WD40 va être de sortie :ange:

 

Edit :

 

J'ajoute les résultats des mesures :

 

ct%2520001.jpg

 

ct%2520002.jpg

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Invité §dam686zL

Merci Pascal :)

 

Est-ce que tu aurais aussi la longueur par hasard ? Car sur Oscaro, je trouve du 360 (Ferodo/Corteco) et du 385mm (Bendix/TRW) pour cette réf :??:

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Invité §cal245LI

355mm, ils valent un peu plus de 31 Euro pièce chez Citroën

sinon, en Eurorepar, ils valent 19,34 Euro et sont référencés E168012

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Invité §dam686zL

Ok...

A ce prix, il est plus intéressant de les prendre sur Oscaro malgré les frais de port...

 

Pas de souci si je prends du 385mm ?

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Invité §dam686zL

D'accord :jap:

 

Par contre, plus court, ne veux pas dire moins cher... Les Eurorepars pourrait être intéressant finalement (à 3€ près) :lol:

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Invité §cal245LI

D'accord :jap:

 

Par contre, plus court, ne veux pas dire moins cher... Les Eurorepars pourrait être intéressant finalement (à 3€ près) :lol:

 

au moins, tu auras une pièce d'origine

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Invité §dam686zL

C'est vrai, je n'y avais pas pensé, du coup, ça vaudra les 3€ :lol:

Je passe à la concession dès que possible pour avoir l'info

 

Chris, faudra qu'on voit quand tu auras un moment pour le remplacement, si tu es toujours OK. Je t'enverrai un message quand j'aurais les pièces ;)

 

Vincent, pour les clés à tuyauter, je vais voir ça avec un ami de mon père. Il est plus facile de citer ce qu'il n'a pas que ce qu'il a en général :ange:

Il faut qu'elle dimension ?

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Bonne question, de mémoire 10,...mais essaye de trouver de 9 à 11 pour être sûr sauf si tu mesures avant. Surtout ne pas attaquer avec une taille au-dessus, sinon, c'est mort. ;)

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Invité §dam686zL

Je passe à la concession demain, si ils ont la pièce en stock, on sera fixé ;)

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Côté étrier la pince étau peut suffire si jamais. De toute façon le flexible est à balancer. la clé à tuyauter, je la recommandais pour l'autre côté. ;)

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Invité §dam686zL

Nickel Chris. Je te tiens au jus si j'ai les pièces demain ou si je dois commander. De toute manière, j'ai un mois pour les changer donc je suis pas à 3-4j pour la livraison :ange:

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Invité §dam686zL

Flexibles de frein Eurorepar acheté ce matin ainsi que l'essuie glace conducteur qui commence à se déchirer.

 

Yapuka poser tout ça et régler mon phare et AB côté conducteur :D

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