Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia Athéna 1.8i 16s


Invité §dam686zL

Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam686zL

J'essayerai d'y penser la prochaine fois lol.gif.9e5df3e0c1f7b84dee794fb9b8009d6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi? Juste lors de la pose. Elles sont sur mon post mais je les remets.

 

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/24/mini_120724113434726982.jpg

 

 

 

c'est le même modèle que le mien, mais les pattes latérales sont vissées sur les passages de roues, pas sur les longerons.

 

c'est pour cela que j'ai posé la question.

 

dommage que je n'ai pas vu ces photos avant, elles répondaient à toutes mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles de la 16s.

 

169 500km et toutes ses dents.

Prochaine étape, faire remplacer l'un de mes roulement de roue qui fait du bruit (je l'entends en permanence jusqu'à 90km/h puis plus rien au dessus, ou dans les virages à gauche ou à droite je sais plus http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/pr.gif ).

 

Sinon, j'ai commencer à me renseigner sur les 2.1TD pour m'en prendre une dès que possible vu que la frangine (qui va passer son permis) est OK pour l'offre que je lui ai faite pour la 16s : en gros, je lui file et elle à juste la CG à payer (ça lui évite d'en chercher une tout en cherchant du boulot). Reste à voir si ça passera auprès du père (l'aime pas les citron et encore moins hydro) et surtout l'assurance (7cv pour jeune conducteur, ça risque de grincer des dents http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/patch.gif )

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Bonjour,

 

Quelques news.

La voiture à passé les 171 100km et roule beaucoup moins depuis que la mazout est arrivé.

 

J'ai commandé un nouveau silencieux AR en suivant les conseils de maitre Caloum et il devrait être posé rapidement. Elle à aussi RDV vendredi aprem pour son nouveau roulement de roue AVD jap.gif.8cee703c2150e4fa1538761810a67eca.gif

 

2-3 bricoles en plus à faire et elle pourra partir sereinement vers la RP.

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Bonjour à tous,

 

Quelques petites nouvelles de la 16s.

 

Le silencieux à été changé par le nouveau. On voit de suite la différence. Par contre, elle ne roule pratiquement plus (100 km en 1 mois) et d'ailleurs à partir de ce soir minuit, mon contrat d'assurance est résilié. La frangine a eu son permis et on revient tout juste de l'assurance où c'est passé, je ne serais donc plus son conducteur principal à partir de ce soir.

Demain un p'tit nettoyage extérieur et un sérieux nettoyage intérieur et je lui file les clefs.

 

Je continuerai bien sûr à garder un œil (à 800km de distance) sur l'entretien qui sera fait afin qu'il reste à un bon niveau.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/jap.gif

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Bonsoir Crokmais,

 

C'pas la mienne celle-là, et je n'oserai jamais la mettre en vente à ce tarif :lol:

Et j'ai 45 000km de plus au compteur :D

Par contre, je sais pas comment il fait pour avoir 40€ d'économies/plein... Au 98, j'ai toujours fait des pleins à 80€ contre 55-60€ à l'E85 :??:

 

Plus sérieusement, la 16s (qui est de nouveau nourrie à l'E85) est partie la semaine dernière pour la région parisienne où elle est arrivé samedi. Première frayeur pour ma sœur, un tête à queue à 30km/h dans un rond point sûrement à cause de résidu d'hydrocarbure et de la pluie... Plus de peur que de mal, aucun dégât humain ou matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Si elle est nickel et que quelqu'un la voulais pour ce prix là? Il n'en veut sans doute pas autant, mais vu que les gens grappillent toujours, ça lui laisse une marge de manœuvre sans passer trop en-dessous du prix qu'il en veut vraiment.

 

Pour ma part, je n'oserais pas non plus, c'est d'ailleurs pour ça qu'à chaque fois je me retrouve avec une de plus. Je n'arrive pas à les revendre. :)

 

Pour 40€ d'économies sur le plein, ça peut-être très facile. Ça dépend du prix à la pompe. Par ici, on est à 1.60 sur le SP et à 0.9 sur l'E85 : en faisant le calcul on en est pas loin. Par contre, ça ne tiendrait absolument pas compte de la surconsommation liée à l'usage d'E85. Il a peut-être trouvé une pompe pas chère que tu ne connais pas dans les environs de Mont de Marsan. ;)

 

Heureusement que c'était sans dégâts, ni humains, ni matériels. Mais je croyais que ces voitures accrochaient très bien le pavé? Elle ne va pas vouloir la garder si ça commence déjà comme ça! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

bonjour PumaGT,

 

Damien est de mont de marsan, c'est pour cela que je pensais que c'était lui qui la vendait ; mais vu le prix demandé j'avais un doute. ;)

 

@ Damien,

 

tu as mis quel régulateur de pression du coup ? 4 bars ou 3.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais qu'il vient de là-bas et j'avais compris les tenants et les aboutissants de la question. ;)

 

En même temps, il suffisait de lire l'annonce pour voir qu'il s'agissait d'une Séduction et non d'une Athéna. :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

La pompe dont il fait mention dans son annonce est bien celle où je ravitaillais (la seule de département). Par contre, la baisse impressionnante du prix au litre à 0.945€/L est récente car si j'ai arrêté mi-Février c'est tout simplement parce que je le payais 1.20€/L et ne l'avais jamais vu passé sous les 1.07€/L (moyenne à 1.12€/L) :pfff:

A mon avis, quelqu'un à dû leur faire la remarque :ange:

Par contre c'est sûr que regarder uniquement le prix du plein pour voir les économies, ce n'est pas très judicieux au vu de la surconso de 25-30% (un peu mensonger quand même cette annonce d'économie aussi grande)

 

C'est un régulateur 4bars que j'ai. Ma conso n'a que rarement dépassé les 10L/100km avec celui-ci comme tu peux le constater :

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/570081.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,... t'aurais pu faire de la récupération de rétros sur celle là pour avoir les coques grises sur la 2.1TD. ;)

 

C'est définitivement moins cher en Alsace. Heureusement, parce que quand la 2.0 16V va recommencer à picoler, ça ne va sans doute pas y aller de main morte! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

C'pas faux... Mais je me suis fais au retro noir finalement :lol:

Si jamais j'en croise, hop un coup de tournevis (oui, je sais qu'il faudra plus d'un coup) et direction la 2.1 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Aux dernières nouvelles, l'es pas encore cassé :lol:

Bon par contre, elle à eu droit à la batterie qui à rendu l'âme et au compteur de vitesse avec l'aiguille qui se bloque à 90km/h... Pour le reste, je verrais l'étendu des dégâts lorsqu'elle redescendra pour Noël.

 

Et oui, elle est repassé à l'E85 depuis mi-Aout, l'appart de son copain se trouvant juste à côté d'une pompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

Et en plus elle au copain boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif , :lol:

 

tu avais déjà eu ce pb avec le compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Nope, la voiture n'avait aucun souci quand je lui ai donné les clés, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un peu les boules...

 

Elle doit passé le CT en début d'année (en Mars je crois) donc faudra que je vois à Noël si je garde la voiture le temps de lui faire passer pour pouvoir corriger les éventuels défauts en fonction de l'état. Si il n'y a que le compteur à réparer, je devrais avoir le temps de le faire à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

j' ai commander un régulateur de ression à 3,5 bars sur les conseils de Pascal, et il m'a dit que c'était pas la peine d'acheter un boitier flex.

comme maintenant il y une pompe E85 à la teste et que j'ammène ma grande à gujan 1 à 2 fois par semaine pour l'athlé ; je vais essayé l'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, j'aurais mis le régulateur 4 bars. ;)

 

Sinon, reste à changer les injecteurs. Le boitier ne sert à priori à rien sur Xantia (parait que sur TCT ça marche mieux sans). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Pas de souci sur ce moteur, tu peux y aller les yeux fermé.

 

J'ai monté un 4 bars pour ma part et la conso tourné autour des 10L avec un pied droit pas feignant :ange:

Mon record est à 8.92L/100km et le max à 12L/100km mais sur un court trajet et avec montée de rapport à 6200tr/min :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

je vais suivre Pascal, si 3,5 pas assez costaud, je prendrais un 4 bars.

damien rapelle toi tu as hésité à prendre un 3,5 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Oui, mais j'avais déjà le 4 bars en place à ce moment là et c'était dans l'espoir de baisser ma conso. J'avais fait un test avec le 3 bar d'origine, c'est trop juste même si ça passe et la conso reste la même donc j'ai laissé le 4 bars ;)

 

Par contre, tu auras peut-être le voyant K qui s'allumera. C'est normal et il devrait s'éteindre tout seul au bout de 2-3 démarrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8i ça ne marchait pas aussi bien? Il n'encaissait que 70/80% avec le régulateur 4 bars, après il y avait trop de ratés. mais effectivement le 1.8 16V est connu pour mieux le supporter.

 

Le TCT c'est top à l'E85. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

J'ai toujours tourné à 100% E85 avec la 16s donc apparemment, il encaisse mieux que le 8s.

 

Au fait Vincent, j'ai trouvé une 2.1TD Activa à 30 bornes de chez moi et elle me rappelle la tienne (pas cher, gris fulminator mais en ph2) mais avec souci moteur apparemment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je disais.

 

Ce n'est pas la mienne, puisque la mienne :

- ne roule pas du tout, batterie débranchée

- je l'avais encore dans ma cour ce matin

- elle est Gris Graphite et pas Fulminator

- elle est en phase 1

- j'ai pas les tapis champêtres. :lol:

 

Mais tu ne voulais pas une essence ? A voir ce que c'est le problème moteur, mais si ça se trouve, c'est juste la pompe EPIC qui déconne,... voir encore plus simple, la sonde de température de LDR qui provoque les emballements moteur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Tu as oublié le point le plus important... Tu n'es pas à 30 bornes de chez moi :lol:

Les tapis t'ont aussi choqué à ce que je vois :D

 

Si si, c'est bien une essence que je souhaite, mais je n'arrive toujours pas à me décider entre ACAV et TCT (ACAV pour la place dans le compartiment moteur et le côté Atmo et TCT pour le côté plus facilement trouvable et améliorable :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACAV, c'est :

 

- un moteur plus rare sur Activa

-- Avantage : La valeur avec le temps, Originalité

-- Inconvénient : Plus ancien et plus rare donc pièces difficiles à trouver

 

- un moteur atmosphérique

-- Consomme moins que le TCT en pleine charge, mais plus sinon à priori

-- Conduite plus haut dans les tours que le TCT

 

- voies étroites

-- Avantages : ailes faciles à trouver sur modèles phase 1

-- Inconvénient : Moins de gueule que les voies élargies, on va commencer à avoir que des phases 2 en casse

 

11cv fiscaux contre 9, ça coûte un peu plus pour la carte grise.

 

De la place dans le compartiment moteur,...fait moi rire, pour traficoter dessus lors du changement du joint de culasse, je l'ai pas trouver beaucoup plus accessible. Ça n'a rien à avoir avec le 1.8 16V au final.

 

Comme dit, à choisir je prendrai le TCT, mais je n'ai pas eu le droit de tester l'ACAV en parfaite santé ce qui fausse peut-être le jugement.

 

Et le V6 ? Un peu cher d'occasion

Et le 2.0 16V à 135ch ? Il ne t'intéresserai pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Quand je disais place dans le compartiment moteur, c'est pour les opérations de base comme changer le filtre à huile. Il me semble avoir lu que c'est un peu serré sur le TCT. Je suis encore loin de pouvoir faire un joint de culasse :ange:

Bon après, je te l'accorde, je n'ai encore vu aucun des 2 en vrai (encore moins testé)

Par contre, je savais pour le coup des 11ch sur l'ACAV contre 9 pour le TCT, encore une chose en faveur du turbo.

 

Le 2.0 135 m'intéresserais mais j'ai peur qu'il soit un peu juste niveau puissance et niveau conso il me semble qu'à 0.5-1L près, c'est la même chose que l'ACAV et le TCT (en conduite tranquille je parle). Mais c'est pareil, faudrait que j'en essaye un :sarcastic:

 

Le V6, c'est le rêve. Reste le souci des dômes NFP notamment et le risque de la voir s'envoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Bonsoir à tous,

 

Retour de la 16s au bercail avec 176 095km au compteur, juste à temps pour la vidange.

Elle devrait rester avec moi à partir de maintenant ma sœur n'en ayant plus besoin maintenant qu'elle est de retour sur Bordeaux.

 

Au programme :

- Assurance

- Vidange et filtre

- Réparation compteur et voir si rien d'autre ne cloche

- CT

 

Je n'ai pas encore décidé si j'allais la vendre ou non, mais j'ai peut-être un acheteur intéressé dans la fourchette de prix que j'en souhaiterai.

 

;)

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

C'est bien le but de la manœuvre :lol:

 

Et si je trouve pas chaussure à mon pied, ça sera toujours ça de côté pour la GT86 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...