Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia Athéna 1.8i 16s


Invité §dam686zL

Messages recommandés

Il a joué au con sur ce coup en notant ton phare déréglé mais ne le remettant pas comme il faut.

Il pense surement quetu vas aller payer un garagiste :lol:

La dernière fois je lui clairement dit je suis en xenon normalement mais suis repassé en ampoules classiques pour le ct donc les feux risquent d'être trop bas. Il a constaté un angle trop bas égal sur les deux et rien noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam686zL

Ben justement non, il m'a dis de faire le réglage moi-même en utilisant le passager comme référence car celui-ci est bon pour éviter de payer un garagiste/centre auto :D

 

Je me permettrai p'têt de discuter un peu plus la prochaine fois car se ne sera pas la première fois qui j'irai :lol:

 

Pour le Xénon, je verrais à mon retour d'Angleterre finalement car j'ai vu que je suis normalement censé modifier mon réglage (normal vu qu'on conduit du mauvais côté là-bas :ange: ) donc je vais pas en plus m'attirer le mécontentement des nos amis British en mettant du Xénon dans les mirettes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore eu aucun appel de pare suite au montage du kit Xénon. Le seul retour que j'ai eu, c'est venant de la voisine que j'ai croisé l'autre jour, et qui disait que la couleur faisait joli. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Certes mais je ne compte pas toucher à mon réglage pendant les 2 semaines et demi du séjour et je crains déjà de trop éblouir... Je suis aussi en train de payer toute mes réservations en ce moment donc pas de budget également (42€ de ferry à l'aller mais j'ai pas encore sorti les 160 pour le retour Portsmouth/Caen ni les 2 dernières nuit d'hôtel dans le grand Londres :lol: )

 

Au sujet du réglage des phares pour l'outre-manche, est-ce que tu l'as déjà fait lors d'un précédent voyage ? Si non, pas de réflexions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

bonjour Damien,

 

pour le réglage des phares, sur le raffiot ils vendent des autocollants noirs à mettres sur les yeux de ta voiture. ça permets de "casser" le faisceau.

 

http://www.visitbritainshop.com/france/les-essentiels/accessoires/product/headlight-adaptors.html

 

http://img410.imageshack.us/img410/4683/blouirangleterreqk9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Salut Franck,

 

Oui je sais bien mais j'ai lu un peu de tout sur l'efficacité de ces autocollant donc comme je ne compte pas rouler de nuit, je m'en passerais (et je suis pas contre une économie de quelques £ vu ce que j'ai prévu sur place et mon budget :ange: )... Faut juste que je perde le réflexe de rouler en permanence feux allumé :lol:

 

A part ça, demain direction Bisca pour changer les flexibles et je tente la contre-visite la semaine prochaine avant d'aller sur Niort :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un truc landais ça les codes en plein jour.

Les quantités d'appels de phares que je prends pour ceux qui croient que je les ai oublié c'est terrible. Tu te rappelle il ya quelques années des panneaux marqués en plein jour allumez vos phares roulez éclairés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Ooooh que oui que je m'en rappelle de ces panneaux, et je ne conduisais pas encore c'est dire :lol:

 

Certes Vincent, mais si Chris souligne que c'est une manie des Landais, c'est car le département à servi de test pour les autorités pendant quelques temps. Un peu partout dans le département on avait des panneaux nous demandant d'allumer nos feux en plein jour. Depuis, ils n'existent plus et il a était vivement recommandé de rouler avec les feux allumé en plein jour sur tout le territoire. Mais pas de panneaux ni d'obligation (et donc PV pour sanctionner) résultat, personne ne l'a fait et c'est tomber dans les oubliettes jusqu'à l'arrivée des feux de jour sur les voitures neuves ;)

Par contre, bonjour les appels de phare quand tu roule feux allumé dans ta vieille voiture dès que tu sors du département (j'ai même incendié un piéton en Loire-Atlantique qui me signalé les feux allumé, il a pris pour les 4 automobilistes qui venaient de me faire des appels :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

bonjour,

 

faut rester au pays pour ne pas s'ennerver :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je le fais aussi très souvent (rouler avec les feux allumés la journée), et je ne suis pas Landais!!! ;)

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif moi aussi !

 

et je trouve que les feux diurnes, c'est une belle invention... et pourtant, je suis également motard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

bonjour,

 

faut rester au pays pour ne pas s'énerver :ange:

Sûr, mais pas grand chose à faire dans ce cas :lol:

 

Pascal, avec Vincent vous devez être des exceptions car je vois très peu de gens rouler (même dans les Landes, ça se perd) avec les feux allumé et pourtant, ça en éviterai des cartons... C'est pourtant pas compliqué de tourner un bouton dès qu'on démarre le moteur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

vieux motard que jamais

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gifdjbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

c'est l'une des citations favorites ! :lol:

mais c'est bizarre, elle a disparu sous mon avatar :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam777Xl

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

 

Les feux allumés en pleine journée sont une très bonne chose, car souvent, suivant la couleur de la voiture et la luminosité, on ne voit qu'au dernier moment le véhicule.

 

Mais, à l'époque de l'expérimentation en France, les lobbies motard ont protestés soit disant de peur de ne plus être distingués des voitures !!! N'importe quoi !! Quand on voit les pays nordiques, ils ont mis ce système en place depuis des années et ils estiment à 12% le nombre d'accidents évités.

 

Bref, en France, on est des blaireaux, juste bon à subir les radars.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que même de jour, on voit mieux les gens quand ils ont leur feux (mais certains ne les mettent même pas par temps de brouillard,...). Donc partant de ce constat, je les mets très souvent de jour. :)

 

Pour les motards qui râlent, c'est un long débat. Mais ceux qui veulent se faire voir, y arrivent même parmi des voitures qui ont les feux allumés. C'est plus une histoire de comportement, mais je ne vais pas lancer le débat ici. :)

 

Après, tout laisser éteint jusqu'à ce qu'on y voit plus rien, permet de rallonger drastiquement la durée de vie des ampoules, surtout quand on roule rarement de nuit. Il n'y a qu'à voir certains avec plusieurs ampoules grillées entre optiques / feux de brouillard, pour comprendre que certains vont faire leurs économies jusque dans les détails liés à la sécurité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam777Xl

ouais mais là, ne pas mettre ses feux pour économiser ses ampoules, c'est pousser le bouchon un peu loin....bref, de toute façons, chacun voit midi à sa porte et je n'ai pas du tout envie de convertir qui que ce soit, ce serait peine perdue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il y avait eu un autre argument à l'époque de l'expérimentation...

certains avaient calculé qu'allumer ses feux de croisement augmentait la consommation de X %, et donc que l'Etat percevait X Euro multiplié par X véhicules en circulation...

bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

imagine ceusses qui roulent avec une discothèque mobile avec 4,5 kW mini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Donc pour accélérer plus fort, faut couper les feux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

C'est vrai qu'elle crache 4x50w... C'est à ne pas négliger :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Certes mais elle, elle joue belle est bien sur la conso et contrairement à l'autoradio et aux feux de croisement, ça se sent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

bin oui, directement reliée au moteur et demandant plus d'énergie que la radio ou la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

alors, les bricolos Landais, c'est changé ces durites de freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Ça faisait en moment que c'était fini à l'heure de ton message :ange:

 

Le plus long, ce fut le flexible côté passager... Celui que j'ai fais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...