Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia Athéna 1.8i 16s


Invité §dam686zL

Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam686zL

Pour celle-là, je pense que les km ne se sentiraient qu'au retour vu qu'à l'aller, il me suffirait de prendre l'avion à Bordeaux/Mérignac pour les Pays-bas.

 

Je préfère ça que de voyager plus de 4h en train pour aller chercher une voiture au dessus de Paris par exemple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut être sûr de repartir avec. Bon, je pense qu'avec la place à la maison, le budget, etc, je n'hésiterai pas à y aller et à revenir avec. Une belle pièce en tout cas, qui laisse rêveur. J'ai de nouveau pas pris la bonne ? Grrr! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Si je reviens pas avec, c'est toujours l'occas de faire un peu de tourisme à l'étranger ;)

 

La tienne est tout de même moins kilométré est tu connais le suivi donc en dehors de la couleur, c'est pas une mauvaise affaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais la différence de kilométrage, ça ne change pas grand chose à ce niveau là. ;)

 

Puis je la troquerai bien contre une Activa 2.1TD. Quelqu'un veut la mienne que j'aille chercher cette TCT ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Faudrait déjà qu'elle roule la tienne :ange:

 

Oui oui, je vais aller prendre l'air :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

C'est vrai que c'est le démarrage qui pose quelques petit souci maintenant, j'avais zappé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Bonsoir à tous,

 

Ça y est, la décision est prise...

 

Après 24 000km et 1 an et demi, la 16s sera mise en vente sous peu. Vidange et passage au CT courant Janvier. Elle sera remplacé par un véhicule un peu plus sportif, pour lequel je ne suis pas encore décidé :

- Soit une Activa 2.0 TCT ou 16s 135ch

- Soit une japonaise (Celica 2.0 165, SW20, Impreza 2.0GT, 240SX, autre...)

 

La 2.1TD restera elle fidèle au poste et aura droit à sa distribution. J'ai commencé à regarder la doc pour revoir le calage statique de la PI. Malgré le passage en v6, j'ai du mal à accrocher les 5000tr/min moteur chaud (et en v1, même pas la peine d'essayer d'accélérer en côte).

 

:jap:

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Z'avais pas fini de me tenter :lol:

 

Je connaissais la première mais je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche...

 

La 2e par contre... ph1 en bleue :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

En même temps, on déjà vu des xantia pour pièces pour 2-3 bricoles à réparer et l'entretien à refaire, Vincent l'a bien vu avec ces 2 1.8i :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Seule solution en effet. Mais pas envie de me déplacer pour une voiture que je n'achèterai pas de toute façon.

 

Je prendrais ma décision pour la remplaçante pendant le second semestre 2014 en fonction de si la 16s est parti et de comment évolue ma situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

En fait, je le suis devenu officiellement depuis début décembre, avant je n'étais rien du tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Je me souvenais plus du prix pour la grise, merci de confirmer ce que je pensais déjà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grise est visiblement vendue par un garage. S'il manque de place, il la brade pour la bazarder, il a surement d'autres affaires à mettre en avant. Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Le prix a été revu à la baisse après expiration de l'ancienne annonce.

 

Ma 2.1TD (la bleue qui n'a quasiment jamais eu de soucis), baisser de 100€ tous les 3-4 jours. Je pense que c'est la meilleure affaire que j'ai faite malgré un prix qui dégringolait sans arrêt.

 

@dams301 :

En même temps, on déjà vu des xantia pour pièces pour 2-3 bricoles à réparer et l'entretien à refaire, Vincent l'a bien vu avec ces 2 1.8i

 

Effectivement, ma 1.8, c'était 200€, 50€ de frais et elle repartait pour 2 ans (sans grosses dépenses, voir sans dépenses du tout jusqu'à la fin). L'autre, je l'ai eu à 200 et 144.000km pour un joint de culasse, mon père y diagnostiquait plutôt un filtre à air encrassé. Elle avait quand même les biellettes à revoir et avait 3 jeux de clés pour toutes les portières. Connaissant mieux la mienne, je l'ai mise en pièce à l'époque. Donc pas de recul.

 

Mais l'inverse est vrai aussi et plus souvent qu'on ne le pense. Je l'ai vu avec l'Activa 2.1TD et avec l'Activa 2.0 16V ACAV. Pas grand chose à priori, mais une chiée de problèmes à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...