Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Ca doit être une question de chance alors 🙃

 

J'ai adoré son pare brise panoramique. Encore mieux qu'un toit vitré panoramique comme j'avais sur le grand scenic 4. Le retour à un pare brise normal me le fait encore parfois regretter !

 

J'ai bien aimé l'espace intérieur et la modularité intérieure (7 places). Rien de révolutionnaire mais tout à fait convenable.

J'ai aimé le confort (suspension, insonorisation, sièges...) tout à fait honnête à ce niveau de gamme. Pour l'équipement voir plus bas, un peu cheap sur ma version mais le prix était en conséquence.

Jai aimé la motorisation HDI 130 entre 2 pannes aussi. Pour moi suffisant dans 99% des cas, la consommation raisonnable.

 

J'ai pas aimé la tenue de route. Rien de catastrophique ou dangereux, mais bien moins bonne que mon Grand scenic 4 par exemple.

J'ai pas aimé le look mais c'est purement subjectif. Je préférais de très loin mon Grand Scénic 4 !

 

J'ai détesté la fiabilité plus qu'aléatoire. Je devrais dire moins en fait... aléatoire tu as une chance de ne pas tomber en panne, moi la seule question était quand arrivera la panne, comme Zeph51.

J'ai détesté le SAV qui me prend pour un lapin de 6 semaines

 

Non classé : Le prix. Mais ce serait plutôt positif. Avantage du véhicule en fin de carrière.

Je dirai qu'il était bien placé par rapport à la concurrence de mémoire.

Avec comme toujours des trucs en plus, d'autres en moins. Par exemple je trouvais l'écran central monochrome de ma version business vraiment dépassé... Il faut remonter au scenic 2 pour avoir des écrans similaires. Es ce que c'est grave ? Non surtout si le prix est inférieur à la concurrence ce qui était le cas, mon grand scenic 4 était sensiblement mieux équipé (aides à la conduites, écran...) mais aussi sensiblement plus cher.

S'agissant d'un véhicule de fonction ce n'est pas trop mon problème. Et s'agissant des multiples pannes elles m'ont fait perdre beaucoup trop de temps mais tout était sous garantie sauf les 6 derniers mois environ. 

Il n'en serait pas de même pour un particulier qui fait 20 000 km/an...

 

 

Le bilan pour moi n'est pas satisfaisant.

Principalement pour le point SAV et fiabilité.

J'attends d'une voiture pas mal de choses (je fais 60 à 70 000 km/an...), et ce C4 Spacetourer m'a permis de me souvenir que la fiabilité d'abord c'est pas une évidence (pas du tout même 🤪 ) tu peux t'accommoder de pas mal de trucs, mais qu'une fiabilité est quand même essentielle.

Ca te rappelle aussi que d'être pris pour un c*n est très désagréable... et que face au SAV en fait tu ne peux rien... Ils font leurs choix, tu subis. 

Je comprends le principe à l'échelle des milliers de véhicules, mais c'est toujours dur à avaler quand cela t'arrive.

 

Je ne suis jamais parti serein au volant de cette bagnole. On n'a jamais osé partir "loin" à l'étranger comme on l'a toujours fait avec les autres voitures.

 

Comme toutes les boites ou presque, on laisse tomber le diesel.

On a aussi, notamment grâce à Citroën (mais pas seulement), ouvert le choix aux marques étrangères. Nous pouvons maintenant choisir des Kia, VW, Skoda, Toyota... En fait c'est au cas par cas en fonction des besoins et budgets de chacun. On n'a plus de grille définie.

 

Après 30 ans à rouler en marques Françaises uniquement, le marché a été un peu chamboulé lorsqu'il y a eu la "crise" sur les livraisons de voitures.

Il n'était plus question d'accorder 25% de remise aux loueurs longue durée, ceux ci ont donc proposé des alternatives qui tombaient plutôt bien avec les remontées terrain de problèmes de fiabilité (et pas que chez Citroen) lié à l'AdBlue, à des casses de moteurs TCE, Puretech, Blue HDI...

 

Me concernant le bilan est bien plus positif sur ma Toyota hybride !

Je consomme moins (mais c'est pas la même catégorie de voiture donc ca ne veut pas dire grand chose) malgré mes milliers de km sur autoroute.

Je ne suis jamais en panne

L'équipement est plutôt pas mal

La finition semble plus basique mais finalement elle résiste pas mal dans le temps.

La tenue de route est supérieure.

Le SAV je ne le connais pas si ce n'est pour des entretiens périodiques (et un remplacement d'amortisseurs sous garantie).

Modifié par Poissard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis honnête je n'ai eu que 2 pannes.

 

AdBlue, panne perpétuelle, elle revenait toujours entre 1 semaine et 1 mois.

Plusieurs remplacements de réservoirs et d'injecteurs n'ont jamais réglé le problème durablement.

Je dois dire que sur les 6 derniers mois avec l'usage des bidons d'AdBlue de 10 litres plutôt que la pompe (dans différentes stations), le problème n'est pas réapparu. Coïncidence ou pas ? Je ne sais pas.

 

La seconde panne est arrivée une seule fois autour de 105 000 km. Casse du moteur suite rupture de la chaine de distribution qui est située entre les arbres à came. J'ai pas roulé assez avec le second moteur pour voir s'il pouvait faire plus.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-opel-probleme-de-casse-sur-le-15-diesel-dv5-11079390.html

 

Et une broutille au début, remplacement de l'armature du siège conducteur qui descendait tout seul, ce qui a résolu définitivement le problème.

Modifié par Poissard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...