Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cote des voitures d'occasion: c'est moi où les prix deviennent délirants ?


dalpin
 Partager

Messages recommandés

Pour en revenir au sujet, en janvier l'état m'a donné 5000€ pour une auto qui en valait à peine 3000, il est normal qu'un trouve de moins en moins d'auto de ce type en occasion, donc les prix montent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daily_ a dit :

Pour en revenir au sujet, en janvier l'état m'a donné 5000€ pour une auto qui en valait à peine 3000, il est normal qu'un trouve de moins en moins d'auto de ce type en occasion, donc les prix montent...

 

Ouaouh, la pierre philosophale était donc cachée au fond d'un vieux diesel 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, pierregdlj a dit :

Non, j'attends le part-number de ton FAP. :jap:

Donc j'abandonne, ça revient au même.

Le FAP sur la version essence de la Mercedes W205 est intégré au catalyseur. Tu ne peux donc pas le voir! Si cette réponse te déplait, tant pis! Tu n'a qu'à vérifier de ton coté. :D

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JackB. a dit :

 

Ouaouh, la pierre philosophale était donc cachée au fond d'un vieux diesel 😁

Exactement ! Quand tu transforme le plomb en or, c'est la définition même de la pierre philosophale.

Et quand je dis 3000€, c'est sans compter le fait de faire une annonce, ce faire essayer, de ce faire attaquer au tribunal car ta voiture avec 300 000 km ne marche pas comme une neuve, etc...

 

Modifié par Daily_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oulianov a dit :

Mouais, un mec sur un forum te raconte une salade, et tu le crois. :w:

Pourtant la ficelle est grosse :le coup du decalaminage aux noyaux de noix, tu le crois aussi ? :buzz:

(je rappelle pour les derniers de la classe que les noix n'ont pas de noyau)

 

Sinon, Mercedes eux-mêmes appellent ça un catalyseur. Faudrait penser à leur dire que c'est un FAP, histoire qu'ils déposent un brevet. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dalpin a dit :

Le probleme c'est pour revendre une occase il faut acheter aussi.

=> Suffit de prendre un ruc dont personne ne veut :D

 

Il y a 8 heures, pierregdlj a dit :

Pourtant la ficelle est grosse :le coup du decalaminage aux noyaux de noix, tu le crois aussi ? :buzz:

(je rappelle pour les derniers de la classe que les noix n'ont pas de noyau)

=> J'ai mm pas osé relever....

Probable qu'il n'ait jamais démonté de soupapes bien encrassées :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Non pas délirant moi aussi j'avais vu aussi ça sur la centrale et bien évidemment les prix sont totalement injustifié. De toute façon faut plus passer sur ce site qui est selon moi tombé entre les mains de l'état.

Le but est de nous faire acheter des véhicules électriques et neufs.

 

Sur le bon coin les prix sont beaucoup moins chers et raisonnable.

 

Après ce sont les premiers à se plaindre que les Français contournent les règles,  cherche, et trouve d'autres alternatives !

Normale ils nous laissent jamais le choix ces pervers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mustang89 a dit :

Non pas délirant moi aussi j'avais vu aussi ça sur la centrale et bien évidemment les prix sont totalement injustifié. De toute façon faut plus passer sur ce site qui est selon moi tombé entre les mains de l'état.

Le but est de nous faire acheter des véhicules électriques et neufs.

 

Sur le bon coin les prix sont beaucoup moins chers et raisonnable.

 

Après ce sont les premiers à se plaindre que les Français contournent les règles,  cherche, et trouve d'autres alternatives !

Normale ils nous laissent jamais le choix ces pervers.

=> Roooooo le vieux trollage à 2 balles :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Pour certains elle est à la fois plate, ronde et sphérique.

Dire que la terre est ronde c'est presque comme dire que la terre est plate.

Les deux sont faux bien qu'elle soit beaucoup plus ronde et sphérique que plate.

 

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 36 minutes, Mustang89 a dit :

Non pas délirant moi aussi j'avais vu aussi ça sur la centrale et bien évidemment les prix sont totalement injustifié. De toute façon faut plus passer sur ce site qui est selon moi tombé entre les mains de l'état.

Le but est de nous faire acheter des véhicules électriques et neufs.

 

Sur le bon coin les prix sont beaucoup moins chers et raisonnable.

 

Après ce sont les premiers à se plaindre que les Français contournent les règles,  cherche, et trouve d'autres alternatives !

Normale ils nous laissent jamais le choix ces pervers.

Tu peux aussi négocier! Si, si. Il parait qu'il y en a qui le font! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, pierregdlj a dit :

Mouais, un mec sur un forum te raconte une salade, et tu le crois. :w:

Pourtant la ficelle est grosse :le coup du decalaminage aux noyaux de noix, tu le crois aussi ? :buzz:

(je rappelle pour les derniers de la classe que les noix n'ont pas de noyau)

 

Sinon, Mercedes eux-mêmes appellent ça un catalyseur. Faudrait penser à leur dire que c'est un FAP, histoire qu'ils déposent un brevet. :ddr:

 

Et tes salades sont peut être plus crédibles?  Je ne crois rien du tout. Je  me suis contenté de donner une info. Qu'elle te plaise ou non n'est pas mon problème.  Tu devrais relire le lien que je t'ai mis. ça t'évitera de répondre à coté avec une ironie déplaisante et malvenue! Maintenant, encore une fois si ma présence sur FA te déplait à ce point , Plaints toi en plus haut lieu! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Et tes salades sont peut être plus crédibles?  Je ne crois rien du tout. Je  me suis contenté de donner une info. Qu'elle te plaise ou non n'est pas mon problème.  Tu devrais relire le lien que je t'ai mis. ça t'évitera de répondre à coté avec une ironie déplaisante et malvenue! Maintenant, encore une fois si ma présence sur FA te déplait à ce point , Plaints toi en plus haut lieu! :ouimaitre:

Ok.

 

Donc comme personne ne dit qu'une Zoé n'est pas équipée d'un FAP, il suffit qu'un gugusse déclare qu'il en a un sur sa Zoé pour en faire une vérité. :ddr:

Je te laisse à tes croyances, j'ai fait ma part, les autres aussi. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, pierregdlj a dit :

Ok.

 

Donc comme personne ne dit qu'une Zoé n'est pas équipée d'un FAP, il suffit qu'un gugusse déclare qu'il en a un sur sa Zoé pour en faire une vérité. :ddr:

Je te laisse à tes croyances, j'ai fait ma part, les autres aussi. :coucou:

 

 

C'est ça continue tes tentatives de m'humilier.Je remarque qu'à part me balancer des vacheries , tu es infoutu de prouver l'absence de FAP sur mon.modèle! Et puis pourquoi le forum que j'ai cité ne serait t'il pas plus crédible que FA? Allez : que la paix soit avec toi! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, Mustang89 a dit :

Ici c'est la place du village.

Sans l'Eglise! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 16 heures, dalpin a dit :

Le probleme c'est pour revendre une occase il faut acheter aussi.

Lapalisse n'aurait pas mieux dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon les bonnes occasions ? 

 

test pour mes 2 véhicules si je veux les revendre :

mon abarth 595 140 cv edition speciale de 09/2016 que j'ai acheté 13800 en juin 2019 avec 18000 km :

la même exactement : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108218604.html  :buzz: 

 

ma 308 gt sw 205 de 2016  acheté en juin 2020 16800 je crois avec garantie 1 an elle avait 42 000 km de mémoire :  

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102165154.html

ça ce touche de ouf :buzz: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

Oui, et comme par hasard t'es là :roll:

Est ce un hasard? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 25 minutes, breizhman44 a dit :

que tu sois toujours dans les discussions " animées " , j'en doute :bah:

Peut t'on douter de son propre doute (Descartes)? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, breizhman44 a dit :

Ne doute pas du ban que tu vas prendre si tu continues à me prendre pour un âne :oui:

Je n'ai aucun doute la dessus. Mais je ne te prend pas pour un âne comme tu dis! Je ne sais pasce que vous avez tous contre moi, mais à lire certains messages , je me demande si je peux continuer à poster? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, williams77176 a dit :

et sinon les bonnes occasions ? 

 

test pour mes 2 véhicules si je veux les revendre :

mon abarth 595 140 cv edition speciale de 09/2016 que j'ai acheté 13800 en juin 2019 avec 18000 km :

la même exactement : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108218604.html  :buzz: 

 

ma 308 gt sw 205 de 2016  acheté en juin 2020 16800 je crois avec garantie 1 an elle avait 42 000 km de mémoire :  

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102165154.html

ça ce touche de ouf :buzz: 

 

 

Voila exactement ce que j'avais observé dans mon message initial: en 1 ou 2 ans la cote des occases a monté au lieu de normalement se déprécier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, dalpin a dit :

Voila exactement ce que j'avais observé dans mon message initial: en 1 ou 2 ans la cote des occases a monté au lieu de normalement se déprécier.

 

Parce que beaucoup de véhicules neufs sont devenus très/trop chers à cause d'une plétore d'équipements soit disant réclamés par le chaland et le cout des normes écolos plus contraignantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 11:13, oulianov a dit :

Parce que beaucoup de véhicules neufs sont devenus très/trop chers à cause d'une plétore d'équipements soit disant réclamés par le chaland et le cout des normes écolos plus contraignantes.

 

Je crois que c'est effectivement la principale raison, le coût de la vie augmente de plus en plus et la voiture se relègue d'année en année au fond des postes de dépenses des ménages. :spamafote:

 

Ma Corolla D4D Techno était affiché en 2006 18700€ aujourd'hui une Corolla Hybrid Design en 122H même si la technologie hydrid et les normes de sécurité justifient une augmentation du tarif est affiché à 31150€ avant bonus soit 66% d'augmentation et 46% une fois le bonus déduit. :spamafote:

 

Mes revenus eux n'ont pas pris 46% d'augmentation sur la même période.

Beaucoup de personnes aimeraient à coup sûr un véhicule neuf mais qui aujourd'hui peut ou veux investir 1 à 2 ans de salaires dans une voiture ?

 

Après je suis content que des personnes puissent acheter des véhicules neufs qui se retrouveront sur le marché de l’occasion potentiellement plus accessible dans quelques années. :jap:

 

 

 

 

Modifié par nikolifestyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 21 minutes, nikolifestyle a dit :

 

Je crois que c'est effectivement la principale raison, le coût de la vie augmente de plus en plus et la voiture se relègue d'année en année au fond des postes de dépenses des ménages. :spamafote:

 

Ma Corolla D4D Techno était affiché en 2006 18700€ aujourd'hui une Corolla Hybrid Design en 122H même si la technologie hydrid et les normes de sécurité justifient une augmentation du tarif est affiché à 31150€ avant bonus soit 66% d'augmentation et 46% une fois le bonus déduit. :spamafote:

 

Mes revenus eux n'ont pas pris 46% d'augmentation sur la même période.

Beaucoup de personnes aimeraient à cout sur un véhicule neuf mais qui aujourd'hui peut ou veux investir 1 à 2 ans de salaires dans une voiture ?

 

Après je suis content que des personnes puissent acheter des véhicules neufs qui se retrouveront sur le marché de l’occasion potentiellement plus accessible dans quelques années. :jap:

 

 

 

 

A condition que les normes contraignantes ne se soient pas encore renforcées? En ce cas ces super voitures seront invendables.  Merci à Greta, Merci à Barbara et consort qui ne bouffent que du soit disant bio! :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les occasions ça devient n'importe quoi, surtout quand les motorisations ne dépasse pas 130 chv.

J'ai acquis ma ceed break de 160 dct7 neuve pour 27k en aout, je sais pas si c'est un bon prix, et je pense malheureusement (car oui malheureusement après 5 mois, j'ai un peu de mal a en être satisfait finalement..) que je vais devoir la garder un moment, y'a quasi rien d'intéressant qui a de la gueule et qui pousse. C'est la loose dans les break (essence) :(.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 59 minutes, Alister a dit :

J'avoue que les occasions ça devient n'importe quoi, surtout quand les motorisations ne dépasse pas 130 chv.

J'ai acquis ma ceed break de 160 dct7 neuve pour 27k en aout, je sais pas si c'est un bon prix, et je pense malheureusement (car oui malheureusement après 5 mois, j'ai un peu de mal a en être satisfait finalement..) que je vais devoir la garder un moment, y'a quasi rien d'intéressant qui a de la gueule et qui pousse. C'est la loose dans les break (essence) :(.

 

 

Des Breaks qui poussent , tu va les trouver chez Audi, BMW, Mercedes, Volvo. mais ce ne sera pas le même tarif. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...