Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cote des voitures d'occasion: c'est moi où les prix deviennent délirants ?


dalpin
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, pierregdlj a dit :

 

As-tu des mesures ? :D

 

As-tu des enfants ?

 

Peux-tu me donner les dimensions intérieures/extérieurs de ta voiture, que je puisse comparer avec mon SUV ? :ange:

 

 

Je n'ai pas d'enfant, non, mais je gère régulièrement plusieurs fois par semaine mes neveux depuis qu'ils sont en bas âge. Je n'ai jamais rien eu à dire quand à les transporter dans ma voiture ni eu l'impression de subir des gestes inconfortables, désolé.

 

Pour les mesures, je te dis le modèle, je te laisse chercher les mesures... Audi A4 B8.5 Avant de 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Je me suis servi pas mal de la 107 de mon épouse. si effectivement cette petite voiture faisait la route sans problèmes, la radio était inaudible et le confort sautillant! Sa vocation était plutôt la ville!

N'empêche que tu roules en berline 2x plus lourde et polluante. C'est honteux.

 

il y a une heure, jaio a dit :

 

Depuis 2008, le bonus malus a été un gouffre:

 

1 demi milliard d'euros de perte les 3 premieres années

 

https://www.caradisiac.com/Le-bonus-malus-ecologique-proche-de-l-equilibre-financier-une-mauvaise-nouvelle-pour-les-emissions-de-CO2-68732.htm

 

214 millions de déficit pour 2020

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/bonus-malus-auto-un-gros-deficit-pour-l-etat-en-2020_749536

 

 

Vu le nombre d'électriques et hybride rechargeable vendus en 2021, je pense pas que cette année fut meilleure....

Quelque-chose me dit qu'au final ils sont gagnants. Ils n'auraient pas persisté dans l'erreur pendant 13 ans pour un gouffre aussi impopulaire.

 

il y a une heure, alexb3186 a dit :

 

Je n'ai pas d'enfant, non, mais je gère régulièrement plusieurs fois par semaine mes neveux depuis qu'ils sont en bas âge. Je n'ai jamais rien eu à dire quand à les transporter dans ma voiture ni eu l'impression de subir des gestes inconfortables, désolé.

C'est bien, mais je peux te dire par expérience que trimballer 3 gosses matin et soir, dont 1 des 3 à soulever à bout de bras pour le poser dans son siège... Du milieu... Bah on voit assez vite la différence entre une berline et un SUV.

Et à la base je suis anti-SUV. Mais on ne peut pas leur enlever ça.

 

il y a une heure, alexb3186 a dit :

 

Pour les mesures, je te dis le modèle, je te laisse chercher les mesures... Audi A4 B8.5 Avant de 2014...

C'est là tout le problème : on ne trouve jamais les chiffres réels et comparables.

 

Pour ceux que je trouve, en motorisation 2.0T 225ch DSG quattro :

4m70

1610kg à sec

490L de coffre

9,3L/100 sur spritmonitor

Je n'ai pas les cotes intérieures, mais je doute que ce soit une limousine, surtout avec le tunnel central.

 

Vus ces chiffres, y'a franchement pas de quoi se moquer de ceux qui roulent en SUV. Un bête Duster fait aussi bien en habitabilité et en conso, pour 30cm de moins en longueur...

 

Je ne mettrai pas les chiffres d'un RX450h plus vieux de 5 ans, on va encore me traiter de taliban... :o

 

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bob740 a dit :

mais c'est ce qu'on fait bouffer au français moyen comme bagnole et surtout aux entreprises qui n'ont pas trop de choix d'acheter autre chose que de la voiture déplacoire. 😃

=> Les entreprises achètent les voitures qui leur coûtent / reviennent le moins cher possible :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, cuda47 a dit :

=> Les entreprises achètent les voitures qui leur coûtent / reviennent le moins cher possible :bah:

 

 

Pas tout à fait. Les Entreprises n'achètent pas mais prennent des voitures en LOA ou LLD avec contrat d'entretien. Plus intéressant fiscalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 28 minutes, meiji851 a dit :

 

Ah bon ?

Et juste pour aller a l'école ? 

Et se pavaner pour montrer qu'on est à la mode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pierregdlj a dit :

Non, c'est de la poudre aux yeux, ça encourage surtout à consommer un max.

Ceux qui en bénéficient sont une marge de la population, et les aides sont financées par les consommateurs eux-mêmes, y'a pas de cadeau.

Quand on te "donne" 2000€ pour broyer ton ancienne voiture qui roule, c'est surtout parce-que derrière tu vas raquer 10x plus, souvent à crédit, et tu vas payer de la TVA pour 4000€. :ange:

 

Nan... ah bon !!?.. Je croyais que c'était purement écolo, et je m'attendais même à ce qu'on me fasse un chèque après avoir choisi un VE neuf...

 

Evidement que tout ça sert à faire tourner le commerce, tout est basé la dessus, de la bagnole, en passant par le télé, le téléphone, les meubles en carton et j'en passe. La mentalité des consommateurs n'est plus à la conservation depuis longtemps et c'est l'objectif principal d'un gouvernement, produire et vendre, ce n'est quand même pas un secret. D'ailleurs c'est pas très compliqué quand la majorité de la population cherche à jouir du dernier cri dans quasi tous les domaines. (même avec peu de moyen du reste... c'est un autre débat)

 

T'as le droit de l'avoir mauvaise parce que l'état ne t'as pas donné un centime pour t'acheter le char que tu convoitais mais c'est la vie.

Sinon faut acheter une Zoé et c'est réglé, tu pourras jouir à 100% des "aides".

 

Il y a 16 heures, williams77176 a dit :

tu prefere un scenic long ou un 5008 ou c5 air cross ?

 

Punaise, j'en sais foutre rien, toutes ces boites à chaussures en tôle fine me foutent la gerbe.

Réponse: Je préfère une berline prémium (pour ne pas dire allemande) avec 10 ans de plus pour le même prix.

 

Toute façon je vais bosser en ZX break diesel (bouh c'est mal) de 95 et je passe pour un extra terrestre sur le parking du boulot.

Rien de plus normal au final (cf le paragraphe sur la politique de consommation) et encore je me suis modernisé, avant c'était une 305 (break aussi, excellent !! 😄)

Alors qu'est ce que j'en ai à faire d'une C5 air cross chépaquoi, j'sais même pas ce que c'est. (je connais la C5 tout court, c'est déjà pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, oulianov a dit :

Pas tout à fait. Les Entreprises n'achètent pas mais prennent des voitures en LOA ou LLD avec contrat d'entretien. Plus intéressant fiscalement.

=> Oui, ça revient au même: ils prennnetle moins cher dès que la flotte est importante.

 

il y a 5 minutes, Cuby a dit :

T'as le droit de l'avoir mauvaise parce que l'état ne t'as pas donné un centime pour t'acheter le char que tu convoitais mais c'est la vie.

=> Dans mon cas, il ne m'a pasdonné de sous-sous, mais j'ai eu la CG gratos :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, pierregdlj a dit :

N'empêche que tu roules en berline 2x plus lourde et polluante. C'est honteux.

 

Quelque-chose me dit qu'au final ils sont gagnants. Ils n'auraient pas persisté dans l'erreur pendant 13 ans pour un gouffre aussi impopulaire.

 

C'est bien, mais je peux te dire par expérience que trimballer 3 gosses matin et soir, dont 1 des 3 à soulever à bout de bras pour le poser dans son siège... Du milieu... Bah on voit assez vite la différence entre une berline et un SUV.

Et à la base je suis anti-SUV. Mais on ne peut pas leur enlever ça.

 

C'est là tout le problème : on ne trouve jamais les chiffres réels et comparables.

 

Pour ceux que je trouve, en motorisation 2.0T 225ch DSG quattro :

4m70

1610kg à sec

490L de coffre

9,3L/100 sur spritmonitor

Je n'ai pas les cotes intérieures, mais je doute que ce soit une limousine, surtout avec le tunnel central.

 

Vus ces chiffres, y'a franchement pas de quoi se moquer de ceux qui roulent en SUV. Un bête Duster fait aussi bien en habitabilité et en conso, pour 30cm de moins en longueur...

 

Je ne mettrai pas les chiffres d'un RX450h plus vieux de 5 ans, on va encore me traiter de taliban... :o

 

Plus lourde ,oui. Plus polluante c'est à voir avec tous les bidules  électroniques générateurs de grosses factures! Et puis, tu sais ce que je dis aux écolos sectaires ?:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, oulianov a dit :

Pas tout à fait. Les Entreprises n'achètent pas mais prennent des voitures en LOA ou LLD avec contrat d'entretien. Plus intéressant fiscalement.

 

Il me semble que les entreprises qui achètent peuvent se compter sur les doigts de la main.

 

La LLD est surtout bien plus simple à la gestion des charges. La compta est simplifiée, budget maitrisé, c'est tant par mois/véhicule, tout est compris.

Pas forcement plus économique mais la prévision est importante pour les entreprises, avec la LLD, pas de surprise... ...sauf à la restitution 😁

 

Apres les véhicules entreprise n'ont jamais été des hauts de gammes (mise a part les autos de la direction) mais à la base elles étaient toutes blanche et sans banquette avec un équipement de 4L bien souvent. Ca c'est pas nouveau.

 

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, Cuby a dit :

 

Il me semble que les entreprises qui achètent peuvent se compter sur les doigts de la main.

 

La LLD est surtout bien plus simple à la gestion des charges. La compta est simplifiée, budget maitrisé, c'est tant pas mois/véhicule, tout est compris.

Pas forcement plus économique mais la prévision est importante pour les entreprises, avec la LLD, pas de surprise... ...sauf à la restitution 😁

 

Absolument! Je connais un peu ayant eu une entreprise (petite)! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, daniel762 a dit :

 

Ca ne doit pas être pire que de faire Paris-Toulon en 204 break, comme on faisait en partant à cinq dedans quand j'étais enfant. Ou que de faire Givet - Lyon en Renault 19, comme je l'ai fait plus tard...

 

Faut arrêter de dire que les petites voitures ne peuvent pas faire de la route ! Sur Paris-Marseille elles iront peut-être un peu moins vite dans les rampes du Morvan et quelques autres côtes de l'autoroute, mais elles feront le trajet sans problème !

 

Pitié non.... :violon:

 

Si on va par là on peut tout faire à vélo ou à pied... on mettra juste plus de temps et on sera plus fatigué.... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue cette défiance et ce mécontentement perpétuel vis à vis de l'état. 

 

Le bonus malus est pourtant d'une logique limpide.  Ce système est la pour accompagner les français dans la transition écologique où beaucoup de pays, l'Europe notamment, se sont engagés pour diminuer la pollution,  les GES...

 

Bref ça incite les français à acheter des petites voitures moins polluantes. Et pour le coup de la tva,  l'état en gagne moins en faisant acheter une petite C1 mini bonus par rapport à une C3 mini malus...

 

En plus c'est bien, ça fait consommer , et donc tourner le pays. Ca fait travailler le commercial,  de la concession locale,  qui revend des voitures dont certaines made in France,  comme la ZOE, véhicule électrique le plus vendu en Europe, par exemple. 

Bon, je sais, comme la clio,  ya pas que la ZOE dans la vie. Mais quand même. 

 

D'autant plus que, comme j'ai dit, le bonus malus est loin d'être bénéficiaire. En 13 ans de mise en place, il a été bénéficiaire pendant quelques années,  oui. Mais quid sur l'ensemble des 13 ans? 

Surtout,  ça ne compte pas la prime a la conversion,  autre véritable gouffre. 

De plus, ça ne tient pas non plus en compte les aides style zfe....

Toutes ces aides cumulées faisant qu'on peut acheter une dacia spring neuve en deboursant moins.... de 2000 euros. 

 

https://www.automobile-propre.com/dacia-spring-une-voiture-electrique-neuve-a-1-300-e-cest-possible/amp/

 

L'état sera ravi de récupérer la tva sur ça :w

 

bref l'état fait ce qu'il a toujours fait: prendre du pognon aux plus riches , ceux qui ont les moyens d'acheter une carte grise malusée de 30 000 euros pour aider les plus modestes à rouler dans quelque chose de plus récent. 

mais, ça râle quand même!

 

Et quand bien même ils seraient laaaaaargement bénéficiaires, faut pas oublier tous les cadeaux et autres subventions gracieusement distribués :

Les millions, milliards distribués pendant la crise sanitaire. Permettant la survie de la marque au losange notamment. 

 

ou les maxi subventions aux entreprises,  tous secteurs confondus, pour renouveler leur parc auto, et les aider à l'installation de bornes de recharge. Entre autre

 

Alors quand certains affirment que l'écologie n'est qu'une arnaque pour ponctionner le gentil contribuable français,  j'ai envie de dire: connerie !!!

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 51 minutes, jaio a dit :

C'est quand même dingue cette défiance et ce mécontentement perpétuel vis à vis de l'état. 

 

Le bonus malus est pourtant d'une logique limpide.  Ce système est la pour accompagner les français dans la transition écologique où beaucoup de pays, l'Europe notamment, se sont engagés pour diminuer la pollution,  les GES...

 

Bref ça incite les français à acheter des petites voitures moins polluantes. Et pour le coup de la tva,  l'état en gagne moins en faisant acheter une petite C1 mini bonus par rapport à une C3 mini malus...

 

En plus c'est bien, ça fait consommer , et donc tourner le pays. Ca fait travailler le commercial,  de la concession locale,  qui revend des voitures dont certaines made in France,  comme la ZOE, véhicule électrique le plus vendu en Europe, par exemple. 

Bon, je sais, comme la clio,  ya pas que la ZOE dans la vie. Mais quand même. 

 

D'autant plus que, comme j'ai dit, le bonus malus est loin d'être bénéficiaire. En 13 ans de mise en place, il a été bénéficiaire pendant quelques années,  oui. Mais quid sur l'ensemble des 13 ans? 

Surtout,  ça ne compte pas la prime a la conversion,  autre véritable gouffre. 

De plus, ça ne tient pas non plus en compte les aides style zfe....

Toutes ces aides cumulées faisant qu'on peut acheter une dacia spring neuve en deboursant moins.... de 2000 euros. 

 

https://www.automobile-propre.com/dacia-spring-une-voiture-electrique-neuve-a-1-300-e-cest-possible/amp/

 

L'état sera ravi de récupérer la tva sur ça :w

 

bref l'état fait ce qu'il a toujours fait: prendre du pognon aux plus riches , ceux qui ont les moyens d'acheter une carte grise malusée de 30 000 euros pour aider les plus modestes à rouler dans quelque chose de plus récent. 

mais, ça râle quand même!

 

Et quand bien même ils seraient laaaaaargement bénéficiaires, faut pas oublier tous les cadeaux et autres subventions gracieusement distribués :

Les millions, milliards distribués pendant la crise sanitaire. Permettant la survie de la marque au losange notamment. 

 

ou les maxi subventions aux entreprises,  tous secteurs confondus, pour renouveler leur parc auto, et les aider à l'installation de bornes de recharge. Entre autre

 

Alors quand certains affirment que l'écologie n'est qu'une arnaque pour ponctionner le gentil contribuable français,  j'ai envie de dire: connerie !!!

Et quand tu la besoin d'une voiture plus grosse, tu fais comment? oui les gens se méfient et n'avalent plus n'importe quoi comme l'histoire de l'inutilité des masques au début du covid!  Et puis certains comme moi sont réfractaires au diesel comme à l'électrique! Alors tes leçons de morale  "écolo responsable"!:coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, oulianov a dit :

Et quand tu la besoin d'une voiture plus grosse, tu fais comment?

 

Dacia Jogger 7 places par exemple.  16 000 euros  sans malus. Dispo gpl à environ 0.80 euros le litre de gaz.

Jamais une voiture 7 places n'a été aussi abordable. 

Jamais content ?

 

 

 

il y a 24 minutes, oulianov a dit :

oui les gens se méfient et n'avalent plus n'importe quoi comme l'histoire de l'inutilité des masques au début du covid! 

 

Hors sujet. Mais c'est facile de critiquer. Tout le monde a craché sur Roseline quand elle a commandé pour des milliards d'euros de vaccins et masques pour la grippe h1n1 en 2009 qui a finalement fait pshiit.

Un gros scandale financier car on a trop anticipé. 

 

Et en 2020, sûrement échaudé par le scandale h1n1, on n'a pas vu venir à temps cette pandémie.  Scandale car on n'a pas assez anticipé ! Logique hein.

 

 

Tu voulais que le gouvernement mette plus de panique alors que c'était déjà le bordel ? "Faudrait mettre des masques,  mais on n'en a pas, c'est con hein"

Déjà que sans ça, les cabinets de médecins et les voitures d'infirmières se faisaient piller pour des masques....

Et maintenant que ya des masques, ça râle...

Jamais content ?

 

 

 

il y a 24 minutes, oulianov a dit :

 

Et puis certains comme moi sont réfractaires au diesel comme à l'électrique! Alors tes leçons de morale  "écolo responsable"!:coolfuck:

 

Aucune leçon de morale ecolo responsable. 

Juste une remise en place concernant des "ouin ouin" sur le malus.

Et si t'aime ni le diesel, ni l'électrique,  tu as encore l'essence : classique, micro hybride, hybride rechargeable,  gpl, ethanol,...

 

avec, bien sûr, les avantages qui vont avec: 

Prix à la pompe ultra avantageux gpl et ethanol.  Carte grise gratuite. Bonus écologique.  Prime a la conversion.  Crédit taux zéro, garanti par l'état.  

 

Jamais content ? 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

Pitié non.... :violon:

 

Si on va par là on peut tout faire à vélo ou à pied... on mettra juste plus de temps et on sera plus fatigué.... :o

 

 

 

Faire tout en vélo ou à pied est irréaliste, pour les raisons que tu donnes toi-même.

 

Mais quand je vois les petites voitures actuelles, elles ne sont pas vraiment inconfortables ni fatigantes à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, daniel762 a dit :

 

Faire tout en vélo ou à pied est irréaliste, pour les raisons que tu donnes toi-même.

 

Mais quand je vois les petites voitures actuelles, elles ne sont pas vraiment inconfortables ni fatigantes à conduire...

 

Une C1 restera nettement moins adaptée qu'une routière pour faire 1000kms d'affilés. C'est un fait. Oui elle peut le faire, mais c'est loin d'être la meilleure. 

 

Un artiste ne fera pas son concert avec des enceintes wish.  Un artisan ne construira pas une maison avec du matos lidl.

 

 

Comme toutes choses: faut adapter l'outil à son besoin.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 31 minutes, jaio a dit :

 

Une C1 restera nettement moins adaptée qu'une routière pour faire 1000kms d'affilés. C'est un fait. Oui elle peut le faire, mais c'est loin d'être la meilleure. 

 

Un artiste ne fera pas son concert avec des enceintes wish.  Un artisan ne construira pas une maison avec du matos lidl.

 

 

Comme toutes choses: faut adapter l'outil à son besoin.. 

M. De Lapalisse n'aurait pas mieux dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jaio a dit :

Une C1 restera nettement moins adaptée qu'une routière pour faire 1000kms d'affilés. C'est un fait. Oui elle peut le faire, mais c'est loin d'être la meilleure. 

=> monter d'un cran en gamme est déjà plus qu'acceptable :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 59 minutes, jaio a dit :

 

Dacia Jogger 7 places par exemple.  16 000 euros  sans malus. Dispo gpl à environ 0.80 euros le litre de gaz.

Jamais une voiture 7 places n'a été aussi abordable. 

Jamais content ?

 

 

 

 

Hors sujet. Mais c'est facile de critiquer. Tout le monde a craché sur Roseline quand elle a commandé pour des milliards d'euros de vaccins et masques pour la grippe h1n1 en 2009 qui a finalement fait pshiit.

Un gros scandale financier car on a trop anticipé. 

 

Et en 2020, sûrement échaudé par le scandale h1n1, on n'a pas vu venir à temps cette pandémie.  Scandale car on n'a pas assez anticipé ! Logique hein.

 

 

Tu voulais que le gouvernement mette plus de panique alors que c'était déjà le bordel ? "Faudrait mettre des masques,  mais on n'en a pas, c'est con hein"

Déjà que sans ça, les cabinets de médecins et les voitures d'infirmières se faisaient piller pour des masques....

Et maintenant que ya des masques, ça râle...

Jamais content ?

 

 

 

 

Aucune leçon de morale ecolo responsable. 

Juste une remise en place concernant des "ouin ouin" sur le malus.

Et si t'aime ni le diesel, ni l'électrique,  tu as encore l'essence : classique, micro hybride, hybride rechargeable,  gpl, ethanol,...

 

avec, bien sûr, les avantages qui vont avec: 

Prix à la pompe ultra avantageux gpl et ethanol.  Carte grise gratuite. Bonus écologique.  Prime a la conversion.  Crédit taux zéro, garanti par l'état.  

 

Jamais content ? 

Très bonne affaire en effet. Pour le reste tu mélange tout et tes harangues et autres

admonestations sont franchement pénible. il falloir un peu se calmer!:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

=> monter d'un cran en gamme est déjà plus qu'acceptable :jap: 

Ah bon! On n'est plus en liberté? Si ça me plait de rouler en grosse bagnole et à ma soeur une petite, ça pose un problème! Fa serait t'il revenu au temps de l'inquisition? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oulianov a dit :

Très bonne affaire en effet. Pour le reste tu mélange tout et tes harangues et autres

admonestations sont franchement pénible. il falloir un peu se calmer!:pfff:

 

J'attends que edites car je comprends rien.

Mais non je mélange pas tout.  J'ai argumenté.  Peux tu en faire autant pour me contredire ou est-ce que ça va être se limiter à "c'est faux, je sais" sans rien derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, oulianov a dit :

Ah bon! On n'est plus en liberté? Si ça me plait de rouler en grosse bagnole et à ma soeur une petite, ça pose un problème! Fa serait t'il revenu au temps de l'inquisition? :eek:

 

Libre à toi de faire 1000kms en C1. Comme libre à toi de les faire: en suv, en v6, en diesel, en berline, en fourgon, ou à pied 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jaio a dit :

 

Libre à toi de faire 1000kms en C1. Comme libre à toi de les faire: en suv, en v6, en diesel, en berline, en fourgon, ou à pied 

Je regrette cette tendre et douce époque où l'on avait le choix entre un Avtovaz 2101 et une Zil 114 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cuda47 a dit :

Je regrette cette tendre et douce époque où l'on avait le choix entre un Avtovaz 2101 et une Zil 114 :jap:

 

 

Moteur v8 7.0l 300ch pour déplacer ses 3 tonnes :love:

clairement,  c'était mieux avant, on était libre :lover:

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, cuda47 a dit :

=> monter d'un cran en gamme est déjà plus qu'acceptable :jap: 

 

il y a une heure, bob740 a dit :

Et c'est bien dommage...

Dommage pour qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, jaio a dit :

C'est quand même dingue cette défiance et ce mécontentement perpétuel vis à vis de l'état. 

 

Le bonus malus est pourtant d'une logique limpide.  Ce système est la pour accompagner les français dans la transition écologique où beaucoup de pays, l'Europe notamment, se sont engagés pour diminuer la pollution,  les GES...

 

Bref ça incite les français à acheter des petites voitures moins polluantes. Et pour le coup de la tva,  l'état en gagne moins en faisant acheter une petite C1 mini bonus par rapport à une C3 mini malus...

 

En plus c'est bien, ça fait consommer , et donc tourner le pays. Ca fait travailler le commercial,  de la concession locale,  qui revend des voitures dont certaines made in France,  comme la ZOE, véhicule électrique le plus vendu en Europe, par exemple. 

Bon, je sais, comme la clio,  ya pas que la ZOE dans la vie. Mais quand même. 

 

D'autant plus que, comme j'ai dit, le bonus malus est loin d'être bénéficiaire. En 13 ans de mise en place, il a été bénéficiaire pendant quelques années,  oui. Mais quid sur l'ensemble des 13 ans? 

Surtout,  ça ne compte pas la prime a la conversion,  autre véritable gouffre. 

De plus, ça ne tient pas non plus en compte les aides style zfe....

Toutes ces aides cumulées faisant qu'on peut acheter une dacia spring neuve en deboursant moins.... de 2000 euros. 

 

https://www.automobile-propre.com/dacia-spring-une-voiture-electrique-neuve-a-1-300-e-cest-possible/amp/

 

L'état sera ravi de récupérer la tva sur ça :w

 

bref l'état fait ce qu'il a toujours fait: prendre du pognon aux plus riches , ceux qui ont les moyens d'acheter une carte grise malusée de 30 000 euros pour aider les plus modestes à rouler dans quelque chose de plus récent. 

mais, ça râle quand même!

 

Et quand bien même ils seraient laaaaaargement bénéficiaires, faut pas oublier tous les cadeaux et autres subventions gracieusement distribués :

Les millions, milliards distribués pendant la crise sanitaire. Permettant la survie de la marque au losange notamment. 

 

ou les maxi subventions aux entreprises,  tous secteurs confondus, pour renouveler leur parc auto, et les aider à l'installation de bornes de recharge. Entre autre

 

Alors quand certains affirment que l'écologie n'est qu'une arnaque pour ponctionner le gentil contribuable français,  j'ai envie de dire: connerie !!!

Il tombe bien ton exemple de la Dacia Spring : voiture 100% chinoise et jetable. Super idée que de subventionner les chinois avec nos impôts ! :love:

Et puis concrètement, y'en a combien qui ont acheté une Spring pour moins de 2000€ ? Voir même, qui ont juste acheté une Spring ?

Et puis c'est bien beau, une voiturette électrique à 2000€, mais quand tu habites en HLM, tu la recharges comment ?

Ah oui, c'est vrai, les écolos n'ont pas ce problème avec la Tesla dans leur garage chauffé.

 

2ème mauvais exemple : La Dacia Jogger à 16k€ tu dis ?   Ben en 2007 la Logan MCV c'était 9k€, pour la même chose.

Et la Jogger est-elle subventionnée ? Non, sûrement pas. Par contre, on va filer 6k€ d'aides à celui qui choisira un PHEV ou électrique à 48k€. Logique ?

 

Bref, tes raisonnements candides, j'aurais envie d'y croire, mais le doute m'habite. A tort j'espère !

 

Il y a 5 heures, jaio a dit :

 

Une C1 restera nettement moins adaptée qu'une routière pour faire 1000kms d'affilés. C'est un fait. Oui elle peut le faire, mais c'est loin d'être la meilleure. 

 

Un artiste ne fera pas son concert avec des enceintes wish.  Un artisan ne construira pas une maison avec du matos lidl.

 

 

Comme toutes choses: faut adapter l'outil à son besoin.. 

Oui, sauf qu'en pratique on fait la même chose avec une C1, qu'avec une Merco SLK.

Donc ce n'est plus un besoin, mais une envie.

Bah moi j'ai eu envie de passer de la Logan MCV à un SUV Lexus, et j'ai jamais regretté. :o

 

Certains retraités donneurs de leçon roulent en berline Merco alors qu'ils pourraient rouler en C1.

Peut-être juste pour "se pavaner pour montrer qu'on est à la mode!" ? :D

 

 

Il y a 4 heures, oulianov a dit :

Ah bon! On n'est plus en liberté? Si ça me plait de rouler en grosse bagnole et à ma soeur une petite, ça pose un problème! Fa serait t'il revenu au temps de l'inquisition? :eek:

Alors pourquoi tu insultes ceux qui roulent en SUV ? :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pierregdlj a dit :

Certains retraités donneurs de leçon roulent en berline Merco alors qu'ils pourraient rouler en C1.

Peut-être juste pour "se pavaner pour montrer qu'on est à la mode!" ? :D

Quand tu roules en Allemande, tu affichés ton statut social. 

Faut avoir essayé pour comprendre :W

Par contre, sais plus si ça marche encore en 2021 avec les moteurs Renault....

Ce que je sais, c'est que ça a bien soulagé les gars de l'atelier :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, pierregdlj a dit :

 

Il tombe bien ton exemple de la Dacia Spring : voiture 100% chinoise et jetable. Super idée que de subventionner les chinois avec nos impôts ! :love:

Et puis concrètement, y'en a combien qui ont acheté une Spring pour moins de 2000€ ? Voir même, qui ont juste acheté une Spring ?

Et puis c'est bien beau, une voiturette électrique à 2000€, mais quand tu habites en HLM, tu la recharges comment ?

Ah oui, c'est vrai, les écolos n'ont pas ce problème avec la Tesla dans leur garage chauffé.

 

2ème mauvais exemple : La Dacia Jogger à 16k€ tu dis ?   Ben en 2007 la Logan MCV c'était 9k€, pour la même chose.

Et la Jogger est-elle subventionnée ? Non, sûrement pas. Par contre, on va filer 6k€ d'aides à celui qui choisira un PHEV ou électrique à 48k€. Logique ?

 

Bref, tes raisonnements candides, j'aurais envie d'y croire, mais le doute m'habite. A tort j'espère !

 

Oui, sauf qu'en pratique on fait la même chose avec une C1, qu'avec une Merco SLK.

Donc ce n'est plus un besoin, mais une envie.

Bah moi j'ai eu envie de passer de la Logan MCV à un SUV Lexus, et j'ai jamais regretté. :o

 

Certains retraités donneurs de leçon roulent en berline Merco alors qu'ils pourraient rouler en C1.

Peut-être juste pour "se pavaner pour montrer qu'on est à la mode!" ? :D

 

 

Alors pourquoi tu insultes ceux qui roulent en SUV ? :hum:

 

Je sais que c'est presque un délit, mais comme je suis un grand garçon j'assume!:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...