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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Messages recommandés

Invité §alc615Fy

 

Oui, il me semble que ça a un nom ....

 

C'est le syndrôme Michael Vendetta :lol:

 

 

 

+100000000

 

vous etes des loooosers moi jsui un bogoss de winner

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Invité §pip151dC

entierement d'accord avec toi :jap: il a acheter un caisse pourri :lol: et lui a continuer a la pourire :p et apres il viens baver que les M//3 on un ta de probleme :q moi perso s'est son cerveau qui a probleme :sol:

 

 

Pareil! :jap:

 

Une ///M bien entretenue et révisée quand elle le demande et si on ne roule pas comme un débile avec,il n'y a aucuns problémes de fiabilité passé 100 000kms!

 

Pour info ma derniere révision de M3 E46 en Décembre avec Inspection, disques et plaquettes avants changés chez BMW plus pneus avants neufs remplacés chez Euromaster,j'en ai eu pour 1800 euros.

 

Donc oui c'est un budget si on veut conserver des ///M en bon état !

 

Je pense que M3 e46 bleu n'avait pas les moyens d'assumer une M3 donc il l'a flinguée puis l'a revendue avant qu'elle ne claque! et voila comment on retrouve des ///Merguez en vente un peu partout a moins de 20 000 euros! :jap:

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Invité §now225Ew

Jolie AM de ma part, je pense qu on ne va pas le revoir avant quelques années :)

 

Quand même pas non plus... :)

 

Merci de revenir au sujet initial.

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Invité §dam464cg

1800€ la révision c'est si cher que sa qu'est qui te font pour se prix la

 

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Invité §Bus227Co

1800€ la révision c'est si cher que sa qu'est qui te font pour se prix la

 

Il te change les fluides + les filtres + les bougies et dans son cas c'est surtout les freins et les pneus qui ont salés la facture (disques + plaquettes avant et pneus avant)

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Invité §Bus227Co

Jolie AM de ma part, je pense qu on ne va pas le revoir avant quelques années :)

 

Sur le coup la je m'avoue vaincu... ça veux dire quoi AM ??? :??:

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Invité §Bus227Co

 

 

Joli sukhoi 27 :D

 

 

Merci !!

Monsieur est un fin connaisseur 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

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Invité §dan053tf

 

Y'en a qui préfèrent avoir 2 guez pour impressionner les gamines qu'une seule de qualitay googou.gif.e4fc5a5d85bda9c3bced3b8d7c31ddb3.gif

 

:D

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , c'est exactement ce que j'allait dire :jap: , moi a 23 ans, je roulait dejà en BMW mais pas ume //M , une 318 i, mais recente et peu de km, je l'ai garder quelques années et que du bonheur avec :jap:

c'est facile d'acheter des mergez a + de 100000 km, c'est pas cher :lol:

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Invité §MoR337Xr

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , c'est exactement ce que j'allait dire :jap: , moi a 23 ans, je roulait dejà en BMW mais pas ume //M , une 318 i, mais recente et peu de km, je l'ai garder quelques années et que du bonheur avec :jap:

c'est facile d'acheter des mergez a + de 100000 km, c'est pas cher :lol:

 

Je crois qu'on à fait le tour du sujet :jap:

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Invité §lov767uD

Bonjour a tous.

 

Actuellement posseseur d'une m3 e46 de 2002. Que du bonheur depuis 8 mois. Revision faite chez BMW il y a 6 mois ils m ont rien signialé. Et la petit souci mon alternateur ma laché a 73000 kilometres. Je voudrais savoir s il etais facile a demonter, et la procedeur a suivre. Sinon le tarif d un changement en concession.

 

Merci davance.

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Invité §Lau183aa

bonjour a tous, quelqu un sait il ou on peut trouver tous les coloris d'origine des m3 e46 ? merci par avance

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Invité §MoR337Xr

Bonjour a tous.

 

Actuellement posseseur d'une m3 e46 de 2002. Que du bonheur depuis 8 mois. Revision faite chez BMW il y a 6 mois ils m ont rien signialé. Et la petit souci mon alternateur ma laché a 73000 kilometres. Je voudrais savoir s il etais facile a demonter, et la procedeur a suivre. Sinon le tarif d un changement en concession.

 

Merci davance.

 

A mon avis c'est mieux pour l'historique de la caisse si tu peu le faire en concession..ça doit chiffrer dans les 800e monté :oui:

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Invité §MoR337Xr

bonjour a tous, quelqu un sait il ou on peut trouver tous les coloris d'origine des m3 e46 ? merci par avance

 

le problème c'est qu'en plus des coloris de base tu as les individual... donc ca peut aller très loin :W

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Invité §Lau183aa

oui je sais pour les "individual", mais sais tu ou on peut trouver les coloris de base avec une palette de couleur correspondant a chaque couleur, comme sur la doc constructeur d'origine. Tiens d'ailleurs quelqu un a t il cette doc constructeur de la m3 e46 en pdf ? Phase 2 ca serait trop bien. Je sais j en demande beaucoup dsl.

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Invité §Son171cr

Bonjour a tous.

 

Actuellement posseseur d'une m3 e46 de 2002. Que du bonheur depuis 8 mois. Revision faite chez BMW il y a 6 mois ils m ont rien signialé. Et la petit souci mon alternateur ma laché a 73000 kilometres. Je voudrais savoir s il etais facile a demonter, et la procedeur a suivre. Sinon le tarif d un changement en concession.

 

Merci davance.

 

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

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Invité §nik806AC

Bonjour a tous.

 

Actuellement posseseur d'une m3 e46 de 2002. Que du bonheur depuis 8 mois. Revision faite chez BMW il y a 6 mois ils m ont rien signialé. Et la petit souci mon alternateur ma laché a 73000 kilometres. Je voudrais savoir s il etais facile a demonter, et la procedeur a suivre. Sinon le tarif d un changement en concession.

 

Merci davance.

 

 

Ca a pas l'air compliqué à faire

http://m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=262643

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coupe/Europe/M3-S54/LHD/N/2003/february/browse/engine_electrical_system/compact_alternator

 

Mais en même temps quand on voit le prix de l'alternateur > 600$ = chez BM 600 euros HT donc 720Euros TTC

Si au garage on te le fait a 800 Euros monté fait le faire chez bmw ;)

 

 

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Invité §deu507ui

Hello!

 

Hier suis allé me balader sur le circuit de Dijon Presnois! :D

 

300 kms aller, en convoie avec les Coyotte qui vont bien, 160/170 sans compter quelques accels, 12.1 de conso....

300 kms retour, mode gentil dans les 140, conduite douce... on suivait le pote en RangeRover diesel dernière génération, il a fait 10.8L de moyenne... La M3 a fait 9.5L :lol::lol::lol:

 

Entre temps, 150kms (exactement) de circuit! :love:

La M3 équipée de Pss9 et de freins BMW perf s'est parfaitement comportée!

Un bonheur! DSC off du début à la fin, je me suis fait quelques suées, quelques dérives, et au fil des tours une attaque de plus en plus franche ! :p

 

Y'a quelques batailles superbes avec des porsche, super esprit, signes de la main, clignotants quand vraiment ça passe plus vite....

Que du bonheur!

Seul regret: je m'étais mis en catégorie débutant, donc je n'ai pas tourné avec les M3 venues d'autres forums, plus habituées et qui s'étaient placées dans la catégorie intermédiaire! :bah:

 

Au moins, j'ai pu apprendre gentiment au début.

En gros, je suis passé de 2.02 sur mon premier tour où j'ai cherché à attaquer un peu (en gros à mon 5è tour) à 1.45 en milieu de journée (vers le 25è)... En fin de journée je ne sais pas :tourne:

Y'aura quelques vidéos je pense :jap:

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Invité §Evi872ov

oui je sais pour les "individual", mais sais tu ou on peut trouver les coloris de base avec une palette de couleur correspondant a chaque couleur, comme sur la doc constructeur d'origine. Tiens d'ailleurs quelqu un a t il cette doc constructeur de la m3 e46 en pdf ? Phase 2 ca serait trop bien. Je sais j en demande beaucoup dsl.

 

 

Salut, si tu ne trouve pas la doc, voici le lien pour emule:

 

ed2k://|file|Bmw%20m3%20Coup%C3%A9%20&%20Cabrio.pdf|1799744|2CDFBECCDD998FA9910D3A86DAB0163A|/

 

Sinon MP

 

Cdt

 

 

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Invité §Bus227Co

 

Alerte Modo

 

 

Ok merci pour l'info, je crois que je n'aurai jamais pu deviner tout seul :jap:

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Invité §nik806AC

Hello!

 

Hier suis allé me balader sur le circuit de Dijon Presnois! :D

 

300 kms aller, en convoie avec les Coyotte qui vont bien, 160/170 sans compter quelques accels, 12.1 de conso....

300 kms retour, mode gentil dans les 140, conduite douce... on suivait le pote en RangeRover diesel dernière génération, il a fait 10.8L de moyenne... La M3 a fait 9.5L :lol::lol::lol:

 

Entre temps, 150kms (exactement) de circuit! :love:

La M3 équipée de Pss9 et de freins BMW perf s'est parfaitement comportée!

Un bonheur! DSC off du début à la fin, je me suis fait quelques suées, quelques dérives, et au fil des tours une attaque de plus en plus franche ! :p

 

Y'a quelques batailles superbes avec des porsche, super esprit, signes de la main, clignotants quand vraiment ça passe plus vite....

Que du bonheur!

Seul regret: je m'étais mis en catégorie débutant, donc je n'ai pas tourné avec les M3 venues d'autres forums, plus habituées et qui s'étaient placées dans la catégorie intermédiaire! :bah:

 

Au moins, j'ai pu apprendre gentiment au début.

En gros, je suis passé de 2.02 sur mon premier tour où j'ai cherché à attaquer un peu (en gros à mon 5è tour) à 1.45 en milieu de journée (vers le 25è)... En fin de journée je ne sais pas :tourne:

Y'aura quelques vidéos je pense :jap:

 

 

Eh bin y en a un qui s'est fait plaisir avec son M3 :)

Bravo Deurf, vivement quelques videos !

 

Ps : Combien la conso sur le circuit ?

 

 

 

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Invité §deu507ui

Ah oui pardon j'ai pas précisé sur circuit: pile 30L/100 km !! :ange:

Je pensais pas faire autant... mais on travaille bcp sur le troisieme rapport, entre 5000 et 8200... donc ça suce bien :lol:

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Invité §adr770kX

Le petit Suisse vous salue.

 

Le topic étant parti en cacahuètes, je me permets de retourner dans le vif du sujet.

 

Possesseur et ravagé d'une 135i les 2 dernières années, mon divorce forcé avec cette dernière (vol de la voiture à la maison) m'a poussé à me remettre en question concernant le choix de ma prochaine. J'ai actuellement en attendant une 328i de .. messieurs attention 454'000 kms..

 

Donc qu'est-ce que je fous le topic ///M3 e46 ? Eh bien naturellement parce que c'est à 99% sûr que ce soit la prochaine voiture que je prenne. et j'espère que vous serez les garants de ce dernier pourcent.

 

Pourquoi je passerais d'une 135i moderne à une M3e46 qui est plus ancienne, qui n'a plus de garantie et que je vais devoir entretenir ? Eh bien, la M3 c'est à mon avis la bavaroise qui a à mon goût le plus d'âme, de racé et de caractère (hormis la 2002 turbo LOL). Elle inspire pour moi la dernière génération de ces "pur-sang" au timbre reconnaissables d'entre mille s'insérant dans la catégorie légendaire d'atmo à +100ch / litre. Des pièces d'orfèverie, que chaque mordu passionné a envie de bichonner, dont on ne se lassera jamais de parler, vu qu'actuellement on nous propose plus que des moteurs à injection édulcorée, pour pas trop consommer .. (et gnagnagna.. !!) avant de me contredire, je signale juste que la E92 est un V8 haut régime.. et c'est simplement le marché qui en a décidé ainsi.. je suis persuadé que le 95% des fans de M3 auraient adoré avoir un 6L encore plus rageur sur une e92 affichant un poids allégé qu'un V8 de 420 CV qui doit pousser 1650kg (pas sûr du poids.. mais par là autour). Hélas, oui le 6l est le dernier badgé M de sa génération apparement.

 

Assis au volant, si je compare à la "une", je lui donne l'avantage niveau souplesse du moteur, rapport consommation / pêche délivrée, position de la ceinture, braquage dans les parkings et des freins vraiment irréprochables.

 

Sportivité, les deux caisses ont leur caractère, je compare pas. La 135i est plus GT quand même..

 

Par contre niveau habitabilité, la M l'emporte largement, intérieur + raffiné, plus de place + grand coffre, sièges plus adaptés quand on fait + de 1m85, et surtout elle a moins cette "austérité" dont ont hérité les nouvelles BM depuis 2006. C'est trop sobre, trop english version of a cup of tea at 5.00 ! Je sais pas comment expliquer, mais tout comme Porsche d'ailleurs, les intérieurs deviennent de plus en plus austères et moches. Avant, yavait l'esprit racing, plus personnel. Est-ce le fait que je sois d'unetelle génération, je sais pas. Mais plus ca va, plus l'intérieur des allemandes devient austère et repoussant. (a part les nouveaux modèles de volants badgés ///M qui sont juste énormes)

 

Sinon, je plussoie la M : fougue du moteur !! : la 135i, que jai tjs refusé de modifier, donne zéro sensations haut dans les tours, je trouve la montée en puissance illusoire en fait, car c'est presque creux après 5'000-5'500 rpm, passé cela, c'est le moteur qui chante plus,( c'est ça qui me plaisait surtout ). Mais alors rien à voir avec le 6l doublevanos qui diffuse sa fougue et rage crescendo sous le poids du pied droit.. enfin, vu ce que je viens de dire, on va me tomber dessus, mais les moteurs suralimentés ne provoqueront à mon avis jamais les même sensation que les atmo. C'est purement mécanique. bref, les sensations de taper dans mes premières voitures (16V japonaises haut régimes (civic, nissan sub) tout critère de performances mis à part, provoquent plus de sensations que de taper dans le biturbo des *35i à haut régime.. Je le critique pas du tout, il est fantastique ce N54, mais quand on est puriste, c'est jusqu'au bout. J'ai été satisfait au début de ce twin turbo, pour me lasser par la suite de sa "rondeur"..

 

La ///M3 e46 a ce défaut : plus ancienne => je n'ai aucune idée de sa fiabilité pour l'usage que j'en aurai. PEUT-ON ME RENSEIGNER LA DESSUS SVP ?

 

Me référant au marché actuel, pour un modèle post 2004, elles ont en moyenne 75'000km, ce qui me fait encore un service sous garantie, mais les 100-200'000km je ne trouve pas d'expériences de possesseurs longue durée pour partager leurs expériences.

 

Je fais env. 1000km / semaine pour aller bosser / faire le sac en rentrant après mes heures supp pour décompresser.. 15% ville, 10% petites routes campagne et 75% autoroute. Ma conduite ? j'ai 30ans l'année prochaine, zéro enfants et je bouffe un jeu de pneus par saison. Donc oui j'aime taper dans mes voitures pour me faire plaisir, mais j'ai le mode "éco" les jours de semaine normaux. Les chemins de campagne autour de chez moi sont mes endroits de prédilections.

En gros, me faut du solide, style la 328i que jai ces temps en attendant, mais avec les sensations d'une sportive quand je lâche les cocos. Le compromis est jouable selon vous ? Peut-on avec un usage mixte, et un entretien régulier la garder longtemps ?

 

Merci de me donner vos avis, de partager vos expériences, les MP sont bienvenus ! @+

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Invité §Bus227Co

Ah oui pardon j'ai pas précisé sur circuit: pile 30L/100 km !! :ange:

Je pensais pas faire autant... mais on travaille bcp sur le troisieme rapport, entre 5000 et 8200... donc ça suce bien :lol:

 

 

Gloups, c'est énorme !! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Ca fait que t'as grillé 2 pleins sur la journée: 1 sur le circuit et un autre sur la route autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

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Invité §20c162gb

Hello!

 

Hier suis allé me balader sur le circuit de Dijon Presnois! :D

 

300 kms aller, en convoie avec les Coyotte qui vont bien, 160/170 sans compter quelques accels, 12.1 de conso....

300 kms retour, mode gentil dans les 140, conduite douce... on suivait le pote en RangeRover diesel dernière génération, il a fait 10.8L de moyenne... La M3 a fait 9.5L :lol::lol::lol:

 

Entre temps, 150kms (exactement) de circuit! :love:

La M3 équipée de Pss9 et de freins BMW perf s'est parfaitement comportée!

Un bonheur! DSC off du début à la fin, je me suis fait quelques suées, quelques dérives, et au fil des tours une attaque de plus en plus franche ! :p

 

Y'a quelques batailles superbes avec des porsche, super esprit, signes de la main, clignotants quand vraiment ça passe plus vite....

Que du bonheur!

Seul regret: je m'étais mis en catégorie débutant, donc je n'ai pas tourné avec les M3 venues d'autres forums, plus habituées et qui s'étaient placées dans la catégorie intermédiaire! :bah:

 

Au moins, j'ai pu apprendre gentiment au début.

En gros, je suis passé de 2.02 sur mon premier tour où j'ai cherché à attaquer un peu (en gros à mon 5è tour) à 1.45 en milieu de journée (vers le 25è)... En fin de journée je ne sais pas :tourne:

Y'aura quelques vidéos je pense :jap:

 

Ca sent bon ça :bien:arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Le petit Suisse vous salue.

 

Le topic étant parti en cacahuètes, je me permets de retourner dans le vif du sujet.

 

Possesseur et ravagé d'une 135i les 2 dernières années, mon divorce forcé avec cette dernière (vol de la voiture à la maison) m'a poussé à me remettre en question concernant le choix de ma prochaine. J'ai actuellement en attendant une 328i de .. messieurs attention 454'000 kms..

 

Donc qu'est-ce que je fous le topic ///M3 e46 ? Eh bien naturellement parce que c'est à 99% sûr que ce soit la prochaine voiture que je prenne. et j'espère que vous serez les garants de ce dernier pourcent.

 

Pourquoi je passerais d'une 135i moderne à une M3e46 qui est plus ancienne, qui n'a plus de garantie et que je vais devoir entretenir ? Eh bien, la M3 c'est à mon avis la bavaroise qui a à mon goût le plus d'âme, de racé et de caractère (hormis la 2002 turbo LOL). Elle inspire pour moi la dernière génération de ces "pur-sang" au timbre reconnaissables d'entre mille s'insérant dans la catégorie légendaire d'atmo à +100ch / litre. Des pièces d'orfèverie, que chaque mordu passionné a envie de bichonner, dont on ne se lassera jamais de parler, vu qu'actuellement on nous propose plus que des moteurs à injection édulcorée, pour pas trop consommer .. (et gnagnagna.. !!) avant de me contredire, je signale juste que la E92 est un V8 haut régime.. et c'est simplement le marché qui en a décidé ainsi.. je suis persuadé que le 95% des fans de M3 auraient adoré avoir un 6L encore plus rageur sur une e92 affichant un poids allégé qu'un V8 de 420 CV qui doit pousser 1650kg (pas sûr du poids.. mais par là autour). Hélas, oui le 6l est le dernier badgé M de sa génération apparement.

 

Assis au volant, si je compare à la "une", je lui donne l'avantage niveau souplesse du moteur, rapport consommation / pêche délivrée, position de la ceinture, braquage dans les parkings et des freins vraiment irréprochables.

 

Sportivité, les deux caisses ont leur caractère, je compare pas. La 135i est plus GT quand même..

 

Par contre niveau habitabilité, la M l'emporte largement, intérieur + raffiné, plus de place + grand coffre, sièges plus adaptés quand on fait + de 1m85, et surtout elle a moins cette "austérité" dont ont hérité les nouvelles BM depuis 2006. C'est trop sobre, trop english version of a cup of tea at 5.00 ! Je sais pas comment expliquer, mais tout comme Porsche d'ailleurs, les intérieurs deviennent de plus en plus austères et moches. Avant, yavait l'esprit racing, plus personnel. Est-ce le fait que je sois d'unetelle génération, je sais pas. Mais plus ca va, plus l'intérieur des allemandes devient austère et repoussant. (a part les nouveaux modèles de volants badgés ///M qui sont juste énormes)

 

Sinon, je plussoie la M : fougue du moteur !! : la 135i, que jai tjs refusé de modifier, donne zéro sensations haut dans les tours, je trouve la montée en puissance illusoire en fait, car c'est presque creux après 5'000-5'500 rpm, passé cela, c'est le moteur qui chante plus,( c'est ça qui me plaisait surtout ). Mais alors rien à voir avec le 6l doublevanos qui diffuse sa fougue et rage crescendo sous le poids du pied droit.. enfin, vu ce que je viens de dire, on va me tomber dessus, mais les moteurs suralimentés ne provoqueront à mon avis jamais les même sensation que les atmo. C'est purement mécanique. bref, les sensations de taper dans mes premières voitures (16V japonaises haut régimes (civic, nissan sub) tout critère de performances mis à part, provoquent plus de sensations que de taper dans le biturbo des *35i à haut régime.. Je le critique pas du tout, il est fantastique ce N54, mais quand on est puriste, c'est jusqu'au bout. J'ai été satisfait au début de ce twin turbo, pour me lasser par la suite de sa "rondeur"..

 

La ///M3 e46 a ce défaut : plus ancienne => je n'ai aucune idée de sa fiabilité pour l'usage que j'en aurai. PEUT-ON ME RENSEIGNER LA DESSUS SVP ?

 

Me référant au marché actuel, pour un modèle post 2004, elles ont en moyenne 75'000km, ce qui me fait encore un service sous garantie, mais les 100-200'000km je ne trouve pas d'expériences de possesseurs longue durée pour partager leurs expériences.

 

Je fais env. 1000km / semaine pour aller bosser / faire le sac en rentrant après mes heures supp pour décompresser.. 15% ville, 10% petites routes campagne et 75% autoroute. Ma conduite ? j'ai 30ans l'année prochaine, zéro enfants et je bouffe un jeu de pneus par saison. Donc oui j'aime taper dans mes voitures pour me faire plaisir, mais j'ai le mode "éco" les jours de semaine normaux. Les chemins de campagne autour de chez moi sont mes endroits de prédilections.

En gros, me faut du solide, style la 328i que jai ces temps en attendant, mais avec les sensations d'une sportive quand je lâche les cocos. Le compromis est jouable selon vous ? Peut-on avec un usage mixte, et un entretien régulier la garder longtemps ?

 

Merci de me donner vos avis, de partager vos expériences, les MP sont bienvenus ! @+

 

Si tu en achètes une propre et que tu l'entretiens, c'est fiable :bah:

Après ça dépend aussi de ton utilisation : si tu la pousses à froid... :/

1000km/semaine ? :beuh:

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Invité §deu507ui

Ca fait que t'as grillé 2 pleins sur la journée: 1 sur le circuit et un autre sur la route autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

Quasiment oui ;)

C'est que la journée revient cher, mais je ne le regrette pas un instant, je ne réfléchis meme pas à combien j'ai dépensé réellement :lol:

 

 

 

Pour adrien6767, oui la M3 peut parfaitement te combler!

Compte une moyenne de 11L pour ton utilisation courante, et plus dans tes moments "allez les cocos, je lache la bride!!" ;)

 

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Invité §Bus227Co

 

Quasiment oui ;)

C'est que la journée revient cher, mais je ne le regrette pas un instant, je ne réfléchis meme pas à combien j'ai dépensé réellement :lol:

 

 

 

Quand on aime on ne compte pas, l'essentiel c'est de t'être bien fait plaisir ;)

 

Vivement les vidéos (en + cette fois-ci elles ne seront pas sujettes à la polémique :D )

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