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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Messages recommandés

Invité §mic203ua

Maginifique la m3 e46 ta trouvé sur google ?

 

Jsuis pas fane des phare jaune perso !

Peut être du a mon jeune âge !

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Invité §89f660tS

Non pas forcement, je suis jeune et je kiffe le rendu ;)

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Invité §TAN407XE

Toujours pas vendu cette voiture ! :D

non les gens ont peur d'acheter on dirait :??:

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Invité §mic203ua

Sa doit être les taxes ! :/

 

Y a pas de taxe pour une e46 :o

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Invité §SMG744ll

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'une E46 SMG2 de 2004, carrosserie mysticblaue, intérieur nappa grau.

Je l'ai acquise en octobre dernier avec 70600 km au compteur en première main, entièrement d'origine. love.gif.df5dc189e01320edabf85aea4a7cfb58.gif

Quel plaisir de conduire une telle voiture ! Un rêve enfin réalisé à l'âge de 49 ans, comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire !

 

J'en suis maintenant à 76000 km sans PB particulier, sauf... une soudaine fuite d'huile couleur vert sale au niveau de la touche Drivelogic qui permet de choisir les différents programme de conduite.

Hier je me gare et quand je repars, après avoir passé quelques vitesses en séquentiel au levier, je m'aperçois qu'il y a une éclaboussure d'huile qui part de cette touche jusque sur le soufflet du frein à main et de l'accoudoir ! :(

Et en effet, il y a maintenant une huile verte sale, corrosive en plus, qui suinte de cette touche, sans affecter les passages de vitesses où le fonctionnement du Drivelogic !

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu la même mésaventure, et si oui, que dois-je faire ? Car j'ai beau écumer les différents forums spécialisés BMW M3, je ne trouve rien à ce sujet.

 

Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide. :)

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Invité §TAN407XE

Y a pas de taxe pour une e46 :o

1er taxe de mise en circulation pour une 2002 = 1487.10€

plus la taxe annuel de circulation = 996.07€

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Invité §TAN407XE

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'une E46 SMG2 de 2004, carrosserie mysticblaue, intérieur nappa grau.

Je l'ai acquise en octobre dernier avec 70600 km au compteur en première main, entièrement d'origine. love.gif.85107255e8bfbc80bd8aa9e4e552f0a0.gif

Quel plaisir de conduire une telle voiture ! Un rêve enfin réalisé à l'âge de 49 ans, comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire !

 

J'en suis maintenant à 76000 km sans PB particulier, sauf... une soudaine fuite d'huile couleur vert sale au niveau de la touche Drivelogic qui permet de choisir les différents programme de conduite.

Hier je me gare et quand je repars, après avoir passé quelques vitesses en séquentiel au levier, je m'aperçois qu'il y a une éclaboussure d'huile qui part de cette touche jusque sur le soufflet du frein à main et de l'accoudoir ! :(

Et en effet, il y a maintenant une huile verte sale, corrosive en plus, qui suinte de cette touche, sans affecter les passages de vitesses où le fonctionnement du Drivelogic !

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu la même mésaventure, et si oui, que dois-je faire ? Car j'ai beau écumer les différents forums spécialisés BMW M3, je ne trouve rien à ce sujet.

 

Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide. :)

pour moi tu démonte le cache ou il y a le levier de boite et tu regardes a l'intérieur d'ou ca peut venir cette fuite

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Invité §MoR337Xr

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'une E46 SMG2 de 2004, carrosserie mysticblaue, intérieur nappa grau.

Je l'ai acquise en octobre dernier avec 70600 km au compteur en première main, entièrement d'origine. love.gif.11150e217be7f289ba42bbb9f4545d4f.gif

Quel plaisir de conduire une telle voiture ! Un rêve enfin réalisé à l'âge de 49 ans, comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire !

 

J'en suis maintenant à 76000 km sans PB particulier, sauf... une soudaine fuite d'huile couleur vert sale au niveau de la touche Drivelogic qui permet de choisir les différents programme de conduite.

Hier je me gare et quand je repars, après avoir passé quelques vitesses en séquentiel au levier, je m'aperçois qu'il y a une éclaboussure d'huile qui part de cette touche jusque sur le soufflet du frein à main et de l'accoudoir ! :(

Et en effet, il y a maintenant une huile verte sale, corrosive en plus, qui suinte de cette touche, sans affecter les passages de vitesses où le fonctionnement du Drivelogic !

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu la même mésaventure, et si oui, que dois-je faire ? Car j'ai beau écumer les différents forums spécialisés BMW M3, je ne trouve rien à ce sujet.

 

Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide. :)

Tu es sur que c'est pas plutot le liquide du rétroviseur electrochrome qui s'est mis à fuir et à gouter sur le levier

 

Fait gaffe ce liquide est très corosif !

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Invité §MoR337Xr

Possible que ca soit ça ou ET qui fait des trucs bizzik.gif.090384b2f8e7691cc5cffad7d619d375.gif dans sa voiture

"Vert sale" faut qu'il aille consulter :W

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Je la trouve un peu chere.

 

Ne le prends pas pour toi, mais pourquoi acheter une voiture si on se prive de rouler avec en ne la sortant que par beau temps et quand il ne faut pas se garer. Une m3 n'est pas en sucre, ça ne fond pas sous l'eau. Et si tu as une rayure, l'assurance et/ou un bon carrossier ça existe.

 

 

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Invité §Dim263sr

Je la trouve un peu chere.

 

Ne le prends pas pour toi, mais pourquoi acheter une voiture si on se prive de rouler avec en ne la sortant que par beau temps et quand il ne faut pas se garer. Une m3 n'est pas en sucre, ça ne fond pas sous l'eau. Et si tu as une rayure, l'assurance et/ou un bon carrossier ça existe.

 

 

La mienne ne fait pas plus de 200 miles par mois. Elle ne sort jamais quand il pleut...ce qui n'est pas difficile par chez moi. Je veux que cette voiture reste speciale a mes yeux... je prends encore le temps de l'admirer alors que j'ai d'autres joujoux sympathiques bien plus modernes. Mais la M3 E46, c'est un mythe... elle ne roule jamais pour aller au boulot mais que pour les trajets plaisir.

 

M3 - 060.jpg

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Invité §SMG744ll

pour moi tu démonte le cache ou il y a le levier de boite et tu regardes a l'intérieur d'ou ca peut venir cette fuite

 

 

Ok merci, j'y ai pensé en effet. ;)

Je voulais aussi savoir si quelqu'un d'entre-vous avait eu ce genre de PB.

Bon je vais aller démonter tout ça, on verra bien. :)

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Invité §TAN407XE

 

Ok merci, j'y ai pensé en effet. ;)

Je voulais aussi savoir si quelqu'un d'entre-vous avait eu ce genre de PB.

Bon je vais aller démonter tout ça, on verra bien. :)

jamais entendu parlé de ce problème

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Ok merci, j'y ai pensé en effet. ;)

Je voulais aussi savoir si quelqu'un d'entre-vous avait eu ce genre de PB.

Bon je vais aller démonter tout ça, on verra bien. :)

Et juste en regardant le rétro intérieur comme le précisé Moriceau ? sonysko.gif.598cecb94afc815f41b9acf73139c044.gif

Plus rapide que de tout démonté non ? :??:

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on n'a pas la même façon de voir les choses. Je trouve dommage d'avoir une belle voiture et de ne pas s'en servir.

 

Moi perso ça me fait chier de sortir la M3 pour aller au boulot avec. Elle a pas le temps de chauffer, c'est de la route pourrie (feux rouges, rond point, bouchons...) bah.gif.8e508fba0ade0225124e33a3c14c4cb9.gif

 

Pareil, je le prend pas pour aller faire des courses ou aller au cinoche quoi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §Dim263sr

on n'a pas la même façon de voir les choses. Je trouve dommage d'avoir une belle voiture et de ne pas s'en servir.

 

 

Comment tu vois les choses alors? J'ai une 750i de fonction pour la semaine. Je vais pas foutre des bornes sur ma m3 pour rien.

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Si tu as une voiture de fonction c'est différent.

 

J'ai 3 caisses : une porsche (qui a remplacé la M3), une chrysler 300c et une mini. Je prends la mini pour aller bosser (en ville) le plus souvent car elle se se gare trés facilement et j'habite à 2km du boulot. Mais avant d'avoir la mini je prennais la porsche (ou la m3) ou la chrysler. J'ai acheté la mini dernièrement car j'aime bien ces vielles petites bagnolles

Sinon pour aller au supermarché, au cine, etc... je prends indifférement l'une ou l'autre.

 

Tu vois demain je vais à bordeaux centre, je prends la porsche. Je vais la garer dans un parking sous terrain, rouler avec un plein centre ville, etc...

 

Il y a juste ma future morgan que je ne prendrai pas pour bosser ou trainer en ville. Mais pas à cause de sa valeur, simplement à cause du fait qu'elle est découverte et pas de toit possible.

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Invité §SMG744ll

Tu es sur que c'est pas plutot le liquide du rétroviseur electrochrome qui s'est mis à fuir et à gouter sur le levier

 

Fait gaffe ce liquide est très corosif !

 

 

Bonjour MoRiCeAu et merci, en effet tu as raison, mon électrochrome est foutu, c'est donc le liquide qui a dû fuir !

Je viens d'apprendre que c'est un pb récurent chez BMW mais qu'ils ne veulent pas le prendre en compte alors qu'au UK il le change sans PB !

Un comble sur des voitures à ce prix !

J'ai donc quand même démonté la plaque du levier de vitesse et la touche Drivelogic pour tout nettoyer mais le mal est fait, ça a bien rongé à l'intérieur et le poussoir Drivelogic ne répond plus très bien...

J'ai un peu les boules là ! :(

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Invité §SMG744ll

Possible que ca soit ça ou ET qui fait des trucs bizzik.gif.e6b0826cad59baf8278ba8a0e4a04f9c.gif dans sa voiture

 

 

Ha, ha, salut ActaS49, à la limite j'aurais préféré ! lol.gif.c188b11000454b571233c4e117e449dd.gif

Mais MoRiCeAu m'a mis sur la bonne piste: Electrochrome qui fuit ! pfff.gif.1a26f7ddc25fda3653a038fca9f2a5a9.gif

 

J'en suis quitte pour changer ce rétro, mais à quel prix en France, alors qu'au UK c'est prix en charge puisque c'est un PB récurent sur les BM !

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