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entretien chevrolet Tahoe


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En bref

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

voilà je vais faire l'acquisition d'un Chevrolet Tahoe et suis entre deux voitures. J'ai fait pas mal de recherche mais j'ai lu tout et son contraire !!! Donc me voilà dans une série de question, tout d'abord au niveau des vidanges boite et pont est ce conseillé, une obligation ? si oui à quel kilométrage ? Au niveau millésime, j'ai entendu dire que l'année 2003 n'était pas top avec des défaut compteur et ABS ? Je suis entre une de 2001 avec un peu plus de 160000 bornes et une de 2002 avec un peu moins de 240000 bornes, toutes les deux montées GPL qu'en pensez vous ? Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :) .

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Bonjour , un v8 peux rouler très longtemps sans faire grand chose si il a été bien conduits, pour la vidange de boite il faut regarde le carnet si il y en a un ou tu sors la jauge de d'huile de boite et tu vérifie la couleur elle doit être bien clair de couleur rouge. Pour le pont il y a juste un apport de niveau car on peut faire beaucoup de kilomètre avec ces véhicules , c'est pas fait comme en Europe? J'ai un Express de 255000 et jamais changer l'huile de pont et la boite bien avec filtre et réglages des cerclages. Pour le pont le mieux est de dévisser le bouchon de vidanges et de voir si il y a des limailles. Mais il faut que tu l'essayes et être attentif enroulant mais ce n'est pas évident, mais rassure toi c'est de la bonne mécanique simple pour travailler dessus et les pièces ne sont pas cher et tout est facile a trouvé?

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Bonjour à tous,

voilà je vais faire l'acquisition d'un Chevrolet Tahoe et suis entre deux voitures. J'ai fait pas mal de recherche mais j'ai lu tout et son contraire !!! Donc me voilà dans une série de question, tout d'abord au niveau des vidanges boite et pont est ce conseillé, une obligation ? si oui à quel kilométrage ? Au niveau millésime, j'ai entendu dire que l'année 2003 n'était pas top avec des défaut compteur et ABS ? Je suis entre une de 2001 avec un peu plus de 160000 bornes et une de 2002 avec un peu moins de 240000 bornes, toutes les deux montées GPL qu'en pensez vous ? Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :) .

 

Hello,

Boîte et pont c'est vidange tout les 40 000/50 000 Kms si tu veux que la mecanique dure. Ne pas oublier de remplacer la crepine de la BA.

Beaucoup de vehicules GM produits dans la 1er decenie 2000 ont des pannes de compteur et d'ABS.

Pour les compteurs ce sont les moteurs pas à pas qui pilotent les aiguilles qui sont en cause. Pas tres cher à remplacer concernant les pieces, mais d'un cout exhorbitant en MO puisqu'il faut déshabiller et rabiller tout le tableau pour sortir le compteur. Pour les pannes ABS c'est souvent le module électronique qui regule le module hydraulique qui est HS.

Il faut souvent changer les 2 et trouver le professionnel capable de les apairer. Chaque module vaut dans les 600 dollars neuf. A ce prix il faut ajouter transport et douane, puis 20% de tva sur l'ensemble.

Pour moi un TAHOE monté en GPL je passe mon chemin preferant un TAHOE reprogramme Flex fuel pour rouler å l'ethanol à 70 cts le litre.

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J'ai un Tahoe de 2003. Avantage, moteurs en 5,3L au lieu de 5,7L, commande au volant pour la radio et radio 2Din si on souhaite la remplacer pour du plus moderne.

Les choses à vérifier : la boite de transfert a tendance à se faire rogner de l'intérieur suite à un défaut de conception. Voir si le renfort a été installé ou pas.
Un cardan de la colonne de direction mal conçu également donne des à-coups et des bruits lors de manœuvres à basse vitesse (sortie de stationnement par exemple. 

Pas trop de soucis sinon, pas plus qu'une voiture normale.

Quand aux produits et intervalles, j'ai imprimé sur le site des lubrifiants Total la liste des préconisations et intervalles pour mon gros bébé.

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Salut à tous,

 

Vieux post mais ça peut toujours servir à d'autres...

 

J'ai un Tahoe 2001 avec 230000 km. 

Concernant les problèmes, effectivement, il y a l'ABS dû au module électronique. Première chose, voir la masse si elle n'est pas corrodée, ensuite c'est démontage du module et refaire les soudures. Je ne sais pas pourquoi GM a foutu ce module sous la caisse. Pour des Tahoe utilisés en tant que 4x4 de luxe ça peut encore passer, mais dans mon cas ou il est régulièrement utilisé dans la boue des sous bois à tracter lourd...forcément, il en prend plein la g...

 

Pour ma part je roule à l'éthanol après pose d'un boitier (ça n'est pas un code Z donc flex d'origine, le miens est un code T).

 

Pour les conso :

  • Autoroute en SP95 : environ 13 L
  • Autoroute en E85 : environ 15 L
  • Route en respectant les limitations de vitesse E85 : environ 17,5 L
  • Utilisation en tractant très lourd et trajet court E85 : environ 30 L

 

C'est l'ordinateur de bord qui indique quand faire sa vidange moteur. Pour ma part, c'est en moyenne tous les 7000 km. Je fais une vidange partielle de boite toutes les deux vidanges moteurs, soit environ 14000 km. Vu le prix de l'huile et filtre, je ne cherche pas à comprendre.

 

Pour le fameux démontage du tableau de bord et du coût exorbitant pour déposer le compteur...heuuuu on est pas sur une Audi. Je l'ai fait il y a encore 1 semaine, juste pour nettoyer correctement tout le TDB et j'ai mis 5 min (en fait plutôt 30 min, dû à mon voisin qui est venu avec deux bières à la main lol). Il faut juste déclipser l'entourage du TDB et retirer les 4 vis et voilà. Donc si on vous prends 300 € pour ça, sachez que pour 199,95 € je peux le faire lol

 

Enfin, les roulements et biellettes sont un peu fragiles. Cela dit, avec les petites routes défoncées et nombreux virages que l'on connait en France, sur un véhicule de 2T500 ça n'est pas surprenant...

 

Concernant les versions, à partir de 2003, il y a quelques nouveautés non présentes sur des versions 2001-2 comme le mien (Commandes au volant, pédalier à réglage électrique, console de clim mieux foutue...)

 

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel

 

Modifié par Spacido89
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