Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §yol434eY

Bonjour à tous,

Medel, encore merci pour toutes ces infos sur le fil de l'actu. Volvo !

Je suis heureux d'apprendre que Volvo revienne aux 5 cylindres Essence et mette ces motorisations en avant sur la nouvelle V40.

Peut-on espérer voir ces 5 cyl. Essence sur le MY 13 du V70 ?

Bien à vous, (peut-être HS dans ce topic).

YLT75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sam056xt

Les tarifs officiels devraient être officiellement dévoilé à l'ouverture presse du salon de Genève.

 

J'ai lu ici ou la 400l de volume pour le coffre ? Je me réjouis de voir ça. Enfin une compacte avec un vrai coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

60l pour une compacte ou même pour un petit break c'est déjà excellent. Mon Octavia a 55l voir un peu moins et c'est déjà très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Sait-on déjà si le D4 sera en disponible en AWD ou est-ce que cela sera une exclusivité sur le XC40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

J'ai lu 4,5m moi aussi. Mais également maximum 4.5m ainsi que 4.37m. Donc on verra bien une foisl a présentation officielle.

 

Je disais pour une compacte ou un petit break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

J'ai lu 4,5m moi aussi. Mais également maximum 4.5m ainsi que 4.37m. Donc on verra bien une foisl a présentation officielle.

 

Je disais pour une compacte ou un petit break...

 

 

Sur le document posté par Medel il est précisé 4,369m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Oui merci. Et le coffre y est donné pour 335 litres, inclus le compartiment sous le plancher de 16l. Donc 319l.... c'est tout petit et ça en fait vraiment une compacte. Très dommage ça. Je pensais qu'avec une forme comme ça a l'arrière et une banquette fine (Les sièges actuels me semblent fins, alors pourquoi pas la banquette), ils arriveraient à en faire un vrai coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gub266Bj

Belle voiture dans l'ensemble, à voir en réel pour le levier du frein de parking.

Par contre le volume du coffre cry.gif.d6c3a926c0a4a84a2d94e63d0a78692c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

OK, donc c'est une vrai compacte... (pas de regret d'avoir choisi la V60 alors ;) )

Le coffre de 320l n'est pas gênant si il est associé à un cache bagage a enrouleur... mais j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Sait-on déjà si le D4 sera en disponible en AWD ou est-ce que cela sera une exclusivité sur le XC40 ?

 

 

Théoriquement, tous les 5cyls sont combinable avec une transmission aux 4 roues.

La disponibilité de cette transmission sera peut-être faite dans une seconde phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4m37 de long, c'est certainement plus un gage de succès commercial que 4m50.

A 4m50, elle aurait été jugée trop grosse par les acheteurs de compactes et trop petite comme familiale... un peu comme la Lancia Delta.

 

Par contre, en remplacement de ma V50, ce sera quand même plutôt une V60. 335 litres de volume de chargement, ca fait juste quand tu viens d'un break, même compact où tu charges facilement jusqu'au pavillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

4m37 de long, c'est certainement plus un gage de succès commercial que 4m50.

A 4m50, elle aurait été jugée trop grosse par les acheteurs de compactes et trop petite comme familiale... un peu comme la Lancia Delta.

 

Par contre, en remplacement de ma V50, ce sera quand même plutôt une V60. 335 litres de volume de chargement, ca fait juste quand tu viens d'un break, même compact où tu charges facilement jusqu'au pavillon...

Complètement d'accord jap.gif.2288451832ad5b5aa16685444bea751f.gif

 

Elle fait très envie cette Volvo, j'ai hate de la voir dans d'autres coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

Perso je suis fan et rassuré par les dernières images !

Il n'y a que la Drive que je trouve vraiment laide: l'arrière est vraiment très surchargé !!!

L'intérieur à l'air sympa !

Moi qui cherche une compacte pour Madame... pourquoi pas ? ;)

J'attend la présentation officielle maintenant et les tarifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Quelques infos moteurs (à confirmer)

 

T5 256cv 5cyls connu sur la S60 américaine (bloc de la Focus RS 300cv détuné)

 

 

Pour revenir sur ce T5 5cyls de 254cv exactement.

Il s'agit d'une nouvelle itération du 2.5L Volvo

 

Il cube 2497cm3 contre les précédents 2521cm3 du 231cv et des 250cv de la S60 US.

Le taux de compression passe de 9:0 à 9:5. La course a été raccourcie de 93,2 à 92,2mm par, j'imagine, l'adoption d'un nouveau vilebrequin.

 

185g de C02, c'était, il n'y a pas si longtemps, la valeur d'une C30 diesel D5 de 180cv.

 

D'après une source proche, c'est le dernier 2.5T Volvo dont l'arrêt de la production est déjà programmé pour 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Plusieurs journaux suédois ont pu essayer la V40

Quelques commentaires lu ici et ailleurs;

- Les journalistes semblent unanimes: C'est la Volvo la plus "Fun" à conduire.

- La qualité intérieur est aussi mentionné.

- L'étroitesse et le manque d'espace aussi.

- Prix d'attaque élevé de 220 000:- sur le marché suédois. (une V60 T3 commence à 240 000:-, une V70 T4 à 255 000:-)

- D'après certains journaux, un Diesel D2 de 136cv fabriqué à Skövde devrait suivre dans un second temps. (cylindré non spécifiée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol885nw

Le 136 chvx est prévu sur le XC60 2wd pour MY13 en complement du 163 2 wd il y aura bien 2 XC60 2 roues motrices en entrée de gamme donc l'arrivée sur la V40 est logique

 

Le vehicule est capable de se réaligner dans sa voie, elle se gare semi automatiquement pour les créneaux.

 

Lancement pour les concessionnaires francais à Lorient en juin. Avec livraison de leur Véhicule de démonstration.

 

Pour ce qui est du rétroviseur extra plat, lorsque la voiture a été présentée au directeur de concession, sur ce modèle il était laqué blanc derrière façon Ipad!

 

Le lancement commerciale de la Volvo V40 XC comme la V70 1 génération, donc ce qu'est le XC70 à la V70, sera présentée au mondial de Paris 2012!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol885nw

mecanico45.gif.7be4cad0885d8fa46601cfbc78e7079e.gif Salut Volvo R,

 

Merci pour ces informations supplémentaires :)

 

Tu roules en quoi comme voiture perso ?

 

Je n'ai pas de voiture perso, je n'ai qu'un véhicule pro et c'est une Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol885nw

Le city safety sera désormais disponible jusqu'à 50km/h.

 

La version que l'on voit sur les photos avec les jantes de 18" pleine et les soubassement en fait seront disponible en accessoire. Il est possible que la version DRIVe adopte le Becquet à la manière de la C30 DRIVe.*

 

Volvo espere en vendre 90 000unités dans le monde, dont 85% en Europe!

 

Avec les différents système de sécurité, le chef de projet de la V40 dit :

« Avec cet ensemble sécurité hors pair et notamment l’accent mis sur la protection des piétons, la nouvelle V40 vise le meilleur niveau de classement aux nouveaux tests de sécurité d’Euro NCAP, durcis en 2012 ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol885nw

Si c'est une P1800, c'est génial :p

 

Non j'aimerai bien mais non pas un P1800!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol885nw

Bah le jour où tu écraseras un piéton, sans le tuer (et ainsi éviter la taule), tu pourras remercier ce système !

 

Ecraser à mon avis, il sera plus là mais le renverser oui tu as raison mais est ce que ça fera vendre plus de voiture!!! C'est une innovation intelligente oui, mais je ne suis pas sûr que ça réponde à des attentes des clients aujourd'hui? Voilà c'est ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecraser à mon avis, il sera plus là mais le renverser oui tu as raison mais est ce que ça fera vendre plus de voiture!!! C'est une innovation intelligente oui, mais je ne suis pas sûr que ça réponde à des attentes des clients aujourd'hui? Voilà c'est ce que je voulais dire.

Cela relève de la même philosophie que le radar de détection des piétons, si ça ne fait pas vendre ça n'empêche pas d'acheter.

 

Et tous ces "gadgets" ne devraient jamais servir, mais s'ils servent ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...