Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §med081db

Ba, non, c'est lui qui fait les photos, donc il est à la source de la technologie Volvo :D ...

Donc, il continuera kangoo67.gif.994ff73b71a40585a69e4561774d3170.gif

Merci Mendelsvenson.

 

 

Non, non.

tout simplement, malgré le même fuseau horaire, il y a une sorte de décalage horaire entre la routine française et suédoise.

Ici, le rush téléphonique commence à 8h. Après 16H30, tu fais soit des heures sup" soit tu "aménages" tes 40h/semaine pour t'échapper le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §med081db

Selon cette méthode de calcul cela ferait la D2 summum autour de 27,9 k, la D3 summum autour de 28,5 k et pour la D4 autour de 29,8 K.

 

Je n'ai pas détaillé la finition Summum, faut voir ce qui reste en option par rapport à celle-ci pour vraiment juger.

 

 

...et pour ceux qui ne roule pas beaucoup, la motorisation T5 GT est plus au moins au prix du D4.

 

BTW: R-design semaine 46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Parfait pour la R-Design!

 

Ils servent à quels marchés les 5 cylindres essence 2.0L (180 et 213ch)? A priori la V40 n'est pas prévu aux USA et 15% de la production doit être destinée ailleurs qu'en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

A priori cela se situe très exactement dans les tarifs dans l'ancienne classe A.

A voir si mercedes remonte un peu les tarifs ou non avec la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Quel est le volume du coffre de l'Audi A3, de la Golf, de la Focus, de la 308... ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

A3 ça doit être 350 (tout juste acceptable)

308 + de 400 (ok)

Golf 350

Focus 400 litres. (ok)

 

A comparer avec les 320 de la V40...

 

Trop petit c'est trop petit, pour un couple avec un enfant par exemple un coffre de seulement 350 c'est déjà un gros effort, mais 320 c'est même pas envisageable. Je regrette que Volvo ait fait l'impasse la dessus, ils vont perdre beaucoup de jeunes cadres dynamiques avec enfant sur ce point (le jeune cadre dynamique étant le coeur de cible de la voiture...). Par rapport au gabarit de la voiture (près de 4,4 M) ça n'est pas acceptable, d'autant plus qu'une audi A3 SB propose un coffre 10 % plus gros, tout en ayant 10 centimètre de moins, et un espace aux jambes arrière largement satisfaisant.

 

@JMMeu quels que soit les modèles, merco n'a pas augmenté ses tarifs, il me semble même qu'il sont un poil à la baisse, je vois donc pas de raison à les augmenter, à moins que les deux véhicules soient complètement différents et que la nouvelle classe A face un bon en avant qualitatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure officielle ne veut, je trouve, rien dire en tant que telle. Il faut voir la forme du coffre, les cotes, l'accessibilité et la possibilité de charger en toute sécurité plus haut que le cache bagage quand nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure officielle ne veut, je trouve, rien dire en tant que telle. Il faut voir la forme du coffre, les cotes, l'accessibilité et la possibilité de charger en toute sécurité plus haut que le cache bagage quand nécessaire.

 

Sur ce point, la forme pour le moins torurée du hayon ne laisse rien présager de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

La mesure officielle ne veut, je trouve, rien dire en tant que telle. Il faut voir la forme du coffre, les cotes, l'accessibilité et la possibilité de charger en toute sécurité plus haut que le cache bagage quand nécessaire.

 

 

Sur la video on voit un peu du coffre et l'accessibilité n' a pas l'air terrible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Effectivement, les tarifs viennent d'être dévoilés. Cela semble parfaitement cohérent avec les prix de la concurrence allemande, bien qu'un peu élevé par rapport au coût des S40/V50 à mon goût.

 

Pour le coffre, c'est 320 litres annoncés plus 16 litres sous le cache avec comme pour la S60 des passages de roues qui viennent empiéter sur le volume de chargement. Et comme pour la S60 qui offre un volume de chargement digne d'une compacte, la V40 permet de charger autant de bagages qu'une citadine.

 

Pour ce qui est des coloris, le Blue Misty doit être la teinte avec laquelle le véhicule est présenté depuis l'origine. Il semble n'y avoir qu'un choix en gris avec le titanium qui est un gris intermédiaire à l'exception du gris électrique. Et le Raw Copper, c'est le cuivre étincelant de la S60 ou le Bronze terre du XC 60 ? Vivement le configurateur, j'ai hâte de voir avec les jantes qui vont bien love.gif.65cb06949103aa8a96fadd4449872e47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Pour ce qui est des coloris, le Blue Misty doit être la teinte avec laquelle le véhicule est présenté depuis l'origine. Il semble n'y avoir qu'un choix en gris avec le titanium qui est un gris intermédiaire à l'exception du gris électrique. Et le Raw Copper, c'est le cuivre étincelant de la S60 ou le Bronze terre du XC 60 ? Vivement le configurateur, j'ai hâte de voir avec les jantes qui vont bien love.gif.edc7de69199c97d38ba5eb98c19edb4f.gif

 

Vibrant Copper, donc le même que celui des S60.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Vibrant Copper, donc le même que celui des S60.

 

 

Non, c'est un autre cuivre.

 

Vibrant Copper de la S60 à le code Volvo 704

Raw Copper est 708.

 

La couleur de présentation de la V40 est Biarritz Blue code 705.

Misty Blue est 710.

 

 

Pour les fans, le kit carrosserie peut être assorti d'un liseré que l'on retrouve sur la jante:

 

http://www.volvocars.com/imageweb/45db69f0-44a3-4dd8-acf8-bfdfccb210da.jpg

 

http://www.volvocars.com/imageweb/0b0d453f-e780-40ed-9729-058bbb79385c.jpg

 

http://www.volvocars.com/imageweb/4e0e97a4-5120-4016-9f2e-2470f3ada220.jpg

 

http://www.volvocars.com/imageweb/6020c84b-d2f8-4400-8156-5143ca5139b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

C'est bien ce qu'il me semblait, le "vibrant copper" est le "cuivre étincelant" avec lequel la S60 a longuement été présentée et le "Raw copper" doit probablement être l'équivalent du "Bronze terre" que l'on retrouve notamment sur le XC60. Cela tombe bien, j'aime beaucoup cette dernière teinte même si le résultat sur une Berline est à voir préalablement.

 

Je regrette un peu l'absence de choix sur du gris foncé, mais bon :p Je suis à fond depuis deux jours, je m'y vois déjà :D et multiplie les configurations virtuelles (Red Flamengo avec cuir noir, Blanc glace avec jantes Mirnir et toit pano comme au Salon, ou le cuir beige avec le Biarritz Blue comme vue depuis plusieurs jours, mais là j'ai un peu peur de me laisser influencer ange.gif.c3dcf1d85c922c72af00dd8d5f522aac.gif).

 

Par contre, les jantes pleines avec le liséré coloré et le Kit carrosserie, je trouve que c'est un peu too much sol.gif.8b237b83373bb2655e15e7613317342d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

019 Black Stone (le noir Volvo depuis 1944)

• 612 Passion Red

• 614 Ice White

• 426 Silver metallic

• 452 Black Sapphire metallic

• 455 Titanium Grey metallic

• 498 Caspian Blue metallic

• 702 Flamenco Red metallic

• 704 Vibrant Copper metallic

• 705 Biarritz Blue metallic

• 708 Raw Copper metallic (nouvelle couleur)

• 710 Misty Blue metallic (nouvelle couleur)

• 477 Electric Silver metallic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je vois surtout qu'une version V40 D2 BM6 Kinetic de base vaut le prix que j'ai payé mon tank alors qu'il n'avait que 2 ans.

 

 

Il avait presque fait 4 fois le tours de la terre, ton tank, quand tu l'as acheté.

Au delà de ça, je te rejoins, c'est cher pour une petite voiture... Mais les prix paraissent dans la norme des série 1, A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il avait presque fait 4 fois le tours de la terre, ton tank, quand tu l'as acheté.

Au delà de ça, je te rejoins, c'est cher pour une petite voiture... Mais les prix paraissent dans la norme des série 1, A3...

 

 

Oui, mais pneus neufs, disques neufs, plaquettes neuves, BVA neuve, etc... et tout le reste neuf dans les 2 mois qui ont suivi :D

 

Toujours est-il que hors achat pro avec les avantages qui en découlent fiscalement, je ne me vois pas trop acheter une voiture neuve, surtout que dans mes modèles préférés de ma marque préférée, même avec un kilométrage raisonnable, la décote est d'au moins 50% en 2 ans sol.gif.1219d01b97b7cde9a92565dac231e7a0.gif

 

Qui a parlé de l'ancienne XC70 de Patde ? ange.gif.e5c82967bcfeb009073fd1bd650c9a10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais pneus neufs, disques neufs, plaquettes neuves, BVA neuve, etc... et tout le reste neuf dans les 2 mois qui ont suivi :D

 

Toujours est-il que hors achat pro avec les avantages qui en découlent fiscalement, je ne me vois pas trop acheter une voiture neuve, surtout que dans mes modèles préférés de ma marque préférée, même avec un kilométrage raisonnable, la décote est d'au moins 50% en 2 ans sol.gif.21a961ad2e0415c9f9c9d21092b118cc.gif

 

Qui a parlé de l'ancienne XC70 de Patde ? ange.gif.e2bca17ffddef557335bda70db01301f.gif

 

 

Justement, je pensais au Xc70 de PATDE.

Pour le prix d'une D3 Xénium, ça fait réfléchir.

Rodé et suivi par PATDE, en plus, ça n'a pas de prix.

tartiflette_power.gif.4230a350109ef77325ebfb40a776c9c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, je pensais au Xc70 de PATDE.

Pour le prix d'une D3 Xénium, ça fait réfléchir.

Rodé et suivi par PATDE, en plus, ça n'a pas de prix.

tartiflette_power.gif.0d22ad7ad33019e2a72e79058725cdc4.gif

 

 

Qui c'est qui fayotte, ce coup-ci ?

tartiflette_power.gif.0d22ad7ad33019e2a72e79058725cdc4.gif

tartiflette_power.gif.9cf968c76665bfe7dc3d1c0685893074.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ll y en a un qui regrette d'avoir pris son XC70 en marron glacé...non?

 

 

 

Non, finalement ça lui va bien ( je ne sais plus qui parlait du côté "baroudeur" ) , mais j'ai pas beaucoup eu le choix et c'est ça qui m'énerve :

Si le noir va bien à l'allroad, il fait ressembler le XC70 à un corbillard ; je voulais éviter le gris clair qui le rend passe-partout sans tomber dans le rouge trop voyant ; quand au seashell, ça passe pour un V70, mais pas pour le XC ; à la rigueur le vert capre aurait pu convenir, mais je n'ai pas osé me lancer dans le bizzarre.

 

Ps : Désolé pour ceux qui ont des XC dans ces couleurs, je parlais pour moi.

;)

 

 

Ou il regrette d'avoir acheté un MY12 à 2-3 mois de la sortie du MY13 :D

 

 

Ok pour le MY10 vs 11 :o , mais le MY13 n'aura rien de nouveau (enfin, je pense).

Ah, s'ils sortent le XC70 dans un beau gris foncé aux reflets marrons, alors tu auras raison. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Cet article m'a beaucoup fait rire: ICI

 

La presse française, toujours au top de la connaissance des Volvo.

 

 

mince alors, le journaliste n'a pas voulu signer son chef d'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...