Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

accoup a froid sur ma 207


pedrol

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrai savoir si d'autre personne on se probleme

Ma 207 1.6vti a des accoups a froid en decelaration ou en accelerant jusqu'a 2000trs/mn

Je l'ai amener chez peugeot,ils ont constater le probleme,on commencer par me changer l'alternateur,puis le moteur de la clim,pour me dire qu'il avais enfin trouvenque c'etais l'huile qui n'etais pas la bonne et mon vidange la voiture

pour me mettre de la 5/30

J'ai eu beau leur dire que je venait de leur porter la voiture deux mois avant et qqu'il m'avais mis de la 5/30 la de cette revision!!!! :q

Mais ils sont reste sur cette position!!!!

Total la voiture tousse tjrs!!!!! :q

On dirai qu'a froid pas assez d'essence arrive,j'ai beau leur dire de me changer les sondes,ils ne veulent pas!!!

Quelqu'un a t'il ces accoups???

Merci de votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le premier post du lien il y a ça :

 

INFORMATION IMPORTANTE :

 

Ceci concerne l'irregularité du régime ralenti à froid sur moteur EP6.

Cela est du à la stratégie de montée en temperature du catalyseur, afin de respecter les normes antipollution euro4, qui est active lors d'un démarrage moteur froid.

Pour etre efficace, le catalyseur doit monter assez vite en temperature.

Ce qui a pour effet, dans certaines plages de temperatures exterieures, d'avoir un effet de pompage et d'instabilité du régime pendant les premieres minutes de fonctionnement. On peut aussi ressentir des effets de moteur qui "broute" par moment, avec une variation de l'aiguille du compte tour.

Ce comportement est un fonctionnement normale de l'EP6 lié aux caracteristiques VVT, systeme de distribution variable en continu.

 

J'ai toujours un peu le problème depuis que je l'ai eu, mais jamais au point de caler non plus.

Mais je viens de faire la révision et elle le fait moins longtemps quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa407Av

idem elle le fait à froid et c'est désagréable mais ça dur pas longtemps et je pense que c'est inhérant à la gestion de ce moteur à froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

Idem sur la mienne a froid en mode essence.

Particularité sur la mienne c'est qu'elle est au gpl.

 

Donc à l'essence à froid je ai les accoups voir des trous à l'accélaration que en mode essence et dès qu'elle passe au GPL les accoups et les trous disparaissent.

 

Je me demande si celà ne vient pas l'injection essence ou de l'electronique essence car en passant au GPL le mode essence se met en veille electroniquement parlant et le problème disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recupere ma titine chez Peugeot,sois disant que quelqu'un de l'usine descendait pour voir ces problemes car sur ma concession a cahors 5 voitures on ce probleme

Pour la mienne c'est sois disans la montee en temperature du catalyseur qui fais ca!!!!

Je leurs ai dis qu'une fois chaud ca le faisait tjrs,pas de reponse,et que ce probleme n'etais pas la au debut a l'achat de ma voiture,on m'a repondu que c'etais du au vieillisement du pot!!!

Sachat que je n'ai que 26000 kms,il me tarde pas d'en avoir 100000 !!!

Sa sent le foutage de gueule,donc j'ecris a peugeot france aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...